| Le club des heureux propriétaires de VOSTOK | |
|
+294SkyWeb whiplash Kermit3D Seb Vuagnoux Comenius Rirido C.Quint Gautomoto yannal Victør lukasdesign seduriku V13 Max2416 olrega Youss le Magnifique wachos Lost'N'Drunk Lacriyan oam zorgulus copyrate Romainq13 Horsault Rondoudou vqL3nt1n Nico1293 philalille Lamontretictac eldarium LucasM ontheroadleblog Grogaz Amphibia110 jeanbat 31 Julien.ht flht Luka sterfield WilliamByrd KrissBZH Kerangaro Le PAC polo66 Capii Von Mat bwz Robin2107 Paco_44 _james_ Kink Patrick67 Random Gavroche Magdash manu22 Kahin Dyddy LioZen paflechien33 Mirdwen Alxz Wingardium eliotrop freeman59 VESPATINO dm scalp13 br1ce Dimitri31300 Trantor Ganesh latisap jarvice Loficu Eurofox67 indienlife quinnybear C²-strap Mig324 leted mica Biglolle TissotOuSeiko schaefer kr0ots taz_fr_51 depeu
stefz py3.14 Pascal971 Kristof69 The Dude 37 diabolo34 Cogito loukoum30 Bob30 Mister N Condorman Biwax Autofam JuliEnPaul Flyingvander vintage76 HeadQuaker CLEMENT99 sandy_hary Kriko Tempusfugit81 Peter! cuss atamatik slogann docchichoun Vik6198 Bacalhaueiro staccato35 levante DJ67 kahriboo Balibran Guiyomgod xanthone cristalboy Dem's Eric l florentb Aliw22 SpaceBebert clacsap kenelli helicopsi julius357 philhom Opera2015 epic Mad_daM Panzer971 Ibuprofen Buzzer fabrice1120 Marion Cobretti titophe Xav33 dizen45 WeLoveSeiko gégé37 olivierpierro benkebab seikoman2014 schtunks Fishbed seikoman2013 damienT Zouzou77 Bebber LEBOWSKI dicknroll simke ighor Black_Wolf armorius SANTY94 MikeLima44 Satrianist dbalexis Ichigo87 Bloomberg tofou GokuvsHulk olivben SupR_MarioL flazz ToFKiTaFF John7M7 equinoxe67 LIPNOTIC Feyd nelak fatboy1340 ghia94 Aiguillator tesio Josquin AL1038 neuf75 WatchUrStep faffwah CID89 geronimo1369 Starman Coraxe fanch l'étranger Triengen Bosody Wismerhill3 remy#3 BlD'S Adventureboy BUG77 Gizeh Alt0201 Abdelux mathieu91390 Milannimes salamander007 rougeriolle evh5150 mikatac M'Rick freddy.b piotrv Kenshiroh PhilG F20696 nikolaz MORPHEUS bestak Renard xophe xzen TChatenet Pascal S Madelon Leopal JiB De Fonk romain. kerdo manu33 brother_mekki Madri monsieur f Le Lièvre de Mars 1464olivier luffy30 jamo paikan Daniel. Le Belge Philémon Maël56 Titofgo Darcman damien.ubuntu Clem Demdem rene bloupeur Fokker III alexei P'tit Oliv.. Jongo lestef3007 walter99 TicTac66 lawrence3434 spud1378 shad tend tibo80 G_Rom alf049 atchoum loch-ness Darmah ble-44 DoudouSa roloniaille guzzijef jer'OMEGA enzo25 Aetius armistis jerrykhann voxduc25 browningt nam toqué LaCigale adrien.m alainjean Big K dustoff TheShadow gorgonzola Cafetao Think mat129 1917 robmoon ft1000mp 298 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jer'OMEGA Membre super actif
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Ven 25 Mar 2011 - 14:28 | |
| - toqué a écrit:
- bonjours à tous,
je fait officielleement parti du club depuis la réception du coli en provenance de moscou (Zenitar) mardi dernier. La première impression est plutôt bonne sauf pour le bracelet : là c'est extraordinaire! Je n'imaginais pas qu'on puisse faire en acier (ou fer ou je ne sais pas quel matériau) une imitation du plastique !!!!! Aprés 2 -3 essaies infructueux de régleage, j'ai profiter d'une visite chez mon horloger pour lui demander un coup de main : vu le mal qu'il a eut, j'ai bien fait de pas incister. Sinon au porter il n'est pas désagréable (il faut dire que je suis quasi imberbe) La couronne est déconcertant, même préven, et le plus déconcernant est que ça fonctionne très bien malgrès le ressentie. Les aiguilles semble êtres découpées dans une feuille de papier d'alu (3ème tiroire à gauche, meuble sous le micro onde) les indexes sont issue de la même matière et menace de se décollées. MAIS j'adore le cadrant bleu irisé, la police de carractère de la date et son encadrement (en feuille d'aluminium) Je suis fan de la petite troteuse rouge. Et pour l'instant après 3 jours de porté je suis satisfait de la précision (non mesuré pour l'instant) Deux inconveignant anecdotique : le luminova est bien faiblard, visible seulement en obscuriuté total, et la lunette qui est bidirectionnel mais surtout qui manque de précision avec ces gros point noir et rouge.
En conclusion, je suis bien contement de ma petite russe, comme il est dit dans "bien venu à toit jeune padawane" il faut savoir ce qu'on achète. Et achetée en pleine connaissance de cause (Merci à tous pour avoir partager vos impression et connaissance sur vos montre) je suis même plutôt agréablement surpris, en attandant de voir la tenu à l'usage. à bientôt sans vouloir etre désagréable, ça donne quoi en français ??? |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Ven 25 Mar 2011 - 15:16 | |
| Et Powered by Vostok 2416 B , Doc, c est permis ? |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Ven 25 Mar 2011 - 22:41 | |
| D'ailleurs je crois que je vais la renvoyer en faisant jouer la garantie.
C est une Moscow Classic Aeronavigator de ce type :
http://www.m-watches.com/catalog/aeronavigator-moscow-classic-automatik-241604011001-p-228.html?cPath=26_34
commandée sur ce site mais via la baie.
Elle serait animée par un 2416 B, ainsi que stipulé sur le descriptif de vente et gravé sur le mouvement.
Je lui reproche dans un premier temps d'avoir perdu 2 minutes en 8 heures.
De plus la course de l'aiguille des secondes semble irrégulière. Je m'explique, la trotteuse fait parfois des petits sauts de la distance équivalent à 1/3 de seconde, puis parfois des sauts dont la distance est équivalent à 1 seconde, ce qui donne à la course de l'aiguille un caractère haché et donc très désagréable. Ce défaut est surtout visible quand la montre est en position verticale. Quand la trotteuse "remonte", elle semble avoir du mal et fait des petits sauts, par contre quand elle descend elle fait ses gros sauts.
Sinon, annoncée comme faisant 45 mm de diamètre, elle fait un bon 47... Mais ce n'est pas ce qui me gène le plus.
Etes-vous au courant de ce genre de dysfonctionnement sur les mouvements russes ?
Merci |
|
| |
loch-ness Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : Québec, Qc, Canada Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 26 Mar 2011 - 4:20 | |
| Petite question...
J'ai regardé avec intérêt vos belles photos...
Voilà , les finis semblent différents d'une montre à l'autre...(oxydation prématurée, qualité du métal RPC(division pénitencière))? Ce fil de discussion tombe à pic, car j'ai écumé tous les magasins les Vostok, Poljot, Buran sur le net dans le but de passer à l'acte$$$ mais j'ai des GROS doute sur l'allure des finis Bref ont-elle l'air en "vrai" aussi cheap qu'elles en ont l'air?
Note: Intellectuellement(légende, robustesse) j'ai un attirance pour la voltok (pas 1967) sa solidité, le fait qu'elles soient si peu chère que l'ont peu aisément "oublié" l'horloger et lentement les acculer à la morgue.
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 26 Mar 2011 - 6:39 | |
| - loch-ness a écrit:
- Petite question...
J'ai regardé avec intérêt vos belles photos...
Voilà , les finis semblent différents d'une montre à l'autre...(oxydation prématurée, qualité du métal RPC(division pénitencière))? Ce fil de discussion tombe à pic, car j'ai écumé tous les magasins les Vostok, Poljot, Buran sur le net dans le but de passer à l'acte$$$ mais j'ai des GROS doute sur l'allure des finis Bref ont-elle l'air en "vrai" aussi cheap qu'elles en ont l'air?
Note: Intellectuellement(légende, robustesse) j'ai un attirance pour la voltok (pas 1967) sa solidité, le fait qu'elles soient si peu chère que l'ont peu aisément "oublié" l'horloger et lentement les acculer à la morgue.
Dans les photos que tu vois il y a des neuves, des vintages (qui ont bien vécu) donc, bien sûr des différences esthétiques, les Vostok (je ne parle pas de Vostok-Europe) sont peut être les "plus" brut de décoffrage, mais les moins chères aussi! c'est du solide, fiable, mais faut pas s'attendre à de belles finitions. Poljot (Maktime), Buran, V-E etc... sont nettement au dessus à tous les niveaux, mais nettement plus chers qu'une Vostok Amphibian à 50$. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
loch-ness Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : Québec, Qc, Canada Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 26 Mar 2011 - 7:21 | |
| - ft1000mp a écrit:
Dans les photos que tu vois il y a des neuves, des vintages (qui ont bien vécu) donc, bien sûr des différences esthétiques, les Vostok (je ne parle pas de Vostok-Europe) sont peut être les "plus" brut de décoffrage, mais les moins chères aussi! c'est du solide, fiable, mais faut pas s'attendre à de belles finitions. Poljot (Maktime), Buran, V-E etc... sont nettement au dessus à tous les niveaux, mais nettement plus chers qu'une Vostok Amphibian à 50$. Je vous l'accorde c'est un rapport-qualité prix dur à battre! Mais dites à quoi sont dû ses prix si bat...liquidation d'inventaire? J'ai lu quelque part sur le forum que la marque Vostok et Poljot d'ailleurs, n'allaient pas bien? À votre connaissance existe -t-il des calibre plus petits? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 26 Mar 2011 - 7:52 | |
| Disons que le prix de ces petites Vostok est un prix normal, montres et mouvements produits en très grande quantité depuis très longtemps, calibres simples pas de fioritures ni de marketing bref... c'est du low cost Oui Vostok c'est un peu compliqué, la marque est revendiquée par plusieurs personnes, pour l'instant, c'est pas clair du tout. Poljot a cessé ses activités en 2004 (de mémoire) des anciens de chez Poljot ont repris la fabrication sous le nom de Maktime, il y a bataille juridique sur l'utilisation du nom de "Poljot", aujourd'hui, aucune montre neuve ne peut avoir le nom de Poljot sur le cadran, cette marque n'existant plus elles sont considérées comme "Fakes", Maktime propriétaire de Buran, Sturmanskie etc... sort des montres sous ces noms et sont tout à fait légitimes, donc, faire attention aux "Poljot", si N.O.S. d'avant 2004 par exemple, pas de problème, après 2004, hum.....surement du bricolage. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 26 Mar 2011 - 11:44 | |
| |
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 31 Mar 2011 - 6:58 | |
| Bonjour, après quelques semaines sur le forum, voici ma 1ère automatique , moi qui n'avait que des quartz . Je ne l'ai pas acheté chez Charly mais chez Conept store 44.44, charmant qui m'a fait essayer tous ses modèles alors que seul celui-ci m'intéressait. Elle va remplacer ma Sector YACTHTIMER comme tool watch. Certes c'est une Europe, je le concéde. en cette belle journée ensoleillé: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 31 Mar 2011 - 8:05 | |
| haaaa le peripherique Nord et ses bouchons de 8H30 alors qu'on à rendez vous à 8H45 et qu'on est sur la route depuis 7H45 lol
elle est superbe cette Limousine moi je n'arrive pas à m'en serparer quand je met une autre montre j'ai l'impression qu'elles sont trop mini au niveau du diamètere |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 31 Mar 2011 - 8:31 | |
| c'est clair que la limousine est top
ma bleue, je l'adore vraiment. une montre très fun, facile à porter. et ce n'est jamais que 200€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 31 Mar 2011 - 10:08 | |
| - browningt a écrit:
- c'est clair que la limousine est top
ma bleue, je l'adore vraiment. une montre très fun, facile à porter. et ce n'est jamais que 200€ Ba et elles sont où les photos alors hummmm |
|
| |
adrien.m Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 31 Mar 2011 - 11:48 | |
| Reçue aujourd'hui de chez Zenitar ! Par contre le bracelet Vostok et les poils, moyen. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 31 Mar 2011 - 12:40 | |
| |
|
| |
adrien.m Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 31 Mar 2011 - 13:26 | |
| |
|
| |
G_Rom Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 31 Mar 2011 - 14:02 | |
| J'ai suivi le mouvement lol. Le changement de bracelet est en route. Tres bon rapport qualité prix pour ce modele Vostok Europe et précis pour le moment. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Ven 1 Avr 2011 - 6:16 | |
| |
|
| |
| |
| |
G_Rom Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Ven 1 Avr 2011 - 9:49 | |
| J'ai pris un modèle sur catalogue dans un magasin. Il doit arrivé la semaine prochaine. Je mettrais une photo. Mais la couleur sera dans les marrons foncés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Ven 1 Avr 2011 - 17:31 | |
| - G_Rom a écrit:
- J'ai pris un modèle sur catalogue dans un magasin. Il doit arrivé la semaine prochaine. Je mettrais une photo. Mais la couleur sera dans les marrons foncés.
A oui c'est quoi le model ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Ven 1 Avr 2011 - 17:32 | |
| LA RR des Vostok |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Ven 1 Avr 2011 - 17:42 | |
| - adrien.m a écrit:
- Reçue aujourd'hui de chez Zenitar !
Combien de temps d'attente ? Ca fait 8 jours que je patiente pour ma Vostok et toujours pas de nouvelles du paquet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Ven 1 Avr 2011 - 17:49 | |
| - voxduc25 a écrit:
- adrien.m a écrit:
Combien de temps d'attente ? Ca fait 8 jours que je patiente pour ma Vostok et toujours pas de nouvelles du paquet moi j'avais attendu 2 semaines en moyenne |
|
| |
adrien.m Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Ven 1 Avr 2011 - 18:15 | |
| - voxduc25 a écrit:
- adrien.m a écrit:
Combien de temps d'attente ? Ca fait 8 jours que je patiente pour ma Vostok et toujours pas de nouvelles du paquet 14 jours pile poil aussi, mais ca peut beaucoup varier, du coté de nos amis russes et aussi voir surtout du côté francais... |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de VOSTOK | |
|