FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de chrono avec pulsomètre ?

Aller en bas 
+4
cedthe
loch-ness
Necromago
didier31
8 participants
AuteurMessage
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Choix de chrono avec pulsomètre ? Empty
MessageSujet: Choix de chrono avec pulsomètre ?   Choix de chrono avec pulsomètre ? EmptyVen 25 Mar 2011, 3:04 pm

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils éclairés, je n'ai toujours pas acheté de chrono bi-compteur et je le regrette, d'un autre côté j'aurais besoin de controler mon coeur quand je fais des efforts sportifs longs et soutenus :

j'ai fouillé la question des montres quartz cardiofréquences, qui sont affreuses, grosses et que je ne peux me résoudre à porter au poignet....

pourriez vous me donner des exemples de marques ayant des modèles chrono avec pulsomètre intégré, en neuf ou d'occasion mais à des prix raisonnables !

évidemment je suis acheteur si vous êtes vendeur....

merci

amitiés horlogères

didier
Revenir en haut Aller en bas
Necromago
Membre super actif
Necromago


Nombre de messages : 369
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/05/2010

Choix de chrono avec pulsomètre ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de chrono avec pulsomètre ?   Choix de chrono avec pulsomètre ? EmptyVen 25 Mar 2011, 3:20 pm

Salut,

j'avais ça avant:

Casio JP 200W
Choix de chrono avec pulsomètre ? JP200W_medium-400x533-400x500

Elle n'est pas trop grosse, ni trop épaisse.

Mais je ne sais pas si elle existe encore au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Choix de chrono avec pulsomètre ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de chrono avec pulsomètre ?   Choix de chrono avec pulsomètre ? EmptyVen 25 Mar 2011, 3:29 pm

Salut,

bon exemple de ce que je ne veux pas porter.....

une bi-compteurs avec pulsomètre intégré ma ravirait ?

d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 10/04/2010

Choix de chrono avec pulsomètre ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de chrono avec pulsomètre ?   Choix de chrono avec pulsomètre ? EmptyVen 25 Mar 2011, 3:50 pm

Salut!

Tu ne chercherais pas un valjoux vintage (dont la signature t'importe peu)par hasard?


Revenir en haut Aller en bas
cedthe
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Tongrinne BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

Choix de chrono avec pulsomètre ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de chrono avec pulsomètre ?   Choix de chrono avec pulsomètre ? EmptyVen 25 Mar 2011, 4:13 pm

Cela tombe bien que tu n'aimes pas cette Casio car en effet elle n'est plus en vente depuis des années. Les meilleurs dans ce domaine, c'est POLAR, mais tu n'auras rien de très esthétique. Il s'agit toujours de montres digitales dont le but premier est de faire du sport et non pour la porter avec un costume.

Polar à une gamme large, et est plus fiable parce qu'elles utilisent une ceinture pectorale qui transmet en permanence la fréquence cardiaque.
Adidas à une montre du même type, mais ce n'est pas leur spécialité.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotetemps.com
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 20/03/2009

Choix de chrono avec pulsomètre ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de chrono avec pulsomètre ?   Choix de chrono avec pulsomètre ? EmptyVen 25 Mar 2011, 4:32 pm

Sinon un chrono classique avec une lunette pulsomètrique ça te conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 10/04/2010

Choix de chrono avec pulsomètre ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de chrono avec pulsomètre ?   Choix de chrono avec pulsomètre ? EmptyVen 25 Mar 2011, 4:36 pm

Cher Nautilus Plus(chaîne de Gyms),

C'est Polar qui est à la mode. De plus il y en a de vachement snob...je veux dire de vachement chers. Plus de 300 euros sur certains modèles.


Si vous regardez sous un moteur de recherche comme google ou ebay:

Cardio watch


VOus trouverez plusieurs marques.

Certaines avec calcul de dépenses caloriques....etc.

De toute manière ce sont des laiderons pour nous et en ce qui me concerne qui ne doivent pas coûter trop chers. Celle-ci se retrouvant dans un sac si tôt la séance terminée.



Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 10/04/2010

Choix de chrono avec pulsomètre ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de chrono avec pulsomètre ?   Choix de chrono avec pulsomètre ? EmptyVen 25 Mar 2011, 5:14 pm

Suite...

Vous pouvez aussi essayer une recherche dans un moteur généraliste de recherche avec:

heart rates watch



Note:
Certaines montres sont "compatible" (niveau données) avec certaines machines d'entraînement



Revenir en haut Aller en bas
Necromago
Membre super actif
Necromago


Nombre de messages : 369
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/05/2010

Choix de chrono avec pulsomètre ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de chrono avec pulsomètre ?   Choix de chrono avec pulsomètre ? EmptyVen 25 Mar 2011, 10:37 pm

Ou les modèles plus basiques chez Décathlon(r) pour moins de 30 euros avec une ceinture pectorale également.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2350
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Choix de chrono avec pulsomètre ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de chrono avec pulsomètre ?   Choix de chrono avec pulsomètre ? EmptyVen 25 Mar 2011, 11:55 pm

Est-ce que c'est moi ou, à l'exception de Paulo Dulac, vous répondez tous à côté de la question? quid 2

Si j'ai bien compris le message initial, il ne s'agit pas de trouver un cardio-fréquencemètre, mais plutôt de joindre le semi-utile à extrêmement agréable en recherchant un chrono mécanique avec une échelle pulsométrique. L'idée semble intéressante à première vue, mais elle risque d'être peu pratique à mettre en oeuvre...

Le problème est que de nos jours, seules quelques montres de haute horlogerie proposent une lunette avec mesure pulsométrique. Il y avait bien le modèle EZM4 de chez Sinn, mais celui-ci n'est plus produit depuis l'abandon du calibre Lemania 5100 par le groupe Swatch. Alors reste la solution de faire l'acquisition d'une vintage, l'un de ces chronographes décrits comme "montres de médecins". Mais je ne suis pas convaincu que ce soit une si bonne idée que ça de porter une montre ancienne à l'étanchéité douteuse lors d'un exercice physique, et dès lors de l'exposer à des chocs et à de la transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 20/03/2009

Choix de chrono avec pulsomètre ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de chrono avec pulsomètre ?   Choix de chrono avec pulsomètre ? EmptySam 26 Mar 2011, 12:24 am

http://www.sinn.de/en/Modell/144_St_Sa.htm J'ai celle la
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Choix de chrono avec pulsomètre ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de chrono avec pulsomètre ?   Choix de chrono avec pulsomètre ? EmptySam 26 Mar 2011, 2:33 am

Pascal S a écrit:
Est-ce que c'est moi ou, à l'exception de Paulo Dulac, vous répondez tous à côté de la question? quid 2

Si j'ai bien compris le message initial, il ne s'agit pas de trouver un cardio-fréquencemètre, mais plutôt de joindre le semi-utile à extrêmement agréable en recherchant un chrono mécanique avec une échelle pulsométrique. L'idée semble intéressante à première vue, mais elle risque d'être peu pratique à mettre en oeuvre...

Le problème est que de nos jours, seules quelques montres de haute horlogerie proposent une lunette avec mesure pulsométrique. Il y avait bien le modèle EZM4 de chez Sinn, mais celui-ci n'est plus produit depuis l'abandon du calibre Lemania 5100 par le groupe Swatch. Alors reste la solution de faire l'acquisition d'une vintage, l'un de ces chronographes décrits comme "montres de médecins". Mais je ne suis pas convaincu que ce soit une si bonne idée que ça de porter une montre ancienne à l'étanchéité douteuse lors d'un exercice physique, et dès lors de l'exposer à des chocs et à de la transpiration.
Bien cadré le problème ; le vintage n'a jamais produit l'équivalent des articles digitaux et pour cause. Reste à savoir ce que l'on veut, utilité actuelle, ou collector.

Financièrement; à défaut d'autre, le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Choix de chrono avec pulsomètre ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de chrono avec pulsomètre ?   Choix de chrono avec pulsomètre ? EmptySam 26 Mar 2011, 2:37 am

Speed, lunette pulsations


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 10/04/2010

Choix de chrono avec pulsomètre ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de chrono avec pulsomètre ?   Choix de chrono avec pulsomètre ? EmptySam 26 Mar 2011, 7:34 am

didier31 a écrit:
Bonjour,

........j'ai fouillé la question des montres quartz cardiofréquences, qui sont affreuses, grosses et que je ne peux me résoudre à porter au poignet....

pourriez vous me donner des exemples de marques ayant des modèles chrono avec pulsomètre intégré, en neuf ou d'occasion mais à des prix raisonnables !

évidemment je suis acheteur si vous êtes vendeur....

didier

A Pascal S et carlgustav.

Ben il semblerait que Paolo Dulac était dans les patates.
Moi aussi au début car je proposai un Valjoux(sous-entendu à lunette pulsiomètre)
Seul Necromago aurait fait mouche n'eu été de la répulsion légitime de didier31 envers ces engin "full digital" en plastique ou caoutchouc.

Non En fait je lui ai proposé un modèle analogue-digitale cardio fréquence en MP qu'il n'a pas trouvé trop effroyable.

A didier31
J'en profite pour transmettre la fin du fruit de mes recherches :
1La Bowflex en question d'après certains avis, pourrait présenter des difficultéss de lecture de mesures cardio dans des environnements X.
2. Étrangement ce type de monitor-montre(en général) est plus plutôt "mange-pile". Aussi il est conseillé de concerver des le début une ou deux charge neuve d'avance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de chrono avec pulsomètre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)
» [jeux] Montre chrono avec levier chrono
» Choix d'un chrono...
» Choix d'un chrono
» Choix d'une montre avec budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: