| Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? | |
|
+7pepitomicorazon BRxavier pompiecosse Blackteam6 matic trinita ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mar 8 Mar 2011 - 10:27 | |
| LVMH aura-t-il intérêt à redonner vie à Gerald Genta et Daniel Roth ? De toute évidence, le groupe du luxe souhaite renforcer son pôle horloger et les deux marques font partie du nouveau patrimoine. Question : Ces deux marques sont-elles stratégiquement iuntéressantes et économiquement viables ? Leur déficit est-il une chose sur laquelle LVMH peut passer pour redonner à ces deux marques une images et un avenir commercial ? Les mois qui viennent vont répondre à ces questions. En tout état de cause, la résurection serait une excellente nouvelle ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13320 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mar 8 Mar 2011 - 11:15 | |
| Concernant daniel roth, je dirais non, et pour Genta un grand oui |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mar 8 Mar 2011 - 11:39 | |
| - trinita a écrit:
- Concernant daniel roth, je dirais non, et pour Genta un grand oui
vu que l'on en est aux assertions simples moi je dis oui et oui ! Plus sérieusement quant on voit la qualité de ce que produisaient DR et GG Après que reste t'il de la main d'oeuvre de l'époque ? |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mar 8 Mar 2011 - 16:58 | |
| Beaucoup de collaborateur ont "quitté" l'entreprise (virés en fait!) |
|
| |
pompiecosse Membre super actif
Nombre de messages : 429 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mar 8 Mar 2011 - 17:16 | |
| Écoutez, j'ai vu l'Octo bi-rétro steel ceramic et la Gefica à la boutique Bulgari de l'aéroport de Fiumicino.
Honnêtement, elles ne s'intégraient pas avec le reste de la production mise en exposition. Et puis, pis encore, les écritures Bulgari et Gérald Genta mises l'une sous l'autre sur le cadran: çà ne collait pas... La Gefica me plaisait; plus maintenant.
J'ai bien peur que ces deux marques perdent leur âme.
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13320 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mar 8 Mar 2011 - 18:22 | |
| - matic a écrit:
- trinita a écrit:
- Concernant daniel roth, je dirais non, et pour Genta un grand oui
vu que l'on en est aux assertions simples moi je dis oui et oui !
Plus sérieusement quant on voit la qualité de ce que produisaient DR et GG
Après que reste t'il de la main d'oeuvre de l'époque ?
Ce que tu nous montre n'est pas forcement représentatif de la production de ces marques, les gefica et octo sont des models reconnus de Genta (et apprécié ?), quels sont ceux de Roth ? on a toujours l'image en tête de leur boitier fétiche mais cela s'arrette la.... Quand au employés, ils ont je l'espere deja du trouvé un emploi ailleurs... |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mar 8 Mar 2011 - 21:59 | |
| si peu de choses dont tu te souviennes chez D Roth ? Je m'en vais donc te re-présenter de façon non exhaustive des choses représentatives de D Roth au moins autant que ce que je présentais plus haut heures rétrogrades de magnifiques chronos avec du Lémania, du EP, du module DD avec RAC côté cadran ou plus récemment du GP de très belles phases de lune des affichages originaux avec les Papillons de superbes tourbillons 8 jours de belles manuelles avec les Athys Effectivement ce n'est peut être pas connu de tous mais c'est un patrimoine magnifique. La forme de la boite est superbe et les cadrans sont à tomber... que dire de plus. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mar 8 Mar 2011 - 22:47 | |
| Les Gerald Genta ont, selon moi, plus d'âme et une esthétique plus forte que les D Roth, les complications rétrogrades sur base Perrelet sont plutôt jolies, bien que positionnées plutôt chères par rapport à la concurrence.
Chez LVMH, la gamme s'établissait ainsi d'après ce que j'ai cru comprendre : _ Tag Heuer, environ 2K€ à 4K€ (prix moyens) _ Zenith, environ 4K€ à 6K€ _ Hublot, environ 6K€ à 10K€
Comment vont se positionner Roth et GG dans cet ensemble ? Et les montres Bulgari ? Bulgari entre TH et Zenith ? GG entre Zenith et Hublot ?
Les GG vont abandonner les mouvements Perrelet retrogrades et prendre du El Primero ? |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mar 8 Mar 2011 - 22:54 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mar 8 Mar 2011 - 23:05 | |
| - ZEN a écrit:
- LVMH aura-t-il intérêt à redonner vie à Gerald Genta et Daniel Roth ? De toute évidence, le groupe du luxe souhaite renforcer son pôle horloger et les deux marques font partie du nouveau patrimoine. Question : Ces deux marques sont-elles stratégiquement iuntéressantes et économiquement viables ? Leur déficit est-il une chose sur laquelle LVMH peut passer pour redonner à ces deux marques une images et un avenir commercial ?
Les mois qui viennent vont répondre à ces questions. En tout état de cause, la résurection serait une excellente nouvelle ! Économiquement peut etre pas mais en terme d'image, dans un contexte ou LVMH cherche a renforcer sa legitimité horlogère, son pouvoir d'attraction et redorer son blason (affaire Guerlain, Galliano, Hermes...) pourquoi pas. Imaginez un peu LVMH ressuscitant Genta, Bernard Arnaud "bienfaiteur" du Design Horloger ... au fond peu importe que la raison soit en réalité financière ou autre tant que le résultat est la.... |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mar 8 Mar 2011 - 23:29 | |
| Si LVMH veut avec Bulgari concurrencer Cartier, il serait préférable à mon sens que la division horlogère LVMH aille sur celle de RICHEMONT Richemont c'est: Cartier Van Cleef & Arpels Piaget Roger Dubuis A.Lange & Sohn Beaume & Mercier Vacheron Constantin Jaeger-Lecoultre IWC Ralph Lauren Montblanc Panerai De plus, ils ont des marques dans des niches bien ciblées dans le haut à part pour l'instant Beame & Mercier. Sur 12 marques que je répertorie, 8 sont des horlogeres. LVMH avec cette acquisition obtient 3 marques dont 2 horlogeres. L.Vuitton Hublot Tag Heuer Zenith BulgariD.Roth G.Genta Dior Chaumet Donc OUI pour moi LVMH devra donner à Genta & Roth une new dimension quitte à le demander au Géant CEO qu'est Mr BIVER. J'ai volontairement omis Fred et Fendi. Mais... grand sera le travail pour, à part Bulgari, Hublot & Tag, donner une vraie forte identité aux autres... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mer 9 Mar 2011 - 6:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mer 9 Mar 2011 - 7:38 | |
| |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mer 9 Mar 2011 - 10:55 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- BRxavier a écrit:
- pepitomicorazon a écrit:
- BRxavier a écrit:
- les complications rétrogrades sur base Perrelet sont plutôt jolies,
Pour avoir tenu entre mes mains une GG bi-rétrogrades cadran blanc en titane, je l'ai trouvé plutôt bien fini et visuellement agréable. Le mouvement Perrelet lui-même n'est par contre pas très beau à voir. Le mouvement est perlé mais ne vient pas de Perrelet... Ce sont généralement des bases GP ou FP pour les chronos avec des modules in-house. Les montres plus compliquées (grande sonnerie, tourbillon etc...) ont toutes des mouvements propres. Merci pour la courtoisie ! On aime retrouver la saine camaraderie qui anime certains sur ce forum ! Je ne parle pas des chrono mais du bi-retrograde (minute - date) / heure sautante de GG. L'information m'a été donnée par quelqu'un qui travaille pour Bulgari montre et qui possède ce modèle bi-retro. La base du mouvement bi-retrograde viendrait donc de chez MHVJ (Manufacture horlogère de la Vallée de Joux), société soeur de Perrelet. En interne je comprends qu'ils disent donc mouvement Perrelet retravaillé (et non perlé) pour ce bi-retrograde. Après la personne que je connais peut se tromper, bien sûr, et je suis prêt à l'admettre. Je vais vérifier de ce pas. |
|
| |
Samanosuke Membre très actif
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mer 9 Mar 2011 - 11:54 | |
| - LH a écrit:
-
Mais... grand sera le travail pour, à part Bulgari, Hublot & Tag, donner une vraie forte identité aux autres...
Et Zenith aussi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mer 9 Mar 2011 - 12:01 | |
| Pour les montres GG (je ne parle pas des Bulgari "propres"), le calibre GG7722 qui équipe les Bulgari Genta Octo Biretro est le même qu'à l'époque Genta. C'est une base GP + module maison. On reconnaît d'ailleurs le GP 3100: Pour les chronos, c'est une base FP + module maison. Après qu'ils utilisent MHVJ pour les autres montres, peut-être, tu as sûrement raison, mais pour les ex-GG Biretro, je maintiens. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? Mer 9 Mar 2011 - 12:27 | |
| C'est vrai que sur ta photo le mouvement ressemble bien à un GP qui est relativement "fermé".
Sur la bi-retro heure sautante que j'ai eu en mains, l'ouverture du dos était moins importante et la ressemblance était moins évidente.
J'ai demandé à la personne en question je vous tiens au courant du retour. Apparemment en interne, certains salariés Bulgari prendraient plutôt bien la prise de contrôle par LVMH. Ils y verraient la possibilité d'un développement plus rapide grâce aux moyens financiers du groupe parisien.
|
|
| |
| Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ? | |
|