| Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? | |
|
+13selfautowach2 balibalo babky micropat colt opiffe Gaël ft1000mp Paulo Dulac Etarcos 964C4 STEPH Currux 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Currux Nouveau
| Sujet: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mer 16 Mar - 4:51 | |
| Bonjour, Voici mon premier message, excusez-moi s'il fallait se présenter quelque part avant, j'ai raté Je reprends la plongée après quelques années d'inactivité (je suis N2) et je souhaiterais m'offrir une montre. J'ai parcouru la section du forum et bcp lu et il semble que les choix vont vers les Seiko diver's. Je m'oriente vers la série 200m. Il y en a tellement sur les sites que vous citez de MrLee, le site japonais (j'ai oublié le nom) et Creationwatches que je suis super perdu. Je les aime toutes! Néanmoins, je me demande si la Sumo vaut vraiment la peine. Seul bémol, je ne la trouve que hors mon budget. J'ai envoyé un message au site japonais, mais avec les problèmes qu'ils ont en ce moment, j'ai des fortes doutes sur cette voie japonaise. La Monster SKX779K me plait aussi, mais je sais pas ce que ça donne vs. la Sumo. Laquelle prendre? La série SKX007 est belle aussi, mais il y a tellement de modèles...difficile de faire le choix. Que me conseillez-vous ? (sachant que je risque pas de me tromper avec une série 200 de Seiko) Merci d'avance et désolé pour revenir sur un sujet largement discuté (j'ai lu, mais j'hésite encore...) Currux |
|
| |
STEPH Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mer 16 Mar - 5:11 | |
| chez seiko, tu ne peux pas faire d'erreur, c'est juste une question de goût personnel. La sumo vaut le coup, même au prix auquel elle est proposée chez higuchi ou seiya. le calibre est plus abouti, précis et bénéficie d'un stop seconde, le boitier est superbe pour le prix et tient la comparaison avec des montres plus chères, enfin pour 300 ou 350 euros tu peux en chopper une d'occasion, ce n'est pas du tout une piste à négliger.
les skx ou monster sont très solides et fiables, le choix est uniquement esthétique. Disons que la skx avec index ronds et lunette noire ou pepsi, c'est un choix assez consensuel, tu as peux de chances de te lasser.
Dans tous les cas, le rapport Q/P est imbattable. |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mer 16 Mar - 5:27 | |
| Bonjour et bienvenue Tu as répondu toi même à ta question, la SKX007/SKX009...Je ne vois quasi que ça Sinon pourquoi pas la SRP043 ? credit:chiouahouah |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mer 16 Mar - 5:27 | |
| |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mer 16 Mar - 5:48 | |
| Seiko est un bon choix, j'ai la Diver 200 et la Sumo (qui vaut largement le prix plus élevé). Sinon tu as aussi les plongeuses Citizen, peut être encore un meilleur rapport qualité prix que Seiko. Large choix en auto, quartz ou eco drive à partir d'une centaine d'euros... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mer 16 Mar - 7:01 | |
| La Sumo un point c'est tout!Bonsoir et Bienvenue ! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Gaël Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Age : 53 Localisation : Tarn & Garonne Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mer 16 Mar - 8:02 | |
| J'adore le look "baroudeur" de la Monster. |
|
| |
opiffe Nouveau
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mer 16 Mar - 8:15 | |
| +1 pour la SUMO. En occasion, y'a moyen d'en trouver dans ton budget, ici, sur le forum MDP, ou sur watchuseek. Essaye avec ces moteurs de recherche spécifiques sinon: Elite Deal Seeker Watch Recon |
|
| |
Currux Nouveau
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mer 16 Mar - 8:45 | |
| Merci de vos reponses rapides! :-)
Quelle difference entre la SRP043 (elle est belle) et la serie SKX?
Sinon, une Sumo d'ocas en bon etat serait pas mal, mais je suis pas sur de l'acheter d'ocas a l'etranger...
La Monter a les mêmes caracteristiques que la Sumo? ou plutot que la serie SKX?
Merci! :-) |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mer 16 Mar - 8:53 | |
| - Currux a écrit:
- Merci de vos reponses rapides! :-)
Quelle difference entre la SRP043 (elle est belle) et la serie SKX?
Sinon, une Sumo d'ocas en bon etat serait pas mal, mais je suis pas sur de l'acheter d'ocas a l'etranger...
La Monter a les mêmes caracteristiques que la Sumo? ou plutot que la serie SKX?
Merci! :-) La Monster a le même mouvement que la SKX (et SKZ au passage). La SRP043 a un mouvement un peu plus récent, le 4R15, qui n'a pas de stop-seconde ni de remontage manuel non plus. La Sumo est très clairement la gamme au-dessus, avec le mouvement 6R15, stop-seconde et remontage manuel possible. La finition du boitier est également bien meilleure. Mais elle vaut prêt du double... et le vaut bien. Si petit budget : SKZ32x à mon avis : bien meilleure finition que la SKX et même mouvement. Après, tout dépend du look que tu recherches... edit : aurttograf
Dernière édition par Etarcos le Mer 16 Mar - 9:20, édité 2 fois |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mer 16 Mar - 9:01 | |
| - ft1000mp a écrit:
- La Sumo un point c'est tout!
tut tut! SKX009!!!! |
|
| |
Currux Nouveau
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mer 16 Mar - 9:10 | |
| Merci Etarcos pour ces explications. Tout est plus clair maintenant. Je vais chercher u ne Sumo d'ocas d'abord, puos on verra sinon.
Merci! |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mer 16 Mar - 9:48 | |
| - Currux a écrit:
- Merci Etarcos pour ces explications. Tout est plus clair maintenant. Je vais chercher u
ne Sumo d'ocas d'abord, puos on verra sinon.
Merci! My pleasure |
|
| |
micropat Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 52 Localisation : C'est presque le sud Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Ven 18 Mar - 23:50 | |
| pour 300roro tu as 3 Orients Mako, étanche 200m, double couronnes vissées. finitions de bonne facture, mouvement in house |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mar 22 Mar - 5:13 | |
| - micropat a écrit:
- Je confirme une SEIKO SPR043
+10 j'adore cette montre - ft1000mp a écrit:
- La Sumo un point c'est tout!
+10 j'adore aussi cette montre |
|
| |
selfautowach2 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mar 22 Mar - 6:43 | |
| + 1 pour la diver 200 pepsi + 1 pour la monster + 1 pour la sumo oui je sais c'est pas une reponse ca mais en même temps je suis assez fan de seiko |
|
| |
DoudouSa Animateur
Nombre de messages : 871 Age : 42 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mar 22 Mar - 7:46 | |
| Pour 300€ tu peux avoir une Seiko SKX et une Orient Mako, ce serait mon choix... Comme ça si tu en fracasse une contre un rocher ou sur le bateau, il t'en restera toujours une 2 montres au rapport Q/P trés bon. |
|
| |
dodopirate Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mar 22 Mar - 21:00 | |
| ... Je viens d'acheter une seiko sumo en version bleue et J'en suis super content. J'attends un peu quelques jours de port, mais au bout de 24h elle me fait une différence de +1/s sur la base de l'horloge parlante. Je l'ai acheté chez l'étoile d'or chez qui il y a une promotion en ce moment ... Mais on est un peu au dessus du budjet évoqué quand même. http://www.etoiledor-montre.com/montre,plongEe_sbdc003,seiko,1030,148.html et ils m'ont dit qu'ils refilaient sur le prix 50 euros à la croix rouge pour le japon. Pour l'instant ils en parlent pas sur leur site, mais que ce soit vrai ou pas je m'en moque : je l'aurait acheté de toute façon. J'attends avec impatience de l'essayer en mer rouge en septembre. La mienne : |
|
| |
domdu13 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Dim 15 Sep - 23:21 | |
| bonjour
je cherche la ref de la 3eme photo (seiko)
merci |
|
| |
gillot Nouveau
| Sujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Mer 8 Nov - 9:16 | |
| Salut,
Juste pour dire que l'an dernier je me suis payé une Orient Mako 3 payée 230€ (maintenant on trouve difficilement a moins de 300€) : verre saphir, mouvement orient vraiment precis, très bien finie.
Pour cette fin d'année, je voudrais trouver un mouvement 28800 bps. mes critères sont : verre saphir, etanche mini 200m, bracelet metal.
Que puis-je trouver aux alentours de 300€ ? (oui, je suis pauvre !)
En fouillant sur le web, je suis tombé sur le calibre Ronda R150, qui a apparamment une bonne reputation. (la micro marque Aragon en met dans certaines de ses plongeuses).
Que proposez-vous ? Conseils, avis ....
Merci ! |
|
| |
| Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? | |
|