FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio lance une montre radio-pilotée

Aller en bas 
+15
NISCAYAH
sekijoju
TMaverick
Naif
nermal
Fokker III
pmk
webvan
ftikai
Eléa
Jecko
Quasar
Seb
cachou32300
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyMer 18 Oct - 4:49

Citation :
Casio lance une montre radio-pilotée

17 Octobre 2006




Selon une étude de marché commandée par Casio auprès de TNS direct (Société du groupe TNS, leader mondial des études de marchés ad hoc), les 2/3 des personnes interrogées souhaiteraient une montre qui se règle de façon automatique. En effet, 105 des 500 personnes interrogées auraient oublié de procéder au changement d’heure, au moins une fois dans leur vie. Les autres et principalement les femmes trouvent cette invention ingénieuse et très pratique. Sur les conseils de cette étude, Casio mis au point la technologie du radio-pilotage permettant aux montres de passer automatiquement de l’heure d’été à l’heure d’hiver et inversement. Le fonctionnement est simple, des récepteurs intégrés aux montres permettent de recevoir les ondes d’émetteurs, indexés sur l’horloge universelle, fiable à 100% et donnant l’heure exacte et absolue. Chez Casio, cette technologie est d’ores et déjà embarquée dans les chronographes des collections Dynamiques, Wave Ceptor et Felite.



http://www.abc-luxe.com

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyMer 18 Oct - 7:28

Technique initiée de longue date par Junghans (15/20 ans), très efficace et écolo avec capteurs solaires sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 14/05/2006

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyMer 18 Oct - 22:32

j'ai reçu un réveil Casia Wave Ceptor... je suppose qu'il faut des antennes dans le pays meme... et au Vietnam... pense pas qu'il y ait ça...
Il n'y a pas de changement d'heure (été/hiver ici).

Question précision, je constate quelques écarts par rapport au Net...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/08/2006

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyJeu 19 Oct - 4:11

Non Non Marrant la comm de Casio...

Le developpement de la technologie Radio-Pilotée n'est pas nouvelle comme le signale justement cahou32300 et elle fut initiée pour le grand public par Junghans Germany qui inventa la montre radio-pilotée bracelet et avant elle le réveil radio-piloté. Evidement la c'est quartz obligatoire, chez Junghans c'est 32khz pour assurer une précision journalière même sans synchro!


Pour celui ou celle qui trouverait un quelquonque intérêt à la chose ci-après mon modeste mais long exposé:


A la base l'application de cette technologie était stratégique et militaire car le signal radio servait à piloter les missiles en les synchronisant afin d'avoir une réaction coordonnée. La petite histoire qui se raconte dans les cercles avisés d'amateurs précise que les services secrets avaient mis au point un dispositif de brouillage permettant en théorie d'affoler les systèmes pour paralyser l'ensemble par le fait de dysfonctions.
Et c'est aussi pour des raisons de sécurité que le signal est donc codé ce qui exclut le brouillage. Aujourd'hui les systèmes sont calés si je ne m'abuse sur le signal GPS des satellites.


Principe de base:

Le signal est émis depuis une tour radio qui diffuse le signal étalon d'une horloge atomique à jet de Césium dans une hypothèse de précision très élevée. Ce signal est codé (identification émetteur, heure,minute,seconde,jour etc...) et envoyé sur grandes ondes sur une partie de territoire théorique déterminée par la puissance de l'émetteur.

Il existe différents émetteurs sur la planète: Allemagne (émetteur référence Europe) dont la portée est de 1500 Kms autour de Francfort, Angleterre avec l'émetteur de Rugby (que l'on peut capter dans une partie de la France), un émetteur à Fort Collins aux States, et enfin deux émetteurs au Japon. Le décodeur inclu dans les montres ou réveils décodent un signal d'émetteur (monofréquence) ou plusieurs (multifréquences) un peu comme les téléphones mobiles et chaque émetteur est identifié dans le code du signal afin de régler la montre ou réveil sur son fuseau.

La montre Radio-Pilotée

La montre de par sa miniaturisation ne possède pas assez d'énergie via sa pile pour se caler plusieurs fois dans la journée sur le signal de l'horloge mère, de fait en général la fréquence d'oscilation du quartz est élevé (32Khz) afin de conserver une précision absolue jusqu'à la procédure unique de réception nocturne (2 heures du matin).

La réception débute: en analogique la trotteuse stoppe à 12 heures le décodeur traîte le signal, décode, lit, interprète le code et pilote les aiguilles en conséquence, la trotteuse se déclenche via son moteur et "fuse" vers la position exacte des secondes en cours. En numérique c'est l'affichage qui change en fonction des informations décodées.


Le réveil lui, permet d'avoir une synchro horaire régulière toutes les heures et son moteur quartz est parfois de moindre qualité sauf chez Junghans ou on reste sur du 32khz. Mais j'ai 4 ou 5 modèles qui se "décalent" rien que sur une période d'une journée à cause de la piètre qualité de leur module quartz.
Même principe de réception que la montre.
Bien évidement on peut à tout moment passer en mode réception manuelle si la réception normale n'a pu avoir lieu (obstacle, interférences etc...), de même on peut désengager le mode réception automatique si l'on se trouve dans une partie du monde sans émetteur.



L'horlogerie Radio-pilotée:

3 marques significatives d'horlogerie sont présentes sur ce marché technologique - Junghans (acteur historique) - Casio (qui vulgarise aujourd'hui le radio-piloté) - Citizen (qui tenta un modèle il y à quelques années et qui revient aujourd'hui sur ce marché avec deux modèles).

Un acteur horloger innatendu FORTIS est me semble t'il présent sur un projet de montre radio-pilotée directement par le signal GPS des satellites dans le cadre son engagement horloger sur la plate-forme ISS ce n'était à l'époque qu'un projet donc à suivre...

Etant collectionneur de la marque Junghans sur cette thématique je témoigne que pour le coup et malgré leur vigueur technologique dans l'éléctronique Casio n'a rien inventé du tout Non Non mais n'a fait que reprendre le principe pour le déployer en grande série dans ses boîtiers. Il existe une série de plusieurs modules (analogique, digital) implémentés dans différents modèles. La politique de la marque à court terme est de généraliser cette technologie à tous les modèles, une sorte de Graal techno.


Junghans manufacture des pièces techniques de haute qualité (bien sur au regard de mes critères) avec des boîtiers céramiques et un module avec antenne ferite grand gain qui permet d'augmenter le rayon d'action mais le prix à payer reste un obstacle pour les amateurs de telles pièces, il est rare de pouvoir trouver du Junghans radio-piloté partout chez nous la marque n'étant que peu diffusée. L'usinage des boîtes est précis et d'excellente facture elles sont estampillées "made in Germany".


J'en possède 3, l'amateur éclairé chasse le modèle mythique la "méga 1" qui est une pièce affichage digital avec antenne souple cousue dans le bracelet cuir de sorte que les deux éléments sont pour le coup complètement solidaires c'est la toute première, l'historique. Le changement du dit bracelet évidement sur-mesure est hors de prix mais la passion...On en trouve encore en Espagne et en Angleterre ou une horlogerie typique écoule les derniers stocks gardés dans les sous-sols ah ces Anglais. alien


Casio fabrique des produits de qualité moyenne mais avec un prix défiant toute concurrence et un désign tendance qui colle avec la demande actuelle (selon le désir de la plus grande masse du public s'entend) j'en possède 4 et les nombreux essais terrain révèlent des composants de moindre qualité bien entendu qui affecte la réception surtout loin de l'émetteur mais pour le prix on une montre radio-pilotée correcte et bourrée de fonctions typique Casio (bip anniversaire, mémo tel, compteur de jours etc...) de plus sa très large diffusion l'assure d'une bonne vente à ce prix. Disons qu'ils ont le mérite de reprendre l'idée et de la démocratiser mais rien ne vaut l'original Junghans.

Citizen fait du Citizen...rien à signaler côté désign c'est dans le ton du moment et pas très cher mais plus élevé que Casio cet acteur horloger (pardon aux puristes) propose deux modèles à son catalogue que je vais bientôt tester histoire d'avoir une appréciation objective.

Voila ma contribution au sujet avec toutes mes excuses pour la longueur mais j'ai la passion du sujet. salut
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyJeu 19 Oct - 4:49

Passionant, et les PHOTOS.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyJeu 19 Oct - 5:09

Citation :
les autres en particulier les femmes
qui comme chacun sait sont des gourdes qui ne savent pas remettre leur montre à l'heure car elles sont nulles en technique Wink ... Bien bien bien....

Moi pour avoir l'heure réglée par satellite j'ai mon téléphone portable et je ne dépends pas des antennes différentes selon les pays... Une montre pilotée par le système GPS comme le projet fortis mentionné plus haut correspondrait à ça et aurait un côté assez fascinant...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyJeu 19 Oct - 5:27

Bonsoir Eléa,

C'est vrai que ce projet GPS est fascinant mais c'est un outil plus une pièce d'horlogerie avec toutes les qualités micromécaniques que nous apprécions.

L'horlogerie sans l'énergie donnée par le remontage du mécanisme perd beaucoup de son mystère.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyJeu 19 Oct - 5:45

je suis bien d'accord et c'est bien pour ça que l'idée de la montre radio-pilotée finalement me laisse assez froide... Cela ne correspond plus à un besoin horloger pour moi... toutefois l'idée d'avoir un instrument réglé sur l'heure universel reste séduisante...
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/08/2006

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyJeu 19 Oct - 22:31

Jecko a écrit:
Passionant, et les PHOTOS.
Wink


Pour illustrer le propos voici quelques exemples photos:

d'abord la dernière génération Junghans Germany
Casio lance une montre radio-pilotée 173imgkollavantgardedtkb7
Casio lance une montre radio-pilotée 011121044lgqw2
Casio lance une montre radio-pilotée 030201200lgpb0

L'identification "MEGA" chez Junghans indique que la montre est destinée au marché Europe alors qu'une idenfication "RC" (pour radio-controlled) indique que la montre est destinée au marché Américain.

Le modèle Citizen:
Casio lance une montre radio-pilotée As204056elt7

Les antennes d'émission du signal DCF-77 près de Francfort:
Casio lance une montre radio-pilotée 800pxdcf77lc7

L'image du code DCF-77:
Casio lance une montre radio-pilotée Dcfcodeengkj5

Sur cette photo illustrant l'application dans l'horlogerie moderne on peut voir en haut à gauche le fameux modèle mytique à savoir la 1ère montre radio-pilotée au monde de chez Junghans la "Mega 1" avec son antenne souple intégrée dans le bracelet cuir:
Casio lance une montre radio-pilotée Nutzenuhrenkv9

Enfin signalons que Fortis travaille toujours sur un projet appelé "GTS" (Global Transmission Services) à bord de la station spatiale Internationale.


Grâce à de nouveaux mécanismes de codage il sera possible à partir de l'an 2001 d'indiquer l'heure locale exacte et d'envoyer des informations codées à la Terre à l'aide de signaux par ondes. Ceci permet pour la première fois une distribution globale d'impulsions horaires de haute exactitude des temps de référence coordonnées, nationales (UTC).

Développé par le centre allemand de transfert aérospatial « Steinbeis », le projet GTS de l'agence européenne aérospatiale ESA est soutenu par la société allemande pour l'aéronautique E.V . Les antennes de transmission GTS sont transportées à la station par l'ESA.

En tant que partenaires industriels, la société Daimler Chrysler Développement et l'entreprise horlogère suisse FORTIS soutiennent cette expérimentation et font ainsi partie des pionniers de l'usage commercial à bord de l'ISS.Casio lance une montre radio-pilotée Gtsr1go7
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: 1   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyJeu 19 Oct - 22:55

Très instructif! thumright
Revenir en haut Aller en bas
webvan
Membre Actif
webvan


Nombre de messages : 134
Age : 54
Date d'inscription : 01/10/2008

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyDim 8 Mar - 6:50

En effet, excellent topic !

Ne manque plus qu'une liste de montres radio-pilotées...et comme j'en cherche une ;-)

La Casio GW-M5600 à €129 me paraît imbattable en termes de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyDim 8 Mar - 6:57

Casio lance une montre radio-pilotée Pelleteuse
Revenir en haut Aller en bas
webvan
Membre Actif
webvan


Nombre de messages : 134
Age : 54
Date d'inscription : 01/10/2008

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyDim 8 Mar - 7:10

Je crois comprendre le message...si tu as un lien pour un topic plus récent je suir preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyDim 8 Mar - 7:16

pmk a écrit:
Casio lance une montre radio-pilotée Pelleteuse

Excellent !
Par contre, pourquoi il n'y a pas l'année sur les dates des posts ?
C'est impossible techniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
webvan
Membre Actif
webvan


Nombre de messages : 134
Age : 54
Date d'inscription : 01/10/2008

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyDim 8 Mar - 7:28

Ca se règle dans les préférence, bon si on peut revenir sur le topic c'est bien aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyDim 8 Mar - 7:49

ZEN a écrit:
Citation :
Casio lance une montre radio-pilotée
17 Octobre 2006

C'était écrit au début du texte...

Pour la liste webvan, tu as les modèles Casio, Junghans
Existent aussi des Arcron (pas plus d'informations dessus, désolé)
Braun ( http://www.braun.de )
Capital (bases Casio, pas plus d'informations dessus, désolé)
Eurochron ( http://www.eurochron.de )
Maximilian ( http://www.pointtec.de - attention fonctionnement uniquement aux USA, sauf si nouveaux modèles)
Mercedes ( http://accessories.mbusa.com/mbusa/default.aspx )
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyDim 8 Mar - 7:52

webvan a écrit:
Je crois comprendre le message...si tu as un lien pour un topic plus récent je suir preneur.
Il existe le bouton Casio lance une montre radio-pilotée Post pour créer un nouveau sujet plutôt que de squatter un sujet vieux de plus de 2 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
webvan
Membre Actif
webvan


Nombre de messages : 134
Age : 54
Date d'inscription : 01/10/2008

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyDim 8 Mar - 8:10

"squatter" ? Ca évite sûrtout de repartir à zéro, non ? D'autant que ce topic pourrait être considéré comme une référence vu les infos de haute volée qu'l contient,.

@nermal - merci pour les liens, je vais creuser ça, je reste sur la GW-M5600 à €129 pour le moment, surtout avec sa recharge "solaire". Bon d'un autre côté j'ai une montre GPS Garmin Forerrunner 405, mais autonomie de 15 jours, donc pas tout à fait la même limonade

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyDim 8 Mar - 8:20

Quasar a écrit:

Pour illustrer le propos voici quelques exemples photos:
à quel prix environ ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyDim 8 Mar - 8:31

Chez Citizen, ils en ont pas mal des "Radio Controlled":

Casio lance une montre radio-pilotée Citizen-nighthawk-small

Casio lance une montre radio-pilotée Citizen307_0

Casio lance une montre radio-pilotée B_AS4020-52E

Casio lance une montre radio-pilotée AS4020-79E

Faut compter entre 400 et 699€ suivant le modèle et le nombre de fonctionnalités.

Ce sont - en plus d'être "Radio Controlled", des:
- montres solaires (pas de pile)
- verre spahir
- 200m (on peut les mettre à l'eau)
- date
- chrono (ou pas suivant le modèle)
- alarme
- n fuseaux horaires (suivant le modèle)

=> Montres à quartz, mouvement Japonais (Précision assurée)
Revenir en haut Aller en bas
webvan
Membre Actif
webvan


Nombre de messages : 134
Age : 54
Date d'inscription : 01/10/2008

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyDim 8 Mar - 9:20

Pas mal en effet, elles me rappellent la Oceanus de Casio !
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyDim 8 Mar - 18:16

ma tool watch est une citizen promaster ecodrive

chrono , alarme , date , RDM , etanche et titane

ideal pour bosser la semaine

Casio lance une montre radio-pilotée Kif2160
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyDim 8 Mar - 19:59

quelle érudition ce Quasar !

une photo de réveil JUNGHANS agé de 12 ans

Casio lance une montre radio-pilotée Jungha10



une photo de réveil quelconque déviant de plusieurs heures dès que le signal reçu est absent (déplacement dans un endroit avec peu de réception):

Casio lance une montre radio-pilotée Raveil10

une photo de la montre Citizen du fiston
c'est amusant de la voir se remettre à l'heure après une période d'inactivité, on se demande en voyant les aiguilles tourner vite si on a pas fumé du trop fort

Casio lance une montre radio-pilotée Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/08/2006

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyDim 8 Mar - 23:38

webvan a écrit:


La Casio GW-M5600 à €129 me paraît imbattable en termes de prix ?
Elle l'est !

Je possède une GW-M5600 et une GW-810D et autant dire que le rapport-qualité-prix est excellent, il faut juste adhérer au concept G-Shock et à son look "utilitaire". D'un point de vue technique, la GW-M5600 concentre le meilleur de chez Casio: radio-piloté, Tough Solar; multi-fréquences etc...dans le boîtier G-Shock historique le tout pour 129 Euros.

En terme d'expérience, la réception est correcte dans le champ théorique d'exploitation avec un gain un peu moins important dans certaines circonstances que sur la GW-810D. Le module permet de retrouver un bon panel de fonctions avec entre autre un chrono performant et un compte-à-rebours utile. La lisibilté est exemplaire et la phylosophie générale de la pièce est complètement en accord avec sa base technique.

Au chapitre regret: à cause du module quartz de grande série, avec une seule synchronisation, on peut malheureusement noter une petite déviance d'une seconde en fin de journée par rapport à l'horloge mère. Casio étant prudent, il intègre cette déviance de +/- 1 seconde dans la notice en la présentant comme une contrainte technique normale. Une Junghans ne dévie pas en 24h grâce à une base en 32Khz. On ne peut pas tout avoir...Je relève cette différence d'apparence infime au rang de défaut car sur un produit technique radio-piloté, par définition, on doit s'attendre à une précision ultime par le calage sur l'horloge mère. Ce qu'il faut bien saisir, c'est que le niveau de qualité d'une telle pièce se mesure d'abord sur sa capacité à conserver le temps atomique reçu et cette conservation révèle la qualité du module quartz. On peut ainsi saisir de manière subtile le niveau de finition interne de la pièce.


Citizen propose du radio-piloté "racé en jouant sur l'aspect visuel de la technicité de ses pièces. Il reprend des "codes" du genre (règle à calculs par ex.) et les intègrent sur des boîtes de bonnes finition avec sa technologie "Eco-Drive" très éco-tendance dans l'époque actuelle. Sa communication est moins axée sur le radio-piloté et davantage sur cette technicité affichée. J'aime bien l'attractivité générale et le dynamisme de la marque sur ce secteur même si je reste fidèle à l'expertise de Junghans
dans ce domaine.

NISCAYAH,

j'ai moi-même ce modèle (le méga alarm 1) et le deuxième de la gamme de l'époque (le méga alarm 2). N'oublions-pas que Junghans est aussi un spécialiste du réveil. Le méga alarm 1 possède donc un panneau avec un écran entièrement digital comme on peut le voir sur ta photo. Le méga alarm 2 possède lui deux panneaux avec sur le principal un cadran analogique synchronisé avec un écran lcd situé plus bas. Le deuxième panneau est solidaire du premier par une pièce mobile de liaison sur laquelle est incluse un circuit imprimé souple. Ce deuxième panneau est une sorte de boîte de commande et comprend un jeu de boutons de réglages, d'appel émetteur etc...

La performance générale de la série méga alarm n'est plus à démontrer. Ces petites bêtes sont mêmes capables de réception en dehors du rayon théorique d'exploitation du signal DCF77. Le taux de réussite dans le rayon sans perturbations est proche du 100% grâce au module "Méga" haute performance inclu. L'antenne ferrite de grande taille présente dans le boîtier fait des merveilles et l'autonomie du réveil permet de faire des comparaisons horaires toutes les heures. Bref, c'est LA base de temps atomique.

Naif,

Mr. Green la fourchette chez Junghans est la suivante: sur la base de la gamme le prix débute environ à 240 Euros sur les pièces en Aluminium pour finir vers 1300 Euros sur la dernière Worldtimer.
Revenir en haut Aller en bas
webvan
Membre Actif
webvan


Nombre de messages : 134
Age : 54
Date d'inscription : 01/10/2008

Casio lance une montre radio-pilotée Empty
MessageSujet: Re: Casio lance une montre radio-pilotée   Casio lance une montre radio-pilotée EmptyLun 9 Mar - 0:23

Merci beaucoup pour tous ces détails et d'avoir confirmé la validité de mon choix. Effectivement un peu dommage pour l'écart d'1s ce n'est pas grand chose, mais je m'étonne que Casio n'ait pas trouvé un quartz qui ne dévie pas sur 24 heures. J'ai une montre bas de gamme avec un mitoya qui a dû prendre 10 secondes en 2 mois.

Entre temps je suis tombé sur la GW-M5600BC avec affichage négatif et bracelet composite résine/métal, il y a un article à son sujet ici http://www.watchreport.com/2009/01/review-of-the-casio-gshock-gwm5600bc.html (en anglais). Le problème ça va être de la trouver, pour le moment eBay Japon uniqurement...

Casio lance une montre radio-pilotée Casio_GWM5600BC-1
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio lance une montre radio-pilotée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casio radio pilotée
» Casio radio pilotée module 5041
» Sujet technique: Casio radio-pilotée
» Montre radio-pilotée sur Lyon
» Achat d une montre solaire radio pilotée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: