FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique

Aller en bas 
+7
Gudzyy
Kronofred
radiomir
dali
antonio8
BRxavier
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty
MessageSujet: Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique    Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty10/4/2011, 09:47

Bell & Ross nous présente une nouvelle version de sa BR01 et je l'avoue , je suis assez bluffé ...


Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Imageforumbasel2011_br01ceramic1

D'abord nous découvrons une montre en céramique sans caoutchouc autour et uniquement composée pour la boite avec ce matériau noble. Ce qui frappe avec cette montre est qu'elle se place presque instantanément à la température du corps et est adoptée immédiatement par le poignet.
Son design moderne rend hommage à la céramique et la lisibilité est au rendez-vous ce qui n'est pas fréquent sur des montres de ce type.

Bell & Ross a choisi ses aiguilles avec intelligence mais la marque il est vrai, a su ne pas se laissser enfermer dans un jeu unique d'aiguilles inlassablement répétées de montre en montre. Bref, on a envie de la porter et au delà du débat sur le forum Bell & Ross, j'avais envie ce matin d'en parler sur le forum général !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique    Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty10/4/2011, 12:20

C'est vrai qu'elle fait envie cette BR01 céramique, conçue en respectant les entre-cornes démontables des versions antérieures de la BR01. Les aiguilles de la BR01-96 sont plus originales.

Le seul défaut reste selon l'aspect brillant de la matière, j'attends la céramique mate avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique    Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty10/4/2011, 13:20

Magnifique, les refflets doivent être surprenant!

Une idée de la disponibilité et d'un tarif?
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique    Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty10/4/2011, 13:38

Merci,
Bruno B. et Carlos R.

PS : le colis est parti hier matin, vous devriez le recevoir sans tarder.
Amitiés horlogères.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique    Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty10/4/2011, 13:43

antonio8 a écrit:
Une idée de la disponibilité et d'un tarif?
3400 € sur bracelet caoutchouc et 3600 € sur croco.

Pour la dispo, fatboy1340 doit pouvoir nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique    Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty10/4/2011, 16:50

ZEN a écrit:
Bell & Ross nous présente une nouvelle version de sa BR01 et je l'avoue , je suis assez bluffé ...
Shocked
Moi, je l'avoue, je suis bluffé que Zen soit bluffé..

antonio8 a écrit:
Une idée de la disponibilité?...
Il va falloir patienter jusque fin d'année (sortie annoncée : dernier trimestre 2011).

Elle fera partie de ma collec', c'est sûr!
Wink


Dernière édition par Kronofred le 10/4/2011, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique    Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty10/4/2011, 16:51

Je trouve que pour une premiere 01 ceramique BR frappe fort. Un materiau interessant et une finition au top pour un rendu plus "habille" que les classiques 01 grace aux aiguilles et index.
J'aurai personnellement, et comme souligne precedement, prefere une ceramique satinee ou mate mais cette version polie ne me choque en rien.
Pour l'avoir essaye, le rendu general est vraiment satisfaisant (d'autant plus lorsque montee sur bracelet croco), on retrouve a mon sens le cote moderne et original de ce modele iconique chez BR, mais aussi le cote elegant et bien fini du boitier ceramique.
Verdict perso jaime beaucoup et il me tarde de la repasser
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique    Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty10/4/2011, 16:58

Gudzyy a écrit:
.
Pour l'avoir essaye, le rendu general est vraiment satisfaisant (d'autant plus lorsque montee sur bracelet croco), on retrouve a mon sens le cote moderne et original de ce modele iconique chez BR, mais aussi le cote elegant et bien fini du boitier ceramique.

Retrouve t-on le genre de reflet des lunettes céramiques d'autres marques (rolex par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique    Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty10/4/2011, 19:47

Kronofred a écrit:
ZEN a écrit:
Bell & Ross nous présente une nouvelle version de sa BR01 et je l'avoue , je suis assez bluffé ...
Shocked
Moi, je l'avoue, je suis bluffé que Zen soit bluffé..


Tu l'aurais été encore plus si tu avais été là il y a quelques années... qu'est-ce qu'on n'a pas lu de la part de la même personne sur Bell&Ross... mais bon, comme disait Edgar Faure, ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique    Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty10/4/2011, 20:37

pepitomicorazon a écrit:

Je voudrais vous présenter François-Xavier de Mosbilo notre petit
rejeton ! Il suce son poupouce mais il est déjà notre plus bel espoir !

Superbe signature ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique    Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty10/4/2011, 20:38

pepitomicorazon a écrit:
..mais bon, comme disait Edgar Faure, ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent...

Ou alors : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.."
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique    Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty10/4/2011, 20:41

La marque a évolué. Ses produits ont muri, les matériaux sont qualitatifs et la finition s'est améliorée. Il serait injuste de ne pas le reconnaître et le dire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique    Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty11/4/2011, 15:04

De la céramique qui "adopterait instantanément la température du corps"... Incompréhensible

B&R auraient-ils inventé une nouvelle céramique miracle? Une ayant un coefficient de conductivité thermique égal au métal (normalement, le céramique vs Al ou Cu c'est de l'odre de 1:200. Ce n'est pas pour rien que la navette se couvre de tuiles de "céramique")?

Un prix Nobel en physique en perspective pour les chercheurs de B&R?
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique    Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty11/4/2011, 17:07

Euh... c'est peut-être l'intérêt d'avoir le boîtier en acier (en contact avec la peau) et seulement la lunette de la montre en céramique??
Regarde bien la photo de droite.. enfin, c'est ce que moi j'ai compris.. (et je n'ai pas eu de prix Nobel..)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
6host
Permanent passionné
6host


Nombre de messages : 2202
Age : 44
Localisation : Anthisnes-Belgique
Date d'inscription : 02/10/2010

Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique    Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique  Empty11/4/2011, 17:26

Interessante cette BR01, il faudrai que B-R win passe par ce topic pour nous éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BELL & ROSS
» Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross)
» Joyeuses fêtes de fin d'année le BROG
» Bell & Ross 03-92
» bell & ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: