FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???

+28
watchconcept
davidoff1204
sadhiq
_DAVID_
Kgérard
GMT
knarf2A
Darcman
shad
Shanks
plainpalais
M'Rick
julien59890
scaru
Esmerino
WaMou
PIERROT585
Fixodrop
patrick.timini
Philémon
ArchibaldT
Paulo Dulac
solian
bobrobert31
Signac
babky
browningt
rexn
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shanks
Modérateur
Shanks

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 13:30

Niveau qualité, ça se vaut je pense.
Après, le look... je préfère la Viewmatic.
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 15:35

La Visodate, sympa sur le papier, brille trop en vrai à mon gout, la Viewmatic est beaucoup plus élégante de ce point de vue.

Pour la finition, la sensation au poignet, la polyvalence : Hamilton pour moi.
Darcman
Membre Actif

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 21:09

j'ai les deux en cadran blanc ,Viewmatic en argent, Visodate en or c'est grave ? Wink
knarf2A
Membre Actif
knarf2A

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 21:25

Pour moi Hamilton, les yeux fermés!!!
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 21:28

browningt a écrit:
Tissot visodate:

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 Tissot-Visodate-1957-white-dial

Chinois
http://www.cronovestis.com
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 22:01

Je trouve que la Tissot a plus de personnalité.
solian
Membre super actif
solian

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 7:03

Je possède l'Hamilon viewmatic fond blanc: excellente finition du boîtier, fond transparent très sympathique laissant apparaitre l'ETA 2824-2 (dont la finition globale est, il faut bien l'avouer, un cran en dessous de celle de l'extérieur de la montre à part le rotor, très sympa pour ce niveau de prix; mais quel plaisir de pouvoir voir vivre sa montre!), bracelet un peu dur au début, s'assouplit avec le temps, dimensions raisonnables (40mm pour mon poignet de 16,5cm).

La mienne prend 3 secondes/jour: tout à fait dans des normes COSC, sans être passée par ce fameux contrôle.
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 10:24

pour moi, je prendrais l'hamilton
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
sadhiq
Membre Actif
sadhiq

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 10:30

solian a écrit:
Je possède l'Hamilon viewmatic fond blanc: excellente finition du boîtier, fond transparent très sympathique laissant apparaitre l'ETA 2824-2 (dont la finition globale est, il faut bien l'avouer, un cran en dessous de celle de l'extérieur de la montre à part le rotor, très sympa pour ce niveau de prix; mais quel plaisir de pouvoir voir vivre sa montre!), bracelet un peu dur au début, s'assouplit avec le temps, dimensions raisonnables (40mm pour mon poignet de 16,5cm).

La mienne prend 3 secondes/jour: tout à fait dans des normes COSC, sans être passée par ce fameux contrôle.

Pareil que toi et j'en suis très content ;-)
http://www.techactu.com
davidoff1204
Animateur
davidoff1204

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 13:06

La Tissot est beaucoup moins séduisante à l'essai qu'en photo. La faute sans doute notamment au guichet de date.
Personnellement, j'ai donc opté pour la Viewmatic que j'ai revendue il y a peu suite à l'achat d'un modèle similaire.
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 13:11

Bonjour,
à choisir la Tissot (j'ai déjà vu les deux),

la Mido pourrait être sympa si le cadran n'était pas aussi surchargé What the fuck ?!?
de plus autant le double guichet sur la Visodate est discutable (esthétiquement) autant sur la Mido c'est juste horrible (selon moi Mr. Green )
julien59890
Permanent passionné
julien59890

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 22:31

Je porte la Tissot depuis 3 semaines c'est que du bonheur. Je n'ai pas fait encore de revue comme je le fais pour toutes mes montres.
La boucle déployante est sympas. Elle a une bonne présence au poignet. Par contre elle a une dérive de + 20 secondes maxi en fonction du porté. Enfin çà reste encore dans les normes de l ETA 2824-2.
Darcman
Membre Actif

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 17:17

les deux cousines :
Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 11.227
la parenté est plus flagrante coté pile
Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 11.228
j'aime les deux, la Tissot plus habillée peut-être et l'Hamilton plus technique
Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 11.230
le bracelet cuir de l'Hamilton est pourri, comme toujours sur cette marque
la boucle déployante de la Tissot fait + classe amha

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 11.233
tend
Passionné absolu
tend

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 9:02

moi ça serai une Le Locle Wink

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 P1050268
Xomb
Nouveau

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 9:32

j'ai acheté la visodate l'année dernière, et je suis vraiment content de l'avoir fait. le logo fait un peu rétro et c'est aussi ça qui m'a plu. et pour le prix c'est un excellent rapport qualité-prix
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 15:58

Le choix est difficile, mais j'irai vers la Tissot.
Je préfère également la Le Locle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 15:20

julien59890 a écrit:
Je porte la Tissot depuis 3 semaines c'est que du bonheur. Je n'ai pas fait encore de revue comme je le fais pour toutes mes montres.
La boucle déployante est sympas. Elle a une bonne présence au poignet. Par contre elle a une dérive de + 20 secondes maxi en fonction du porté. Enfin çà reste encore dans les normes de l ETA 2824-2.
Il s'agit d'un ETA 2836-2. Wink
J'attends ta revue avec impatience.
J'en profite pour te poser une petite question : as-tu un remontage manuel sur ta Visodate ? Personne n'arrive vraiment à me renseigner sur ce point...

De mon côté j'ai hésité exactement entre ces deux montres (et la Longines Flagship Heritage) et j'ai finalement opté pour la Visodate pour toute une série de "bonnes" raisons, notamment techniques et suite à un dialogue avec les membres du forum, ainsi qu'une autre raison purement irrationnelle : elle m'a plu quand je l'ai eue au poignet (j'ai en effet eu la chance de pouvoir essayer les 3). Mr. Green
Corey
Membre très actif
Corey

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 22:08

julien59890 a écrit:

20 secondes, c'est quand même beaucoup pour de l'ETA… Un petit réglage s'impose, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 14:35

Corey a écrit:
20 secondes, c'est quand même beaucoup pour de l'ETA… Un petit réglage s'impose, non ?
On parle de 20 secondes... par jour ? Il y a un fil concernant la précision des montres, le rodage et le réglage.

Je porte la mienne depuis une semaine (ETA 2836-2) et elle avance de 4 secondes par jour. J'espère qu'elle fera mieux au bout de quelques temps.

Il y a aussi cette technique de la faire reposer côté couronne pour qu'elle avance et sur l'autre tranche pour qu'elle retarde (recommandations Rolex).

A voir... Sinon un réglage pour moi également !
Corey
Membre très actif
Corey

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:47

20 sec, c'est beaucoup, mais 4 sec pour un mouvement non Cosc, c'est très peu ! Tu auras difficilement mieux, à moins d'avoir de la chance. Mes montres auto ont des perfs très variables, ça va de + 15 pour un Seagull (normal…) à + 1/2 pour une Orient (ça c'est miraculeux !). Et ça ne dépend pas du prix, ma Tag Heuer Monaco retarde de 6/7 sec par jour. Pour un mouvement non Cosc, la précision c'est au petit bonheur la chance…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???   Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 11:56

Corey a écrit:
20 sec, c'est beaucoup, mais 4 sec pour un mouvement non Cosc, c'est très peu ! Tu auras difficilement mieux, à moins d'avoir de la chance. Mes montres auto ont des perfs très variables, ça va de + 15 pour un Seagull (normal…) à + 1/2 pour une Orient (ça c'est miraculeux !). Et ça ne dépend pas du prix, ma Tag Heuer Monaco retarde de 6/7 sec par jour. Pour un mouvement non Cosc, la précision c'est au petit bonheur la chance…

Shocked Effectivement. merci pour ces précisions très intéressantes Wink

Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2