FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Complication chronographe 3 aiguilles ?

Aller en bas 
+3
Chimère
Guardala
horacio
7 participants
AuteurMessage
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Complication chronographe 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Complication chronographe 3 aiguilles ?   Complication chronographe 3 aiguilles ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:02

Bonjour à tous,

Mon titre est pas forcément très clair donc je vais tâcher de m'expliquer.
J'aimerais savoir s'il existe des montres 3 aiguilles faisant chronographe. L'idée serait d'utiliser les mêmes aiguilles pour afficher soit l'heure soit pour mesurer un temps précis. Un pressoir remettrait toutes les aiguilles à 12h, on pourrait alors lancer le chrono. Un autre pressoir (ou le même bref) repasserait la montre en mode "classique" en repositionnant les aiguilles pour afficher l'heure.

Je n'ai pas entendu parler de cette complication mais je découvre tout juste le monde de l'horlogerie. En tout ça je trouverais ça utile et techniquement intéressant.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Complication chronographe 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Complication chronographe 3 aiguilles ?   Complication chronographe 3 aiguilles ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:29

Ça existe, chez Maurice Lacroix. Pas idée du nom de la montre, le prix avoisinait les 50 000€. Mine de rien, en méca, c'est une sacré complication que tu demandes là... alors que pour du quartz ce n'est pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre très actif
Chimère


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 06/05/2009

Complication chronographe 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Complication chronographe 3 aiguilles ?   Complication chronographe 3 aiguilles ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:18

Eh oui, en meca, trés compliqué donc très cher. J'avais vu la Maurice Lacroix à bâle, elle est énorme et pas spécialement lisible.

En quartz il n'y en a pas tant que ça en trois aiguilles centrales. De mémoire je ne vois que les Tag Heuer équipées du Calibre-S comme la Link ou la regata.


PS: sympas ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Complication chronographe 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Complication chronographe 3 aiguilles ?   Complication chronographe 3 aiguilles ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:21

Ok merci pour cet éclairage. En effet ça doit être techniquement très complexe, une belle complication.

(Merci Chimère, me souviens plus du tout où je l'ai trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 49
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Complication chronographe 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Complication chronographe 3 aiguilles ?   Complication chronographe 3 aiguilles ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:40

Swatch avait sorti ça il y a déjà.. oulah plus de 20 ans je crois... ça s'appelait si ma mémoire est bonne "Stop Watch..."

Bien entendu du quartz, mais je me rappel que je trouvais le ballet des aiguilles fascinant... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Complication chronographe 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Complication chronographe 3 aiguilles ?   Complication chronographe 3 aiguilles ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:03

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois qu'il existe une ( rare ) version de la Breguet type XX avec 3 aiguilles . A vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

Complication chronographe 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Complication chronographe 3 aiguilles ?   Complication chronographe 3 aiguilles ? EmptyVen 18 Mar 2011 - 2:24

Oui TAG Calibre S, facile à trouver (Aquaracer, Link, Carrera ou F1) et aussi Seiko 6M26 : http://www.larrybiggs.net/scwf/index.php?mod=103&action=0&id=1112911819 - très rare !

Complication chronographe 3 aiguilles ? 615fd194cba4711f53644d5a
Revenir en haut Aller en bas
pylazy
Nouveau
pylazy


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2018

Complication chronographe 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Complication chronographe 3 aiguilles ?   Complication chronographe 3 aiguilles ? EmptyMer 17 Jan 2018 - 9:10

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais ça fait plusieurs mois que je m'y promène. J'ai quelque Seiko et des LIP.
J'ai fini par m'inscrire, et je me lance dans le déterrage d'un sujet qui m'a concerné puisque je cherchais une montre à quartz ayant une complication dans ce style.

Voici donc les mouvements SEIKO bénéficiant de chrono, réveil et compte à rebours sur 2 ou 3 aiguilles :

6M12, 6M13, 6M15,
6M23, 6M25, 6M26,
6M37

8M11, 8M15, 8M18,
8M25, 8M26, 8M32,
8M35, 8M37, 8M44,
8M48, 8M51

On sait jamais, ce peut peut-être servir à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
 
Complication chronographe 3 aiguilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complication
» Complication
» complication ???
» Carrera Chronographe & Link Chronographe Automatique
» Oris Big Crown Complication 2009 vs Oris Big Crown Complication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: