| Budget 500 €. Que choisir ? | |
|
+76abistodenas nlewandowski metropolitan Miralf MOG-REVERSO jayjay-1978 sylvain@45 Aurelien16 ZenethaaR Tomynou Buzzlight alf049 avbc clemcharra rougeriolle benfr51 Leops33 faffwah Setsu thomas6926 Faz proto*bruno BlD'S boulou titi du un-trois jodko flik flak Atlan geronimo1369 Kgérard VinzSpades tititonio25 Hubble mattlamenace h2o'clock 7 phoenixiki remy#3 DAV78 radiomir Nuwanda Vincile breizhrider scaru omega67 lolo62000 etiennedelav Le Belge j-m 33 Alecsendri ft1000mp Tempest Lelian julien59890 fred-tictac djoudjou utilisateur Madri chris_95 nicolas21000 loch-ness Etarcos legalgui single_malt_fever 54gasp Milton6367 Bender Pierre-Yves Ogmios manix74 browningt OLVACHAR antonio8 mika ram loulou84 Philippe higy 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Mer 23 Mai 2012 - 15:29 | |
| - omega67 a écrit:
- slt , je parle d'une speed vintage , un modelle 1968 doit pas couter bien cher.
a+ C'est sympa. Moi qui vient d'acheter une pré-moon de 1967 - calibre 321, si j'avais su ça avant j'aurai négocié un peu plus . Bon sérieusement, non non une pré moon à moins de 2000€ c'est pas fréquent. |
|
| |
Nuwanda Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Besoin d'aide pour un ami Jeu 31 Mai 2012 - 10:44 | |
| Un ami m'a demandé delui présenter des modèles pour son premier achat de "vraie" montre.
Je demande votre aide car il souhaite ABSOLUMENT l'acheter en magasin, et je suis un gros consommateur de montre achetée sur le net, donc je ne sais pas réellement ce qui est trouvable en boutique sur Paris en dehors d'Hamilton, Seiko et Tissot.
Cahier des charges:
- ronde - bracelet cuir - chiffres arabes - date - budget: 500€
Pour le reste, il n'est pas très compliqué. Il ne compte pas plonger avec, est ouvert à tous les styles. Mais donc on évite les marques trouvables que sur le net style Orient, Stowa, Archimede...
Merci pour votre aide ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Jeu 31 Mai 2012 - 10:48 | |
| Dis-nous juste si tu as déjà jeter un oeil ICI stp? Et tu peux aussi envoyer un MP à stef Uniquement neuve ou possible d'occasion?
Dernière édition par radiomir le Jeu 31 Mai 2012 - 10:50, édité 2 fois |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Jeu 31 Mai 2012 - 11:39 | |
| - Nuwanda a écrit:
[...] trouvable en boutique sur Paris en dehors d'Hamilton, Seiko et Tissot.
Cahier des charges:
- ronde - bracelet cuir - chiffres arabes - date - budget: 500€
compte tenu du budget, je vois pas d'autre marque, à part les 3 citées ci dessus... peut être F.constant, et encore, on est vite au dessus du budget en automatique.... je pense qu'il trouvera son bonheur chez Hamilton ou Seiko genre ça : Hamilton Valiant (existe en cadran blanc) Hamilton Jazz Master Slim Petite Seconde Seiko SARB071 @+ |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Jeu 31 Mai 2012 - 11:52 | |
| Pas mieux... 500€, Pas sur le net, Mécanique ==> Hamilton, Seiko, Tissot.
On peut élargir éventuellement à Yema, Michel Herbelin, (Younger et Bresson?) mais on descend d'un cran, AMHA.
Et il me semble avoir vu des Certina chez Louis Pion ce WE... |
|
| |
Lelian Nouveau
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Jeu 31 Mai 2012 - 19:10 | |
| Et sinon dans ce même budget, les solaires de chez Citizen vous en pensez quoi ? |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Jeu 31 Mai 2012 - 19:54 | |
| Légèrement au dessus de ton budget : Oris big Crown pointer date |
|
| |
phoenixiki Nouveau
| Sujet: Besoin d'idées pour une nouvelle montre. Mar 3 Juil 2012 - 21:38 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d'une montre automatique (ma première), j'ai environ 500 euros de budget. J'ai pas mal navigué sur le forum et constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas là, toutefois, je n'ai pas trouvé mon bonheur en consultant les archives. Bien que mon budget en soit très loin il y a deux montres qui me plaisent beaucoup par leur forme et leur style épuré, à savoir:
- La Panerai radiomir. - La Bell & Ross BR S Heritage.
C'est donc une montre de ce style que je recherche, pour l'instant j'en ai vu deux qui me plaisent sans pour autant avoir eu de coup de coeur: La steinhart aviation gmt automatic et la Moscow Classic AMPHIBIA (aussi surnommée la Panerai du pauvre). J'ai aussi vu la Hamilton belowzero mais elle est hors budget pour moi. Je fait donc appel à vos connaissances auriez vous des idées à me soumettre?? |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Mar 3 Juil 2012 - 21:51 | |
| une STOWA |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Jeu 5 Juil 2012 - 9:25 | |
| - Citation :
- Légèrement au dessus de ton budget : Oris big Crown pointer date
Pas mieux |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Jeu 5 Juil 2012 - 9:28 | |
| - mattlamenace a écrit:
-
- Citation :
- Légèrement au dessus de ton budget : Oris big Crown pointer date
Pas mieux
C'est une ORIGINAL Pointer Date (forme des aiguilles un peu différente) et mouvement un peu différent aussi. Et donc l'ORIGINAL est un peu moins chère que la Pointer Date simple, mais moi je la préfère... |
|
| |
Hubble Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Aide pour un choix et quelques renseignements Ven 7 Sep 2012 - 21:55 | |
| Bien le bonjour! Tout d'abord, je vais me présenter! Je m'appelle Simon, bientôt 18 ans, belge et amateur de montres depuis peu ou presque. Je rentre cette année à l'unif' en sciences physique, chose qui ne va pas être simple! Bref, je ne vais tout de même pas commencer à raconter ma vie! Alors voilà, ayant mon anniversaire dans peu de temps (une semaine), j'ai un peu réfléchi pour un cadeau et l'idée de la montre m'est venue à l'esprit. Effectivement, j'ai toujours apprécié les montres. Leur présence, leur finesse (ou pas), leur look, ... Et je me suis toujours mis en tête qu'un jour, je porterai une belle montre. C'est donc le moment pour franchir le cap! Vous lisant depuis un petit moment, j'ai déjà fait quelques recherches dans ma fourchette de prix. Celle-ci se trouve vers les 500 euros. J'ai donc ressorti une marque qui apparaît souvent... Hamilton. Et plus précisément la Hamilton khaki field H70455533 https://i.servimg.com/u/f38/17/78/14/68/hamilt11.jpg https://i.servimg.com/u/f38/17/78/14/68/hamilt12.jpg Sympa au look, mouvement reconnu, ... Elle m'a l'air pas mal du tout! Que pensez-vous de celle-ci? Est-ce un bon premier choix? J'ai donné directement la 38mm étant donné de mon petit poignet (16cm). J'aimerais connaître également comment fonctionne son entretien. Une révision tous les x années? Budget? Je vous remercie déjà pour ce magnifique forum qui permet à toutes personnes "lambda" de s'informer et se cultiver sur nos "belles de poignet"! Bonne journée/soirée! |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Ven 7 Sep 2012 - 22:02 | |
| Salut, moi je verrais bien pour toi une petite certina ds1 ETA 2824 étanche 100 m saphir traite antireflet dispo en blanche ou noir diamètre 39mm bracelet acier 420 e sur horademoda et certina fait parti du swatch groupe |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Ven 7 Sep 2012 - 22:04 | |
| Le meilleur choix est une montre qui te plait. Ensuite, Hamilton est une bonne marque de milieu de gamme. Que dire de plus ? Si tu lis régulièrement le forum, tu sais déjà tout ce qu'il y a à savoir. Les révisions, je dirais que c'est tous les 5 ans et que ça devrait te coûter dans les 150 à 200 euros maxi. |
|
| |
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Ven 7 Sep 2012 - 22:15 | |
| La Hamilton est un excellent choix! Pas de soucis... Pour l'entretien, d'ici 5 ans, rien, une petite révision et c'est reparti!... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Ven 7 Sep 2012 - 22:19 | |
| - VinzSpades a écrit:
- Le meilleur choix est une montre qui te plait.
Ensuite, Hamilton est une bonne marque de milieu de gamme. Que dire de plus ? Si tu lis régulièrement le forum, tu sais déjà tout ce qu'il y a à savoir. Les révisions, je dirais que c'est tous les 5 ans et que ça devrait te coûter dans les 150 à 200 euros maxi. Euh...on va dire entrée de gamme. |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Ven 7 Sep 2012 - 22:26 | |
| Bienvenue à toi jeune ami Je porte la mienne régulièrement depuis 4 ans sans aucun souci (modèle X-Wind), et je pense que c'est une excellente entrée en matière dans l'univers des belles montres |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| |
| |
Atlan Membre très actif
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Ven 7 Sep 2012 - 23:41 | |
| La khaki Field est une excellente montre, fiable et avec un excellent rapport qualité / prix. |
|
| |
Hubble Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Sam 8 Sep 2012 - 0:20 | |
| Ok merci pour vos confirmations! J'irai surement la tester bientôt! |
|
| |
flik flak Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 47 Localisation : RODEZ Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Sam 8 Sep 2012 - 10:44 | |
| je suis étonné que personne ne parle de la max bill qui est pourtant une très belle montre et qui a le mérite d'être originale. Toutes les autres sont de pâles copies les unes des autres : archimède, stowa et laco se squatent les plates bandes, Hamilton et Tissot sont à l'horlogerie se que seat et Skoda sont à l'automobile..., seul Oris présente une réelle légitimité horlogère créatrice... Moi, je trouve que malgrè le plexi, Junghans, ça le fait..., mais encore une fois : il faut aller les essayer : on n'achète pas une montre sur internet sans l'avoir mise une fois au moins à son poignet!
|
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Sam 8 Sep 2012 - 17:36 | |
| Hamilton une SKoda...
Ca me fait rêver...
Jodko. |
|
| |
titi du un-trois Membre très actif
Nombre de messages : 174 Localisation : banlieue marseillaise Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Sam 8 Sep 2012 - 17:52 | |
| - Hubble a écrit:
Vous lisant depuis un petit moment, j'ai déjà fait quelques recherches dans ma fourchette de prix. Celle-ci se trouve vers les 500 euros. J'ai donc ressorti une marque qui apparaît souvent... Hamilton. Et plus précisément la Hamilton khaki field H70455533 https://i.servimg.com/u/f38/17/78/14/68/hamilt11.jpg https://i.servimg.com/u/f38/17/78/14/68/hamilt12.jpg Sympa au look, mouvement reconnu, ... Elle m'a l'air pas mal du tout!
Que pensez-vous de celle-ci? Est-ce un bon premier choix?
J'ai donné directement la 38mm étant donné de mon petit poignet (16cm).
J'aimerais connaître également comment fonctionne son entretien. Une révision tous les x années? Budget?
Je vous remercie déjà pour ce magnifique forum qui permet à toutes personnes "lambda" de s'informer et se cultiver sur nos "belles de poignet"!
Bonne journée/soirée! J'ai acheté celle ci il y a deux mois 430 euros chez Louis Pion (une chaine de boutiques), et pour deux euros supplémentaire une troisième année de garantie. J'en suis content, sur la notice ils recommandent une révision au bout de deux ans, je n'en connais pas le coût mais pour ma part je pense m'en abstenir si elle fonctionne bien. Voila, voilou..... |
|
| |
boulou Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : haut saon Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: Budget 500 €. Que choisir ? Sam 10 Nov 2012 - 13:46 | |
| Bien le bonjour!
Tout d'abord, je vais me présenter!
Je m'appelle fabien, bientôt 26 ans, amateur de montres depuis peu 2 ans. je suis fraiseur aleseur et en se moment je possède une casio edifice q je porte tous les jour
mais voilà, je voudrais m'acheter une montre automatic , j'ai un peu réfléchi a l'idée de la montre que je voudrais . j'ai toujours apprécié les montres. leur finesse ,leur look, ... et etand grand amateur d costume/cravate je voudrais une montre qui se mari avec mes costume.
donc ce le moment pour moi franchir le cap!
j'ai déjà fait quelques recherches dans ma fourchette de prix. vers les 500 euros.
je voudrais ql sois rectangulaire , avec un bracelet en cuire, apres en marque je connais tissot ,swatch,hamilton ,et mon cousin ma fais connaitre l'univer ROLEX car il est ingenieur labas en suisse ,mais pas du tout ma fourchette de prix .
Je vous remercie déjà pour ce magnifique forum qui permet à toutes personnes de s'informer et se cultiver sur nos belle tokante
Bonne journée |
|
| |
| Budget 500 €. Que choisir ? | |
|