Bonjour
-Bon, j'ai réuni l'équipe de la Mosbilo c° pour parler marketing et avenir. Notre position cette année est de défendre l'ADN de la marque...
-Euh et c'est quoi notre ADN monsieur Mosbilo ?
-Berthier ! C'est bien le problème ! Il faut rechercher dans l'histoire... La présence d'aiguilles, des montres rondes, des bracelets ... Vous voyez un peu ce qu'il faut. Morizot ? Vous avez une question ?
-Oui, et si on parlait de notre première montre ?
-Mais c'est une horreur ratée !
-Berthier ! Je vous dispense de cette observation ! Mon ancètre Pierre Louis de Mosbilo avait imaginé cette montre en forme aléatoire de pomme de terre, en honneur à la Belgique et à la tradition fritière.
-Mais la voilà l'idée monsieur Mosbilo ! Adoptons la frite comme symbole, tout le monde la connait.
-Montre et frites ? Vous êtes sérieux Berthier ? Revenons à la raison messieurs... Rolex trouve de l'ADN dans sa Deepsea et nous on ne trouve rien dans nos Mosbilo Watches.
-Et si on faisait une Pierre-Louis de Mosbilo ?
-Oui, mais mon ancètre est parti en piquant la caisse et après avoir soutenu le grand-père de Galiano, il n'est pas bon pour la com.
-J'ai sa photo monsieur Mosbilo mais cette mèche sur le front, c'est lui ?
-Bon, j'ai dit qu'on ne parlerait pas de Pierre-Louis. En outre, c'était un descendant indirect car il avait juste épousé ma grand-tante qui s'était faite engrosser par un professeur de piano bar.
-Ah oui ?
-Oui et l'enfant né de cette union a été simplement reconnu par Pierre-Louis mais il ne pouvait avoir d'enfant suite à une maladie contractée en Chine orientale.
-Et bien qui se souvient de cette histoire de Pierre-Louis ? Elle n'est pas dans le registre du commerce ! En plus, il y a dans votre dossier que j'ai consulté des photos de Pierre-Louis avec le président Jaurés. Jaurés avait une Mosbilo !
-Hummm
-Et mieux cette photo avec Michel Simon dans un bordel montre que l'acteur avait lui aussi une Mosbilo.
-Enfin, Berthier vous êtes déchainé ! Non, il faut trouver un truc légitimant ... Du genre la mosbilo a fourni l'armée alliée et l'église. Il portait quoi le pape ?
L'ADN Amélioration Des Nébulosités