| BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD Ven 26 Oct - 7:45 | |
|  Boite or 18 carats 39 mm, calibre Soprod 9094, date rétrograde, étanche à 50 mètres, série limitée à 177 exemplaires _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD Ven 26 Oct - 10:43 | |
| interessant  d'inspiration de plus en plus iwc je trouve |
|
 | |
morgor Animateur

| Sujet: Re: BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD Ven 26 Oct - 11:04 | |
| Elle est superbe, l'or rouge me tente de plus en plus ... Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est les aiguilles, je trouve qu'elles sont incohérentes avec le cadran et le boitier. |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24241 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD Ven 26 Oct - 12:51 | |
| - morgor a écrit:
- Elle est superbe, l'or rouge me tente de plus en plus ...
Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est les aiguilles, je trouve qu'elles sont incohérentes avec le cadran et le boitier. Oui, très jolie, mais que lui reproches-tu pour les aiguilles, elles sont toutes dans le même style, à l'exception de la trotteuse et sont plutôt réussies, non ? |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4780 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD Ven 26 Oct - 12:54 | |
| Je n'accroche pas  |
|
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD Ven 26 Oct - 12:55 | |
| Je rejoins Morgor mais c'est vraiment pour chipoter. La forme fait un peu militaire surtout avec le Luminova alors que le reste fait plutôt habillé, des feuilles simples aurait été parfaites. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD Ven 26 Oct - 12:57 | |
| - fdm44 a écrit:
- morgor a écrit:
Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est les aiguilles, je trouve qu'elles sont incohérentes avec le cadran et le boitier. Oui, très jolie, mais que lui reproches-tu pour les aiguilles, elles sont toutes dans le même style, à l'exception de la trotteuse et sont plutôt réussies, non ? je suppose qu'il leurs reprochent et que moi aussi, c'est que des aiguilles feuilles ou dauphine sans luminova siérait mieux à cette montre classique. en fait je n'aime que le boitier, le cadran est mal agencé. |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD Ven 26 Oct - 13:19 | |
| Je crois qu'on en avait vu une similaire il n' y pas longtemps. Toujours la même remarque : la personne qui a conçu le quatième rétrograde est un grand sadique ! Comment lire la date sur avec des chiffres si petits ? Et puis c'est vrai que le cadran n'est pas très équilibré mais pourquoi pas ? Cela évite d'avoir toujours la même montre. Sinon, des aiguilles moins ventrues s'accorderaient en effet mieux aux lignes du boitier.
Nicolas |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24241 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD Ven 26 Oct - 13:35 | |
| - sissou a écrit:
- fdm44 a écrit:
- morgor a écrit:
Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est les aiguilles, je trouve qu'elles sont incohérentes avec le cadran et le boitier. Oui, très jolie, mais que lui reproches-tu pour les aiguilles, elles sont toutes dans le même style, à l'exception de la trotteuse et sont plutôt réussies, non ?
je suppose qu'il leurs reprochent et que moi aussi, c'est que des aiguilles feuilles ou dauphine sans luminova siérait mieux à cette montre classique.
en fait je n'aime que le boitier, le cadran est mal agencé. Bien vu Sissou  , je n'avais pas remarqué cela.... Effectivement, vous avez raison, maintenant que je le vois, ça ne colle pas et je suis bien d'accord avec toi, Morgor et Cisco, je réserve le luminova aux plongeuses moi aussi !!! |
|
 | |
morgor Animateur

| Sujet: Re: BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD Ven 26 Oct - 14:04 | |
| - fdm44 a écrit:
- sissou a écrit:
- fdm44 a écrit:
- morgor a écrit:
Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est les aiguilles, je trouve qu'elles sont incohérentes avec le cadran et le boitier. Oui, très jolie, mais que lui reproches-tu pour les aiguilles, elles sont toutes dans le même style, à l'exception de la trotteuse et sont plutôt réussies, non ?
je suppose qu'il leurs reprochent et que moi aussi, c'est que des aiguilles feuilles ou dauphine sans luminova siérait mieux à cette montre classique.
en fait je n'aime que le boitier, le cadran est mal agencé. Bien vu Sissou , je n'avais pas remarqué cela....
Effectivement, vous avez raison, maintenant que je le vois, ça ne colle pas et je suis bien d'accord avec toi, Morgor et Cisco, je réserve le luminova aux plongeuses moi aussi !!! Désolé de ne pas avoir répondu avant mais c'est exactement ça, le luminova, les aiguilles militaires pas top avec le coté classique. Des aiguilles dauphine comme le dit Six Bien Six Sous Ca aurait était Ca ! |
|
 | |
Chonum Membre Hyper actif

| Sujet: Re: BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD Ven 26 Oct - 15:02 | |
| La première B&M que j'aime ! |
|
 | |
tictalcoolic Pilier du forum

Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD Ven 26 Oct - 16:47 | |
| - Chonum a écrit:
- La première B&M que j'aime !
par avoir recu le catalogue aujourd'hui, j'ai trouvé 2 modèles estétiquement interressant. |
|
 | |
Yann Membre Actif

| Sujet: Re: BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD Lun 29 Oct - 16:52 | |
| Justement que pensez vous de B&M en général ? Est ce une marque que vous recommanderiez ? Les calibres sont ils fiables ? |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD Lun 29 Oct - 17:19 | |
| Une petite recherche sur le forum devrait t'aider à te faire une idée. Globalement, je pense que nous n'en pensons pas grand chose : mouvement ETA sans histoires, design allant du "pas très réussi" au "fade" sauf quelques exceptions, prix généralement "cher pour ce que c'est". A noter que depuis quelques temps B&M semble se réveiller : modèles au design et aux mouvement (cfr celui-ci) plus intéressants d'où des commentaires plus positifs.
Nicolas |
|
 | |
| BAUME & MERCIER CLASSIMA EXECUTIVES RED GOLD | |
|