FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal

Aller en bas 
+16
Wis
lor_ent
Imp
Rabbitblues
antiraiden
Othon
nicolas21000
pepitomicorazon
FIJAC
Code NK
alrov
Brice Bling
TheShadow
EtienneBF
109do
Tokage
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 1:02

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet01

Cela fait depuis 2009 que l'on entend parler du calibre de manufacture Pequignet (voir article d'Europa Star en anglais ici p.e.). La foire de Bâle de 2011 marque l'aboutissement de cette saga avec la présentation des séries définitives. Cette année verra la production de 3.000 montres dont les premiers exemplaires seront disponibles en mai.

Les principales caractéristiques de ce nouveau mouvement sont les suivantes :
  • Dimensions : 31mm x 5,88mm
  • Alternances : 21.600A/h (3Hz)
  • RdM de 88 heures avec un isochronisme garanti sur 72 heures
  • Amplitude de 220° en position verticale après 72 heures
  • Intégration des complications directement dans la platine
  • Grande date et jour de la semaine à triple disque à saut instantané
  • Mécanisme de la grande date et du jour de la semaine sécurisé


On le retrouvera dans 3 collections : Rue Royale, Paris Royal, Moorea Royal :

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet02

Avant de passer aux photos, quelques commentaires personnels. Tout d'abord, il fallait le faire ! Rien que de sortir cette montre avec ce mouvement est déjà, en soi, une réussite. Ensuite, le calibre est joli et original. Loin d'être un clône de 2892 ou d'Unitas, Pequignet propose quelque chose de tout à fait nouveau avec de chouettes complications. Sans compter que les qualités horlogères sont au rendez-vous (date sécurisée à triple saut, isochronisme et amplitude). De plus, la gamme est relativement large. Il s'agit bien sûr du même modèle, mais il est proposé en de nombreuses variations de cadran, avec trois boîtiers fort différents. A propos du boîtier, celui des Paris Royal est très intéressant avec ses formes concaves et ses cornes rapportées. Celui de la Rue Royale, plus classique, avec ses très jolies cornes là aussi m'a beaucoup plu. Enfin, si tout va bien, ce n'est que le début de l'aventure : l'équipe de Pequignet a de nombreuses idées en tête pour de nouveaux développement sur ce mouvement. La seule chose que je pourrais leur reprocher est le style des Rue Royale, un peu trop "sous influence" pour certains modèles.

Paris Royal

Existe en or rose, or jaune et or gris avec ou sans phase de lune ; diamètre de 41mm.

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet03

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet04

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet05

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet06

Rue Royale

Existe en acier, en or jaune et en or rose ; diamètre de 42mm.

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet07

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet08

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet09

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet10

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet11

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet12

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet13

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet14

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet15

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet16

Les prix :
  • Rue Royale acier : +/- 5.000€
  • Rue Royale or : +/- 15.000€
  • Paris Royal : +/- 19.000€
  • Moorea Royal : +/- 6.500€


En guise de conclusion, j'avoue, en toute subjectivité, que la montre me plaît ! J'aime beaucoup l'idée qu'une petite marque horlogère ait tenté l'aventure de la manufacture avec succès. J'apprécie aussi que le prix des modèles en acier soit correct. Je suis curieux de voir la suite, mais je pense que l'ensemble devrait donner satisfaction à de nombreux amateurs.

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Sam 2 Avr - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 1:37

La rue royale fond gris me plait bien en photo......a voir...
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 1:46

Merci pour toutes ces explications. Jusque là, cette marque me laissait totalement indifférent et l'annonce de la création de leur mouvement manufacture il y a un an m'avait laissé dubitatif. Mais les modèles exposés lors de l'édition 2011 ont constitué une vraie révélation pour moi. Ils sont absolument superbes. J'ai déjà dit dans un autre post que le modèle acier à fond gris m'a particulièrement séduit. Au prix que tu annonces, c'est à mes yeux un rapport qualité/prix exceptionnel. Car les autres montres auxquelles le comparer ne sont pas du tout à ce tarif.

Chapeau aux hommes qui ont été assez fous et passionnés pour se lancer dans l'aventure et faire de ce rêve une réalité. Et puis... au risque de passer pour un cocardier primaire, j'aime l'idée que de la vraie belle horlogerie puisse à nouveau se développer en France.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 2:27

+1...Tout est dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 2:52

+2
Et puis l'enthousiasme de Didier Leibundgut, le CEO de Péquignet, est vraiment irrésistible !
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 3:20

Belle aventure en effet,

Mais les cadrans manquent un peu de simplicité et puis la fleur de lys disséminée un peu partout, ce n'est pas trop mon truc

Merci pour les photos et l'info
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 4:16


Je trouve que la marque devrait penser par elle même.

On retrouve trop de Breguet (l'un des cadran) ou JLC (les rétrogrades / rdm) ou Lange (aiguilles, petite seconde), de plus mélange!!

Depuis mes études, j'évite les mélanges. Je ne me rappel plus exactement pourquoi Incompréhensible mais ca peux faire mal! Mr. Green

Bonne chance et continuation a cette marque!
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2009

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 4:38


Comme Tokage, j'ai été très impressionné par les modèles présentés à Bâle, et je dois dire, particulièrement bien reçu par Julien Leibundgut et son équipe.
Leur enthousiasme est communicatif, ils y croient...et moi aussi !
Bref, j'ai craqué pour un modèle "Rue Royale" acier et pris position sur la liste d'attente.
Les autres Français, Leroy, étaient quasiment introuvables...dommage.
JF
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2009

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 5:20

EtienneBF a écrit:
Merci pour toutes ces explications. Jusque là, cette marque me laissait totalement indifférent et l'annonce de la création de leur mouvement manufacture il y a un an m'avait laissé dubitatif. Mais les modèles exposés lors de l'édition 2011 ont constitué une vraie révélation pour moi. Ils sont absolument superbes. J'ai déjà dit dans un autre post que le modèle acier à fond gris m'a particulièrement séduit. Au prix que tu annonces, c'est à mes yeux un rapport qualité/prix exceptionnel. Car les autres montres auxquelles le comparer ne sont pas du tout à ce tarif.

Chapeau aux hommes qui ont été assez fous et passionnés pour se lancer dans l'aventure et faire de ce rêve une réalité. Et puis... au risque de passer pour un cocardier primaire, j'aime l'idée que de la vraie belle horlogerie puisse à nouveau se développer en France.

Tu n'es pas difficile...le modèle à fond gris, sauf erreur de ma part, est le modèle en...platine (qui est absolument splendide, je confirme, il était d'ailleurs porté par le fils Leibundgut à Bâle), et en terme de budget, on est sur une autre planète, forcément !
JF
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 5:28

Ah... c'est du platine ?... pale

Effectivement, ça calme parce que ça ne va pas être le même budget. Mais qu'il est réussi !

J'espère vraiment que cette collection sera un succès commercial, car elle le mérite. Et je ne suis pas sûr que les Suisses leur facilitent la tâche. Je me demande s'ils voient d'un très bon oeil le développement d'une horlogerie de qualité de ce côté-ci de la frontière... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 5:39

EtienneBF a écrit:


J'espère vraiment que cette collection sera un succès commercial, car elle le mérite. Et je ne suis pas sûr que les Suisses leur facilitent la tâche. Je me demande s'ils voient d'un très bon oeil le développement d'une horlogerie de qualité de ce côté-ci de la frontière... BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Merlot

Comme les pièces sont fabriquées en Suisse, pas de problème... car tu imagines bien qu'en France on va pas trouver le même réseau de sous-traitants en 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2009

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 6:04

EtienneBF a écrit:
Ah... c'est du platine ?... pale

Effectivement, ça calme parce que ça ne va pas être le même budget. Mais qu'il est réussi !

J'espère vraiment que cette collection sera un succès commercial, car elle le mérite. Et je ne suis pas sûr que les Suisses leur facilitent la tâche. Je me demande s'ils voient d'un très bon oeil le développement d'une horlogerie de qualité de ce côté-ci de la frontière... Incompréhensible

En terme de "tracasseries"...ils semblent même déranger certains Français, ce qui est un comble !
C'est vrai que chez nous, réussir, c'est pas bien vu...
JF
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 6:30

FIJAC a écrit:
EtienneBF a écrit:
Ah... c'est du platine ?... pale

Effectivement, ça calme parce que ça ne va pas être le même budget. Mais qu'il est réussi !

J'espère vraiment que cette collection sera un succès commercial, car elle le mérite. Et je ne suis pas sûr que les Suisses leur facilitent la tâche. Je me demande s'ils voient d'un très bon oeil le développement d'une horlogerie de qualité de ce côté-ci de la frontière... Incompréhensible

En terme de "tracasseries"...ils semblent même déranger certains Français, ce qui est un comble !
C'est vrai que chez nous, réussir, c'est pas bien vu...
JF
+1 ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 7:52

FIJAC a écrit:
En terme de "tracasseries"...ils semblent même déranger certains Français, ce qui est un comble !
C'est vrai que chez nous, réussir, c'est pas bien vu...
JF

Si les modèles présentés ont l'air sympa, je reste dubitatif sur la supposée "réussite" :
https://forumamontres.forumactif.com/t60067-actu-pequignet-recoit-une-aide-de-l-etat
- 3 millions d'€ d'aide d'état,
- un Secrétaire d'état chargé de la coopération et de la francophonie client de la marque...

Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2009

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 11:49

Othon a écrit:
FIJAC a écrit:
En terme de "tracasseries"...ils semblent même déranger certains Français, ce qui est un comble !
C'est vrai que chez nous, réussir, c'est pas bien vu...
JF

Si les modèles présentés ont l'air sympa, je reste dubitatif sur la supposée "réussite" :
https://forumamontres.forumactif.com/t60067-actu-pequignet-recoit-une-aide-de-l-etat
- 3 millions d'€ d'aide d'état,
- un Secrétaire d'état chargé de la coopération et de la francophonie client de la marque...


Merci pour ce rappel et...wait and see !
JF

Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 12:20

Je ne vois pas trop en quoi recevoir une aide de l'Etat pose problème. Si elle aide les entreprises ou les secteurs en crise, la puissance publique peut aussi favoriser la croissance et le développement d'activités prometteuses. Chaque année, de nombreuses entreprises, et ce même parmi les plus grandes, recherchent et obtiennent des subventions de l'Etat sans que cela pose question. Je ne vois donc pas en quoi le cas de Pequignet serait différent.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 16:52

Je reconnais que, cette Rue Royale au cadran gris a l'air particulièrement jolie en photo...
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 21:44

Belle surprise, merci Tokage.
Ce que j'en retiens :
- de la passion et l'aboutissement d'un beau projet
- des diamètres contenus
- une vraie lisibilité des cadrans (à mon goût)
- des tarifs plus que raisonnables

A voir ce que va donner le moulin en terme de fiabilité et la qualité du SAV mais ça me plait en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 22:46

Plus je les vois et plus elles me plaisent.

Il y a qq mois de cela, j'avais fait un sondage ici même pour la montre de mon mariage.
De toutes les montres essayées, vues, recommandées, c'est Pequignet qui nous a le plus plu.

J'ai, pour l'occasion, envoyé un mail à la maison mère pour savoir s'il était possible d'avoir un fond personnalisé.
La réponse fut rapide, courtoise et... affirmative!
Les détails sont a convenir mais il faut compter 6 mois d'attente pour un fond personnalisé par une date et des initiales.

Moi je dis Cocorico!

Et si on s'organisait une visite de la manufacture?


Dernière édition par Imp le Sam 2 Avr - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 23:01

En tout cas, ton avatar te prédestine !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 23:16

Brice Bling a écrit:
En tout cas, ton avatar te prédestine !
Wink

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptySam 2 Avr - 23:44

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Pequignet07

Marre de se poser des questions existentielles, c est français, original et bien fini!

J aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2009

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptyDim 3 Avr - 0:07

Imp a écrit:
Plus je les vois et plus elles me plaisent.

Il y a qq mois de cela, j'avais fait un sondage ici même pour la montre de mon mariage.
De toutes les montres essayées, vues, recommandées, c'est Pequignet qui nous a le plus plu.

J'ai, pour l'occasion, envoyé un mail à la maison mère pour savoir s'il était possible d'avoir un fond personnalisé.
La réponse fut rapide, courtoise et... affirmative!
Les détails sont a convenir mais il faut compter 6 mois d'attente pour un fond personnalisé par une date et des initiales.

Moi je dis Cocorico!

Et si on s'organisait une visite de la manufacture?

J'suis assez partant sur l'idée d'la visite...
JF
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptyDim 3 Avr - 0:18

FIJAC a écrit:
Imp a écrit:

Et si on s'organisait une visite de la manufacture?

J'suis assez partant sur l'idée d'la visite...
JF

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/10/2008

BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal   BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal EmptyDim 3 Avr - 7:47

antiraiden a écrit:
FIJAC a écrit:
Imp a écrit:

Et si on s'organisait une visite de la manufacture?

J'suis assez partant sur l'idée d'la visite...
JF

+1 thumleft

+2

Si le patron veut bien nous accueillir, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
 
BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011
» Pequignet Calibre Royal ? calibre bancal ??
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Calibre ROYAL Pequignet
» Nouvelles Pequignet Calibre Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: