FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile

Aller en bas 
+7
antiraiden
WaMou
Bender
54gasp
Basyl177
Etarcos
plamousse
11 participants
AuteurMessage
plamousse
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2011

Choix difficile Empty
MessageSujet: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:09

Bonjour à tous,

Je suis en passe de faire ma première aquisition mais me voilà perturbé par un choix complexe. J'avoue être fasciné par les Seamaster Omega et bien sur les Submariner et SD de chez Rolex. Mon souci est le budget (4000€ max). Fais-je une erreur en pensant qu'omega n'a lieu d'exister que pour la speemaster pro? (modèle mythique) et que la seamaster n'est en quelques sortes qu'une copie de la submariner?

Je sais que le forum est partial ici mais partagez vous l'avis qu'une marque doit etre choisie pour son modèle le plus connu et abouti (je ne me trompe pas en parlant de la submariner?).

En gros, j'ai peur de céder pour une Omega Seamaster et de faire une erreur. J'ai le meme dilemne, si je penche pr rolex, entre la sub avec ou sans date, je ne suis pas fan du cyclope mais il fait parti intégrante du mythe....

Désolé pour l'explication décousue mais je suis perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:22

Salut !

Oméga n'existe pas que par la Speed pro ! La PO est AMHA très réussie ! Les Aqua-terra teck sont également superbes, surtout avec le 8500 cyclops

Mais chez Rolex, la GMT-IIc est sublime aussi, ainsi que l'Explo-II ou la Milgauss...

La bonne réponse à ta question est : prend ton temps, essaye-les plusieurs fois si nécessaire et prend celle qui te plait vraiment. Celle qui fait "boum" dans ton cœur, celle qui t'empêche de dormir, celle à laquelle tu penses le matin en te levant...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19716
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:25

Pour ma part, mon choix s'était porté initialement sur la PO fond noirs chiffres blancs, pour cause de budget entre autre, mais aussi parce que je la trouvais magnifique.
Suite à une "ralonge" inopinée, je me suis offert la Sub date : je ne le regrette pas un seul instant !!!
Après, des comparatifs entre ces modèles, tu peux en trouver facilement sur le forum... La Speed, c'est autre chose... un autre modèle... une autre légende...
Revenir en haut Aller en bas
plamousse
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2011

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:33

Merci pour les avis, le problème c'est que je pense à plusieurs montres le matin.. c'est grave Smile?

Il va falloir que j'essaye encore et encore mais ce n'est pas désagréable
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:42

plamousse a écrit:
Merci pour les avis, le problème c'est que je pense à plusieurs montres le matin.. c'est grave Smile?

Il va falloir que j'essaye encore et encore mais ce n'est pas désagréable

Dans ce cas, la réponse du baron : "Prends les deux !" Wink

Ha ! Si c'était si facile...
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:53

Si tu cherches à porter une montre "mythique".. la liste va être longue....


Prends celle qui te plait... sans chercher à avoir 'le mythe"...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:20

Tu es fasciné par les Sub, tu le dis toi même. Tu as le budget pour.

Je ne vois pas où est le problème ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 03/04/2010

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:51

Les as tu essayées ? Si oui n'y en a -t-il pas une qui te plait le plus ?
Si oui prend celle là ! :p
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:58

Bender a écrit:
Tu es fasciné par les Sub, tu le dis toi même. Tu as le budget pour.

Je ne vois pas où est le problème ...

Wink

+1. A moins que tu veuilles acheter du neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
plamousse
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2011

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:07

plus le tps passe et plus je pense la sub, je vias la ressayer mais je pense que ce sera celle la. Merci pr vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptySam 16 Avr 2011 - 9:28

Bonjour. Si tu cherches du neuf, impossible de trouver une sub avec un budget de 4000€ chez un AD. La sub la moins chère 14060M (sans date) est à 5000, avec la date en lunette noire ou verte, c'est encore bien plus chère. Sur le mythe Sub, achète celle qui te plaira le +, si tu n'aimes pas le cyclope (comme moi), achète la 14060M, c'est une vraie sub, la première de l'histoire n'avait pas de date donc de cyclope... Et elle a le mérite d'être avec des cornes moins bodybuildées (les goûts et les couleurs...). Pour rester dans ton budget, il faut aller sur le marché gris (il y a une 14060M neuve à 4500E chez perpetualis.fr) ou acheter une occasion à un fameur. Côté Omega, tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver une Seamaster ou speedmaster dans ton budget en neuf. Bonne chasse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptySam 16 Avr 2011 - 9:35

bencat a écrit:
si tu n'aimes pas le cyclope (comme moi), achète la 14060M, c'est une vraie sub, la première de l'histoire n'avait pas de date donc de cyclope... Et elle a le mérite d'être avec des cornes moins bodybuildées (les goûts et les couleurs...).

+1 !

Il y a souvent GLAM qui en vends ici sur FAM mais je ne connais pas....

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptySam 16 Avr 2011 - 10:29

ah1963 a écrit:

+1 !
Il y a souvent GLAM qui en vends ici sur FAM mais je ne connais pas....
Incompréhensible
Effectivement il en vend régulièrement à 4350 € donc ce n'est pas très loin du compte et de ton budget plamousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptySam 16 Avr 2011 - 10:58

benmarie a écrit:
ah1963 a écrit:

+1 !
Il y a souvent GLAM qui en vends ici sur FAM mais je ne connais pas....
Incompréhensible
Effectivement il en vend régulièrement à 4350 € donc ce n'est pas très loin du compte et de ton budget plamousse Wink

Dire qu'il y a quelques mois, la 14060M était à 4170€ en vitrine ...

mock
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptySam 16 Avr 2011 - 13:57

Bonjours,

La Sub sans aucun doute ou une Speed cadran blanc compteurs noirs. Si non est tu allez voir du coté de chez Panerai ? (dans leur gamme tu trouvera des plongeuses dans ton budget).

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptySam 16 Avr 2011 - 18:22

De toute façons, avec 4000€ de budget, tu peux trouver des pièces sympa chez beaucoup de marques, il n'y a pas que des SM et des Sub Wink

Après, si ton choix final se fera vraiment entre les deux modèles cités, et qu'en plus tu préfères la sub, j'aurai pris une 16610 à ta place, n'hésite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix difficile (ou pas)
» choix difficile
» 2 montres, un choix
» Choix difficile...
» Que le choix est difficile !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: