FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?

Aller en bas 
+15
Pierre-Yves
Thomas
Maurice Boissard
Midnight
jff66
bikeman
biboul
boblinux31
tomy
titof70
Spock
Arno
loupe à l'oeil
cedric
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle des 2 ?
La Richard Lange : la grande seconde donne un aspect original à cette Lange !
Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Vote_lcap43%Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Vote_rcap
 43% [ 28 ]
La Breguet : peut-être leur plus belle montre depuis des années !
Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Vote_lcap42%Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Vote_rcap
 42% [ 27 ]
Aucune des 2, y'a mieux ailleurs !
Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Vote_lcap15%Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Vote_rcap
 15% [ 10 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:16

Je sollicite de nouveau votre avis... pour une montre qui a vocation à être portée au quotidien (bureau - marche à pied, pas de vtt ni marteau-piqueur...) :

Richard Lange Or Rose :

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Richlange_large_b_232_032

Breguet Tradition Or Gris :

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? 7027-pt
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:24

Choix difficile mais la tradition est trop belle pour la laisser passer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:24

La Breguet est sublime, mais comme la question était "pour être portée quotidiennement, c'est plutot la Lange pour moi.

Ced
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:27

Avec la Bréguet , on en prends plein la figure , un feu d'artifice de bonheur Shocked ! Mais comme je n'aime pas voir le mouvement coté cadran , j'ai voté Lange ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21249
Date d'inscription : 05/05/2005

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:45

J'ai voté Lang.
Je choisis au moins une histoire vraie.
Avec de vrais personnages.
Dans une vraie manufacture.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:49

Là Arno, tu devrais visiter la boutique et son musée car question vraie manufcature et histoire, Breguet est vraiment enraciné dans cet esprit et le travail de Lemania totalement absorbé par Breguet va faire beaucoup parler de lui.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:56

la richard lange sans aucune hesitation.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21249
Date d'inscription : 05/05/2005

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 0:06

ZEN a écrit:
Là Arno, tu devrais visiter la boutique et son musée car question vraie manufcature et histoire, Breguet est vraiment enraciné dans cet esprit et le travail de Lemania totalement absorbé par Breguet va faire beaucoup parler de lui.
Je ne met pas en doute l'effort, les efforts de Lemania.
Mais Breguet est un nom.
Un grand nom, probablement le plus grand nom de l'histoire de l'horlogerie.
Et remettre ce grand nom à la sauce Hayek, non, je ne suis pas d'accord.
Un peu comme évoquer les chronos type 20 Breguet.
La maison Breguet, à cette époque, n'a jamais vu un chrono type 20, je pense, hormis les factures et les bénéfices de l'opération.
Hormis une signature sur un cadran, une modif du balladeur, quand les plus beaux portaient le calibre 225, tout le reste sont "que" de simples Valjoux 222 et 725.
Réemboiter de belles montres, meme si ce remboiteur est un génie des finances, Breguet n'est plus.
Ces grands financiers de l'horlogerie jouent avec une mémoire.
Jamais je classerai Breguet dans les manufactures et les grands noms de l'horlogerie actuelle.
Et simplement par respect pour un grand passé horloger.
Un peu comme la Bug sortie à Molsheim ces derniers mois.
C'est pas une Bug, meme si le chateau Bugatti abrite cette voiture.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 0:12

Pour un porté au quotidien, il n'y a pas photo, c'est la L&S. Plus discrète et plus lisible.

Mais il n'empêche que la Breguet a pour elle une originalité bien supérieure.

Perso, je trouve que ces deux montres n'ont pas grand chose en commun, en dehors du fait de côtoyer les sommets horlogers.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 0:47

j'ai voté Lange car je préfère son élégance discrète, surtout pour porter au quotidien. La Breguet est certes très belle, mais un peu too much pour moi. A choisir si devais prendre une Breguet ce serait la Reveil du Tsar, mais ce n'est pas tout à fait le même budget...
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2006

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 1:28

ZEN a écrit:
Là Arno, tu devrais visiter la boutique et son musée car question vraie manufcature et histoire, Breguet est vraiment enraciné dans cet esprit et le travail de Lemania totalement absorbé par Breguet va faire beaucoup parler de lui.

Exact
surtout que pour une fois chez Breguet ils ont un peu bossé avec ce calibre qui fonctionne tres bien
Lemania qui s'appelle maintenant "manufacture breguet" travaille a 95 %
pour breguet (voir plus)

Breguet a depuis ca creation, tjs existé, produit des montres,et un SAV.même si elle a eu des haut et des bas.
Lange a ressuscité de ces cendres vers 1990 (donc grosse coupure) et franchement les anciennes Lange en comparaison des vielles breguet il y a pas photos (les lange sont un peu pourrie lol)

pour la reveil du tsar il y a le meme mvt chez blancpain lol (bizarre)lol

Mais pour finir même si j'aime bcp Breguet (j'en ai deux) je prefere Lange pour c'est mvt qui sont mieux fini.
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2006

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 1:32

la tradition est plus belle en or jaune (car a l'epoque les mvt avait une dorure au mercure) juste pour le coté "tradition"
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1143
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:32

J'ai voté Lange pour la porter tout les jours bien sur, de plus je trouve la finition sublime.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:36

La Lange surtout si c'est pour porter au quotidien.

Quand à la Tradition, je la préférerais dans un gousset.
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:40

Pour moi, c'est la Breguet Impec
Question frime(comme on en debattait dans un autre post), y'a pas photo
Mr.Red

Sinon, je rejoins l'avis de mes petits camarades, la Lange pour le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 569
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:50

La Lange, sans hésitation!
J'aurais bien aimé toutefois un petit chemin de fer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:22

Lange. Tout a fait d'actualité pour moi. Merci encore pour tes précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:35

salut Foresta,

La breguet sans aucun doute, une merveille avec "tout qui bouge dedans" Laughing

Nicolas H si tu nous lis Impec respect salut

Tu sais que tu peux comparer les deux au nouveau magasin WEMPE, avec une vitrine superbe....

Mais pour Maurice Boissards c'est Breguet

et ça ne n'est pas rien....

MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:19

Bonjours,
la Breguet meme tous les jours c'est pas un problème
Monsieur Maurice Boissard vous me l'enlevez de la bouche
Maurice Boissard a écrit:
"tout qui bouge dedans" Laughing

Mes hommages
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:46

La Breguet pour moi.
La Lange est joli mais n'a rien de spécial, ama.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16022
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:07

La bréguet est magnifique mais je ne sais pas si c'est réellement portable tous les jours.





Maurice Boissard a écrit:
La breguet sans aucun doute, une merveille avec "tout qui bouge dedans" Laughing

Nicolas H si tu nous lis Impec respect salut

Nicolas étant un ami et vu la tournure que prend ce post, etc. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:07

Pas la date... donc pas au quotidien. A la base aucune des deux.

La L&S est classique sans rien de spécial donc discrète, patin couffin... La trotteuse centrale ne m'intéresse pas, au contraire. D'aytres choses me séduisent plus chez Lange.

La Bréguet Tradition est bien plus intéressante (plutôt or jaune pour moi par référence et déférence à la Souscription originelle). Au quotidien, petite crainte de me noyer trop souvent dans la contemplation du coeur qui bat...
Mais là aussi, d'autres choses en vue chez Bréguet.

Je suis très attentif au renouveau de la marque. Qu'un grand groupe horloger possède Bréguet ne me hérisse pas, surtout si le développement suit un cours harmonieux et intellectuellement honnête.

Hayek ou pas, je suis persuadé que c'est un grande chance pour un grand nom attaché depuis plus de 2 siècles à la France. J'ose même suggérer que l'intérêt de Nick est une opportunité formidable pour l'ex-Nouvelle Lémania... (R&D, outillage, conditions de travail, statut des personnels).

Humblement,

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:21

tomy a écrit:
pour la reveil du tsar il y a le meme mvt chez blancpain lol (bizarre)lol

Synergie de groupe, normal.

J'imagine cependant qu'il y aura des relations verticales de plus en plus spécifiques entre fabrique et marques.

Bréguet - Manufacture Bréguet (ex-Lémania)

Blancpain - Frédéric Piguet

Omega - Lemania (l'intangible speed dont le calibre doit se fabriquer ailleurs que chez Lémania même) - F.Piguet spécifique-exclusif sur la nouvelle gamme chronographe - ETA revisité et peut-être une base maison bientôt...

Les autres marques: ETA, ce genre de truc.

Bien entendu, c'est surtout le développement d'un calibre Omega qui serait très intéressant à suivre. J'espère qu'il y aura du bon boulot de fait. La marque serait repositionnée de façon intéressante.

L'ex-Lémania devrait continuer d'honorer ses contrats de fourniture intra-groupe, et à part quelques livraisons marginales (genre PP) serait axée sur le dév et la fabrication Bréguet évidemment.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:18

la Lange..... pour tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?   Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:00

J'avais déjà répondu Lange, mais je ne l'avais vu qu'en photos alors que j'avais essayé les 2 versions de la Bréguet.

C'est maintenant réparé.

Et bien au final, il faut vraiment la passer au poignet cette Richard Lange... bravohap
Ca y est, je suis définitivement conquis.
C'est même bien pire que ça en fait.

Très très grosse CHI en perspective.
L'équilibre est parfait, le rapport diamètre / épaisseur est pour moi optimal. Un concentré d'élégance en 3 aiguilles.
Désolé pour certains puristes que je vais choquer, mais la Calatrava et son minuscule calibre 240 est, de mon point de vue, totalement dépassée et n'apparait même plus dans le rétroviseur.

Help !!!!!!! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle préférez vous
» Laquelle préférez-vous?
» Laquelle préférez-vous ?
» Laquelle préférez-vous ?
» La montre pour laquelle vous vous retenez encore de ne pas craquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: