FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Or: l'once perd pied sous les 1.400$ à Londres

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Or: l'once perd pied sous les 1.400$ à Londres Empty
MessageSujet: Actu : Or: l'once perd pied sous les 1.400$ à Londres   Actu : Or: l'once perd pied sous les 1.400$ à Londres EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:37

Citation :

Or: l'once perd pied sous les 1.400$ à Londres


Archives
Mercredi 16 mars 2011 à 14:13 - Par Cercle Finance






Les liquidations de positions se poursuivaient sur le marché aurifère alors que les risques politiques (Libye, Bahreïn) et la situation au Japon ne cessent de se dégrader. Au terme du premier fixing du London Bullion Market, l'once de métal fin cotait 1.398,50 dollars (- 2 dollars par rapport au 'fix' de mardi après-midi), et 1.013,4 euros ( - 1,6 euro).

Pour la première fois depuis le 22 février, et selon les cours de Londres, l'once s'est donc affichée au-dessous de la barre symbolique des 1.400 dollars sur fond de liquidation de positions.

Et pourtant, l'incertitude va croissant au Japon où les accidents nucléaires de plus en plus graves se succèdent. MKS Finance notait d'ailleurs, à propos de la séance de la veille marquée par une chute brutale, que c'est à l'annonce de “fuites radioactives substantielles” par le Premier ministre Naoto Kan que la panique s'est emparée des marchés. “Les opérateurs et les investisseurs ont alors commencé à liquider leurs positions, dont les métaux précieux faisaient partie”, indique le commentaire. Or, argent, platine et palladium ont tous dégringolé dans l'après-midi.

D'ailleurs, l'encours du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares a encore reculé hier à 1.212,74 tonnes, soit pratiquement une tonne de moins que la veille et l'un de ses plus bas niveaux depuis mai 2010.

Chez ScotiaMocatta, on indiquait: 'l'aversion au risque a conduit à un rally du dollar US qui a significativement pesé sur l'or'. Sur le marché au comptant, le métal a brisé plusieurs supports d'un seul coup, seule la moyenne mobile à 100 jours située à 1.379 dollars étant capable d'arrêter le mouvement.

Cependant, les analystes techniques de la banque canadienne estiment qu'il faudra un puissant catalyseur baissier pour que l'once passe sous ce niveau. Mais en cas de rupture, le seuil psychologique important des 1.350 dollars serait alors en vue.





http://votreargent.lexpress.fr/bourse/actualite_marche.asp?id=152919

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Or: l'once perd pied sous les 1.400$ à Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Un pied de nez à la crise
» Actu : Lip, pied de nez à l’Apple Watch
» Actu : Les assembleurs sont au pied du mur
» Actu: Richemont perd son chef du numérique
» Actu: Horloger, un métier passion qui se perd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: