| Une petite cylindre bien pénible ! | |
|
+3ZEN _Chronos_ loupe à l'oeil 7 participants |
Auteur | Message |
---|
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Une petite cylindre bien pénible ! Lun 9 Oct - 14:18 | |
| |
|
| |
_Chronos_ Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Une petite cylindre bien pénible ! Lun 9 Oct - 15:52 | |
| Y'a des jours comme ça..... A ce sujet comment fait on pour démagnétiser ces pièces? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite cylindre bien pénible ! Lun 9 Oct - 15:57 | |
| Bon, tu n'a rien gagné quoi.. Tant qu'on ne perd pas |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Une petite cylindre bien pénible ! Lun 9 Oct - 15:58 | |
| Et ça ne t'as pas donné la...gerbe ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Une petite cylindre bien pénible ! Lun 9 Oct - 16:07 | |
| finalement, Loupe, il s'en tamponne de ce cylindre... bref, là, c'était la tuile. (haha, trop fort ! hein ? ça fait pas rigoler ? qui n'a pas compris ? ) _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Une petite cylindre bien pénible ! Lun 9 Oct - 18:52 | |
| Je frise la méningite Xaipe.... Si tu travailles dans l'imprimerie, tu dois pouvoir évoquer l'action tampon du cylindre.... Si tu es couvreur, tu dois savoir que pour un couvreur, une tuile est une panne .... Bobo la tête... |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Une petite cylindre bien pénible ! Lun 9 Oct - 19:51 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- Beaucoup de temps de perdu sur cette montre ! Une fois la montre remontée , le balancier traine des pieds (amplitude de bouse !) et s'arrete !
Controle de l'échappement dent par dent , RAS ! Controle de l'ébat du cylindre , RAS ! Bon je retouche la hauteur de la serge de roue de cylindre , histoire de chipoter un peu (vaut mieux mettre tous les atouts de son coté ...) , pareil s'arrete ! Bon là j'ai les oreilles qui bourdonnent , je redémonte entièrement l'organe régulateur . Et là surprise en plaçant le cylindre entre 2 dents de la roue d'écappement , klong , les 2 pièces restent collées ! Les pièces sont aimantées ! Une plombe de perdue à chercher l'impossible amors que la panne était facile à resoudre !
Merci Loupe , C'est peut être la "panne" que je ne trouve pas sur une ancienne montre de feu ma grand mère maternelle. Le calibre est très similaire et a exactement le même type de symptômes d'arrêt après quelques minutes de fonctionnement. Il faut que je la re-démonte ! courage Henri ! "chuis à des années lumière de ta dextérité professionnelle," il me faut une journée pour la totale , si tout se passe bien, car souvent j'ai beau prendre mille précautions , je satellise au moins une vis ! de surcroît elle obéit systématiquement à la loi de gravité sélective ! ( toujours tombée dans un endroit inaccessible. ) Henri |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Une petite cylindre bien pénible ! Lun 9 Oct - 20:57 | |
| - cachou32300 a écrit:
- Je frise la méningite Xaipe....
Si tu travailles dans l'imprimerie, tu dois pouvoir évoquer l'action tampon du cylindre.... Si tu es couvreur, tu dois savoir que pour un couvreur, une tuile est une panne ....
Bobo la tête... je voulais pas faire mal... le tampon est est une pièce en forme de cône qui vient s'ajuster dans le cylindre et qui poret un pivot et la tuile est la partie incurvée du cylindre contre laquelle vient frotter la roue d'échappement. Parfois en rubis au demeurant mais c'est rare. Des pros en diront plus que moi _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Une petite cylindre bien pénible ! Lun 9 Oct - 22:22 | |
| - HB38 a écrit:
- loupe à l'oeil a écrit:
- Beaucoup de temps de perdu sur cette montre ! Une fois la montre remontée , le balancier traine des pieds (amplitude de bouse !) et s'arrete !
Controle de l'échappement dent par dent , RAS ! Controle de l'ébat du cylindre , RAS ! Bon je retouche la hauteur de la serge de roue de cylindre , histoire de chipoter un peu (vaut mieux mettre tous les atouts de son coté ...) , pareil s'arrete ! Bon là j'ai les oreilles qui bourdonnent , je redémonte entièrement l'organe régulateur . Et là surprise en plaçant le cylindre entre 2 dents de la roue d'écappement , klong , les 2 pièces restent collées ! Les pièces sont aimantées ! Une plombe de perdue à chercher l'impossible amors que la panne était facile à resoudre !
Merci Loupe , C'est peut être la "panne" que je ne trouve pas sur une ancienne montre de feu ma grand mère maternelle. Le calibre est très similaire et a exactement le même type de symptômes d'arrêt après quelques minutes de fonctionnement. Il faut que je la re-démonte ! courage Henri ! "chuis à des années lumière de ta dextérité professionnelle," il me faut une journée pour la totale , si tout se passe bien, car souvent j'ai beau prendre mille précautions , je satellise au moins une vis ! de surcroît elle obéit systématiquement à la loi de gravité sélective ! ( toujours tombée dans un endroit inaccessible. ) Henri Si je comprends bien , chez toi c'est toujours l'heure de la prière ! A genoux par terre , le nez dans la moquette ! :lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite cylindre bien pénible ! Mar 10 Oct - 1:05 | |
| |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Une petite cylindre bien pénible ! Mar 10 Oct - 5:24 | |
| loupe: t'as pas oublié de dormir par hasard ?? |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Une petite cylindre bien pénible ! Mar 10 Oct - 7:23 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- HB38 a écrit:
- loupe à l'oeil a écrit:
Merci Loupe , C'est peut être la "panne" que je ne trouve pas sur une ancienne montre de feu ma grand mère maternelle. Le calibre est très similaire et a exactement le même type de symptômes d'arrêt après quelques minutes de fonctionnement. Il faut que je la re-démonte ! courage Henri ! "chuis à des années lumière de ta dextérité professionnelle," il me faut une journée pour la totale , si tout se passe bien, car souvent j'ai beau prendre mille précautions , je satellise au moins une vis ! de surcroît elle obéit systématiquement à la loi de gravité sélective ! ( toujours tombée dans un endroit inaccessible. ) Henri Si je comprends bien , chez toi c'est toujours l'heure de la prière ! A genoux par terre , le nez dans la moquette ! :lol!: Hello Loupe Oui 'là mec' , des génuflexions pour la rechercher Henri |
|
| |
| Une petite cylindre bien pénible ! | |
|