FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontoir montre WYCO (Wymer Company, parait-il ?) avec MST 310

Aller en bas 
AuteurMessage
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Remontoir montre WYCO (Wymer Company, parait-il ?) avec MST 310 Empty
MessageSujet: Remontoir montre WYCO (Wymer Company, parait-il ?) avec MST 310   Remontoir montre WYCO (Wymer Company, parait-il ?) avec MST 310 EmptyJeu 14 Avr - 9:53

Bonsoir,

Ce post fait un peu suite à ma contribution au topic Roamer un peu plus bas car c'est ce mouvement que possède cette montre curieuse d' environ 1940.

Cette Wyco, donc, est étanche et est constitué d'un boitier entièrement inox sur lequel sont vissé à chaque extrémité les anses; il y a deux vis pour chaque, mais je vais être obligé d'en mettre une au milieu pour pouvoir porter la montre, car tout se désolidarise. Ce boitier est recouvert d'une lame rectangulaire en inox également , le verre (plastique) étant pris en sandwich entre les deux. Les anses ne semble pas en inox , mais chromé ?!

Mais mon problème est le suivant: le bouton du remontoir se visse sur le boitier bien que n'ayant plus que très peu de tige fileté restante et va se coincer contre le boitier; le trou minuscule est donc fileté. Mais alors, comment se passe la jonction de la tige du remontoir commandé hier chez Borel ? Comment fonctionne le remontage ? Il y a au fond du bouton un joint (liège ?). Je ne sais pas si je me suis bien exprimé; alors voila des photos.

Notez que le bracelet est un Gay Frère riveté, avec sa boucle déployante ; très beau bien qu'ayant quelques maillons un peu laches et ayant été massacré par le précédent propriétaire au niveau des passage des axes d'accrochage (ce sont en fait des tiges coniques)

Jean-Luc

Remontoir montre WYCO (Wymer Company, parait-il ?) avec MST 310 Dsc00312

Remontoir montre WYCO (Wymer Company, parait-il ?) avec MST 310 Dsc00211

Remontoir montre WYCO (Wymer Company, parait-il ?) avec MST 310 Dsc00313

Remontoir montre WYCO (Wymer Company, parait-il ?) avec MST 310 Dsc00314

Remontoir montre WYCO (Wymer Company, parait-il ?) avec MST 310 Dsc00315

Remontoir montre WYCO (Wymer Company, parait-il ?) avec MST 310 Montre10

Remontoir montre WYCO (Wymer Company, parait-il ?) avec MST 310 Wyco_a10
Revenir en haut Aller en bas
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Remontoir montre WYCO (Wymer Company, parait-il ?) avec MST 310 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir montre WYCO (Wymer Company, parait-il ?) avec MST 310   Remontoir montre WYCO (Wymer Company, parait-il ?) avec MST 310 EmptyJeu 5 Mai - 20:41

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide sur les remontoirs à canon et sur celui-ci en particulier ..... mais je ne perds pas espoir....

JL
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontoir montre WYCO (Wymer Company, parait-il ?) avec MST 310
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec le remontoir pour ma yema
» Il parait que c'était la montre du général
» Paul Jot montre d'aviateur , enfin il parait ...
» La Vintage du jour - Tome VII
» Problème avec remontoir Swatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: