Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Jeu 3 Mar 2011 - 20:19
McQueen a écrit:
ZEN a écrit:
Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit...
En même temps, si tu ne balances pas, je ne vois pas ce qu'on peut te reprocher Tu aurais pu illustrer ton propos (partagé par beaucoup d'ailleurs) en citant en exemple des marques ou des modèles
+1
On ne peut pas reprocher grand chose, ce ne sont que des paroles sans preuve ni illustration. C'est bien dommage d'ailleurs parce que le simple amateur ne peut pas nécessairement repérer ce que tu dénonces
Big K Passionné de référence
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Jeu 3 Mar 2011 - 20:19
J'avais pas vu des propos aussi engagés depuis Florent Brunel
Dernière édition par Big K le Jeu 3 Mar 2011 - 20:22, édité 1 fois
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Jeu 3 Mar 2011 - 20:22
même le coffret me donne de l'urticaire
joetsmit Membre super actif
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Jeu 3 Mar 2011 - 20:30
Bonjour,
La mode... Des marques bon marché fabriquent et vendent des trucs qui portent le nom hélas trop générique de montre. Et ça se vend, pas cher à beaucoup de personnes qui veulent un truc un peu "branché", pour en changer plus souvent, ce n'est plus un instrument qui mesure le temps, ou qui le garde, mais un accessoire de mode, histoire d'avoir l'air un peu dans le coup... Les grandes marques emboitent le pas pour une clientèle aisée qui souvent ne connait pas grand chose à l'horlogerie, là aussi pour ce donner un genre. Perso, j'apprécie beaucoup les montres des années 60 / 70, il y avais déjà quelques trucs "exotiques" à l'époque... Effet de mode...
Pour le coté pratique ou lisible, je ne trouve pas qu'une montre classique comme la navitimer soit un exemple de clarté.
acouphenix Membre Actif
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Jeu 3 Mar 2011 - 20:48
guillaume140 a écrit:
MK007 a écrit:
100 % dacc dacc avec toi ZEN! Quand je commence à mettre plusieurs secondes pour lire l'heure, je me pose des questions!
Par contre, moi j'aime bien la g... des RJ. Tout un paradoxe!
C'est pas lisible ca ?
Oh la montre officielle des X-men
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Jeu 3 Mar 2011 - 20:52
je suppose que le cadran est en bandelette de momie noircie au charbon retrouvé ds les soutes du Titanic
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Jeu 3 Mar 2011 - 20:56
Montre facile à maintenir, lisible, matériau improbable... Ça va plaire aux sponsors...
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Jeu 3 Mar 2011 - 21:26
Big K a écrit:
J'avais pas vu des propos aussi engagés depuis Florent Brunel
Exactement ce que je cherchais
djoudjou Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Jeu 3 Mar 2011 - 21:58
Je suis assez d'accord avec Zen. Cela étant, je pense qu'il ne faut pas non plus perdre de vu que les montres un peu particulières avec des mouvements qui le sont régulièrement tout autant sont un bon moyen pour se faire remarquer. Et, in fine, collaborer avec une grande maison voir se faire recruter.
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Jeu 3 Mar 2011 - 22:24
D'un autre côté, à quoi ça sert de payer cher une montre si c'est pour lire l'heure aussi facilement que sur une Swatch ?
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Jeu 3 Mar 2011 - 22:24
je suis également d'accord avec toi Zen et de toute façon tu ne fais que confirmer ce que l'on sait déjà Par contre moi qui suis plutôt attiré par les montres "vintage" je suis étonné de constater un léger retour en force de ce type de modèle et j'en suis fortement ravi amicalement
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Jeu 3 Mar 2011 - 22:40
On distinguera deux grandes classes: les montres à porter et les montres à collectionner quand on sait pas quoi faire de son argent.
J'admire les systèmes ingénieux qui les transforme en automates temporels et leur apporte véritablement de l'intérêt mais je n'apprécie guère leur design, encore moins leurs matériaux extravagants. mha
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Jeu 3 Mar 2011 - 22:40
Cher Zen, le seul truc que je peux te reprocher c'est de m'avoir rendu accroc à ce forum et bien sur à ces #@'#" de montres
même pas vrai amicalement
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Jeu 3 Mar 2011 - 23:10
jrm75012 a écrit:
km'rol a écrit:
je ne te reprocherai rien puisque je suis 1000 fois d'accord avec toi ZEN
+1
Je trouve d'ailleurs qu'on oublie trop souvent une règle de base du design dans l'horlogerie (comme ailleurs) : "La fonction dicte la forme" (je ne me souviens plus de l'auteur, sorry)
En fait il me semble qu il s agit du principe de base du bauhaus non ?
Nc.87 Permanent passionné
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Ven 4 Mar 2011 - 0:53
Avis (amplement) partagé M.ZEN !
Tele 52' Passionné de référence
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Ven 4 Mar 2011 - 8:57
Bonjour,
Moi non plus je n'apprécie pas trop ces montres hors de prix au design parfois douteux...
Cependant, pour un coup d'oeil seulement, j'apprécie la créativité liées à ces montres.
De plus, certains "excès visuo-techniques" pourraient êtres appliqués sous une forme moins trash dans des montres plus abordables à terme. En fait, je vois ces montres que vous décriez comme un labo de recherche, avec un certain potentiel.
Cordialement
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Ven 4 Mar 2011 - 9:21
Je les prends plus comme une vitrine créative et pas comme des objets étant destinés à être portés au quotidien. Un peu comme les protos. Ces marques communiquent-elles sur le côté pratique et lisible de leurs montres ? Je ne crois pas, on sait donc ce qu'on achète.
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Ven 4 Mar 2011 - 9:40
Les goûts et les couleurs.... Les bouses et les douleurs...
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Ven 4 Mar 2011 - 9:51
Il existe aussi des lunettes de soleil de couleur flashy et de forme originale, et pourtant le but initial c'est de protéger du soleil.
Pareil pour les fringues, à la base ça sert à se vêtir pour se protéger du froid, du soleil ou de son environnement, pourtant on en trouve de tous les style et de toutes les couleurs, du kilt écossais au costume 3 pièces...
Et je parle pas des voitures, qui à la base sont toutes conçues pour vous amener d'un point A à un point B, et pourtant on en trouve de toutes formes et de toutes puissance.
Vive la diversité.
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Ven 4 Mar 2011 - 9:53
Pour pousser le raisonnement un peu plus loin on peu faire le rapprochement avec la haute couture a laquelle le comun des mortels n a pas acces dont s inspire largement le pret a porter dans des modèles nettement plus abordables et davantage "portable"
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Ven 4 Mar 2011 - 10:01
sam vintage 123 a écrit:
Pour pousser le raisonnement un peu plus loin on peu faire le rapprochement avec la haute couture a laquelle le comun des mortels n a pas acces dont s inspire largement le pret a porter dans des modèles nettement plus abordables et davantage "portable"
Oui, et pour ma part j'apprécie les marques qui osent l'originalité. Même si personnellement je ne me vois pas avec une montre ultra sophistiquée au poignet, elles ont le mérite d'exister et d'offrir une alternative au classicisme des marques traditionnelles.
Le design n'est pas toujours au service de la fonction, on le constate tous les jours notamment dans l'automobile. Un design recherché sert aussi à flatter l'œil et éventuellement l'égo.
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Ven 4 Mar 2011 - 10:38
Citation :
Sans défendre la seule horlogerie industrielle des grandes marques, il faut reconnaître que l'on voit en dehors des marques des choses qui font peur
Citation :
Je fais comme je peux mais j'avoue être dépité de voir parfois l'engouement de nombreux amateurs quand dans l'arrière boutique, j'apprends que les calibres sont négociés avec tel ou tel rhabilleur aménageur de vieux stocks et que les boites sont de la récup d'ici ou là...
Mh... si on va par la il reste pas beaucoup de marques, meme industrielles. Tout comme les tendances aux "enclumes importables".
Si on ajoute une independence historique, on en revient toujours aux memes de toute facon. Rolex et... Seiko?
M'enfin... portable ou pas, legitime ou pas... ces mecaniques improbable me feront toujours rever. C'est fait pour ca non?
Vincent.
Nc.87 Permanent passionné
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Ven 4 Mar 2011 - 10:46
KalleAnka a écrit:
sam vintage 123 a écrit:
Oui, et pour ma part j'apprécie les marques qui osent l'originalité. Même si personnellement je ne me vois pas avec une montre ultra sophistiquée au poignet, elles ont le mérite d'exister et d'offrir une alternative au classicisme des marques traditionnelles.
Le design n'est pas toujours au service de la fonction, on le constate tous les jours notamment dans l'automobile. Un design recherché sert aussi à flatter l'œil et éventuellement l'égo.
J'ai eu la même réflexion que toi en ce qui concerne les automobiles et les "concept car" qui sont présentés durant les salons. C'est un peu le même principe : des design ultra-futuriste, un savoir faire indéniable mais parfois une autonomie (nouvelle voiture du futur à batterie) qui frôle le ridicule et donc inadaptée aux besoins actuels... sans parler du prix (encore faut-il qu'il soit en vente). C'est un peu la même chose avec la Haute-Horlogerie : certaines montres en édition limitée et hors-de-prix sont plus garant d'un savoir faire technique pour l'acquéreur qu'une fiabilité pour un port quotidien comme toutes les toolwatch actuels comme Rolex (I'm a Roloboy, sorry).
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Ven 4 Mar 2011 - 10:51
jrm75012 a écrit:
Absolument...
C'est le parti pris du fonctionnalisme par les architectes "Modernistes" dans les années 20. Fondateurs du Bauhaus (Gropius, Le Corbusier... entre autres).
Mais la citation "Form follows function" est de l'architecte américain Louis Sullivan.
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit Ven 4 Mar 2011 - 11:32
17 seconds a écrit:
jrm75012 a écrit:
Absolument...
C'est le parti pris du fonctionnalisme par les architectes "Modernistes" dans les années 20. Fondateurs du Bauhaus (Gropius, Le Corbusier... entre autres).
Mais la citation "Form follows function" est de l'architecte américain Louis Sullivan.