FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question aux modos... et non reproche aux modos...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Question aux modos... et non reproche aux modos...  Empty
MessageSujet: Question aux modos... et non reproche aux modos...    Question aux modos... et non reproche aux modos...  EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:10

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai mis un lien sur ma signature, lien renvoyant à une des mes petites annonces, pour la vente d'une de mes montres, j'ai reçu un message privé me demandant gentiment de "supprimer" ce lien, en m'expliquant que c'était contraire au règlement (posts à l'appuie dans le message privé).

J'ai donc supprimer ce lien, indiquant dans ma signature, qu'une de mes montres était en vente sur les petites annonces de FAM, en donnant juste le modèle (pas le prix ni rien d'autre...), ce que je vois souvent sur d'autres signatures de FAMeurs.

Aujourd'hui, je reçois un nouveau message privé d'un second modo, me demandant de retirer ma signature car les annonces doivent apparaitre uniquement dans les petites annonces de FAM.
J'ai donc supprimé mon ancienne signature.

Mais je pose quand même la question suivante, pourquoi ne peut on pas indiquer dans sa signature qu'une de nos montres est en vente sur les PA de FAM?
J'ai lu que les liens "gênaient" à la bonne lecture du Forum, pourquoi pas, mais certains ont des signatures très "imposantes", beaucoup plus visibles qu'un lien (d'autant que la fonction lien sur FAM permet de "camoufler" l'adresse par un ou plusieurs mots), mais en quoi l'indication qu'une de nos montres est à vendre est-il gênant? Je pense que nous sommes presque tous intéressés par les occas' sur ce site, concernant des objets de notre passion commune...

Ceci n'est évidemment pas un coup de gueule (j'ai retiré les signatures en cause dès que l'on me l'a demandé) mais une simple question...

Chinois


Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Question aux modos... et non reproche aux modos...  Empty
MessageSujet: Re: Question aux modos... et non reproche aux modos...    Question aux modos... et non reproche aux modos...  EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:19

En ce qui me concerne, un modo m'a un jour demandé de changer mon avatar, à l'effigie de Niko Bellic (Grand Theft Auto 4 pour ceux qui connaissent), pour un avatar "plus horloger".

Je me suis exécuté sans trop comprendre, vu que certains ici ont des avatars divers et variés et même parfois quelque peu érotiques ou suggestifs.

Il y a parfois des règles non écrites...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Question aux modos... et non reproche aux modos...  Empty
MessageSujet: Re: Question aux modos... et non reproche aux modos...    Question aux modos... et non reproche aux modos...  EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:23

( blague ) le modo verrouillera ce post rapidement jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Question aux modos... et non reproche aux modos...  Empty
MessageSujet: Re: Question aux modos... et non reproche aux modos...    Question aux modos... et non reproche aux modos...  EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:25

C'est pas pour défendre la modération mais je ne pense pas qu'une signature indiquant une vente dans les PA's soit bien utile, je me demande même si les FAMeurs lisent les signatures Mr. Green ..... quand on cherche une montre on va dans les PA on attend pas de lire une signature pour avoir le déclic non ???

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Question aux modos... et non reproche aux modos...  Empty
MessageSujet: Re: Question aux modos... et non reproche aux modos...    Question aux modos... et non reproche aux modos...  EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:27

ft1000mp a écrit:
C'est pas pour défendre la modération mais je ne pense pas qu'une signature indiquant une vente dans les PA's soit bien utile, je me demande même si les FAMeurs lisent les signatures Mr. Green ..... quand on cherche une montre on va dans les PA on attend pas de lire une signature pour avoir le déclic non ???

C'est vrai, je lis pas les signatures, surtout quand elles sont minuscules et illisibles... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Question aux modos... et non reproche aux modos...  Empty
MessageSujet: Re: Question aux modos... et non reproche aux modos...    Question aux modos... et non reproche aux modos...  EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:28

KalleAnka a écrit:
ft1000mp a écrit:
C'est pas pour défendre la modération mais je ne pense pas qu'une signature indiquant une vente dans les PA's soit bien utile, je me demande même si les FAMeurs lisent les signatures Mr. Green ..... quand on cherche une montre on va dans les PA on attend pas de lire une signature pour avoir le déclic non ???

C'est vrai, je lis pas les signatures, surtout quand elles sont minuscules et illisibles... Mr. Green

mock



Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question aux modos... et non reproche aux modos...  Empty
MessageSujet: Re: Question aux modos... et non reproche aux modos...    Question aux modos... et non reproche aux modos...  EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:30

On va vous installer un mur des lamentations... Nous tentons de faire respecter un minimum de règles pour que le forum conserve une certaine tenue. Ce qui m'étonne est que vous ayez le sentiment que votre souci est assez important pour ouvrir un débat... Souhaitez-vous alerter la presse internationale ou solliciter un juge de paix ?

Le réglement que vous avez accepté mention qu'il est interdit de coller des liens dans les signatures. Pour les avatars nous laissons une certaine liberté sauf ambiguité ou provocation évidente...Cela ne mérite pas débat puisque c'est la condition d'accés au forum.

Pour faire plus simple encore, nous passons des heures à conserver à ce forum sa tenue et nous apprécions tous ceux qui nous y aident .

Merci de votre compréhension.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Question aux modos... et non reproche aux modos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux modos sur FAM
» Question à Joël et aux modos
» Alors les modos ...............
» vostok-uhren.de: votre experience?
» Les modos s'excitent? du calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: