Chose classique après une réparation, on reste fasciné et bien plus
intéressé qu'avant encore pour la montre en question. Le fait de
descendre dans le détail est comme lorsqu'on a parcouru une région à
vélo: on se l'approprie intellectuellement bien mieux!
Je la porte depuis bientôt 10 jours avec un plaisir trèscertain.
La restauration de ma Lip Nautic Ski "Electronique" m'a laissé un
calibre de rechange qui hélas s'est avéré avoir les fils contacts
(pièce vitale) endommagés. Une inspection détaillée m'a montré
qu'un
seul fil restait sur les deux et en plus assez distordu. C'est
d'autant plus dommage que j'ai reçu samedi une "Super" Nautic-Ski
qui - Grrrr! - n'a plus de contacts non plus!!!! du tout cette fois.
Voici quelque photos de la bête nettoyée à l'extérieur avant démontage et avec un bracelet 22 mm en silicone bleu marine.
Pas d'autres gravure sur l'autre Nautic-Ski que "Etanche 20 Atu" (Atu? pas Atm?)
(Couronnes matricées sur ce modèle)
"EPSA" (E. Piquerez SA)
Aiguilles à déposer une par une selon la notice Lip.
Un mecanisme dato très facile
Balancier OK mais fils contact vaporisés...
un calibre 148 lettre N - diode bleue - J'ai dessiné comment devrait
être les fils contacts en rouge pointant dans l'axe du pivot de
balancier en bleu.
Contact supérieur de la pile (sait pas si colle avec la série N et la série N avec le boitier mais bon. "Q watch"?..)
J'ai l'impression que ces fils contacts peuvent très bien
ne pas vraiment s'user mais risquent le plus lors des revisions. La
moindre fausse manoeuvre est c'est cuit!
De là à reconstruire avec du fil: faudrait connaitre les
caractéristiques. Peut-être qu'en fournitures d'électroniques?..
Amicalement,