FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Breguet à moi...

Aller en bas 
+3
Bertrand
Pierre-Yves
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma Breguet à moi... Empty
MessageSujet: Ma Breguet à moi...   Ma Breguet à moi... EmptySam 14 Oct - 23:00

Ma Breguet à moi... Breguetface6copie

Ma Breguet à moi... Breguetface2copie

Ma Breguet à moi... Breguetcalibre7copie

Ma Breguet à moi... Breguetcoffretacajouferm1copie

Ma Breguet à moi... BREGUETencoffretouvert1copie

Bon pas une montre à complication ni une performance exceptionnelle mais une des dernières si ce n'est la dernière montre à gousset vendue à la marine vers 1954/58.

Le calibre est un Vlajoux 5 chrono sans sa partie chrono. C'était parait-il le calibre le plus fiable et précis en version 24 heures. Il y en aurait eu moins de 100 et peut-être même 50.

Je connais un marchand qui en a trouvé 3 chez des proches de Bréguet et qui les mettant en vente au mauvais endroit et au mauvais moment n'en n'a pas tiré grand chose...

Je l'ai pour ce qui me concerne achetée à un brocanteur qui l'avait achetée la veille dans une vente à un prix assez bas ...Un grand moment quand m'annonçant le prix je sorti mon carnet de chèque et qu'il m'annonça qu'en fait, il parlait en francs... J'ai remis le carnet dans la poche !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Ma Breguet à moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma Breguet à moi...   Ma Breguet à moi... EmptySam 14 Oct - 23:20

sympha la militaire avec un beau coffret moltonné hummmm Impec
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Ma Breguet à moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma Breguet à moi...   Ma Breguet à moi... EmptySam 14 Oct - 23:30

superbe bravohap

et forcément en excellent état, parce que l'utilisation d'une gousset par un militaire, à la fin des années 50, était sans doute limitée : elle n'a pas dû beaucoup servir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4250
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma Breguet à moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma Breguet à moi...   Ma Breguet à moi... EmptySam 14 Oct - 23:50

un pièce de musée Impec
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Ma Breguet à moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma Breguet à moi...   Ma Breguet à moi... EmptyDim 15 Oct - 0:33

en francs, superbe affaire alors ? Shocked

en tout cas elle est superbe et en de bonnes mains... bravohap mais je suis un brin jaloux ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Ma Breguet à moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma Breguet à moi...   Ma Breguet à moi... EmptyDim 15 Oct - 7:33

Superbe pièce et dégotée superbement.


cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Ma Breguet à moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma Breguet à moi...   Ma Breguet à moi... EmptyDim 15 Oct - 7:39

C'est marrant, je viens de remarquer que la technique employée par Breguet pour disposer de la seconde centrela est la même que pour certaines B UHR (nd : Beobartung = observation) Allemandes, on empute un chrono de ceratines pièces et le tour est joué,

Très sympa en tout cas Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Breguet à moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma Breguet à moi...   Ma Breguet à moi... EmptyDim 15 Oct - 18:46

une très belle et rare pièce, chargée d'histoire, que détient par ailleurs également le petit musée bréguet place vendôme.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EP
Membre super actif



Nombre de messages : 455
Age : 69
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/07/2005

Ma Breguet à moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma Breguet à moi...   Ma Breguet à moi... EmptyDim 15 Oct - 20:15

A se demander si ZEN n'est pas l'arrière-arrière- arrière-arriére...petits-fils de Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma Breguet à moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma Breguet à moi...   Ma Breguet à moi... EmptyDim 15 Oct - 20:33

Merci de vos commentaires! Je serais donc un Breguet ! Je me disais aussi ... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Ma Breguet à moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breguet
» breguet
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Question de choix...
» Breguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: