FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sondage pour possesseurs de Breguet XX

Aller en bas 
+7
bercher
Peac315
le pelerin
Bob le bricoleur
Kgérard
Guy 67
SFE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:35

Bonsoir,
je viens de recevoir une Breguet XX toute neuve (celle des 100 ans de l'aéronavale) sur laquelle je trouve que la lunette crantée est vraiment souple : le passage des crans est franc mais une fois en place (entre 2 crans), si on prend la lunette entre les doigts elle bouge un peu.
J'ai lu qu'il y avait deux types de lunette : certaines très dures sans jeu et d'autres souples avec du jeu.
Est-ce à votre avis typique des Breguet XX ou est-ce peut-être un défaut ?
Merci.

Lunette plaquée à gauche et à droite espace visible en appliquant une légère pression vers le haut ::
Sondage pour possesseurs de Breguet XX 110 Sondage pour possesseurs de Breguet XX 210

Entre 2 crans, la lunette peut bouger sur un bon millimètre :
Sondage pour possesseurs de Breguet XX 310 Sondage pour possesseurs de Breguet XX 410
Revenir en haut Aller en bas
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:13

Personne n'a de Breguet XX sur FAM ?
Rolling Eyes
Y aurait-il quelqu'un qui s'y connait en lunette tournante ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:57

J'avais un modèle Aéronavale pendant quelques années et je confirme qu'il y avait un peu de jeu au niveau de la lunette, mais rien d'inquiétant en soi. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:01

Merci Guy,
Cela me rassure bien que je trouve ça un peu dommage compte tenu de la qualité de la montre par ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:18

SFE a écrit:
Merci Guy,
Cela me rassure bien que je trouve ça un peu dommage compte tenu de la qualité de la montre par ailleurs !

D'accord avec toi sur cette gamme de prix c'est étonnant.( et presque inadmissible ) Sondage pour possesseurs de Breguet XX Gros_yeu
Tu peux toujours voir avec un ( bon ) horloger si il peut faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:07

Pareil sur la mienne, il y a un peu de jeu, et de plus la lunette n'est jamais complètement horizontale, il y a toujours un côté légèrement plus élevé que l'autre (ça se joue à 1 ou 2 dixièmes de mm).

Il y avait un poste de Loupe à l'oeil (je crois) qui en avait démonté une, et il avait constaté que la bague de maintien de la lunette était....... en plastique....
Revenir en haut Aller en bas
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:15

Bob le bricoleur a écrit:
Pareil sur la mienne, il y a un peu de jeu, et de plus la lunette n'est jamais complètement horizontale, il y a toujours un côté légèrement plus élevé que l'autre (ça se joue à 1 ou 2 dixièmes de mm).

Il y avait un poste de Loupe à l'oeil (je crois) qui en avait démonté une, et il avait constaté que la bague de maintien de la lunette était....... en plastique....

OK merci, la tienne est récente ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptySam 5 Mar 2011 - 9:37

SFE a écrit:
Bob le bricoleur a écrit:
Pareil sur la mienne, il y a un peu de jeu, et de plus la lunette n'est jamais complètement horizontale, il y a toujours un côté légèrement plus élevé que l'autre (ça se joue à 1 ou 2 dixièmes de mm).

Il y avait un poste de Loupe à l'oeil (je crois) qui en avait démonté une, et il avait constaté que la bague de maintien de la lunette était....... en plastique....

OK merci, la tienne est récente ?

Assez, 2005 Wink
Revenir en haut Aller en bas
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptySam 5 Mar 2011 - 9:49

J'ai parcouru le très intéressant post de Loupe à l'œil.

Sur la série limitée que j'ai reçu, la lunette est légèrement plus grande que sur la tienne ; je pensais que ce jeu venais de cette nouvelle lunette.
Il semble que cette caractéristique soit donc commune à toutes les Breguet XX.
Du jeu en rotation n'est pas choquant, mais du jeu "axial", c'est dommage !

Néanmoins, cette montre est magnifique, même avec ces petits défauts.
Revenir en haut Aller en bas
le pelerin
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptySam 5 Mar 2011 - 13:25

SFE a écrit:
J'ai parcouru le très intéressant post de Loupe à l'œil.

Sur la série limitée que j'ai reçu, la lunette est légèrement plus grande que sur la tienne ; je pensais que ce jeu venais de cette nouvelle lunette.
Il semble que cette caractéristique soit donc commune à toutes les Breguet XX.
Du jeu en rotation n'est pas choquant, mais du jeu "axial", c'est dommage !

Néanmoins, cette montre est magnifique, même avec ces petits défauts.

dites moi.... vu le prix de la montre, vous ne croyez pas que celle ci devrqit etre irreprochable ???

Depuis qq temps je fais les forums pour me faire une idee des marques, je suis au regreet de dire que breguet est la deuxieme marque que je n'acheterai jamais...
tout d'abord parce que les modeles ne sont pas design et que les finitions ne sont pas au niveau de qualite que l'on attend d'une telle marque.

Donc a rayer de la (longue) liste : IWC et breguet

D'autre marques ???
Revenir en haut Aller en bas
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptySam 5 Mar 2011 - 14:45

Pas d'accord affraid

Impossible de rayer Breguet : trop d'histoire viking
Revenir en haut Aller en bas
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptySam 5 Mar 2011 - 18:25

Pas grand monde qui possède une type XX sur FAM quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptySam 5 Mar 2011 - 19:41

SFE a écrit:
Pas grand monde qui possède une type XX sur FAM quid 2
je pense qu'il y à mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le pelerin
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptySam 5 Mar 2011 - 19:50

SFE a écrit:
Pas d'accord affraid

Impossible de rayer Breguet : trop d'histoire viking

Certes, beaucoup d'histoire.... mais apparemment un virage qu'ils ont du mal a prendre !!!

Desole mais cette montre est moche, elle est tres chere et visiblement du qualite juste passable...

Il faut se rappeler l'adage... dix ans pour fideliser un client et 2 minutes pour le perdre...
Revenir en haut Aller en bas
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptySam 5 Mar 2011 - 19:56

fosco a écrit:
SFE a écrit:
Pas grand monde qui possède une type XX sur FAM quid 2
je pense qu'il y à mieux Mr. Green

Bien sur, il y toujours mieux, cette remarque est sans intérêt.
Personnellement, cette montre est "sentimentale", ayant eu pas mal d'autres Breguet entre les mains (pas au poignet).
Revenir en haut Aller en bas
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptySam 5 Mar 2011 - 20:00

le pelerin a écrit:
SFE a écrit:
Pas d'accord affraid

Impossible de rayer Breguet : trop d'histoire viking

Certes, beaucoup d'histoire.... mais apparemment un virage qu'ils ont du mal a prendre !!!

Desole mais cette montre est moche, elle est tres chere et visiblement du qualite juste passable...

Il faut se rappeler l'adage... dix ans pour fideliser un client et 2 minutes pour le perdre...

C'est amusant de voir que c'est les gens qui n'aiment pas cette montre qui répondent !
En toute honnêteté, je trouve cette montre bien plus belle et classe que certaines Rolex ou autres.
Elle est discrète...elle !
Revenir en haut Aller en bas
Peac315
Membre Actif
Peac315


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/08/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptySam 5 Mar 2011 - 21:31

Et de surcroît, très agréable au porté.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptySam 5 Mar 2011 - 22:15

Bonsoir à tous!

Je me permets d'intervenir sur ce post car j'ai depuis sept ans (mon mariage, déjà...) une type XX.
J'adore cette montre car c'est l'une des seules qui ne fasse pas trop mastoc sur mon poignet de poulet (14,5, hé oui!). Je l'ai portée au quotidien pendant 5 ans. le seul défaut que je lui reproche est cette histoire de lunette, qui ne fait pas très "chic" sur une aussi jolie montre. Elle bouge légèrement et c'est toujours un peu agaçant, surtout lorsque l'on a remis une plongeuse avant.

pour le moment, elle est en révision (il faut d'ailleurs que j'aille la chercher) à cause d'un pb sur le chrono. On verra si ce jeu est corrigé au retour !

Bien à vous!

bercher
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptySam 5 Mar 2011 - 22:20

P.s (car je n'arrive pas à éditer le message précédant) :

Félicitation pour cette montre! j'attends une revue de cette série anniversaire avec impatience! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Localisation : IDF (78-92-75)
Date d'inscription : 10/01/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptySam 5 Mar 2011 - 23:57

Et bien moi je fais partie de ceux qui aiment beaucoup cette montre. Elle est juste superbement classe -en chic comme en décontracté- et dégage une aura particulière. Pour ne rien gâcher je l'ai découverte en ce qui me concerne au poignet d'un ancien pilote de chasse... un grand moment et une touche de plus pour la légende Breguet!

Bon, depuis quelques temps je rêve surtout de la type XXII 10Hz (Breguet 3880ST)... moins légitime mais tout le monde a ses défauts Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:00

un petit détour par la maison Breguet place Vendôme , et tu en sauras plus , par ailleurs j' ai l' un de mes amis qui en a une de 1974 , qui est nickel et il ne s' est jamais plain de ce problème :
Sondage pour possesseurs de Breguet XX 110306010455408165
Revenir en haut Aller en bas
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:24

bercher a écrit:
P.s (car je n'arrive pas à éditer le message précédant) :

Félicitation pour cette montre! j'attends une revue de cette série anniversaire avec impatience! Bulles
C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptyDim 6 Mar 2011 - 3:33

Cette montre est vraiment très belle !
Jolie acquisition ! Ceci dit, je trouve assez inadmissible ce genre de détail sur une montre de cette gamme ci...
Après je suis peu être trop pointilleux ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptyDim 6 Mar 2011 - 8:32

skip_liquide a écrit:
...Elle est juste superbement classe -en chic comme en décontracté- et dégage une aura particulière....

Entièrement d'accord avec toi, c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour possesseurs de Breguet XX   Sondage pour possesseurs de Breguet XX EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:51

C'est vrai qu'elle est belle... I love you

Sondage pour possesseurs de Breguet XX Img5134x
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour possesseurs de Breguet XX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage précision BREGUET TYPE XX
» Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !
» Dernier sondage pour ma PDL! Je l'espère
» sondage horloger pour rire
» Pour les amis et (ou) possesseurs de Panerai.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: