| Les vintages aussi | |
|
+4TechTime milwatch ZEN Jeserlecter 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Les vintages aussi Mar 10 Oct - 7:35 | |
| Bon a mon avis c'est encore du faux, ou peut etre seule la photo est prise d'une vrai eut etre... Mais voila, j'en parlais la derniere fois, il semblerait que devant le succes des vintages, il y'aurait de plus en plus de contrefacon a ce niveau: Profil bien evidement a zero, de chine... precision du vendeur: 24 Jewels.---Caliber752.-----The back in 166.079 Alors faux??
Dernière édition par le Mar 10 Oct - 7:47, édité 1 fois |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Les vintages aussi Mar 10 Oct - 7:39 | |
| C'est une vraie montre mais il y a peut-être erreur dans l'annonce. C'est juste mon avis _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Mar 10 Oct - 7:43, édité 1 fois |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Les vintages aussi Mar 10 Oct - 7:42 | |
| la montre est bonne les photos piquées ailleurs. c'est une specialité chinoise |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: Les vintages aussi Mar 10 Oct - 7:47 | |
| Oui c'est que je pense aussi!! il est facile de reprendre les numero de serie sur une annonce deja existante, d'ailleur ce serait la encore un possibilité pour ebay de lutter contre, en tenant une base a jour des numeros de serie rentrés par le vendeur (et qui serait plus ou moins obligatoire) |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: vintage Mar 10 Oct - 7:56 | |
| Ce ne sont pas des fausses montres mais par contre ce sont des fausses annonces...
En ce moment , et depuis quelques mois ça devient délirant.Et dans tous les domaines (hifi , horlogerie , informatique etc...).
C'est toujours la même chose : on vous propose des objets au quart ou au dixième du prix réel (et parfois même au prix réel) mais avec de vraies photos piquées sur le web.Le vendeur a un profil nul (0) ou bien faible de 100%.Si il a réalisé quelques ventes et qu'on épluche son feedback on s'aperçoit qu'il a "vendu" (à un compère bien sûr) 10 objet à 0,01 cts..
Parfois même la véritable annonce avec les photos d'origines est encore en ligne...
C'est vraiment pénible et trés envahissant.Ce qui est inquiétant c'est que ça se développe ce qui pourrait signifier que l'arnaque fonctionne.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Les vintages aussi Mar 10 Oct - 8:02 | |
| Quand on pense qu'ebay est censé faire un ménage de fond... C'est vraiment pénible. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Les vintages aussi Mar 10 Oct - 8:03 | |
| En fait, il faudrait simplement qu'ebay donne la possibilité d'exclure certain pays par exemple Asie sans la chine ... ect..
Dynamo |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Les vintages aussi Mar 10 Oct - 8:11 | |
| - Dynamo a écrit:
- En fait, il faudrait simplement qu'ebay donne la possibilité d'exclure certain pays par exemple Asie sans la chine ... ect..
Dynamo Un peu restrictif...Il y a aussi des Chinois honnêtes Jean-François _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vintages aussi Mar 10 Oct - 8:14 | |
| la grande majorité 98% comme partout mais 2% de chinois ca fait du monde |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Les vintages aussi Mar 10 Oct - 8:32 | |
| Bonsoir,
Je possède sa "jumelle" mais la plaque du fermoir de la mienne avec le logo Oméga est différente. Le Logo Oméga est "en relief" et pas en "creux" et la platine elle même est marquée par une barre transversale ce chaque côté. Quand à la "platine externe" de la montre, elle est gravée de la mention TOOL 107 WATERPROOF. Signification? POLO. |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Les vintages aussi Mar 10 Oct - 10:31 | |
| Effectivement, les "vintages" sont de plus en plus copiées.... Je recherche un cadran "square marker" pour ma Tudor sub (au fait, salut Yoyo), et je tombe souvent sur ce genre de truc (içi en provenance du Cambodge) : Alors oui, si c'est rentable, c'est copiable, et un âge canonique ne protège pas. |
|
| |
| Les vintages aussi | |
|