FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???

Aller en bas 
+28
watchconcept
davidoff1204
sadhiq
_DAVID_
Kgérard
GMT
knarf2A
Darcman
shad
Shanks
plainpalais
M'Rick
julien59890
scaru
Esmerino
WaMou
PIERROT585
Fixodrop
patrick.timini
Philémon
ArchibaldT
Paulo Dulac
solian
bobrobert31
Signac
babky
browningt
rexn
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rexn
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2010

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:55

Bonjour je suis a la recherche d'une montre automatique depuis un certains temps ...
Et j'aimerais solliciter vos avis sur ce dilemme qu'est le choix d'une montre.
La visodate me semble peut etre plus intemporelle que le jazzmaster viewmatic . Je trouve que le plaqué or de la visodate la fait peut etre un peu mieux ressortir mais vous me repondrait qu'il existe le modele viewmatic or rose ...
Alors voila qu'en pensez vous ?
Visodate or jaune ou viewmatic or rose?
Je pense que a l'heure actuelle j'ai une petite preference pour l'hamilton mais cet amour est il eternel ? La jazzmaster est elle selon vous plus " lassante" que la visodate ?

Bonne journée et bon mois de mars .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rexn
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2010

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:59

J'ajoute une question peut etre un peu moins subjective ... Est ce qu'un bracelet marron passe bien avec l'or rose ? Passe t il mieux avec de l'or jaune ? Pensez vous que le modele visodate noir or pourrait passer avec un bracelet marron ?

Ce sont mes ultimes question car ensuite je passe a l'acte... Je vais partir casser ma tirelire .
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:56

des photos?

Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:07

La Visiodate de Tissot, parce que Hamilton, je n'accroche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Signac
Membre très actif
Signac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 24/11/2010

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:28

c'est la montre de Parker (Tony, pas le guide) la Visiodate non ?
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:13

Personnellement j'aime beaucoup beaucoup la visodate. Et bien moins la view matic...
Après un bracelet marron, franchement sur les deux je ne pense pas que ça me plairait. Mais après c'est une histoire de goûts...

Voilà mon petit conseil.
A+
Revenir en haut Aller en bas
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:06

Bonsoir!
Personnellement, je n'aime pas la calligraphie "Tissot" sur cette montre: je trouve qu'elle cherche sans bien le trouver, son style.
Je pense acheter prochainement la Viewmatic et comme toi, j'ai hésité mais rapidement écarté cette Tissot. De plus, le boîtier de l'Hamilton me semble mieux travaillé.
Je pense aussi que la qualité est un peu meilleure sur Hamilton (je sens que ça va faire polémique!!)
Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2543
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:41

Non la qualité ne sera pas meilleure sur Hamilton, c'est plus ou moins la même chose. Je trouve la Visodate très jolie en cadran clair, et la Hamilton beaucoup moins réussie!
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:25

Tu tâtonne, c'est laborieux mais normal.. Mais on ne sent pas le coup de foudre, la mariage d'amour.

Aussi je te propose la troisième sœur qui a aussi Monsieur Swatch comme papa.
Les trois sont conçues au même endroit ...quelque part.
Elle s'appelle Mido, c'est mignon, elle a du chien. Elle n'est pas dorée et c'est tant mieux (do-ré mi-do).
Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? M8419.4.51.8
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:28

J'ai la visodate et j'en suis très satisfait. La typographie du logo est oiginale, c'est la reprise du logo des années 50 et 60.
Le bracelet (crococalf) est le seul point faible, mais c'est le cas pour toutes les montres dans cette fourchette de prix.
Quand il sera usé, je le remplacerai surement par un bracelet en autruche ou un alligator marron clair.

Mido fait des modèles sympas, mais très peu distribués en France. Perso, j'en ai jamais vus en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:33

ArchibaldT a écrit:
Tu tâtonne, c'est laborieux mais normal.. Mais on ne sent pas le coup de foudre, la mariage d'amour.

Aussi je te propose la troisième sœur qui a aussi Monsieur Swatch comme papa.
Les trois sont conçues au même endroit ...quelque part.
Elle s'appelle Mido, c'est mignon, elle a du chien. Elle n'est pas dorée et c'est tant mieux (do-ré mi-do).
Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? M8419.4.51.8


+1, réellement magnifique, beaucoup moins courant et très mon choix amha.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:34

patrick.timini a écrit:
ArchibaldT a écrit:
Tu tâtonne, c'est laborieux mais normal.. Mais on ne sent pas le coup de foudre, la mariage d'amour.

Aussi je te propose la troisième sœur qui a aussi Monsieur Swatch comme papa.
Les trois sont conçues au même endroit ...quelque part.
Elle s'appelle Mido, c'est mignon, elle a du chien. Elle n'est pas dorée et c'est tant mieux (do-ré mi-do).
Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? M8419.4.51.8


+1, réellement magnifique, beaucoup moins courant et très mon choix amha.
thumleft


bon choix ( pardon ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:49

Mido n'est pas distribué en France, mais en Allemagne et dans les pays du Nord.
Très facile à trouver sur le net chez des marchands allemands sérieux.
Prix similaires à Tissot.

Mido: joint en liège, boîte monobloc (sortie du mouvement par le dessus), 2824 Korect, verre hésalite, modèle suivis (commander).

La marque sympathique parmi la World food proposée par la Swatch.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:28

La TISSOT Visodate ! Pour 455 € Excellent rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:55

bonsoir

deux montres equivalentes au niveau de la qualite
esthetiquement je prefere la wiewmatic
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:59

pour résumer ce qu'il demande voici les propositions:

Tissot visodate:

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Tissot-Visodate-1957-white-dial

Hamilton viewmatic :

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? 101766527-watches

si je puis me permettre, celle qui ressemble plus à la visodate c'est la:

Hamilton jazzmaster slim:

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? 3560-h38515555_40mm

la viewmatic en 37mm n'est vraiment pas chouette, je l'ai eu au poignet, elle est bien trop petite .
par contre j'ai eu aussi au poignet la Slim (je pense en 40mm), elle est très sobre, assez classe.

à choisir, en 1 la visodate en 2 la slim

pour compléter le résumé, voici la

Mido :

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? M8419.4.51.8
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:14

la visodate dorée rend super bien en photo :

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Montre+Tissot+Visodate+1957

mais en vrai j'ai bien peur que ça ne soit too much
de face sans artifices photographiques, elle rend moins bien en doré : http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0006/famid_0111/refid_T019_430_16_031_01
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:02

La Tissot est vraiment belle je trouve.
La reprise du logo Tissot d'époque ajoute un petit quelque chose de néo-vintage !
De plus ses aiguille sont vraiment belles...
Par contre la Hamilton, je suis moins fan surtout avec les index 6-9-12... Sur ce genre de montre j'aime un cadran dépourvu de chiffres.
Autre chose a rajouter a la Tissot...le day-date.
La Mido a l'air bien sympathique aussi... Mais je connais moins...
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 42
Date d'inscription : 22/06/2010

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:45

Bonsoir,

Il y a quelques mois, j'étais à la recherche d'une montre à cadran clair car je n'avais que des montres à cadran noir ou bleu foncé. J'ai donc profité de la dernière campagne de promotion Louis Pion (-30% sur tout) pour me faire plaisir. Je voulais une montre assez sobre et un minimum élégante alors j'ai essayé la Hamilton Viewmatic et la Tissot Visodate, à peu près le même genre, diamètre de boîtier similaire et même fourchette de prix. Mon choix s'est finalement porté vers la Hamilton car elle est, à mon humble avis, plus élégante car moins épaisse et surtout mieux finie.

Je ne regrette absolument pas ce choix car elle est très précise (enfin pour le prix) et régulière: depuis que je l'ai elle tourne à +5 sec. par jour. De toute façon, j'ai déjà 2 Tissot donc j'avais envie de changer et d'essayer Hamilton, même si j'en suis très satisfait.

Cheers mates.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:58

te la hamilton slim? personne n'en parle, pourtant c'est elle qui se rapproche le plus de la visodate
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyVen 4 Mar 2011 - 6:44

La Tissot pour moi.
Je la trouve bien plus classe avec ce type d'index.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptySam 16 Avr 2011 - 18:44

Bonjour,

Je fais remonter ce topic, car pour moi c'est la même hésitation entre la visiodate et le viewmatic.

J'étais tombé sur la visiodate il y a quelques semaines et ce matin je tombe sur la viewmatic en allant essayer la visio chez mon AD.
De là, grosse hésitation, même si je penche pour la Tissot. J'ai déjà une hamilton en plus. Cependant, je trouve que le point faible de la tissot est le guichet qui déséquilibre le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:08

déterrage de post' !!! https://forumamontres.forumactif.com/t93256-tissot-vs-hamilton Chinois

Et ma réponse de l'époque :

"Je suis allé tester les 2 belles !
Et je rajoute quelques précision pas encore abordée :

BRACELET : La Tissot a un meilleur bracelet (AMHA) puisque le cuire semble plus résistant et elle a une boucle déployante (la Hamilton a une ardillon), le bracelet de la Tissot aura donc une durée de vie plus importante.
BOITIER : La Hamilton à un cadran beaucoup plus typé, aujourd'hui c'est sympa mais... elle risque fort de lasser.
La Tissot est sobre et me semble bien plus intemporel (mélange vintage et ligne moderne).
MOUVEMENT : la seul différence notable c'est que la masse oscillante de la Tissot a un traitement d'oré."

A votre service mon bon messieur.

Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:09

A choisir entre la Visiodate et la Viewmatic, mon choix irait à la Viewmatic sans hésitation, car je n'aime pas du tout l'intégration du guichet de date de la Visiodate qui du coup gâche tout le reste de la montre telle une verrue!
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:15

rexn a écrit:
J'ajoute une question peut etre un peu moins subjective ... Est ce qu'un bracelet marron passe bien avec l'or rose ? Passe t il mieux avec de l'or jaune ? Pensez vous que le modele visodate noir or pourrait passer avec un bracelet marron ?

Ce sont mes ultimes question car ensuite je passe a l'acte... Je vais partir casser ma tirelire .

Il ne faut pas se focaliser sur le bracelet qui est monté d'origine quand on achète une montre, ... un bracelet ça se change de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visodate de Tissot
» Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat
» Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» tissot visodate pvd ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: