| Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur | |
|
+7champlain NicoSD baba78 tigrou78 Spock Seb ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Lun 9 Oct - 18:29 | |
| calibre Automatique Dubois Dépraz 14070 , 39 mm de diamètre, étanche à 30 mètres, 1990 euros . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Lun 9 Oct - 19:07 | |
| Très classe, cette classima! A un moment donné, je lorgnais du coté de B&M... mais les nombreux commentaires que j'ai entendus ou lus m'ont un peu refroidi depuis.
Mon père, lui, a reçu il y a une trentaine d'année une Tronosonic, vraiment belle et j'adorais son bizzzzzz.
Par contre, cela été très compliqué de la faire réparer, meme chez B&M. Certaines pièces n'existent plus et ils ont d^u (mon clavier n'aime plus les "^") les refaire.
Seb |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Lun 9 Oct - 19:40 | |
| Plutôt classe en effet, même si d'un style un peu trop sage. En revanche, la littérature est mal disposée. Ca déséquilibre pas mal le cadran. Cdlt |
|
| |
tigrou78 Membre Actif
| Sujet: Baume Mar 10 Oct - 7:04 | |
| Perso je trouve la Baume réf 8692 Classima executive magnifique ! Je la trouve trés classe cette montre et était effectivement assez étonné des critiques négatives sur la marque ! mais ca c'est la démocratie !
Ps ; je ne sais pas mettre une image !!! |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Mar 10 Oct - 7:46 | |
| Il faut la voir en vrai ! J'ai été l'essayer il y a peu. Elle aurait pu être chinoise cette Baume... J'ai testé la couronne de remontage, on ne sent rien, ça tourne, pas de clic, rien...du chinois inside que je ne serais pas étonné malgré ce qu'annonce Baume.
Bref, une vraie cochonnerie, suivant mes propres critères. |
|
| |
NicoSD Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Mar 10 Oct - 8:46 | |
| - baba78 a écrit:
- Il faut la voir en vrai !
J'ai été l'essayer il y a peu. Elle aurait pu être chinoise cette Baume... J'ai testé la couronne de remontage, on ne sent rien, ça tourne, pas de clic, rien...du chinois inside que je ne serais pas étonné malgré ce qu'annonce Baume.
Bref, une vraie cochonnerie, suivant mes propres critères. +1 avec ça ; j'ai essayé aussi et pour le remontage, la couronne semble tourner dans le vide. sinon, c'est une pièce qui est nettement mieux en photo qu'en vrai ; le dial est fade et sans profondeur. |
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Mar 10 Oct - 20:51 | |
| - Citation :
- sinon, c'est une pièce qui est nettement mieux en photo qu'en vrai ; le dial est fade et sans profondeur
comme quoi... puis, c'est vrai que je ne les ai jamais essayées seb |
|
| |
champlain Nouveau
| Sujet: Classima regulateur Mer 16 Jan - 6:11 | |
| Plus jamais cette marque. J ai achete ce regulateur des sa sortie au Canada. Le bracelet s est avere defectueux et apres moins de 10 jours d utilisation s est literalement defait....Courriel chez BM North America qui me repondent tardivement que les bracelets ne sont pas garantis....BM me suggere de le retourner chez Richemont Canada et me souhaite bonne chance......Le groupe Richemont me renvoie sans autre forme ou explication un bracelet neuf..... Entretemps je me procure une autre BM #8639 or 18ct deux autres semaines d utilisation apres quoi le banc d essaie.(j ai englouti plus de 15000 dlrs canadiens en outillage horologique)...resultat confirme toutes deux ont des ecarts en positions tout a fait hors norme et une derive moyenne de plus de 15 secondes/jour.... Retour des deux garde-temps chez le distributeur Richemont Canada qui perdent mon envoi (ils affirment ne jamais l avoir recu) ce qui declanche de mon cote une recherche chez Poste Canada etc etc ....environs deux mois plus tard, surprise, tel me disant que l on a retouve mes montres et qu elles avaient ete inscrites au registre de mon vendeur sans plus. Mes deux &*(**((&^ furent envoye en suisse pour etre revises. Resultat final ecart en positions acceptable mais l ecart moyen journalier est de 8 secondes...... et en guise de compensation une pochette BM pour le transport.... Depuis lors je me suis procure 2 autres Omega, une Rolex une une Longines (Lindberg). Non seulement j exclus BM mais aussi toute autre marque distribue ou appartenant a ce groupe. jb |
|
| |
cocokais Membre très actif
Nombre de messages : 278 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Mer 16 Jan - 7:27 | |
| tu y va un peu fort car il y a du beau monde dans ce groupe ... et cela reste des société totalement independante !!! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Mer 16 Jan - 8:05 | |
| Je ne suis pas Beaume & Mercier, mais là j'avoue que le modèle est magnifique. |
|
| |
champlain Nouveau
| Sujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Mer 16 Jan - 9:20 | |
| [[/img][img] Certe il y a du beau le design est formidable, l execution du boitier bien reussie, le bracelet (deuxieme) souple mais la performance demeure mediocre et le service apres vente (Canadien) douteux. le remontoir c est vrai, n offre aucun feed-back les indices lumineux bien que parfaitement appliques sont microscopiques et ceux des heures presque inutilisables. Le prix de cette montre a chute de 50% cad env 1000 eu sur le net. Domage que cette firme ne depense rien ou presque sur le controle de la qualite et le reglage. J ai tente vainement d obtenir des info sur le mouvement. Mes demandes repetes aupres de la maison-mere et des distributeurs nord-americains est demeure sans reponse..... Mes deboires avec Richemont Canada ont ete si nombreux que je ne peut pas me permettre de faire affaire avec eux. Domage car j ai toujours reve d une Atmos et d une Pasha. jb ps SEB la foto c est pour toi |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Mer 16 Jan - 21:20 | |
| - baba78 a écrit:
- Il faut la voir en vrai !
J'ai été l'essayer il y a peu. Elle aurait pu être chinoise cette Baume... J'ai testé la couronne de remontage, on ne sent rien, ça tourne, pas de clic, rien...du chinois inside que je ne serais pas étonné malgré ce qu'annonce Baume.
Bref, une vraie cochonnerie, suivant mes propres critères. Faut vraiment arrêter avec toujours la rengaine du chinois inside quand la montre ne plaît pas...c'est de l'ETA, et si ça ne plaît pas, faut voir autre chose et basta !!!! |
|
| |
jemfi Membre super actif
Nombre de messages : 409 Localisation : genève Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Mer 16 Jan - 21:48 | |
| La marche de cette montre est trop dans le négatif, Marche moyenne sur les 3 positions principales : -7.6 sec par jours, En ramenant la positon C. H. à 0 elle aura une marche moyenne de - 2,6 sec par 24 heure.. en précision instantanée.... l'horloger qui t'a prêter le chronocomparateur devrait en un quart d'heure te régler celà.. pour améliorer encore plus le réglage, demande lui de te la mettre à + 3 sec cadran en haut. et là tu verras elle tapera juste... jemfi |
|
| |
champlain Nouveau
| Sujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Jeu 17 Jan - 2:46 | |
| Grand merci Jemfi , tout a fait d accord. Mais comment ouvrir ce boitier" pressure back".....Meme BM Canada n a pas voulu y toucher... Mes tentatives avec un ouvre boite AF se sont averes infructueuses mais a la decharge de Beaume et Mercier ils ont fait disparaitre mes traces...lire marques. J utilise ce comparateur quotidiennement ou presque. Il m a bien servi mais a du etre revise apres environs mille heures de marche. Je considere me procurer un Wistchi Usb des que disponible. Le distributeur ricain m a dit qu ils en etaient au stage beta testing... Le chrono selon la notice du fabriquant fontionne a 18meg voir mes resultats.... Tes commentaires sont des plus apprecies. [/img] |
|
| |
jemfi Membre super actif
Nombre de messages : 409 Localisation : genève Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Jeu 17 Jan - 4:53 | |
| j'ai réussi à ouvrir des BM grace à une lime carelette que j'ai user jusqu'à qu'il n'y ai plus de dents et ensuite si les cornes de la boite le permette coller à la cyanolite la lime sur le fond .... la colle tien sufissament pour dévisser le fond... il ne reste plus qu'à "casser" la colle en désaxant la lime.. faire sauter le surplus de colle et passer le tout (fond sans le joint) à l'acétone.. jemfi |
|
| |
| Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur | |
|