FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un choix difficile

Aller en bas 
+7
stellar
Symsym518
Shanks
proto*bruno
broncos
Kerangaro
eldrad
11 participants
AuteurMessage
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Un choix difficile   Un choix difficile EmptySam 21 Sep 2013, 16:42

Yop les fameurs,


je me lance enfin pour ma seconde montre méca (enfin diront certains ), choix cornélien mais quelques idées par-ci par-là :

une montre à remontage manuelle de préférence vu que ça serait la montre du week end ou pour les soirées,
jolie mouvement au dos ,
pas de couleurs bien particulière pour l'instant ,
pas de chronos ,
préférence pour un bracelet cuir ,
pas d'ocass ( pourquoi allez savoir) ,
budget 1500 voir peut être 2000 € grand maxi (a voir si je fais pas de folies ),
trois aiguilles ,
poignet de poulet inside (16 / 16.5 ) donc 40mm max je dirais,
phase de lune why not mais dur dans ce budget je pense.....

modèles en vue pour le moment :
stowa MO chiffres romains couleur demande spéciale durowe en options selon le prix,
tag heuer ,
oris PDL ,
tudor ptet ???
nomos aussi

Des idées de votre côté je pense sachant que c'est un achat pour l'an prochain pour mon anniversaire il n'y aura pas d'attentes plus longue pour rassembler tel ou tel budget..

Merci pour les réponses

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptySam 21 Sep 2013, 17:24

Pour les soirées mondaines, dans tes prix, 39mm
celle que je recommande souvent (existe en cadran clair) :

Un choix difficile Montre-homme-omega-deville-prestige-39mm
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptySam 21 Sep 2013, 17:32

dans le budget, une classe folle, une manuelle bien fine (surtout avec le fond plein): du tout bon! thumright 

Un choix difficile Nomos_10
crédit le net...


Dernière édition par broncos le Sam 21 Sep 2013, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptySam 21 Sep 2013, 17:32

jolies modèles en effet du plus, elles sont épurés classiques niquel quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptySam 21 Sep 2013, 17:46

+1,Orion.thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyDim 22 Sep 2013, 05:33

+1 pour la Deville d'Omega !
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyDim 22 Sep 2013, 07:44

La deville est a 2800€ prix catalogue. Je l ai essayé hier très classe, assez fine. Dedans un êta retravaillé avec l echapement co axial, me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyDim 22 Sep 2013, 08:53

Je vote également pour Nomos, avec deux modèles qui respectent tous les critères (y compris le budget), l'Orion et la Ludwig.
Elles sont de taille mesurée et on a même le choix entre différents diamètres : 35 et 38 mm mais aussi éventuellement 40 mm pour la Ludwig auto et 33 pour l'Orion (pour faire un cadeau assorti à ta copine, maintenant ou ultérieurement.
Ces montres sont très fines (8,45 mm pour l'Orion 33 ou 35 mm, 8,86 pour la 38 et 6,75 mm pour la Ludwig).
Revenir en haut Aller en bas
Nauty
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2013

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyDim 22 Sep 2013, 08:59

Eldrad,

Pense aussi aux fonctions que tu désires sur ta montre. Par exemple date ou pas date? Heures/minutes pour une montre pure ou le dynamisme de l'aiguille des secondes?
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyDim 22 Sep 2013, 11:13

Epos Emotion (1.6k)

Un choix difficile 3391_1000
Un choix difficile 3391_2_1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyDim 22 Sep 2013, 12:09

Symsym518 a écrit:
La deville est a 2800€ prix catalogue. Je l ai essayé hier très classe, assez fine. Dedans un êta retravaillé avec l echapement co axial, me semble t il.
Dans le calibre 2500, il ne reste plus rien de l'échappement ETA d'origine : on passe à un co-axial avec ancre suisse à 3 palettes sans raquetterie. Un nouveau calibre en quelque sorte.

On est de fait assez loin d'un 2892. Le terme ''retravaillé'' me paraît un peu péjoratif.

Par ailleurs, il faut savoir que la totalité des calibres Omega (à l'exception notable de ceux de la Speed de mémoire) sont faits chez ETA à Granges, 8500 et 9300 (exclusifs à Omega) inclus. Tout comme la totalité des spiraux de l'horlogerie suisse sont fabriqués chez Nivarox, Rolex Parachrom inclus.

C'est pour çà que la notion de ''manufacture'' n'a plus aucun sens dans l'horlogerie moderne. On ferait bien mieux de parler de calibres ''exclusifs''.
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyDim 22 Sep 2013, 15:14

Je trouve aussi les nomos bien plus attirantes
Les chiffres romain sur la omega font tellement vieillot alors que les nomos font bien plus intemporelles

j'ai moi même une nomos zurich qui me donne entière satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyDim 22 Sep 2013, 16:15

outch 2800 roros pas sur que je puisse avoir la somme avant la date butoire , même si je reste fasciné par ce modèle ,

le modèle epos de salamandre est assez jolie par la même occasion,

les nomos sont en effet jolie, surtout les modèles orion avec leurs cornes plus courtes que les tangentes après il y a les zurich mais du même prix qu'ne omega deville....

Je sais que nomos retravaille les mouvements de leurs montres et que les modèles autos sont les plus retravaillés si je ne dis pas de bétises, quand à omega le coaxial est aussi magnifique.

Comme j'ai encore le temps je peux réfléchir et rassembler vos idées , vos avis et me décider même si je sais que ça sera assez compliqué vu les modèles citées ....

Faites vous plaisir je suis ouvert à toutes suggestions sans dérapage bien evidemment ....
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyDim 22 Sep 2013, 16:17

eldrad a écrit:
outch 2800 roros pas sur que je puisse avoir la somme avant la date butoire , même si je reste fasciné par ce modèle ,
trouvable à moins de 2000€ sur chrono24... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyDim 22 Sep 2013, 16:31

eldrad a écrit:

Je sais que nomos retravaille les mouvements de leurs montres et que les modèles autos sont les plus retravaillés si je ne dis pas de bétises, quand à omega le coaxial est aussi magnifique.

Nomos fait actuellement plus que retravailler ses mouvements puisque le seul rapport avec le Peuseux d'origine reste les cotes identiques. Les autos ont été crées par Mirco Heyne.
Nomos est amha bien plus manufacture que beaucoup d'autres sur le marché. Même si le terme peut effectivement prêter à discussions...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyDim 22 Sep 2013, 17:50

à moins de 2000 € en occas je suppose ?? Comme je l'ai dit l'occas je suis frileux dessus....

En effet j'avais un doute si c'était retravaillé ou alors plutôt manufacture, par contre j'avais aussi un doute sur l'auto (epsylon si je ne me trompe pas ) et tu me confirme qu' il est entièrement "manufacturé" nomos .

Après il est vrai que le mouvement au dos et important j'aime regarder vivre ma montre devant comme derrière , je sais qu'il faut mettre une certaine tranche de prix pour avoir ces exigences , mais le jeu en vaut la chandelle ...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyDim 22 Sep 2013, 17:56

Une Orion coûte 1580€ en 35mm et 1720€ en 38mm toutes deux avec le fond saphir.

Un choix difficile Nomos-11
Le calibre alpha est joli et bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyDim 22 Sep 2013, 18:10

eldrad a écrit:
à moins de 2000 € en occas je suppose ??
Non, en neuf autour de 1900€.
La Nomos est splendide également, mais techniquement le co-ax est à mon avis plus intéressant (et en plus, ajusté chronomètre, ce qui est un petit plus sympa)
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyDim 22 Sep 2013, 19:09

Pour les Nomos, il vaut peut-être préférable prendre les modèles sans date.
En effet, outre que cela permet de respecter le budget en neuf, les calibres Nomos n'ont pas de changement de date rapide. Après un arrêt de plusieurs jours, cela peut être un peu galère pour les mettre à la bonne date (il faut faire des allers-retours autour de minuit).
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyDim 22 Sep 2013, 19:15

salamander007 a écrit:
Epos Emotion (1.6k)

Un choix difficile 3391_1000]
Très jolie cette montre j'aimerai bien la voir en vrai...

Un choix difficile Epos10
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyLun 23 Sep 2013, 16:30

Je note donc deux marques qui se distinguent des autres : omega et nomos chacunes leurs charmes et leurs calibres bien jolie aussi.....

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix difficile (ou pas)
» choix difficile
» 2 montres, un choix
» Choix difficile...
» Que le choix est difficile !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: