| Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper | |
|
+36ShellyBro Crow cyrille remy#3 _DAVID_ LarryBMax Le Jules Dam74 sayyid babky BlD'S Camondo gogo37 Fetz pastak tirus 1007 Fokker III Alfaborg lotiste antiraiden zewill brugeron ggshovel xzen bencat walter99 borntodunk TICTALCOOLIQUE RALPHUSA fitz LBP shoulderblack benmarie Boréale ft1000mp GYROTOURBILLON 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tirus 1007 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Mer 8 Aoû - 10:29 | |
| Pas de problème Mr Pastak J’aime partager les informations A + |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Mer 8 Aoû - 10:48 | |
| Merci pour m'avoir fait découvrir ce reportage relativement complet. Malheureusement je trouve que l'on ne "sent" pas beaucoup le coté passion, historique, et surtout travail que l'on retrouve dans ces produits demandant un vrai savoir faire.
|
|
| |
Camondo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Mer 8 Aoû - 10:55 | |
| Excellente initiative ! Merci beaucoup |
|
| |
Nombre de messages : 337 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Mer 8 Aoû - 10:58 | |
| Bonsoir Mr l’animateur Je trouve logique de partage les informations que je trouves sur inter-net car je suis un passionné de montre mais surtout la partie mécanique qui me surprend depuis plus de 10 années . Et je pense que ses loin d’être fini Et je me demande ou il vont s’arrête dans leurs réalisations la est toute la question ??? 1000 excuses pour le Français Merci |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Mer 8 Aoû - 11:00 | |
| C'est toujours un plaisir de revoir cette émission. Merci pour le lien |
|
| |
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Mer 8 Aoû - 11:14 | |
| Merci je suis enchanté de voir que ses reportages vous plaise autant Mais pour les Français je suis un peut , comment dire …… fâché sur moi-même , enfin bon A+ bonne nuit car l’heure tourne |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Mer 8 Aoû - 11:51 | |
| merci pour ce reportage, si vous en avez d'autre n'hesitez pas |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Mer 8 Aoû - 20:28 | |
| Y a un extrait qui me chiffonne, non pas au niveau qualité mais sur un commentaire fait par l'avocat anti contrefaçon: Sur la troisième vidéo à 10min56, lorsque la chinoise lui présente une Breitling, l'avocat dit:
"Ca c'est un mouvement qui est fait en Chine, et qu'il est moins cher que celui fabriqué en Thailande" (sous entendu, le mouvement de référence puisqu'il lutte contre la contrefaçon) et là cafouillage de l'avocat comme si il commettait une bourde. Le bruit ambiant ne permet pas d'entendre distinctement la rectification de la bourde, si j'écoute bien j'entends "à heu à ....à Danemark" ?
Quid??
Dernière édition par babky le Mer 8 Aoû - 20:41, édité 2 fois |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Mer 8 Aoû - 20:34 | |
| Ben il va devoir trouver un autre boulot... |
|
| |
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Mer 8 Aoû - 21:46 | |
| Bonjour De toute façon les montres de contrefaçons même avec un mouvements de plus haute qualité ne fonctionneront pas d’une manière correctes ou peut de temps pour moi , car les pièces sont de mauvaises qualité et les réparations sont impossible a faire par un horloger . De toutes façon les montres de hautes horlogeries sont pour moi impossible a copier . Même si les copies sont jolie ca reste toujours de la MD A+ |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Mer 8 Aoû - 21:59 | |
| comment on peut mettre 700e dans une contrefaçon, quel plaisir en retirer à la mettre a son poignet... |
|
| |
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Mer 8 Aoû - 22:10 | |
| Bien vu Mr BID'S |
|
| |
sayyid Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Mer 8 Aoû - 22:15 | |
| Merci beaucoup pour ce bon petit reportage. |
|
| |
Dam74 Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 42 Localisation : La Roche et Geneve Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Mer 8 Aoû - 23:17 | |
| |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Jeu 9 Aoû - 2:40 | |
| Je remercie évidemment pour le lien , mais j'ai trouvé le reportage vraiment nul et sans intérêt : entre le patron de PME en fin de course qui entasse des centaines de montres sans passion dans sa baraque déprimante (en montrant pas plus de 2 ou 3 modèles.... ), les vendeurs pour milliardaires de bijoux à plusieurs centaines de milliers d'euros qui se foutent de l'horlogerie comme de l'an quarante, et les contrefaçons chinoises présentées à toute allure... Quand est-ce qu'on a parlé d'horlogerie ? Quand est-ce qu'on a vu des montres ? Et des vrais passionnés ? Le seul moment intéressant (mais mal traité là aussi), c'est le passage dans les ateliers JLC... |
|
| |
LarryBMax Membre très actif
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Jeu 9 Aoû - 3:00 | |
| @babky: Concernant le mouvement fabriqué en Thaïlande j'ai cru comprendre que l'avocat comparait les différents niveaux de finition des copies. Le mouvement thailandais donne une meilleure copie que le mouvement chinois... Enfin c'est de cette manière que je l'ai compris. :-) |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Jeu 9 Aoû - 3:01 | |
| toujours agréable à revoir |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Jeu 9 Aoû - 4:48 | |
| Merci pour le partage. Je suis scotché dans la première vidéo par l'automate de la tabatière |
|
| |
cyrille Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Jeu 9 Aoû - 12:50 | |
| et si les 3 copains autour de la table étaient sur FAM...Ca serait qui super reportage, toujours un plaisir à revoir. |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Jeu 9 Aoû - 18:26 | |
| - cyrille a écrit:
- et si les 3 copains autour de la table étaient sur FAM...
j'ai pensé la méme chose |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Jeu 9 Aoû - 22:26 | |
| - Le Jules a écrit:
- j'ai trouvé le reportage vraiment nul et sans intérêt : entre le patron de PME en fin de course qui entasse des centaines de montres sans passion dans sa baraque déprimante (en montrant pas plus de 2 ou 3 modèles.... )
Quand est-ce qu'on a parlé d'horlogerie ? Quand est-ce qu'on a vu des montres ? Et des vrais passionnés ? Je trouve ton commentaire à l'encontre de ce collectionneur particulièrement injuste Le Jules, on peut quand même y voir quelques jolis modèles d'Omega Speed 2998, des Omega vintages, un chrono type 20, une IWC, mais c'est sûr qu'on n'allait pas voir toute sa collection vu le temps impartit, cette partie dure seulement 5 minutes sur les 52 du reportage et c'est bien dommage d'ailleurs. Sans passion ce collectionneur "en Picardie" ? J'ai pas l'impression que l'on est vu le même reportage sur ce point ! C'est le seul moment que j'ai apprécié avec les ateliers JLC, et là je te rejoins. Au final je trouve que le reportage insiste un peu trop sur l'aspect "Show Off", notamment avec le vieil Italien blasé qui présente ses montres énormes entre 2 coupes de Champagne ou les fêtes People de chez Cartier, pour nous "collectionneurs" c'est un peu frustrant, mais sans doute représentatif d'un monde qui est, rappelons-le, un business avant tout. La plupart des gens veulent voir dans les reportages des arnaques (contre-façons), du bling-bling ou caricatural, finalement des choses qui impressionnent ou qui choquent et ils se foutent un peu du collectionneur qui chérie ses montres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Ven 10 Aoû - 2:12 | |
| - Le Jules a écrit:
- le patron de PME en fin de course qui entasse des centaines de montres sans passion dans sa baraque déprimante (en montrant pas plus de 2 ou 3 modèles.... )
Pour avoir fréquenté et vécu "de l'intérieur" ce sujet dans divers domaines, c'est souvent cette impression que donne un collectionneur aux néophytes qui le voient. Zen avait sur un fil fait part de sa déconvenue à la rencontre d'un collectionneur. Bien sûr, quand nous sommes dans le feu de l'action, nous avons plaisir à échanger et à transmettre notre passion; mais vu de l'extérieur, le collectionneur est le plus souvent un monomaniaque qui rabâche son sujet, et des dizaines (centaines, milliers...) de pièces entassées, classées ou amoncelées qui prennent la poussière et parfois prennent beaucoup de place et d'argent. Pire, le collectionneur peut même parfois donner cette impression à ceux qui s'intéressent au même sujet que lui : la preuve... |
|
| |
ShellyBro Membre Actif
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Ven 10 Aoû - 4:16 | |
| - babky a écrit:
- Y a un extrait qui me chiffonne, non pas au niveau qualité mais sur un commentaire fait par l'avocat anti contrefaçon:
Sur la troisième vidéo à 10min56, lorsque la chinoise lui présente une Breitling, l'avocat dit:
"Ca c'est un mouvement qui est fait en Chine, et qu'il est moins cher que celui fabriqué en Thailande" (sous entendu, le mouvement de référence puisqu'il lutte contre la contrefaçon) et là cafouillage de l'avocat comme si il commettait une bourde. Le bruit ambiant ne permet pas d'entendre distinctement la rectification de la bourde, si j'écoute bien j'entends "à heu à ....à Danemark" ?
Quid?? "en Tailande... euh.. en... à Taiwan". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Ven 10 Aoû - 5:13 | |
| Documentaire sympathique que j'avais déjà vu à l'époque mais je le regarde en ce moment même pour le plaisir. Question: est-il disponible en téléchargement ? j'aimerais bien me le mettre de côté comme le documentaire de Capital sur Rolex. |
|
| |
ShellyBro Membre Actif
| Sujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper Ven 10 Aoû - 5:45 | |
| - japanadria a écrit:
- Documentaire sympathique que j'avais déjà vu à l'époque mais je le regarde en ce moment même pour le plaisir.
Question: est-il disponible en téléchargement ? j'aimerais bien me le mettre de côté comme le documentaire de Capital sur Rolex. Tu peux utiliser l'add-on Video DownloadHelper avec Firefox. => Tu vas sur le site-web qui diffuse la vidéo, et cliques sur l'icon de l'add-on pour télécharger la vidéo. |
|
| |
| Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper | |
|