FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si c'est la même, prenez la moins chère

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Si c'est la même, prenez la moins chère Empty
MessageSujet: Si c'est la même, prenez la moins chère   Si c'est la même, prenez la moins chère EmptyVen 13 Oct 2006, 15:02

"Le mouvement ETA des Swatch est le même que celui des Omega, Breitling et autres grandes marques qui utilisent des calibres ETA..."

Ah que j'aime cette réflexion. Car oui, un amateur de montre a 4000 comme moi est trop inculte pour comprendre qu'il pourrait avoir la même satisfaction en en investissant.

Pour preuve, les montres Cellini ont les mêmes mouvement que les Rolex de sport et les Tudor sont faites au même endroit que les Rolex. Mais quels ignards ces collectionneurs qui ne voient pas qu'une Panerai n'est qu'une Swatch déformée !

Un amateur éclairé par sa lanterne me faisait remarquer il y a quelques jours que le calibre de sa montre en plaqué était celui de la Navitimer époque années 50. Il ajoutait je serais vendeur à 1500 euros !

Formidable de pouvoir dire ma Tissot a le même mouvement que cette Omega et que 2 vintages l'une très cotée et l'autre ignorée sont de même famille.

C'est épatant de voir ce que les points communs entre deux montres donnent comme valeur à celle qui n'a aucune notoriété.

C'est vrai pour tout... "J'ai déjeuné dans le restaurant où l'équipe du tournage du diner de con prenait ses repas" Bravo !

J'aime aussi ce vendeur qui veut régulièrement me placer ses montres Montblanc. "Ce sont les mêmes mouvements que dans les Breitling " Quelle référence !

J'entends souvent de vendeurs et parfois marchands dire que le modèle qu'ils proposent a les mêmes caractéristiques que ... Mais il y a juste une différence, ce n'est pas une ...ou une ... et ça c'est ce qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Si c'est la même, prenez la moins chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La moins chère et la plus chère des montres que vous avez achetée ?
» où trouver son IWC portuguese au moins chére ?
» Une patek moins chère que pas chère
» Pour le même prix, vous prenez laquelle ?
» Montre Cosc la moins chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: