| Le club des heureux propriétaires de VOSTOK | |
|
+294SkyWeb whiplash Kermit3D Seb Vuagnoux Comenius Rirido C.Quint Gautomoto yannal Victør lukasdesign seduriku V13 Max2416 olrega Youss le Magnifique wachos Lost'N'Drunk Lacriyan oam zorgulus copyrate Romainq13 Horsault Rondoudou vqL3nt1n Nico1293 philalille Lamontretictac eldarium LucasM ontheroadleblog Grogaz Amphibia110 jeanbat 31 Julien.ht flht Luka sterfield WilliamByrd KrissBZH Kerangaro Le PAC polo66 Capii Von Mat bwz Robin2107 Paco_44 _james_ Kink Patrick67 Random Gavroche Magdash manu22 Kahin Dyddy LioZen paflechien33 Mirdwen Alxz Wingardium eliotrop freeman59 VESPATINO dm scalp13 br1ce Dimitri31300 Trantor Ganesh latisap jarvice Loficu Eurofox67 indienlife quinnybear C²-strap Mig324 leted mica Biglolle TissotOuSeiko schaefer kr0ots taz_fr_51 depeu
stefz py3.14 Pascal971 Kristof69 The Dude 37 diabolo34 Cogito loukoum30 Bob30 Mister N Condorman Biwax Autofam JuliEnPaul Flyingvander vintage76 HeadQuaker CLEMENT99 sandy_hary Kriko Tempusfugit81 Peter! cuss atamatik slogann docchichoun Vik6198 Bacalhaueiro staccato35 levante DJ67 kahriboo Balibran Guiyomgod xanthone cristalboy Dem's Eric l florentb Aliw22 SpaceBebert clacsap kenelli helicopsi julius357 philhom Opera2015 epic Mad_daM Panzer971 Ibuprofen Buzzer fabrice1120 Marion Cobretti titophe Xav33 dizen45 WeLoveSeiko gégé37 olivierpierro benkebab seikoman2014 schtunks Fishbed seikoman2013 damienT Zouzou77 Bebber LEBOWSKI dicknroll simke ighor Black_Wolf armorius SANTY94 MikeLima44 Satrianist dbalexis Ichigo87 Bloomberg tofou GokuvsHulk olivben SupR_MarioL flazz ToFKiTaFF John7M7 equinoxe67 LIPNOTIC Feyd nelak fatboy1340 ghia94 Aiguillator tesio Josquin AL1038 neuf75 WatchUrStep faffwah CID89 geronimo1369 Starman Coraxe fanch l'étranger Triengen Bosody Wismerhill3 remy#3 BlD'S Adventureboy BUG77 Gizeh Alt0201 Abdelux mathieu91390 Milannimes salamander007 rougeriolle evh5150 mikatac M'Rick freddy.b piotrv Kenshiroh PhilG F20696 nikolaz MORPHEUS bestak Renard xophe xzen TChatenet Pascal S Madelon Leopal JiB De Fonk romain. kerdo manu33 brother_mekki Madri monsieur f Le Lièvre de Mars 1464olivier luffy30 jamo paikan Daniel. Le Belge Philémon Maël56 Titofgo Darcman damien.ubuntu Clem Demdem rene bloupeur Fokker III alexei P'tit Oliv.. Jongo lestef3007 walter99 TicTac66 lawrence3434 spud1378 shad tend tibo80 G_Rom alf049 atchoum loch-ness Darmah ble-44 DoudouSa roloniaille guzzijef jer'OMEGA enzo25 Aetius armistis jerrykhann voxduc25 browningt nam toqué LaCigale adrien.m alainjean Big K dustoff TheShadow gorgonzola Cafetao Think mat129 1917 robmoon ft1000mp 298 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mar 7 Mar - 21:19 | |
| @Depeu : oeuf dur, vapeurs d'ammoniaque et vapeurs de vinaigre blanc... La patine a été retirée depuis pour partir sur du PVD cuivre... |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 8 Mar - 0:47 | |
| Merci. Il faut enlever le chrome avant ? |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 8 Mar - 1:59 | |
| Très chouette ce rendu |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 8 Mar - 5:54 | |
| - depeu a écrit:
- Merci.
Il faut enlever le chrome avant ? Oui , il faut que le laiton soit à nue, parfaitement poli ensuite et degraissé... Après, que ce soit pour un traitement PVD ou avec de l'ammoniaque : sécurité avant tout ! Fenêtres ouvertes, gants, lunettes et masque... Le traitement de patine est tout a fait reversible : citron et pâte dentifrice. Le traitement PVD par contre : huile de coude... |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 8 Mar - 6:45 | |
| Il m'en reste un fond de bidon : |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Ven 31 Mar - 21:35 | |
| la komandirskie en mode baroudeur! |
|
| |
C²-strap Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 1 Avr - 19:21 | |
| Ma PADI-Vostok: Amphibia 710432 moddée La lunette provient d'un vendeur de la baie, l'insert javelisé est un seiko aftermarket et le strap est une réalisation perso. |
|
| |
TissotOuSeiko Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 19/09/2016
| |
| |
TissotOuSeiko Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 19/09/2016
| |
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| |
| |
TissotOuSeiko Nouveau
| |
| |
quinnybear Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Toronto Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 6 Mai - 11:52 | |
| Bonjour, J'ai une Vostok Amphibia bleue achetée en janvier, portée 2 fois seulement. Aujourd'hui, tout content, je la ressors, la remonte un peu puis ajuste la date en "cheatant" (sans faire tourner 24h, mais en allant d'avant en arrière avant et après minuit pour changer la date plus rapidement). Un fois cela fait, elle fonctionne bien. Puis 2h après je regarde l'heure et là...elle est à l'arrêt !! Je la remonte manuellement, même si je trouve ça bizarre qu'elle se soit arrêtée car elle était à mon poignet...Rien n'y fait, elle ne repart pas . Je peux toujours changer l'heure, et la date change aussi donc les rouages doivent toujours être bien en place, mais à part ça elle ne marche pas. Le remontage manuel a l'air de marcher car ça fait le même bruit qu'avant, j'entends le rotor bouger aussi... Bref qu'est-ce qu'il se passe ??? Est-ce que j'ai flingué la montre en changeant la date comme je l'ai fait ? Je suis dégouté, j'étais tellement content de commencer à la porter cet été Est-ce que vous avez déjà vu ça ? |
|
| |
Condorman Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Dim 7 Mai - 0:26 | |
| J'ai cassé la mienne come ça.... |
|
| |
indienlife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Dim 7 Mai - 21:05 | |
| ta sans doute cassé quelque chose avec les allers-retours vers minuit. ""La zone de la mort Précaution d'usage pour les montres à date rapide : ne jamais changer la date avec la couronne en position 2 entre 21 heures et 3 heures. C'est généralement un aller simple chez l'horloger, d'où le nom de cette tranche horaire dite "zone de la mort". En effet, comme illustré par les dates trainantes le changement de date est un processus complexe qui prend du temps. Généralement, il débute bien avant minuit et ce n'est pas parce que la date est sautante que les choses sont différentes (il faut e.a. accumuler l'énergie bien à l'avance pour permettre ce saut rapide du quantième). Pour éviter de perturber le mécanisme, on n'intervient tout simplement pas dessus quand il est à l'œuvre. Si on le fait, on prend alors le risque de casser une dent du disque de quantième, ce qui signifie un détour par la case horloger, qui n'est pas prise en charge par la garantie. Idem si on passe minuit en sens inverse, en faisant "remonter le temps" aux aiguilles."" source: https://forumamontres.forumactif.com/t54942-le-reglage-des-montres-pour-les-nuls |
|
| |
Condorman Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Dim 7 Mai - 23:52 | |
| C'est la raison pour laquelle je voudrais une Scuba Dude no date |
|
| |
Eurofox67 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 8 Mai - 1:03 | |
| Bonjour Ca fait quelque temps que je revais d avoir une montre russe en cyrillique. Voila ma derniere acquisition. Une belle (magnifique à mes yeux) Vostok amphibia. J ai juste changé le bracelet car celui d origine ne me plaisait vraiment pas. J ai trouvé ce mesh milanais qui lui donne un cote un peu chic. La taille en 18 ne me gene pas finalement. Ca lui donne meme un cote retro tres sympa Bref une montre automatique a tres petit budget et qui fait partie de mes préférées. |
|
| |
quinnybear Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 8 Mai - 1:05 | |
| Mince alors...en plus cette stratégie était suggérée par la notice qui venait avec la montre, donc je ne m'y attendais pas. Je vais contacter le vendeur et voir si je peux faire jouer la garantie (je ne vais pas dire dans quelles circonstances c'est arrivé, au cas où)... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 8 Mai - 1:15 | |
| en effet, bizarre que ça apparaisse dans la notice, tu est sur de ne pas avoir mal compris? |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 8 Mai - 3:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 8 Mai - 7:11 | |
| sympa le combo bracelet/montre ça match bien c'est quoi comme cuir? alligator? |
|
| |
Loficu Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 8 Mai - 7:25 | |
| - indienlife a écrit:
- sympa le combo bracelet/montre ça match bien
c'est quoi comme cuir? alligator? Je me permets de répondre à l'expert de la peau d'autruches (j'admire ton travail au passage) Dicknroll a répondu à cette question sur le post de la montre russe du jour. - dicknroll a écrit:
- Pour le bracelet, c'est un simple bund, légèrement customisé thumright avec de la peau de serpent pour les entre cornes.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 8 Mai - 9:22 | |
| merci Loficu j'arrive pas à identifier le cuir blanc, je trouve pas qu'il ressemble à du serpent |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mar 9 Mai - 10:51 | |
| |
|
| |
quinnybear Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 13 Mai - 14:29 | |
| - indienlife a écrit:
- en effet, bizarre que ça apparaisse dans la notice, tu est sur de ne pas avoir mal compris?
Oui avec la montre venait des papiers en russe, et un petit papier en anglais qui expliquait comment régler la montre, et il était indiqué cette méthode rapide ...C'était peut-être un papier fait par le vendeur, je ne sais pas. Bon finalement, j'ai contacté le vendeur en Russie pour la garantie, qui m'a dit de la secouer et de la taper un peu sur une table (véridique)...ce que j'ai fait, et ça a marché, elle a redémarré Incroyable mais bon...en tout cas je ferai attention dorénavant et je ne ferai plus cette méthode de réglage du jour. Je vérifie en ce moment la précision, je la porterai quelques jours pour être certain. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 13 Mai - 23:54 | |
| toujours surprenante ces petites russes |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de VOSTOK | |
|