FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile (ou pas)

Aller en bas 
+26
-Laurent-
yéti ariégeois
valentino
trinita
Omegaman
oursgris
acheteur de bois
Kgérard
AirX-VIII
Fokker III
raoul21
broncos
GMT
Mc
Fab'
legalgui
olivier2412
Phil10
Apia
MONTEMONT
Guil@69
Shanks
Schmolduck
laphroaig007
km'rol
TMaverick
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:04

Comment peut-on connaître le point critique d'une CHI?
Je m'explique...


Actuellement, je regarde pas mal certains modèles chez Omega, Tag et aussi Breitling.
La catégorie: les "plongeuses esthétiques" (pardonnez; je veux dire portable facilement avec un costume / jean-chemise ou tenue décontractée)
Par contre, au niveau des mouvements, il y a des différences.
Et là, j'aimerai assez votre avis Wink

Citation :
Il y a tout d'abord,
l'Omega Seamaster 300m Chronometer
Calibre Omega 2500 (basé sur le calibre 1120 de la marque) - d'après mon annuaire des montres 2009

Ce modèle est pour moi "intemporel", sportif et habillé et cache derrière lui une histoire qu'il n'est plus utile de donner.
Suis-je un nostalgique ou un vieux gamin qui avait un rêve? (Difficile de le dire, sans doute un peu des deux et autre chose encore)
Comme je le faisais mention dans un autre sujet:
"Omega est évident une marque qui me parle depuis très longtemps (je ne sais pas pourquoi - si, en fait, je ment)"
"Bref: un rève de gosse - une CHI d'adulte"

Après avoir fait un petit tour sur le forum spécialement dédié à Omega comme il m'avait été conseillé par rapport à ce modèle; j'ai pu constater qu'une nouvelle version existait.
A part, en les comparant sur mon poignet, je ne saurai faire un choix sur base de photos - mais en tout cas, que ce soit l'une ou l'autre; elles "me parlent"!


Ensuite, j'ai un autre modèle dans la collection Seamaster qui me fait de l'oeil;
Citation :

l'Omega Seamaster Planet Ocean Chronometer 600m
Et là, il y a également une mise à jour possible...
=> Le modèle précédent, utilisant le même calibre que la SM 300m (2500 basé lui-même sur le 1120)
=> Le modèle actuel faisant appel à un nouveau calibre, le 8500.

La première PO reste dans une fourchette de prix équivalente à la SM300 tandis que la nouvelle version monte bien plus haut...


Venait ensuite, un modèle TAG Heuer qui apparemment serait inférieure en tout point aux SM300m et PO;
j'ai nommé
Citation :

La TAG Heuer Aquaracer 500m
Calibre 5 dont je ne connais que le nom que TAG lui donne mais que je suppose être un dérivé d'un ETA bien connu.
Je trouvais cette montre plutôt jolie, sportive et sans doute suffisamment habillée pour être portée en tout temps.
De plus, sa résistance à l'eau - 500m; bien qu'inutile dans cette extrémité pour moi, m'assurait une robustesse de ce modèle. Histoire de ne pas avoir peur de porter cette montre quand je fais simplement du fitness en salle et d'aller sous la douche avec ensuite...

Mais apparemment, elle ne joue pas dans la même coure de récréation que les Omega précitées (A moins de me tromper complètement)


Et un modèle que j'avais complètement Zappé mais que je relook sans arrêt quand je passe devant;
Citation :

La Breitling SUPEROCEAN HERITAGE 42
dont je ne connais pas le calibre...

Par contre, j'ai cette impression de robustesse de montre, idem en ce qui concerne le réglage du mouvement et quand je la vois dans sa version avec le bracelet métal genre tressé...
Que dire à part: WaW?

Bon, Breitling, pour moi c'est aussi un rêve de gosse, une CHI d'adulte et pas seulement sur ce modèle;
je parlerai bien aussi de la Navitimer mais là, on touche un autre registre.
Les chronos Navitimer me font toujours vibrer lorsque je passe devant la vitrine.
Idem pour une SuperQuartz - NON PAS TAPER, oui j'ai dit QUARTZ - la Chronospace avec ses cadrans électroniques et analogiques.


A l'heure actuelle, la bataille se situe plus entre
les Omega pour cette différence de calibres certifiés COSC, entre :
-le 2500 basé lui-même sur l'Omega 1120, qui est un ETA dérivé et réglé d'après ce que j'ai pu lire et
-le 8500 qui est mouvement de manufacture exclusif

et cette Breitling SO HERITAGE dont je suppose le mouvement certifié COSC également.
Supposition basée sur ce que j'ai lu de Breitling dans mon annuaire des montres 2009 - toujours. (Pour la seule année 2007, 15% des certifications COSC émises, reviennent à Breitling)


Alors, selon vous, est-ce que ces 3 montres sont équivalentes?
- Omega SM 300m (Calibre 2500)
- Omega PO 600m (Nouveau calibre 8500)
- Breitling SO HERITAGE

Que ce soit la SM ou la PO; par rapport à mes rêves de gosse, elles me correspondent.
Pour ce qui est de la Breitling, elle a ce petit quelque chose - sans pour autant avoir ce côté "nostalgique" de l'Omega.

D'un point de vue calibre, je me demande si la nouvelle PO justifie la différence de prix (entre le 2500 et le 8500).
D'un point de vue robustesse, ces 3 montres se valent-elles ? En tenant compte du fait que je ne ferai pas de plongée sous-marine avec; juste un peu de piscine; la douche ou la mer.
Je ne compte pas non plus la laisser tomber à terre, bien que j'ai lu un test du marteau concernant les Breitling (équivalent à tomber d'une hauteur d'1 mètre); ce qui pour moi est un autre indice de robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:09

Histoire de donner de l'image à ce topic, je poste les photos des montres dont il est question:

l'Omega Seamaster 300m Chronometer
Calibre Omega 2500 (basé sur le calibre 1120 de la marque) - d'après mon annuaire des montres 2009

Citation :

Ancien / Nouveau (avec même calibre) modèle
Choix difficile (ou pas) 21230412001002-20 Choix difficile (ou pas) 21230412001003-20
("chite inversion" corrigée après re-lecture)

l'Omega Seamaster Planet Ocean Chronometer 600m
Et là, il y a également une mise à jour possible...
=> Le modèle précédent, utilisant le même calibre que la SM 300m (2500 basé lui-même sur le 1120)
=> Le modèle actuel faisant appel à un nouveau calibre, le 8500.

Citation :

Ancien / Nouveau (avec nouveaucalibre) modèle
Choix difficile (ou pas) 22015000-20 Choix difficile (ou pas) 23230422101001-20

La TAG Heuer Aquaracer 500m
Calibre 5 dont je ne connais que le nom que TAG lui donne mais que je suppose être un dérivé d'un ETA bien connu.

Citation :

Choix difficile (ou pas) WAJ2110.BA0870

La Breitling SUPEROCEAN HERITAGE 42
dont je ne connais pas le calibre...

Citation :

Choix difficile (ou pas) Breitling-superocean-heritage-42-acier-566
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:28

Question supplémentaire:
Faut-il considérer que la PO est une évolution de la SM 300M?

La SM 300M me semble un brin plus habillée mais c'est peut-être mon rêve de gosse qui me brouille la vue.
A la fois, la nouvelle PO avec sa nouvelle lunette et son nouveau calibre - vraiment TROP WAW (je ne trouve pas d'équivalent); par contre, le budget est un peu un frein mais ça se trouve ce nouveau calibre est vraiment une petite révolution en lui-même. Quand je lit "mouvement de manufacture exclusif Omega"; le message est sans doute commercial mais il est euh, "convaincant".
En plus, en rentrant en voiture avec ma femme ce soir et en discutant de mon problème horloger; elle me lâche "que si ça n'arrive qu'une seule fois et que ça me fait tellement plaisir, alors achètes-là" => Pffff

Et à côté de cela, il y a toujours cette Breilting - qui se situe comme par hasard entre la SM 300M et la nouvelle PO avec son calibre 8500 d'un point de vue tarif.

Aïe aïe aïe, au plus j'y pense et au moins je dors.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:37

Aller, on va se la jouer en trois actes...

1ier acte, le plus subjectif: l'esthétique
But: pouvoir porter la montre en tout temps; travail-maison-vacances

Choix difficile (ou pas) 21230412001003-20 Choix difficile (ou pas) 23230422101001-20 Choix difficile (ou pas) Breitling-superocean-heritage-42-acier-566

2ième acte, les qualités de chacune en terme de:
- robustesse
- qualité du mouvement
- finition

3ième et dernier acte: le coup de hache, euh, le coup de coeur
Ce que cette montre représente pour moi? (rêve de gosse, évolution du rêve, nouvelle histoire)
L'histoire de la marque?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:58

AMA la breitling est beaucoup plus polyvalente que les autres , elle parait plus élégante mieux finie ... plus sobre également

ceci dit pour une montre vraiment polyvalente avec un mouvement plus exclusif , j'irais sur autre chose clown mais la breit est vraiment attirante


Dernière édition par km'rol le Mer 18 Jan 2012 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:58

Ouaouhhh

Ca c'est du topic !!! Mr. Green

Bon allez, je vais te simplifier la vie ! Tu prends la nouvelle PO 8500 !
Tout simplement !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 1:00

Moi c´est la PO qui me fait vibrer ... mais ce modèle là, je l´ai essayé chez l´AD je l´aime encore plus qu´avant

Choix difficile (ou pas) Planet11

Et Chez Breitling c´est la Transocean Chronograph, je ne suis pas fana pour un rond des bracelets acier, j´aime le cuir, mais j´ai un petit faible pour certains bracelets mesh

Choix difficile (ou pas) Transo10

Malheureusement je ne m´achèterais aucune des deux cette année .... 1 peut être en 2013 si nous sommes encore vivants


Dernière édition par Schmolduck le Mer 18 Jan 2012 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Invité
Invité




Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 1:00

laphroaig007 a écrit:
Ouaouhhh

Ca c'est du topic !!! Mr. Green

Bon allez, je vais te simplifier la vie ! Tu prends la nouvelle PO 8500 !
Tout simplement !
Chinois


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 1:17

Schmolduck

Je te comprends pleinement!
Il y a bien certains modèles qui me parlent beaucoup aussi malgré qu'il n'y a pas la nostalgie derrière; il reste néanmoins une pierre d'achoppement... => Le prix

"Pas jouable"
Citation :

Bien qu'elles soient de très jolies chrono; cette fonctionnalité m'intéresse moins aujourd'hui.
Choix difficile (ou pas) 23230465101001-20 Choix difficile (ou pas) Breitling-Transocean-e1292862835539

Reste "jouable"
Citation :

Ce n'est pas vraiment une plongeuse typée. Il lui manque la couronne...
Mais c'est vrai qu'elle est splendide!
Choix difficile (ou pas) Transocean

Vous remarquerez que je me limite à deux marques pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 1:23

TMaverick a écrit:
Schmolduck

Je te comprends pleinement!
Il y a bien certains modèles qui me parlent beaucoup aussi malgré qu'il n'y a pas la nostalgie derrière; il reste néanmoins une pierre d'achoppement... => Le prix

...

C´est pour cela que j´ai commencé à économiser pour m´en acheter une des 2 l´année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 1:28

C'est une idée également mais après cela; il restera un dernier critère naturel...
Je n'ai pas essayée une PO chrono => sa taille (>= 45.5mm); et au vu des mes montres actuelles; ça ne va pas le faire.

La Breitling SO HERITAGE, on peut la trouver en version 42mm
La Breitling TRANSOCEAN est une 43mm (jouable)
L'Omega SM 300M => 41mm
L'Omega PO => 42mm
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 6:35

Perso ce serait la nouvelle 300m ou la PO selon les moyens du bord thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 6:41

Salut,
comme souvent écrit la première chose est d'essayer ces 3 montres. Les photos peuvent mettre en avant certains modèles mais rien ne remplace un essai réel.

D'un point de vue qualité et sans renter dans les interminables débats , on peut dire que globalement c'est 2 très bonne marque donc RAS avec un SAV Bretiling peut être plus discret (plus efficace?) que celui d'omega.

Bref, perso j'ai bien sûr un faible pour la PO (ancien modèle) puisque je la possède depuis 1 an. La SM 300, j'avoue ne pas aimer à part la version Peter Blake mais qui n'est plus produite.
Quant à la Super Ocean H, et bien pour avoir essayé la version 46 mm je peux te dire que c'est une montre superbe en version bracelet Mesh (acier) avec énormément de présence au poignet.

Pour résumer, il faut les essayer et prendre celle qui te fera briller les yeux !! mock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:01

Pour moi en ayant une calibre 2500, c'est la PO, mais ancien modèle, j'aime pas les aiguilles qui semblent plus grossière sur la nouvelle, la couronne H2 trop grosse, et pourtant fan des fonds transparents, il me manque l’hippocampe sur la nouvelle ce qui fait à mon sens la légitimité d'une seemaster.
Et le calibre 2500 est coaxial, donc grosse modif de l'ETA dont il est issus. Le calibre 8500 est bien trop cher dans la nouvelle PO. Et je pense qu'il est encore possible de la trouver en neuve, mais il faut se dépêcher...

Et sur cuir, elle est pas mal non plus :

Choix difficile (ou pas) Imgp0618

Choix difficile (ou pas) Imgp0619
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:06

J'ai essayé la PO et la Super Océan récemment et se sont deux plongeuses, mais bien différentes amha.
La SuperOcean est très bien finie, belle présence mais son design est trop proche d'une star de sa catégorie.
La PO est splendide, belle présence également, et une vraie personnalité.
Donc la PO pour moi Smile

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:09

Je sortirais d'emblée la SM300 et encore plus la Tag Aquaracer.
Bref, un choix entre la PO et la SOH.
La PO est plus epaisse que la SOH, ça peut jouer (perso, c'est ce qui m'a lassé sur la PO).
Par contre, pour avoir vu et essayé la nouvelle PO, honnetement et c'est tout a fait perso : je resterais sur l'ancienne : la lunette ceramique est sympa mais ne revolutionne pas les choses, et je trouve que la PO (qui reste quand meme une montre sportive) n'a besoin ni du mouvement 8500, ni encore moins du fond transparent, donc autant rester sur le 2500/fond plein (et economiser une sacré poignée d'euros). Bon, en plus, j'ai deja un 8500 dans l'Hour Vision, donc bon ...
Donc PO ancien modele ou SOH ? ...je dirais SOH 42mm, plus fine, plus polyvalente a mon avis (mais par contre, je ne prendrais pas ce bracelet a mailles milanaises, mais c'est perso), ... mais j'ai deja eu une PO, donc ça entre surement en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:43

Bonjour,

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais j'ai essayé toutes ces montres et je pense que si tu veux
une montre portable aussi bien en costume qu'avec une tenue décontractée, les 2 finalistes sont :

- SMP 300
- SOH 42 mm

Diamètre et épaisseur contenue, contrairement à la PO ( qui reste une très belle montre, mais moins adaptée au costume, selon moi ), elles ont tout pour devenir LA montre polyvalente.

En particulier la SOH sur cuir est vraiment bien.
mais les 2 sont vraiment jouables.

A bientôt pour la revue de celle que tu auras choisie Smile
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:04

Bonjour,

Alors je rejoins ce que vient de dire Olivier, à savoir que les 2 polyvalentes portables en tout temps et tout lieu sont la SOH et la SM300.

-Après concernant le look, ma préférence va vers la SM (après je suis peut-être moins objectif car j'en ai une) car la nouvelle PO est très (trop ?) imposante.
Pour la SOH, je n'ai jamais été fan de Breitling que je ne trouve pas très discrète, mais dans leur gamme ça reste ma préférée (ne surtout pas prendre le bracelet acier trop brillant).
Après avoir acheté ma SM,j'ai découvert l'ancienne PO (mon AD n'en ayant pas au moment de mon achat) et je me suis dit que je m'étais peut-être trompé, d'autant plus que j'ai découvert FAM juste après et que beaucoup de Fameurs parlaient du côté années 80 de la SM et du fait que l'on s'en lasserai vite. Aujourd'hui, c'est tout l'inverse, je ne suis plus attiré vers l'ancienne PO et suis bien content d'avoir acheté ma SM qui m'enchante comme au premier jour.
La nouvelle sans les vagues (que je n'ai jamais aimé) et avec sa lunette rafraîchi est superbe (ça n'engage que moi). Le bracelet est plus qualitatif. Seule la date et son guichet arrondi me déplaisent.

Pour moi l'idéal aurait été ma SM300 édition spéciale sans contre-poids 007 et avec la nouvelle lunette et le nouveau bracelet :
Choix difficile (ou pas) Ab2jp1


-Concernant le mouvement, le 8500 (double barillet, son spiarl en silicium, l'échappement co-axial) me semble vraiment abouti et au dessus du lot mais un peu onéreux.
Le 2500, bon calibre en co-axial.
Pour la SOH, je ne connais pas trop Breitling, donc je passe mon tour.

Après concernant les tarifs, je pense que la SM a un bon rapport qualité-prix, que celui de la PO est honnête et la nouvelle PO, un peu élevé (même si moins élevé qu'une sub alors que la PO possède un mouvement plus pointu Winolk ).
Dès lors, définitivement la SM300.

P.S : Ce qui m'étonne c'est de ne pas voir figurer à ta liste la sub : d'occasion en état impeccable une 16610 est au même prix que la nouvelle PO, et en cherchant un peu avec une petite rallonge, la 116610.


Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:30

TMaverick a écrit:

La Breitling SUPEROCEAN HERITAGE 42
dont je ne connais pas le calibre...

Choix difficile (ou pas) Breitling-superocean-heritage-42-acier-566
D'après : http://donindiano.lanetcie.com/watches/breitling/superocean/b17_movement le calibre B17 utilisé par Breitling dans la série Super Océan est un ETA 2824-2 COSC avec complication date. Plus de ressources ici : http://people.timezone.com/breitling/bfaq/ (aka Unofficial Breitling FAQ)

My two cents,
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:38

Pour moi ce serait la nouvelle PO qui est très belle et qui a un calibre maison assez innovant avec son spiral silicium échappement co-axial lunette céramique. L'ancienne PO est très bien aussi et le 2500 a fait ses preuves et je croit que sauf erreur il est réservé à Omega. Ensuite la SOH je ne peux que comprendre ton intérêt pour cette Breitling qui est très élégante je pense que le calibre est un ETA aussi. Après pour les avoir essayé les 3 je dirai que la nouvelle PO est la plus aboutie ensuite les deux autres sont équivalentes. Bref, si tu veux un mouvement un peu plus exclusif prends la nouvelle PO sinon une des deux autres amha.

Cordialement,
Mc,
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:57

Bon, là j'ai été faire un petit voyage dans les zones Omega & Breitling de FAM.

Quelqu'un pourrait-il m'en apprendre plus au niveau des autres dimensions des 3 montres?
- Omega SM 300 (cal 2500)
- Omega PO (cal 8500)
- Breitling SOH

Le diamètre; ok, on le voit directement sur le site officiel de chaque marque;
par contre, à quoi s'attendre en terme de longueur entre les extrémités des cornes? (je ne parle pas de l'entre-corne)
Idem concernant la profondeur ou la hauteur de la montre?

pour l'Omega SM 300M
http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/300-m-diver-chronometer/21230412001003?type=501

Diamètre 41mm.
Corne-Corne ?
Hauteur ?

Citation :

Ici, il s'agit de l'ancien modèle de la SM 300M mais je suppose que le nouveau modèle ne doit pas vraiment être beaucoup plus gros...
Elle reste assez fine.
Choix difficile (ou pas) 887347-1092640

pour la nouvelle Omega PO
http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/planet-ocean/23230422101001?type=501

Diamètre 42mm
Corne-Corne ?
Hauteur ?

Citation :

Malgré cette photo trouvée dans la section Omega,
Choix difficile (ou pas) Omega-Seamaster-Planet-Ocean-Capri-19

Je trouve cette autre photo sur le NET (sur le site "montres-de-luxe .com") qui n'a pas l'air non plus trop grosse.
Elle ne sera pas fine à cause du fond du boîtier mais cela n'a pas l'air excessif...
Choix difficile (ou pas) 1619546-2176307

enfin, pour la Breitling SOH 42

Diamètre 42mm
Corne-Corne ?
Entre-corne 22/20mm
Hauteur ?

Citation :

Elle n'a pas l'air non plus énorme mais ici je sais que le verre est bombé (il me semble plus visible que sur les 2 Omega)
Choix difficile (ou pas) 653113-797129
Choix difficile (ou pas) 653113-797124
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:08

Sans hésiter, la Omega SM mais en cadran bleu ... rêve d'adolescent "mon nom est Bond, James Bond" Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:27

Citation :

Choix difficile (ou pas) 653113-797129
Choix difficile (ou pas) 653113-797124

cette Breitling est vraiment très belle même si je préfère le chrono avec le B01 dans cette gamme... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
raoul21
Membre très actif
raoul21


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/06/2010

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:33

Salut TMaverick,

Sur ton dernier post, la deuxième photo d'épaisseur de PO que tu montres n'est pas celle de la 8500, mais celle de la 1ère PO Liquid Metal.
Je possède la première (PO), et j'hésite à franchir le pas vers la nouvelle.

Pour t'aiguiller un peu je trouve la 2500 plus élégante et la 8500 plus plongeuse "assumée", donc peut être moins passe partout, mais c'est ce qui me plaît.
Pour moi (après essai), petit comparatif des deux PO :
- Aiguilles : Très net avantage 2500
- Index : Je préfère également ceux de la 2500 (j'aime pas les carrés à 12/3/6/9 de la dernière)
- Chiffres : Je les préfère appliqués sur la 8500
- Lunette : GROS avantage pour moi de la 8500. Sur ma 2500 je regrette un peu le 1/3 de lunette couleur alu, les 2/3 restants en noir. Sur la nouvelle, la majeure partie de la lunette sont en céra gris anthracite
- Cadran : Le noir mat de la 2500 me convainc plus en termes de lisibilité/texture
- Epaisseur : question de point de vue : la 8500 est bien plus épaisse, mais je trouve que ça fait plus plongeuse/sportive, c'est donc selon ta préférence
- Mouvement : côté exclusif du 8500 sympa, mais le 2500 a fait ses preuves aussi
- Fond : grosse déception pour le saphire, j'adorais le fond plein gravé de la 2500. Déjà je suis pas fan des fonds transparents sur automatiques, mais alors sur une plongeuse Evil or Very Mad
- Bracelet : je n'ai essayé la 8500 que sur rubber surpiqures oranges, il est superbe!

Voilà, je sais pas si ça t'aide, mais c'est pour te donner mes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentsitbon.com
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix difficile (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (ou pas)   Choix difficile (ou pas) EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:36

GMT a écrit:
Sans hésiter, la Omega SM mais en cadran bleu ... rêve d'adolescent "mon nom est Bond, James Bond" Mr. Green
Chinois

A la fois,
Omega va surement proposer le modèle suivant (ou équivalent en diamètre plus petit) lors de la prochaine sortie de l'agent britanique...

Choix difficile (ou pas) 23290462103001-20
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» IWC : choix difficile !
» Un choix difficile
» Choix difficile
» Choix difficile...
» Que le choix est difficile !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: