| Le club des heureux propriétaires de VOSTOK | |
|
+294SkyWeb whiplash Kermit3D Seb Vuagnoux Comenius Rirido C.Quint Gautomoto yannal Victør lukasdesign seduriku V13 Max2416 olrega Youss le Magnifique wachos Lost'N'Drunk Lacriyan oam zorgulus copyrate Romainq13 Horsault Rondoudou vqL3nt1n Nico1293 philalille Lamontretictac eldarium LucasM ontheroadleblog Grogaz Amphibia110 jeanbat 31 Julien.ht flht Luka sterfield WilliamByrd KrissBZH Kerangaro Le PAC polo66 Capii Von Mat bwz Robin2107 Paco_44 _james_ Kink Patrick67 Random Gavroche Magdash manu22 Kahin Dyddy LioZen paflechien33 Mirdwen Alxz Wingardium eliotrop freeman59 VESPATINO dm scalp13 br1ce Dimitri31300 Trantor Ganesh latisap jarvice Loficu Eurofox67 indienlife quinnybear C²-strap Mig324 leted mica Biglolle TissotOuSeiko schaefer kr0ots taz_fr_51 depeu
stefz py3.14 Pascal971 Kristof69 The Dude 37 diabolo34 Cogito loukoum30 Bob30 Mister N Condorman Biwax Autofam JuliEnPaul Flyingvander vintage76 HeadQuaker CLEMENT99 sandy_hary Kriko Tempusfugit81 Peter! cuss atamatik slogann docchichoun Vik6198 Bacalhaueiro staccato35 levante DJ67 kahriboo Balibran Guiyomgod xanthone cristalboy Dem's Eric l florentb Aliw22 SpaceBebert clacsap kenelli helicopsi julius357 philhom Opera2015 epic Mad_daM Panzer971 Ibuprofen Buzzer fabrice1120 Marion Cobretti titophe Xav33 dizen45 WeLoveSeiko gégé37 olivierpierro benkebab seikoman2014 schtunks Fishbed seikoman2013 damienT Zouzou77 Bebber LEBOWSKI dicknroll simke ighor Black_Wolf armorius SANTY94 MikeLima44 Satrianist dbalexis Ichigo87 Bloomberg tofou GokuvsHulk olivben SupR_MarioL flazz ToFKiTaFF John7M7 equinoxe67 LIPNOTIC Feyd nelak fatboy1340 ghia94 Aiguillator tesio Josquin AL1038 neuf75 WatchUrStep faffwah CID89 geronimo1369 Starman Coraxe fanch l'étranger Triengen Bosody Wismerhill3 remy#3 BlD'S Adventureboy BUG77 Gizeh Alt0201 Abdelux mathieu91390 Milannimes salamander007 rougeriolle evh5150 mikatac M'Rick freddy.b piotrv Kenshiroh PhilG F20696 nikolaz MORPHEUS bestak Renard xophe xzen TChatenet Pascal S Madelon Leopal JiB De Fonk romain. kerdo manu33 brother_mekki Madri monsieur f Le Lièvre de Mars 1464olivier luffy30 jamo paikan Daniel. Le Belge Philémon Maël56 Titofgo Darcman damien.ubuntu Clem Demdem rene bloupeur Fokker III alexei P'tit Oliv.. Jongo lestef3007 walter99 TicTac66 lawrence3434 spud1378 shad tend tibo80 G_Rom alf049 atchoum loch-ness Darmah ble-44 DoudouSa roloniaille guzzijef jer'OMEGA enzo25 Aetius armistis jerrykhann voxduc25 browningt nam toqué LaCigale adrien.m alainjean Big K dustoff TheShadow gorgonzola Cafetao Think mat129 1917 robmoon ft1000mp 298 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lacriyan Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 16/01/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mar 6 Aoû 2019 - 14:23 | |
| Je sais que ce n’est pas une authentique Vostok car vostok Europe mais elle est superbe cette montre.... Du plus bel effet que je redécouvre à chaque fois ! |
|
| |
Lost'N'Drunk Nouveau
Nombre de messages : 46 Localisation : Béthune, Hauts de France Date d'inscription : 25/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 12 Aoû 2019 - 10:13 | |
| Bonjour tout le monde, Pour ce premier post, je souhaiterais un petit conseil. Je trouve le charme de ces montres russes tout à fait extraordinaire. Leur design me parle vraiment. J'ai parcouru chrono24 et j'ai trouvé ce modèle, dont j'aime particulièrement le look. https://www.chrono24.fr/vostok/compressor-alarm--id9132772.htm?fbclid=IwAR3v0oxhuslDdUBoH11bBg0kxV2qlE-A_RqKebK4FxrkGXtGx1LmQKZv6DY Egalement, en me promenant sur meranom, je suis tombé sur ce modèle : https://meranom.com/komandirskie/komandirskie-k39/vostok-watch-komandirskie-k39-396779.html Je ne sais pas laquelle de ces jolies demoiselles russes choisir pour commencer. Quel choix vous parait le plus judicieux ? Merci bien |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 12 Aoû 2019 - 12:03 | |
| Salut Lost'N'Drunk , Bon c'est difficile de te répondre car c'est une question de goût personnel . Déjà la première est à remontage manuel et d'occasion , la deuxième est automatique et donc plus simple et pratique d'utilisation et elle est neuve . Je trouve la première chère quand même et surtout très laide et très kitsch . Mais bon comme j'ai dit c'est une question de goût . Moi je te conseillerais la deuxième de chez Meramon plus Classic , pratique d'utilisation . À voir aussi la taille de ton poignet ? Elle fait 45mm de diamètre boîtier . En plus Meramon est fiable déjà commander chez eux sans soucis . |
|
| |
Lost'N'Drunk Nouveau
Nombre de messages : 46 Localisation : Béthune, Hauts de France Date d'inscription : 25/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 14 Aoû 2019 - 8:28 | |
| Biglolle, Merci beaucoup pour ta réponse.
La montre que je désirais est out of stock, mais j'ai un autre coup de coeur pour celle-ci : https://meranom.com/komandirskie/vostok-watch-komandirskie-k39-396778.html
J'attends ma prime à la fin du mois pour la commander, j'espère, sans avoir à le regretter par la suite. |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 14 Aoû 2019 - 9:32 | |
| Bonjour Lost'N'Drunk Je viens de lire ton message. Effectivement, elles ne sont absolument pas identiques, et c'est une affaire de goût également. Si tu aimes la fonction réveil, sur le site E*** tu cherches "Poljot Nautilus 2612" moins kitsch et moins cher. Pas de bracelet, mais un nato serait top ^^ Il y a également le site poljot24 et vostok-watches24 Meranom est très fiable, donc pas de soucis Tu as des critères pour la montre? |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 15 Aoû 2019 - 13:22 | |
| |
|
| |
wachos Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 13/08/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 17 Aoû 2019 - 18:57 | |
| Bonjour, vous savez si on peut acheter des Vostok Classica autre que sur le site Meranom ?
Je sais que les modèles SE (Special Edition) sont vendus en exclusivité chez Meranom mais quid des modèles "Classica" ?
Merci d'avance |
|
| |
Kink Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/04/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 17 Aoû 2019 - 22:14 | |
| Oui, tu peux acheter des Vostok ailleur que chez Meranom. Remonte un peu le fil et tu devrai trouver des réferences de vendeurs fiables sur e-bay ou d'autres sites. |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 21 Aoû 2019 - 2:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1442 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 21 Aoû 2019 - 8:19 | |
| Qu’il est beau ce cadran bleu ! Bonne journée |
|
| |
Lost'N'Drunk Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 24 Aoû 2019 - 13:19 | |
| Merci à tous pour vos conseils. Je suis, depuis ce matin, l'heureux propriétaire de cette Vostok Komandirskie K-39 pour laquelle j'ai eu un coup de coeur : |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 24 Aoû 2019 - 13:44 | |
| Salut ! Elle est pas mal ! Bravo Un bracelet Nato serait pas mal poour cette plongeuse |
|
| |
Lost'N'Drunk Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 24 Aoû 2019 - 14:49 | |
| Yep, effectivement. J'ai eu le bracelet silicone dans la boite, je pourrai passer de l'un à l'autre.
Je suis très content ! |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 29 Aoû 2019 - 18:40 | |
| |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 29 Aoû 2019 - 20:30 | |
| Doublon / à supprimer. Merci ! |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 31 Aoû 2019 - 12:17 | |
| |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 11 Sep 2019 - 0:31 | |
| |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 11 Sep 2019 - 10:14 | |
| |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 18 Sep 2019 - 22:10 | |
| Hello à tous, J'ai acheté une Vostok Amphibia il y a près d'un an (la "classique" avec le plongeur sur cadran bleu) et je dois dire que j'en était très satisfait. Hormis la surprise du départ due à la fameuse couronne de remontoir branlante (et finalement très solide) et aussi à un bracelet acier qui m'arrachait tellement les poils que j'ai du le changer, le reste était top : tenue d'heure excellente (à mon grand étonnement), solidité de l'ensemble, look délicieusement soviétique qui étonne les copains ... Tout allait donc très bien ... jusqu'au drame J'ai choisi de partir en vacances d'été, à la mer, avec ma petite Popov, et je ne me suis pas privé pour me baigner avec. Résultat : au bout de 2 semaines, ma couronne de remontoir ainsi que la tête de vis du boitier étaient rouillés, et pas qu'un peu De retour de vacances, je fonce dans mon petit atelier perso d'horlogerie, j'ouvre le fond de boite, je sors la tige ... pour m'apercevoir que la rouille avait pris partout sur la couronne de remontoir. Heureusement, le calibre n'avait pris aucune humidité et était resté bien étanche. Pour faciliter mes manipulations, j'enlève le bracelet et je me retrouve avec des goupilles elles aussi totalement rouillées ! Bref, rattrapé par une qualité à 3 balles. Au final, j'ai réussi à nettoyer la rouille du remontoir, bien graissé la partie vissée, mais franchement, je ne crois pas que ça servira vraiment à la protéger En conclusion : un amphibia qui craint l'eau ! |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 19 Sep 2019 - 1:10 | |
| - Lamontretictac a écrit:
- Hello à tous,
J'ai acheté une Vostok Amphibia il y a près d'un an (la "classique" avec le plongeur sur cadran bleu) et je dois dire que j'en était très satisfait. Hormis la surprise du départ due à la fameuse couronne de remontoir branlante (et finalement très solide) et aussi à un bracelet acier qui m'arrachait tellement les poils que j'ai du le changer, le reste était top : tenue d'heure excellente (à mon grand étonnement), solidité de l'ensemble, look délicieusement soviétique qui étonne les copains ...
Tout allait donc très bien ... jusqu'au drame
J'ai choisi de partir en vacances d'été, à la mer, avec ma petite Popov, et je ne me suis pas privé pour me baigner avec. Résultat : au bout de 2 semaines, ma couronne de remontoir ainsi que la tête de vis du boitier étaient rouillés, et pas qu'un peu
De retour de vacances, je fonce dans mon petit atelier perso d'horlogerie, j'ouvre le fond de boite, je sors la tige ... pour m'apercevoir que la rouille avait pris partout sur la couronne de remontoir. Heureusement, le calibre n'avait pris aucune humidité et était resté bien étanche.
Pour faciliter mes manipulations, j'enlève le bracelet et je me retrouve avec des goupilles elles aussi totalement rouillées !
Bref, rattrapé par une qualité à 3 balles.
Au final, j'ai réussi à nettoyer la rouille du remontoir, bien graissé la partie vissée, mais franchement, je ne crois pas que ça servira vraiment à la protéger
En conclusion : un amphibia qui craint l'eau ! Si tu l'as prise chez un revendeur sérieux, c'est direct SAV. Ça n'est pas normal, du tout. |
|
| |
Youss le Magnifique Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 19 Sep 2019 - 1:11 | |
| |
|
| |
olrega Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 19 Sep 2019 - 9:36 | |
| |
|
| |
Lost'N'Drunk Nouveau
| |
| |
bwz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Sam 28 Sep 2019 - 11:59 | |
| |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 2 Oct 2019 - 1:17 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de VOSTOK | |
|