| Sondage pour possesseurs de Breguet XX | |
|
+7bercher Peac315 le pelerin Bob le bricoleur Kgérard Guy 67 SFE 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SFE Membre Actif
| Sujet: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Jeu 03 Mar 2011, 20:35 | |
| Bonsoir, je viens de recevoir une Breguet XX toute neuve (celle des 100 ans de l'aéronavale) sur laquelle je trouve que la lunette crantée est vraiment souple : le passage des crans est franc mais une fois en place (entre 2 crans), si on prend la lunette entre les doigts elle bouge un peu. J'ai lu qu'il y avait deux types de lunette : certaines très dures sans jeu et d'autres souples avec du jeu. Est-ce à votre avis typique des Breguet XX ou est-ce peut-être un défaut ? Merci. Lunette plaquée à gauche et à droite espace visible en appliquant une légère pression vers le haut :: Entre 2 crans, la lunette peut bouger sur un bon millimètre : |
|
| |
SFE Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Ven 04 Mar 2011, 09:13 | |
| Personne n'a de Breguet XX sur FAM ? Y aurait-il quelqu'un qui s'y connait en lunette tournante ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Ven 04 Mar 2011, 09:57 | |
| J'avais un modèle Aéronavale pendant quelques années et je confirme qu'il y avait un peu de jeu au niveau de la lunette, mais rien d'inquiétant en soi. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
SFE Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Ven 04 Mar 2011, 10:01 | |
| Merci Guy, Cela me rassure bien que je trouve ça un peu dommage compte tenu de la qualité de la montre par ailleurs ! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Ven 04 Mar 2011, 10:18 | |
| - SFE a écrit:
- Merci Guy,
Cela me rassure bien que je trouve ça un peu dommage compte tenu de la qualité de la montre par ailleurs ! D'accord avec toi sur cette gamme de prix c'est étonnant.( et presque inadmissible ) Tu peux toujours voir avec un ( bon ) horloger si il peut faire quelque chose. |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Ven 04 Mar 2011, 17:07 | |
| Pareil sur la mienne, il y a un peu de jeu, et de plus la lunette n'est jamais complètement horizontale, il y a toujours un côté légèrement plus élevé que l'autre (ça se joue à 1 ou 2 dixièmes de mm).
Il y avait un poste de Loupe à l'oeil (je crois) qui en avait démonté une, et il avait constaté que la bague de maintien de la lunette était....... en plastique.... |
|
| |
SFE Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Ven 04 Mar 2011, 17:15 | |
| - Bob le bricoleur a écrit:
- Pareil sur la mienne, il y a un peu de jeu, et de plus la lunette n'est jamais complètement horizontale, il y a toujours un côté légèrement plus élevé que l'autre (ça se joue à 1 ou 2 dixièmes de mm).
Il y avait un poste de Loupe à l'oeil (je crois) qui en avait démonté une, et il avait constaté que la bague de maintien de la lunette était....... en plastique.... OK merci, la tienne est récente ? |
|
| |
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Sam 05 Mar 2011, 09:37 | |
| - SFE a écrit:
- Bob le bricoleur a écrit:
- Pareil sur la mienne, il y a un peu de jeu, et de plus la lunette n'est jamais complètement horizontale, il y a toujours un côté légèrement plus élevé que l'autre (ça se joue à 1 ou 2 dixièmes de mm).
Il y avait un poste de Loupe à l'oeil (je crois) qui en avait démonté une, et il avait constaté que la bague de maintien de la lunette était....... en plastique.... OK merci, la tienne est récente ? Assez, 2005 |
|
| |
SFE Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Sam 05 Mar 2011, 09:49 | |
| J'ai parcouru le très intéressant post de Loupe à l'œil.
Sur la série limitée que j'ai reçu, la lunette est légèrement plus grande que sur la tienne ; je pensais que ce jeu venais de cette nouvelle lunette. Il semble que cette caractéristique soit donc commune à toutes les Breguet XX. Du jeu en rotation n'est pas choquant, mais du jeu "axial", c'est dommage !
Néanmoins, cette montre est magnifique, même avec ces petits défauts.
|
|
| |
le pelerin Nouveau
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Sam 05 Mar 2011, 13:25 | |
| - SFE a écrit:
- J'ai parcouru le très intéressant post de Loupe à l'œil.
Sur la série limitée que j'ai reçu, la lunette est légèrement plus grande que sur la tienne ; je pensais que ce jeu venais de cette nouvelle lunette. Il semble que cette caractéristique soit donc commune à toutes les Breguet XX. Du jeu en rotation n'est pas choquant, mais du jeu "axial", c'est dommage !
Néanmoins, cette montre est magnifique, même avec ces petits défauts.
dites moi.... vu le prix de la montre, vous ne croyez pas que celle ci devrqit etre irreprochable ??? Depuis qq temps je fais les forums pour me faire une idee des marques, je suis au regreet de dire que breguet est la deuxieme marque que je n'acheterai jamais... tout d'abord parce que les modeles ne sont pas design et que les finitions ne sont pas au niveau de qualite que l'on attend d'une telle marque. Donc a rayer de la (longue) liste : IWC et breguet D'autre marques ??? |
|
| |
SFE Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Sam 05 Mar 2011, 14:45 | |
| Pas d'accord Impossible de rayer Breguet : trop d'histoire |
|
| |
SFE Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Sam 05 Mar 2011, 18:25 | |
| Pas grand monde qui possède une type XX sur FAM |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
le pelerin Nouveau
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Sam 05 Mar 2011, 19:50 | |
| - SFE a écrit:
- Pas d'accord
Impossible de rayer Breguet : trop d'histoire Certes, beaucoup d'histoire.... mais apparemment un virage qu'ils ont du mal a prendre !!! Desole mais cette montre est moche, elle est tres chere et visiblement du qualite juste passable... Il faut se rappeler l'adage... dix ans pour fideliser un client et 2 minutes pour le perdre... |
|
| |
SFE Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Sam 05 Mar 2011, 19:56 | |
| - fosco a écrit:
- SFE a écrit:
- Pas grand monde qui possède une type XX sur FAM
je pense qu'il y à mieux Bien sur, il y toujours mieux, cette remarque est sans intérêt. Personnellement, cette montre est "sentimentale", ayant eu pas mal d'autres Breguet entre les mains (pas au poignet). |
|
| |
SFE Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Sam 05 Mar 2011, 20:00 | |
| - le pelerin a écrit:
- SFE a écrit:
- Pas d'accord
Impossible de rayer Breguet : trop d'histoire Certes, beaucoup d'histoire.... mais apparemment un virage qu'ils ont du mal a prendre !!!
Desole mais cette montre est moche, elle est tres chere et visiblement du qualite juste passable...
Il faut se rappeler l'adage... dix ans pour fideliser un client et 2 minutes pour le perdre... C'est amusant de voir que c'est les gens qui n'aiment pas cette montre qui répondent ! En toute honnêteté, je trouve cette montre bien plus belle et classe que certaines Rolex ou autres. Elle est discrète...elle ! |
|
| |
Peac315 Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Sam 05 Mar 2011, 21:31 | |
| Et de surcroît, très agréable au porté. |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Sam 05 Mar 2011, 22:15 | |
| Bonsoir à tous!
Je me permets d'intervenir sur ce post car j'ai depuis sept ans (mon mariage, déjà...) une type XX. J'adore cette montre car c'est l'une des seules qui ne fasse pas trop mastoc sur mon poignet de poulet (14,5, hé oui!). Je l'ai portée au quotidien pendant 5 ans. le seul défaut que je lui reproche est cette histoire de lunette, qui ne fait pas très "chic" sur une aussi jolie montre. Elle bouge légèrement et c'est toujours un peu agaçant, surtout lorsque l'on a remis une plongeuse avant.
pour le moment, elle est en révision (il faut d'ailleurs que j'aille la chercher) à cause d'un pb sur le chrono. On verra si ce jeu est corrigé au retour !
Bien à vous!
bercher |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Sam 05 Mar 2011, 22:20 | |
| P.s (car je n'arrive pas à éditer le message précédant) : Félicitation pour cette montre! j'attends une revue de cette série anniversaire avec impatience! |
|
| |
skip_liquide Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : IDF (78-92-75) Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Sam 05 Mar 2011, 23:57 | |
| Et bien moi je fais partie de ceux qui aiment beaucoup cette montre. Elle est juste superbement classe -en chic comme en décontracté- et dégage une aura particulière. Pour ne rien gâcher je l'ai découverte en ce qui me concerne au poignet d'un ancien pilote de chasse... un grand moment et une touche de plus pour la légende Breguet! Bon, depuis quelques temps je rêve surtout de la type XXII 10Hz (Breguet 3880ST)... moins légitime mais tout le monde a ses défauts |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Dim 06 Mar 2011, 01:00 | |
| un petit détour par la maison Breguet place Vendôme , et tu en sauras plus , par ailleurs j' ai l' un de mes amis qui en a une de 1974 , qui est nickel et il ne s' est jamais plain de ce problème : |
|
| |
SFE Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Dim 06 Mar 2011, 01:24 | |
| - bercher a écrit:
- P.s (car je n'arrive pas à éditer le message précédant) :
Félicitation pour cette montre! j'attends une revue de cette série anniversaire avec impatience! C'est fait ! |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Dim 06 Mar 2011, 03:33 | |
| Cette montre est vraiment très belle ! Jolie acquisition ! Ceci dit, je trouve assez inadmissible ce genre de détail sur une montre de cette gamme ci... Après je suis peu être trop pointilleux ! |
|
| |
SFE Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX Dim 06 Mar 2011, 08:32 | |
| - skip_liquide a écrit:
- ...Elle est juste superbement classe -en chic comme en décontracté- et dégage une aura particulière....
Entièrement d'accord avec toi, c'est exactement ça. |
|
| |
| |
| |
| Sondage pour possesseurs de Breguet XX | |
|