| Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? | |
|
+28watchconcept davidoff1204 sadhiq _DAVID_ Kgérard GMT knarf2A Darcman shad Shanks plainpalais M'Rick julien59890 scaru Esmerino WaMou PIERROT585 Fixodrop patrick.timini Philémon ArchibaldT Paulo Dulac solian bobrobert31 Signac babky browningt rexn 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Dim 17 Avr - 13:30 | |
| Niveau qualité, ça se vaut je pense. Après, le look... je préfère la Viewmatic. |
|
| |
shad Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Dim 17 Avr - 15:35 | |
| La Visodate, sympa sur le papier, brille trop en vrai à mon gout, la Viewmatic est beaucoup plus élégante de ce point de vue.
Pour la finition, la sensation au poignet, la polyvalence : Hamilton pour moi. |
|
| |
Darcman Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Lun 29 Aoû - 21:09 | |
| j'ai les deux en cadran blanc ,Viewmatic en argent, Visodate en or c'est grave ? |
|
| |
knarf2A Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Corse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Lun 29 Aoû - 21:25 | |
| Pour moi Hamilton, les yeux fermés!!! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Lun 29 Aoû - 22:01 | |
| Je trouve que la Tissot a plus de personnalité. |
|
| |
solian Membre super actif
Nombre de messages : 438 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Mar 30 Aoû - 7:03 | |
| Je possède l'Hamilon viewmatic fond blanc: excellente finition du boîtier, fond transparent très sympathique laissant apparaitre l'ETA 2824-2 (dont la finition globale est, il faut bien l'avouer, un cran en dessous de celle de l'extérieur de la montre à part le rotor, très sympa pour ce niveau de prix; mais quel plaisir de pouvoir voir vivre sa montre!), bracelet un peu dur au début, s'assouplit avec le temps, dimensions raisonnables (40mm pour mon poignet de 16,5cm).
La mienne prend 3 secondes/jour: tout à fait dans des normes COSC, sans être passée par ce fameux contrôle. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Mar 30 Aoû - 10:24 | |
| pour moi, je prendrais l'hamilton
|
|
| |
sadhiq Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 40 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Mar 30 Aoû - 10:30 | |
| - solian a écrit:
- Je possède l'Hamilon viewmatic fond blanc: excellente finition du boîtier, fond transparent très sympathique laissant apparaitre l'ETA 2824-2 (dont la finition globale est, il faut bien l'avouer, un cran en dessous de celle de l'extérieur de la montre à part le rotor, très sympa pour ce niveau de prix; mais quel plaisir de pouvoir voir vivre sa montre!), bracelet un peu dur au début, s'assouplit avec le temps, dimensions raisonnables (40mm pour mon poignet de 16,5cm).
La mienne prend 3 secondes/jour: tout à fait dans des normes COSC, sans être passée par ce fameux contrôle. Pareil que toi et j'en suis très content ;-) |
|
| |
davidoff1204 Animateur
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Mar 30 Aoû - 13:06 | |
| La Tissot est beaucoup moins séduisante à l'essai qu'en photo. La faute sans doute notamment au guichet de date. Personnellement, j'ai donc opté pour la Viewmatic que j'ai revendue il y a peu suite à l'achat d'un modèle similaire. |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Mar 30 Aoû - 13:11 | |
| Bonjour, à choisir la Tissot (j'ai déjà vu les deux), la Mido pourrait être sympa si le cadran n'était pas aussi surchargé de plus autant le double guichet sur la Visodate est discutable (esthétiquement) autant sur la Mido c'est juste horrible (selon moi ) |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2187 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Mar 30 Aoû - 22:31 | |
| Je porte la Tissot depuis 3 semaines c'est que du bonheur. Je n'ai pas fait encore de revue comme je le fais pour toutes mes montres. La boucle déployante est sympas. Elle a une bonne présence au poignet. Par contre elle a une dérive de + 20 secondes maxi en fonction du porté. Enfin çà reste encore dans les normes de l ETA 2824-2. |
|
| |
Darcman Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Dim 11 Sep - 17:17 | |
| les deux cousines : la parenté est plus flagrante coté pile j'aime les deux, la Tissot plus habillée peut-être et l'Hamilton plus technique le bracelet cuir de l'Hamilton est pourri, comme toujours sur cette marque la boucle déployante de la Tissot fait + classe amha |
|
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| |
| |
Xomb Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Antony Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Mar 25 Oct - 9:32 | |
| j'ai acheté la visodate l'année dernière, et je suis vraiment content de l'avoir fait. le logo fait un peu rétro et c'est aussi ça qui m'a plu. et pour le prix c'est un excellent rapport qualité-prix |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Mar 25 Oct - 15:58 | |
| Le choix est difficile, mais j'irai vers la Tissot. Je préfère également la Le Locle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Ven 4 Nov - 15:20 | |
| - julien59890 a écrit:
- Je porte la Tissot depuis 3 semaines c'est que du bonheur. Je n'ai pas fait encore de revue comme je le fais pour toutes mes montres.
La boucle déployante est sympas. Elle a une bonne présence au poignet. Par contre elle a une dérive de + 20 secondes maxi en fonction du porté. Enfin çà reste encore dans les normes de l ETA 2824-2. Il s'agit d'un ETA 2836-2. J'attends ta revue avec impatience. J'en profite pour te poser une petite question : as-tu un remontage manuel sur ta Visodate ? Personne n'arrive vraiment à me renseigner sur ce point... De mon côté j'ai hésité exactement entre ces deux montres (et la Longines Flagship Heritage) et j'ai finalement opté pour la Visodate pour toute une série de "bonnes" raisons, notamment techniques et suite à un dialogue avec les membres du forum, ainsi qu'une autre raison purement irrationnelle : elle m'a plu quand je l'ai eue au poignet (j'ai en effet eu la chance de pouvoir essayer les 3). |
|
| |
Corey Membre très actif
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Ven 4 Nov - 22:08 | |
| - julien59890 a écrit:
- Je porte la Tissot depuis 3 semaines c'est que du bonheur. Je n'ai pas fait encore de revue comme je le fais pour toutes mes montres.
La boucle déployante est sympas. Elle a une bonne présence au poignet. Par contre elle a une dérive de + 20 secondes maxi en fonction du porté. Enfin çà reste encore dans les normes de l ETA 2824-2. 20 secondes, c'est quand même beaucoup pour de l'ETA… Un petit réglage s'impose, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Lun 7 Nov - 14:35 | |
| - Corey a écrit:
- 20 secondes, c'est quand même beaucoup pour de l'ETA… Un petit réglage s'impose, non ?
On parle de 20 secondes... par jour ? Il y a un fil concernant la précision des montres, le rodage et le réglage. Je porte la mienne depuis une semaine (ETA 2836-2) et elle avance de 4 secondes par jour. J'espère qu'elle fera mieux au bout de quelques temps. Il y a aussi cette technique de la faire reposer côté couronne pour qu'elle avance et sur l'autre tranche pour qu'elle retarde (recommandations Rolex). A voir... Sinon un réglage pour moi également ! |
|
| |
Corey Membre très actif
| Sujet: Re: Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? Lun 7 Nov - 22:47 | |
| 20 sec, c'est beaucoup, mais 4 sec pour un mouvement non Cosc, c'est très peu ! Tu auras difficilement mieux, à moins d'avoir de la chance. Mes montres auto ont des perfs très variables, ça va de + 15 pour un Seagull (normal…) à + 1/2 pour une Orient (ça c'est miraculeux !). Et ça ne dépend pas du prix, ma Tag Heuer Monaco retarde de 6/7 sec par jour. Pour un mouvement non Cosc, la précision c'est au petit bonheur la chance… |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Tissot visodate ou hamilton viewmatic ??? | |
|