FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!

Aller en bas 
+13
Noel26
dulot
poussin
Dayak
Captain
michel83
drohyd
ZEN
--MSA--
coopers
plebel94
MJPAA
ogramail
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ogramail
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:09

Bonjour

Je viens d'acquérir une magnifique Zenith EP 36000 VpH cadran noir mais ce matin, en voyant certaines photos, j'ai eu comme un doute: comment se fait-il que ma montre porte la mention "Automatic" et non pas "Chronometer" comme toutes les montres du même modèle que j'avais vues précédemment? Affreux doute: j'ai contacté Zenith qui m'a indiqué que l'horloger ne "cosque" plus ses nouveaux modèles....
Il me semble pourtant que les prix n'ont pas baissé (zou la marge COSC in the pocket) et je n'ai pas souvenir d'une communication officielle sur ce point (le catalogue en date conservant mention de la certification des calibres El Primero)...

Avez-vous eu connaissance d'une communication sur ce point? Quels sont les impacts sur la qualité de ma montre? Quels sont les impacts éventuels à la revente (je n'en ai pas l'intention, mais bon...)?

L'objet du délit:

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! 36000_11
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:18

Bonsoir,

Je n'ai pas vu de communication sur le fait que Zenith ne "COSC" plus ses 36000vph. Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Merlot

Concernant le fait qu'elle ne soit pas certifiée chronomètre, l'incidence est minime. Je ne pense pas que Zenith prépare différemment ses El Primero Cosc et non-Cosc. Maintenant, si ta montre varie plus de -4 à +6s en 24h, tu ne pourras pas faire jouer le fait que tu es en dehors des normes. Mad

Pour ce qui concerne la revente, l'incidence sera également légère.

En espérant t'avoir rassurer sur la chose... salut
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:20

Au fait, félicitations pour ton acquisition. Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! 468434

Tu vas voir c'est une montre formidable... Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ogramail
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: merci   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:41

Merci pour ta réponse! Effectivement, elle est formidable!!!! Ma première "vraie" montre (bon j'ai 2 Oris que j'adore mais ce n'est tout de même pas tout à fait comparable!)
A+
O.
Revenir en haut Aller en bas
plebel94
Membre très actif
plebel94


Nombre de messages : 240
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/03/2009

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:49

Peut-être devrais tu regarder dans la doc de la montre, ils peuvent aussi avoir décidé de garantir eux même la précision sans passer pas la certification COSC.
C'est ce que fait IWC, qui il me semble est d'ailleurs encore plus rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
ogramail
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Hausse des cadences?   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:51

Peut-être s'agit-il là d'une conséquence d'une volonté affichée de passer de 30.000 mouvements manufacturés par an par Zenith (dont 15.000 El Primero) à 60.000 mouvements (dont 30.000 EP?). A 30€ par mouvement pour obtenir un certificat COSC... espérons que cela n'annonce pas une moindre exigence sur la qualité des produits. Décidément, cela montre que le rapport qualité-prix de la EP 36000 VpH en 2010 a été excellent
Revenir en haut Aller en bas
coopers
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:15

bonjour,

vérifie sur la carte plastifiée fournie avec la montre, la mienne (achat janvier 2011) porte la mention cosc.
Revenir en haut Aller en bas
ogramail
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:26

Oui mais c'est là qu'est l'os... J'ai bien la carte plastifiée certifiant ma montre comme étant COSC!!!!
A votre avis, est-t-il possible qu'il y ait eu une erreur de fabrication: j'aurais ainsi une montre portant une mention différente de celle normalement inscrite?????
Avez-vous connaissance de cas où cela est arrivé dans le passé? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
--MSA--
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:04

Bonjour,

cette photo a été prise à la BASELWORLD 2011...

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Bw11161
Source: watchlounge.com
Revenir en haut Aller en bas
ogramail
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:12

Merci MSA! compress
Au moins je n'ai plus le sentiment d'être seul au monde avec ma 36000 VpH "automatic"!!!!
Cela n'explique tout de même pas pourquoi j'ai reçu un certificat COSC: Zenith France est sur le coup... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
--MSA--
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:26

C'est vraiment un mystère... J'ai ordonné aujourd'hui la montre en Allemagne. Je ferai rapport. La montre sera livré en cinq semaines.

Cordialement
Roland "MSA"
Revenir en haut Aller en bas
ogramail
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Fin du mystère   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:14

J'ai eu confirmation par Zenith que les modèles 400 ne font plus l'objet d'une certification COSC pour les modèles fabriqués depuis Mars. J'ai donc reçu un certificat COSC par erreur du fait de ce changement qui s'est fait un peu en catimini et visiblement sans que les AD soient eux-même mis au courant...
A priori, Zenith semble vouloir développer à terme son propre système de certification interne (sur le modèle IWC ou Jaeger?).
Revenir en haut Aller en bas
--MSA--
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:29

Très intéressant. Patek Philippe a fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:38

Sur ce sujet, il faut être prudent. Zenith continue à faire passer certains de ses calibres au COSC. la manufacture indique d'ailleurs " La précision des mouvements Elite et El Primero permet d'être certifié cosc. Pour des raisons industrielles, Zenith a par contre décidé de ne pas cosquer le modèle ratrappante."

Soyons clairs, le passage au Cosc ne donne pas une précision supplémentaire au calibre et l'immense majorité des montres qui sortent de la manufactures sont dans les normes du Cosc simplement parce que le controle interne habituel le permet.

Cela ne donne rien , ni ne retire rien à la valeur des calibres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ogramail
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:56

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il serait tout de même bien que la manufacture clarifie sa position sur le plan marketing et informe correctement les détaillants. Clairement, le calibre 400 ne sera plus COSCé. Si Zenith continue de "Cosquer" d'autres modèles, cela peut créer une perception de moindre qualité pour les modèles qui ne le seraient plus. Développer un système de certification maison, comme Jaeger (avec son système 1000 hours) clarifierait peut être les choses! En attendant, les AD continuent de vendre les stocks de 36000 VpH datant de 2010 COSCées et pour le même prix des modèles "Automatic" non COSCées, en délivrant par erreur, comme c'est mon cas, des certificats COSC... Un peu le b... tout ça!
Reste que cette montre est fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:04

Le problème est semble-t-il davantage celui du détaillant qui aurait du veiller à délivrer un écrin et des papiers cohérents avec la montre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:51

ogramail a écrit:
En attendant, les AD continuent de vendre les stocks de 36000 VpH datant de 2010 COSCées et pour le même prix des modèles "Automatic" non COSCées, en délivrant par erreur, comme c'est mon cas, des certificats COSC... Un peu le b... tout ça!
Reste que cette montre est fantastique!

C'est aussi ce qui fait le charme de Zénith Rolling Eyes . Y a encore du boulot à ce niveau là. Entre les changements de cartes de garanties à la despérado et l'absence des catalogues et notices en 2010 sur les striking, ça fait un poil "amateur".

Je précise que j'aime beaucoup la marque mais ces petites choses sont assez agassantes pour une marque qui se veut haut de gamme.

Après concernant l'arrêt de la certif COSC, c'est peut-être tout simplement qu'ils ont des difficultés à se maintenir dans la norme et que ça leur coûte trop de ronds..... le El primero est réputé très précis mais ma striking se promène allègrement de -8 à +10s suivant sa position et le niveau de la réserve de marche. Au final, et en moyenne, la précision est excellente (qqs sec/j) mais dans l'absolu chui pas cosc....

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:51

Le problème n'est certainement pas là . Mais certains modèles sont un peu plus long à produire et la demande en 2011 est beaucoup plus importante que prévu pour toutes les marques. Faire passer par le Cosc est ajouter des délais de livraison allongés à des délais supplémentaires.
Le choix dès lors est de répondre à la demande des consommateurs d'avoir livraison de leurs pièces ou de les faire attendre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptySam 26 Mar 2011 - 9:14

Ton argument se tient Zen et tu as sans aucun doute plus d'infos que moi sur le sujet Wink

Je supputais.
Revenir en haut Aller en bas
michel83
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptySam 26 Mar 2011 - 18:17

donc je me retrouve avec une série limitée Incompréhensible

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptySam 26 Mar 2011 - 19:34

Tout pareil, sauf le pull et un peu moins de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Dayak
Membre Actif
Dayak


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 24/04/2009

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:44

Autre point stratégique pour le COSC -> la "divulgation" de la production annuel, car le COSC est "publié", si vous COSCé tous vos mvts, tout le monde connaît votre production !

mais ce n'est qu'une hypothèse et comme "drohyd" je suppute ! quid 2

Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:17

Pas trop de souci de COSC sur ma Striking 10th
Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Zenith_EP_S10_2011

Un chouette tracteur !
Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! IMG_1210
Revenir en haut Aller en bas
dulot
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:23

Bonjour,
Comment obtenir le rapport du COSC concernant sa montre?
Revenir en haut Aller en bas
--MSA--
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!   Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!! EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:17

--MSA-- a écrit:
C'est vraiment un mystère... J'ai ordonné aujourd'hui la montre en Allemagne. Je ferai rapport. La montre sera livré en cinq semaines.

Quelques semaines sont passées. Eh bien, on m'a dit que les montres nouvelles de cette série ne sont plus certifié du COSC...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Zenith 36000 VpH de mes 40 ans
» Craquage complet : Zenith 36000 vph 38 mm
» Zenith EL Primero 36000 VPH Etanche?
» Ma première Zenith, une El Primero 36000 vph
» Ma nouvelle Zénith 36000 vph oversized !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: