FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper

+36
ShellyBro
Crow
cyrille
remy#3
_DAVID_
LarryBMax
Le Jules
Dam74
sayyid
babky
BlD'S
Camondo
gogo37
Fetz
pastak
tirus 1007
Fokker III
Alfaborg
lotiste
antiraiden
zewill
brugeron
ggshovel
xzen
bencat
walter99
borntodunk
TICTALCOOLIQUE
RALPHUSA
fitz
LBP
shoulderblack
benmarie
Boréale
ft1000mp
GYROTOURBILLON
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tirus 1007
Membre super actif

Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 10:29

Pas de problème Mr Pastak Wink

J’aime partager les informations Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 Blunt_gi

A + Smile
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 10:48

Merci pour m'avoir fait découvrir ce reportage relativement complet. Malheureusement je trouve que l'on ne "sent" pas beaucoup le coté passion, historique, et surtout travail que l'on retrouve dans ces produits demandant un vrai savoir faire.
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 10:55

Excellente initiative ! Merci beaucoup Wink
tirus 1007
Membre super actif

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 10:58

Bonsoir Mr l’animateur Chinois

Je trouve logique de partage les informations que je trouves sur inter-net Wink car je suis un passionné de montre mais surtout la partie mécanique qui me surprend depuis plus de 10 années . Et je pense que ses loin d’être fini Incompréhensible
Et je me demande ou il vont s’arrête dans leurs réalisations la est toute la question ??? scratch

1000 excuses pour le Français Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 Kap2si

Merci Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 Xyxwave_ Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 Trinque_

benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 11:00

C'est toujours un plaisir de revoir cette émission.
Merci pour le lien thumleft
tirus 1007
Membre super actif

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 11:14

Merci je suis enchanté de voir que ses reportages vous plaise autant bravohap

Mais pour les Français je suis un peut Incompréhensible , comment dire …… fâché sur moi-même confiused , enfin bon What the fuck ?!?

A+ bonne nuit car l’heure tourne Mr. Green
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 11:51

merci pour ce reportage, si vous en avez d'autre n'hesitez pas
babky
Permanent passionné
babky

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 20:28

Y a un extrait qui me chiffonne, non pas au niveau qualité mais sur un commentaire fait par l'avocat anti contrefaçon:
Sur la troisième vidéo à 10min56, lorsque la chinoise lui présente une Breitling, l'avocat dit:

"Ca c'est un mouvement qui est fait en Chine, et qu'il est moins cher que celui fabriqué en Thailande" (sous entendu, le mouvement de référence puisqu'il lutte contre la contrefaçon) et là cafouillage de l'avocat comme si il commettait une bourde. Le bruit ambiant ne permet pas d'entendre distinctement la rectification de la bourde, si j'écoute bien j'entends "à heu à ....à Danemark" ?

Quid??

Dernière édition par babky le Mer 8 Aoû - 20:41, édité 2 fois
http://www.instagram.com/babkyb
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 20:34

Ben il va devoir trouver un autre boulot...

Mr. Green
tirus 1007
Membre super actif

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:46

Chinois Bonjour

De toute façon les montres de contrefaçons même avec un mouvements de plus haute qualité ne fonctionneront pas d’une manière correctes ou peut de temps pour moi Incompréhensible , car les pièces sont de mauvaises qualité et les réparations sont impossible a faire par un horloger . Mr. Green Mr. Green

De toutes façon les montres de hautes horlogeries sont pour moi impossible a copier bravohap . Même si les copies sont jolie ca reste toujours de la MD Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 Blunt_gi

A+
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:59

comment on peut mettre 700e dans une contrefaçon, quel plaisir en retirer à la mettre a son poignet...
tirus 1007
Membre super actif

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 22:10

Bien vu Mr BID'S Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 Blunt_gi
sayyid
Nouveau
sayyid

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 22:15

Merci beaucoup pour ce bon petit reportage.
Dam74
Animateur
Dam74

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 23:17

thumleft thumleft thumright thumright bravohap Merci pour le partage !!! J'ai adoré revoir ce reportage ...
http://www.oyster-passion-club.org/
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 2:40

Je remercie évidemment pour le lien Chinois , mais j'ai trouvé le reportage vraiment nul et sans intérêt : entre le patron de PME en fin de course qui entasse des centaines de montres sans passion dans sa baraque déprimante (en montrant pas plus de 2 ou 3 modèles.... Rolling Eyes ), les vendeurs pour milliardaires de bijoux à plusieurs centaines de milliers d'euros qui se foutent de l'horlogerie comme de l'an quarante, et les contrefaçons chinoises présentées à toute allure...

Quand est-ce qu'on a parlé d'horlogerie ? Quand est-ce qu'on a vu des montres ? Et des vrais passionnés ?

Le seul moment intéressant (mais mal traité là aussi), c'est le passage dans les ateliers JLC...

LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 3:00

@babky: Concernant le mouvement fabriqué en Thaïlande j'ai cru comprendre que l'avocat comparait les différents niveaux de finition des copies.
Le mouvement thailandais donne une meilleure copie que le mouvement chinois...
Enfin c'est de cette manière que je l'ai compris. :-)
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 3:01

toujours agréable à revoir Chinois
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 4:48

Merci pour le partage.

Je suis scotché dans la première vidéo par l'automate de la tabatière affraid
cyrille
Membre Actif
cyrille

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 12:50

et si les 3 copains autour de la table étaient sur FAM...Ca serait qui Smile

super reportage, toujours un plaisir à revoir.
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 18:26

cyrille a écrit:
et si les 3 copains autour de la table étaient sur FAM...

j'ai pensé la méme chose Mr. Green
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 22:26

Le Jules a écrit:
j'ai trouvé le reportage vraiment nul et sans intérêt : entre le patron de PME en fin de course qui entasse des centaines de montres sans passion dans sa baraque déprimante (en montrant pas plus de 2 ou 3 modèles.... Rolling Eyes )

Quand est-ce qu'on a parlé d'horlogerie ? Quand est-ce qu'on a vu des montres ? Et des vrais passionnés ?

Je trouve ton commentaire à l'encontre de ce collectionneur particulièrement injuste Le Jules, on peut quand même y voir quelques jolis modèles d'Omega Speed 2998, des Omega vintages, un chrono type 20, une IWC, mais c'est sûr qu'on n'allait pas voir toute sa collection vu le temps impartit, cette partie dure seulement 5 minutes sur les 52 du reportage et c'est bien dommage d'ailleurs.

Sans passion ce collectionneur "en Picardie" ? J'ai pas l'impression que l'on est vu le même reportage sur ce point ! What the fuck ?!?
C'est le seul moment que j'ai apprécié avec les ateliers JLC, et là je te rejoins.

Au final je trouve que le reportage insiste un peu trop sur l'aspect "Show Off", notamment avec le vieil Italien blasé qui présente ses montres énormes entre 2 coupes de Champagne ou les fêtes People de chez Cartier, pour nous "collectionneurs" c'est un peu frustrant, mais sans doute représentatif d'un monde qui est, rappelons-le, un business avant tout.
La plupart des gens veulent voir dans les reportages des arnaques (contre-façons), du bling-bling ou caricatural, finalement des choses qui impressionnent ou qui choquent et ils se foutent un peu du collectionneur qui chérie ses montres.

https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 2:12

Le Jules a écrit:
le patron de PME en fin de course qui entasse des centaines de montres sans passion dans sa baraque déprimante (en montrant pas plus de 2 ou 3 modèles.... Rolling Eyes )
Pour avoir fréquenté et vécu "de l'intérieur" ce sujet dans divers domaines, c'est souvent cette impression que donne un collectionneur aux néophytes qui le voient.
Zen avait sur un fil fait part de sa déconvenue à la rencontre d'un collectionneur.

Bien sûr, quand nous sommes dans le feu de l'action, nous avons plaisir à échanger et à transmettre notre passion; mais vu de l'extérieur, le collectionneur est le plus souvent un monomaniaque qui rabâche son sujet, et des dizaines (centaines, milliers...) de pièces entassées, classées ou amoncelées qui prennent la poussière et parfois prennent beaucoup de place et d'argent. Incompréhensible

Pire, le collectionneur peut même parfois donner cette impression à ceux qui s'intéressent au même sujet que lui : la preuve...

ShellyBro
Membre Actif
ShellyBro

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 4:16

babky a écrit:
Y a un extrait qui me chiffonne, non pas au niveau qualité mais sur un commentaire fait par l'avocat anti contrefaçon:
Sur la troisième vidéo à 10min56, lorsque la chinoise lui présente une Breitling, l'avocat dit:

"Ca c'est un mouvement qui est fait en Chine, et qu'il est moins cher que celui fabriqué en Thailande" (sous entendu, le mouvement de référence puisqu'il lutte contre la contrefaçon) et là cafouillage de l'avocat comme si il commettait une bourde. Le bruit ambiant ne permet pas d'entendre distinctement la rectification de la bourde, si j'écoute bien j'entends "à heu à ....à Danemark" ?

Quid??

"en Tailande... euh.. en... à Taiwan". Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 5:13

Documentaire sympathique que j'avais déjà vu à l'époque mais je le regarde en ce moment même pour le plaisir.
Question: est-il disponible en téléchargement ? j'aimerais bien me le mettre de côté comme le documentaire de Capital sur Rolex.
ShellyBro
Membre Actif
ShellyBro

MessageSujet: Re: Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper   Info  "La folie des montres" Reportage a ne pas louper - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 5:45

japanadria a écrit:
Documentaire sympathique que j'avais déjà vu à l'époque mais je le regarde en ce moment même pour le plaisir.
Question: est-il disponible en téléchargement ? j'aimerais bien me le mettre de côté comme le documentaire de Capital sur Rolex.

Tu peux utiliser l'add-on Video DownloadHelper avec Firefox.

=> Tu vas sur le site-web qui diffuse la vidéo, et cliques sur l'icon de l'add-on pour télécharger la vidéo.

Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant