| Trouver des Stowa en occasion | |
|
+13Cafetao viatch MONTEMONT jhonn dcouronne KalleAnka AlexR WaMou paflechien33 Truz Bender SylSS mika 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Trouver des Stowa en occasion Mar 1 Mar 2011 - 23:12 | |
| Beaucoup de fans de Stowa se baladent sur FAM.
Beaucoup attendent le petit mail leur disant que leur montre est fin prête.
Beaucoup attendent d'avoir assez pour pouvoir céder à leur CHI.
Beaucoup, comme moi, sont impatient et cherchent des occasions.
Seulement, voila : nada, quedalle, macache...
J'ai beau fouiller les annonces de FAM, du bar d'en face, de chrono24... Impossible de trouver une flieger.
De là, plusieurs hypothèses :
Très peu de personnes revendent leur Stowa
Les ventes sont tellement rapide, qu'entre mes visites, il y a eu l'annonce, la tractation, la vente, et la suppression de l'annonce (le tout en moins de quelques heures bien sur)
D'après vous, comment cela se fait-ce?
Et auriez vous des plans pour trouver des fliegers stowa d'occasion?
Ah tiens, d'ailleurs, je lance un appel, si un parisien en possédait une et qu'il était prêt à me laisser l'essayer. Histoire que ma CHI ne soit que plus forte.
|
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mar 1 Mar 2011 - 23:15 | |
| Je crois que tu as très bien analysé la chose, d' abord les occasions sont rares et sont très rapidement vendues quasiment sans décote lorsqu' elles sont en très bon état.
Dernière édition par SylSS le Mar 1 Mar 2011 - 23:59, édité 1 fois |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mar 1 Mar 2011 - 23:49 | |
| 2000€ la mienne. Apparemment c'est rare, donc faut en profiter ... |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mer 2 Mar 2011 - 1:53 | |
| - Bender a écrit:
- 2000€ la mienne.
Apparemment c'est rare, donc faut en profiter ...
Je pense que si je propose ce prix à Stowa, il pourrait peut être accélérer mon délai. En fait, ce qui m'étonne vraiment c'est la rareté des petites annonces de flieger Stowa : quasi 100% de leur possesseurs refuseraient donc de s'en séparer? (tellement de bonheur avec leur petite tocante) Autant les speed, les subs, les LLD, les airking, et autres navitimer on en voit à la pelle, autant les fliegers stowa.... Je n'ai jamais eu de flieger dans les mains, peut être que je comprendrais mieux ce jour. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mer 2 Mar 2011 - 2:05 | |
| - mika a écrit:
- Bender a écrit:
- 2000€ la mienne.
Apparemment c'est rare, donc faut en profiter ...
Je pense que si je propose ce prix à Stowa, il pourrait peut être accélérer mon délai.
En fait, ce qui m'étonne vraiment c'est la rareté des petites annonces de flieger Stowa : quasi 100% de leur possesseurs refuseraient donc de s'en séparer? (tellement de bonheur avec leur petite tocante)
Autant les speed, les subs, les LLD, les airking, et autres navitimer on en voit à la pelle, autant les fliegers stowa....
Je n'ai jamais eu de flieger dans les mains, peut être que je comprendrais mieux ce jour. C'est pas les même volumes de production. Ceci explique cela ... Mais je te rejoins dans le fait que pour acheter une Stowa Flieger d'occaze, faut se lever de bonne heure et pas tergiverser 107 ans. 1500€ dernier prix, après je perd de l"argent ... |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mer 2 Mar 2011 - 2:28 | |
| Déjà, avoir sa Stowa, ça se mérit question délai. C'est également un choix mûrement réfléchi que d'intégrer dans sa collec' cette petite marque peu connue et à faible débit. C'est donc souvent un coup de coeur qui ne ressort pas à la revente. D'ou peut être une cote élevée et l'intérêt de la commander neuve |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mer 2 Mar 2011 - 2:50 | |
| Rien que pour toi, il y a en ce moment une "NIB Stowa Flieger Pilot Watch without Logo" sur un site d'enchères célèbre |
|
| |
Bender Membre éminent.
| |
| |
mika Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mer 2 Mar 2011 - 3:32 | |
| héhé, c'est gentil pour l'annonce mais l'achat est prévu pour l'anniversaire. Les 25 ans en aout. Maintenant, j'économise aussi pour me faire un ptit plaisir automobile donc les 600 euros de la stowa iraient aussi très bien dans cet achat. C'est en réflexion quoi... (tout pour ne pas céder à la CHI) |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mer 2 Mar 2011 - 3:38 | |
| - mika a écrit:
- ...(tout pour ne pas céder à la CHI)
Attend je vais t'aider un peu pour ne pas céder... Nan nan je suis pas méchant :p |
|
| |
mika Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mer 2 Mar 2011 - 17:50 | |
| Je vise une No logo sans date. Donc ça va, je tiens bon. |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mer 2 Mar 2011 - 18:22 | |
| |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mer 2 Mar 2011 - 18:45 | |
| - Truz a écrit:
- Déjà, avoir sa Stowa, ça se mérit question délai. C'est également un choix mûrement réfléchi que d'intégrer dans sa collec' cette petite marque peu connue et à faible débit. C'est donc souvent un coup de coeur qui ne ressort pas à la revente. D'ou peut être une cote élevée et l'intérêt de la commander neuve
+1 A mon avis, Truz a tout dit... |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mer 2 Mar 2011 - 18:47 | |
| - Truz a écrit:
- Déjà, avoir sa Stowa, ça se mérit question délai. C'est également un choix mûrement réfléchi que d'intégrer dans sa collec' cette petite marque peu connue et à faible débit. C'est donc souvent un coup de coeur qui ne ressort pas à la revente. D'ou peut être une cote élevée et l'intérêt de la commander neuve
Pareil pour Dornblüth aussi par exemple, dans la gamme de prix supérieure. Ils sortent 120 montres par mois, c'est ultra-confidentiel, 6 mois de délai, etc. Mais au final, un vrai coup de cœur qu'on ne retrouve pas la semaine suivante dans les P.A. |
|
| |
dcouronne Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Lun 25 Avr 2011 - 23:44 | |
| Bonsoir. Si quelqu'un suit encore ce post, je vends ceci Ici : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=47730 Peu de décote en effet, mais cette montre est complètement neuve. Je n'ai pas encore posté les 50 messages qui m'autorisent à déposer cette annonce dans les P.A. de FAM donc elle est en exclu chez Chronomania. |
|
| |
jhonn Membre Actif
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mar 26 Avr 2011 - 2:38 | |
| Pffff ... C'est dur ce que tu fais la. C'est exactement le modèle que je veux mais j'ai prévu cet achat plutot pour 2012 Enfin, je me fait pas de soucis pour toi, tu devrais trouver un acquéreur sans trop de difficulté. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mar 26 Avr 2011 - 8:08 | |
| C'est marrant, avant de trouver la mienne sur le bar d'en face, j'avais beau scruter les PA, il n'y avait rien et je ne souhaitais pas l'acheter en neuf alors j'ai patienté et j'ai sauté sur la première antea venue et j'en suis très contant... Maintenant, si on regarde les annonces de ce site et du bar d'en face, il y a 2 fliegers, une marine et une antea et rien ne semble partir... Le prix fixé est il trop haut pour franchir le pas par rapport à une neuve ? |
|
| |
dcouronne Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mar 26 Avr 2011 - 9:32 | |
| En effet, je pense que le prix est déterminant puisque ces montres sont très recherchées.
En ce qui concerne ma M.O., l'annonce a été postée chez Chronomania hier en fin d'après-midi et elle a déjà été consultées près de 500 fois (ce qui est plus que toutes les autres montres mises en vente hier et avant hier sur ce site !!) et j'ai reçu plusieurs messages ou propositions.
Donc c'est la preuve que les Stowa ont incontestablement l'attention des passionnés.
C'est sur que pour mon cas, si je mets la montre à 700 €, le standard va faire des étincelles et qu'elle partira en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire... (j'ai déjà plusieurs propositions pour des sommes entre 700€ et 800 €)
Donc le prix est en effet important ...
Ah oui j'oubliais.
C'est ton Antéa en photo avec le bracelet jaune ??? C'est un bracelet caoutchouc ??
J'adore !!! Super idée !!! |
|
| |
dcouronne Nouveau
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mar 26 Avr 2011 - 9:35 | |
| Ah oui j'oubliais.
C'est ton Antéa en photo avec le bracelet jaune ??? C'est un bracelet caoutchouc ??
J'adore !!! Super idée !!! |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mar 26 Avr 2011 - 9:55 | |
| - dcouronne a écrit:
- Ah oui j'oubliais.
J'adore !!! Super idée !!! Oui, c'est une antea black sans date, elle est habituellement sur croco stowa, mais je lui ai passé ce petit bracelet silicone juste pour une photo pour faire un clin d’œil à TChatenet ici : https://forumamontres.forumactif.com/t96805-mon-chrono-stowa?highlight=stowaAprès, je ne sais pas si je la porterai un jour avec ce bracelet, peut être à une fête décontractée... |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mar 26 Avr 2011 - 10:01 | |
| Je pense mettre ma MO Romeon en vente très bientôt.
Vu la rareté de la chose et le délai pour en obtenir une neuve, ça permet de garder la cote assez haute. En la prenant d'occasion, l'acheteur obtient un prix légèrement inférieur mais surtout un délai très court, ce qui est priceless chez Stowa.
L'idée derrière la vente de ma MO Romeon, c'est de la remplacer en fin d'année par la nouvelle MO "Durowe" qui est pour l'instant annoncée pour fin Novembre. Mais on sait ce qu'il en est des annonces de délai chez Stowa. Quand j'ai commandé mon chrono 1938 l'année dernière, ils me l'annonçaient pour Juin, je ne l'ai eu que fin Septembre.
Je me demande ce que deviendra la cote de la MO Unitas quand la version Durowe sera sortie...
|
|
| |
dcouronne Nouveau
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mar 26 Avr 2011 - 12:28 | |
| En effet, je ne m'était pas interrogé sur l'effet de l'arrivée du Durowe sur la cote de la Stowa M.O. Unitas.
A quoi ressemble-t-il ce mouvement Durowe ?? Est-il aussi bien travaillé esthétiquement que l'Unitas de Schauer ??
Y aura-t-il un fond saphyre ??
|
|
| |
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mar 26 Avr 2011 - 12:36 | |
| - dcouronne a écrit:
- En effet, je ne m'était pas interrogé sur l'effet de l'arrivée du Durowe sur la cote de la Stowa M.O. Unitas.
A quoi ressemble-t-il ce mouvement Durowe ?? Est-il aussi bien travaillé esthétiquement que l'Unitas de Schauer ??
Le Durowe est très travaillé ! Tu peux voir des photos sur le site de Stowa, ou alors fais une recherche "Durowe" sur FAM, il y avait un topic de Guy qui en parlait. Perso je trouve le mouvement très beau. Beaucoup plus beau que l'Unitas sur lequel il est basé. Les découpes des ponts sont toutes en courbes, et la finition est magistrale. Et bien entendu la MO Durowe aura un fond saphir et tu pourras voir ce magnifique mouvement qui est le premier mouvement in-house de chez Stowa. Je l'ai vu de visu chez Stowa il y a deux semaines, c'est une pièce superbe. |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mar 26 Avr 2011 - 12:37 | |
| - dcouronne a écrit:
- En effet, je ne m'était pas interrogé sur l'effet de l'arrivée du Durowe sur la cote de la Stowa M.O. Unitas.
Image prise sur le site de Stowa concernant la MO Durowe : Par contre, niveau tarif, ça calme un peu... Pour comparaison, la même avec l'unitas : Toujours tiré du site stowa |
|
| |
dcouronne Nouveau
| Sujet: Re: Trouver des Stowa en occasion Mar 26 Avr 2011 - 12:44 | |
| Ah oui, je m'incline.
Le mouvement est en effet très beau...
Le "made in germany" gravé sur le mouvement rajoute un coté indéniablement revendicatif.
En effet, lorsque j'achète une montre suisse, j'aime qu'elle soit suisse !!!
Lorsque j'achète une montre française, j'aime qu'elle soit française !!!
Pour Stowa avec Unitas, j'ai toujours eu ce petit regret d'avoir un mouvement suisse dans ma montre Allemande...
C'est con je sais mais j'aime l'idée du produit manufacturé. |
|
| |
| Trouver des Stowa en occasion | |
|