FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur

Aller en bas 
+7
champlain
NicoSD
baba78
tigrou78
Spock
Seb
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty
MessageSujet: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur   Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty10/10/06, 07:29 am

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur 2694Bild

calibre Automatique Dubois Dépraz 14070 , 39 mm de diamètre, étanche à 30 mètres, 1990 euros .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur   Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty10/10/06, 08:07 am

Très classe, cette classima!
A un moment donné, je lorgnais du coté de B&M... mais les nombreux commentaires que j'ai entendus ou lus m'ont un peu refroidi depuis.

Mon père, lui, a reçu il y a une trentaine d'année une Tronosonic, vraiment belle et j'adorais son bizzzzzz.

Par contre, cela été très compliqué de la faire réparer, meme chez B&M. Certaines pièces n'existent plus et ils ont d^u (mon clavier n'aime plus les "^") les refaire.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur   Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty10/10/06, 08:40 am

Plutôt classe en effet, même si d'un style un peu trop sage.

En revanche, la littérature est mal disposée. Ca déséquilibre pas mal le cadran. Confused

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
tigrou78
Membre Actif
tigrou78


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/08/2006

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty
MessageSujet: Baume   Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty10/10/06, 08:04 pm

Perso je trouve la Baume réf 8692 Classima executive magnifique !
Je la trouve trés classe cette montre et était effectivement assez étonné des critiques négatives sur la marque ! mais ca c'est la démocratie !

Ps ; je ne sais pas mettre une image !!!
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur   Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty10/10/06, 08:46 pm

Il faut la voir en vrai !
J'ai été l'essayer il y a peu.
Elle aurait pu être chinoise cette Baume...
J'ai testé la couronne de remontage, on ne sent rien, ça tourne, pas de clic, rien...du chinois inside que je ne serais pas étonné malgré ce qu'annonce Baume.

Bref, une vraie cochonnerie, suivant mes propres critères.
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur   Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty10/10/06, 09:46 pm

baba78 a écrit:
Il faut la voir en vrai !
J'ai été l'essayer il y a peu.
Elle aurait pu être chinoise cette Baume...
J'ai testé la couronne de remontage, on ne sent rien, ça tourne, pas de clic, rien...du chinois inside que je ne serais pas étonné malgré ce qu'annonce Baume.

Bref, une vraie cochonnerie, suivant mes propres critères.

+1 avec ça ; j'ai essayé aussi et pour le remontage, la couronne semble tourner dans le vide.

sinon, c'est une pièce qui est nettement mieux en photo qu'en vrai ; le dial est fade et sans profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur   Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty11/10/06, 09:51 am

Citation :
sinon, c'est une pièce qui est nettement mieux en photo qu'en vrai ; le dial est fade et sans profondeur

comme quoi...
puis, c'est vrai que je ne les ai jamais essayées

seb
Revenir en haut Aller en bas
champlain
Nouveau
champlain


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2008

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty
MessageSujet: Classima regulateur   Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty16/01/08, 06:11 pm

Plus jamais cette marque. J ai achete ce regulateur des sa sortie au Canada. Le bracelet s est avere defectueux et apres moins de 10 jours d utilisation s est literalement defait....Courriel chez BM North America qui me repondent tardivement que les bracelets ne sont pas garantis....BM me suggere de le retourner chez Richemont Canada et me souhaite bonne chance......Le groupe Richemont me renvoie sans autre forme ou explication un bracelet neuf.....
Entretemps je me procure une autre BM #8639 or 18ct deux autres semaines d utilisation apres quoi le banc d essaie.(j ai englouti plus de 15000 dlrs canadiens en outillage horologique)...resultat confirme toutes deux ont des ecarts en positions tout a fait hors norme et une derive moyenne de plus de 15 secondes/jour....
Retour des deux garde-temps chez le distributeur Richemont Canada qui perdent mon envoi (ils affirment ne jamais l avoir recu) ce qui declanche de mon cote une recherche chez Poste Canada etc etc ....environs deux mois plus tard, surprise, tel me disant que l on a retouve mes montres et qu elles avaient ete inscrites au registre de mon vendeur sans plus.
Mes deux &*(**((&^ furent envoye en suisse pour etre revises.
Resultat final ecart en positions acceptable mais l ecart moyen journalier est de 8 secondes...... et en guise de compensation une pochette BM pour le transport....
Depuis lors je me suis procure 2 autres Omega, une Rolex une une Longines (Lindberg). Non seulement j exclus BM mais aussi toute autre marque distribue ou appartenant a ce groupe.
jb
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur   Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty16/01/08, 07:27 pm

tu y va un peu fort car il y a du beau monde dans ce groupe ... et cela reste des société totalement independante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur   Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty16/01/08, 08:05 pm

Je ne suis pas Beaume & Mercier, mais là j'avoue que le modèle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
champlain
Nouveau
champlain


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2008

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur   Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty16/01/08, 09:20 pm

[[/img][img]Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur DSC01370

Certe il y a du beau le design est formidable, l execution du boitier bien reussie, le bracelet (deuxieme) souple mais la performance demeure mediocre et le service apres vente (Canadien) douteux.
le remontoir c est vrai, n offre aucun feed-back
les indices lumineux bien que parfaitement appliques sont microscopiques et ceux des heures presque inutilisables.
Le prix de cette montre a chute de 50% cad env 1000 eu sur le net.
Domage que cette firme ne depense rien ou presque sur le controle de la qualite et le reglage.

J ai tente vainement d obtenir des info sur le mouvement. Mes demandes repetes aupres de la maison-mere et des distributeurs nord-americains est demeure sans reponse.....
Mes deboires avec Richemont Canada ont ete si nombreux que je ne peut pas me permettre de faire affaire avec eux. Domage car j ai toujours reve d une Atmos et d une Pasha.
jb
ps SEB la foto c est pour toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur   Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty17/01/08, 09:20 am

baba78 a écrit:
Il faut la voir en vrai !
J'ai été l'essayer il y a peu.
Elle aurait pu être chinoise cette Baume...
J'ai testé la couronne de remontage, on ne sent rien, ça tourne, pas de clic, rien...du chinois inside que je ne serais pas étonné malgré ce qu'annonce Baume.

Bref, une vraie cochonnerie, suivant mes propres critères.

Faut vraiment arrêter avec toujours la rengaine du chinois inside quand la montre ne plaît pas...c'est de l'ETA, et si ça ne plaît pas, faut voir autre chose et basta !!!! Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur 781367
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur   Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty17/01/08, 09:48 am

La marche de cette montre est trop dans le négatif,

Marche moyenne sur les 3 positions principales : -7.6 sec par jours,

En ramenant la positon C. H. à 0 elle aura une marche moyenne de - 2,6 sec par 24 heure.. en précision instantanée....




l'horloger qui t'a prêter le chronocomparateur devrait en un quart d'heure te régler celà..


pour améliorer encore plus le réglage, demande lui de te la mettre à + 3 sec cadran en haut. et là tu verras elle tapera juste...

thumleft



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
champlain
Nouveau
champlain


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2008

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur   Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty17/01/08, 02:46 pm

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Dsc00010

Grand merci Jemfi , tout a fait d accord. Mais comment ouvrir ce boitier" pressure back".....Meme BM Canada n a pas voulu y toucher... Mes tentatives avec un ouvre boite AF se sont averes infructueuses mais a la decharge de Beaume et Mercier ils ont fait disparaitre mes traces...lire marques. Pleure 2
J utilise ce comparateur quotidiennement ou presque. Il m a bien servi mais a du etre revise apres environs mille heures de marche. Je considere me procurer un Wistchi Usb des que disponible. Le distributeur ricain m a dit qu ils en etaient au stage beta testing...
Le chrono selon la notice du fabriquant fontionne a 18meg voir mes resultats....


Tes commentaires sont des plus apprecies.
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur   Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur Empty17/01/08, 04:53 pm

j'ai réussi à ouvrir des BM grace à une lime carelette que j'ai user jusqu'à qu'il n'y ai plus de dents et ensuite si les cornes de la boite le permette coller à la cyanolite la lime sur le fond ....


la colle tien sufissament pour dévisser le fond... Fier 2


il ne reste plus qu'à "casser" la colle en désaxant la lime..


faire sauter le surplus de colle et passer le tout (fond sans le joint) à l'acétone.. Mr. Green




jemfi
Revenir en haut Aller en bas
 
Baume & Mercier: Classima Executives L Retro Regulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baume & Mercier -Classima Executives XL automatic ( M0A0
» Baume & Mercier Classima Executives 8689
» BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD
» [Revue] Ma Baume & Mercier Classima Executives 8591
» Baume & Mercier Classima XL Automatic Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: