FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d une montre solaire radio pilotée

Aller en bas 
+4
magwa
elanion
JeromeLFPL
MarcBGD
8 participants
AuteurMessage
MarcBGD
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/12/2023

Achat d une montre solaire radio pilotée Empty
MessageSujet: Achat d une montre solaire radio pilotée   Achat d une montre solaire radio pilotée EmptyVen 22 Déc - 23:37

Salut toutes tous.
J'envisage l'achat d une montre solaire radio-pilotée pas trop chere. Je souhaite que la batterie dure plus de 12 ans et que la montre affiche l'heure legale francaise a la seconde pres en permanence.
Une CASIO ou quoi d'autre? (Je suis également curieux de savoir pourquoi la gw-5000u-1er est plus de 2 fois plus chere que par exemple la g-m561ou-1er ???)
Votre avis:
Revenir en haut Aller en bas
JeromeLFPL
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015

Achat d une montre solaire radio pilotée Empty
MessageSujet: Re: Achat d une montre solaire radio pilotée   Achat d une montre solaire radio pilotée EmptySam 23 Déc - 3:40

Bonjour,

La gw-5000u-1er a un boîtier en acier alors que celui de la g-m561ou-1er est en résine. Si on pète un boîtier de G-shock, je n'ose imaginer l'état du poignet...
Peut-être qu'il y a un plus au niveau des fixations des pompes du bracelet, surtout si on joue à en changer souvent.
Il y a aussi la série G-shock AWG qui combine un affichage avec aiguilles et des LCD.

J'aime beaucoup ma Casio LCW-M100DSE-2AER solaire et radio pilotée. Elle est très confortable, pas spécialement jolie mais beaucoup moins volumineuse qu'une G-shock. Son lum est correct et la led d'éclairage est puissante au point d'être utile pour me diriger dans le noir quand je suis obligé de me lever la nuit... L'affichage numérique n'est pas trop petit. Après une quinzaine d'année j'ai voulu m'offrir une version en titane plus esthétique, mais le titane Casio est très sensible aux rayures. Seul défaut : une étanchéité à 50m seulement. J'aurais aimé 100m.
Revenir en haut Aller en bas
elanion
Membre super actif
elanion


Nombre de messages : 330
Age : 50
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 10/05/2011

Achat d une montre solaire radio pilotée Empty
MessageSujet: Re: Achat d une montre solaire radio pilotée   Achat d une montre solaire radio pilotée EmptySam 23 Déc - 4:28

La GW5000 a un boitier en acier , un fond en acier vissé et non maintenu par 4 vis comme sur la 5610. De plus elle est fabriquée entièrement au japon alors que la 5610 est assemblée soit en chine soit en thaïlande. C’est ce qui explique la différence de prix et franchement au poignet ça se ressent. Le bracelet aussi est bien plus doux est souple ( plus qualitatif) sur la 5000 que sur la 5610. 

Pour répondre a ton autre question, tu as aussi citizen qui fait des montres solaires et radio pilotée. 

Les deux sont tres bien , tout dépendants du look que tu va chercher. 

Pas de mauvais choix chez l’un ou l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Achat d une montre solaire radio pilotée Empty
MessageSujet: Re: Achat d une montre solaire radio pilotée   Achat d une montre solaire radio pilotée EmptySam 23 Déc - 20:55

JeromeLFPL a écrit:
Bonjour,

La gw-5000u-1er a un boîtier en acier alors que celui de la g-m561ou-1er est en résine. Si on pète un boîtier de G-shock, je n'ose imaginer l'état du poignet...
Peut-être qu'il y a un plus au niveau des fixations des pompes du bracelet, surtout si on joue à en changer souvent.
Il y a aussi la série G-shock AWG qui combine un affichage avec aiguilles et des LCD.

J'aime beaucoup ma Casio LCW-M100DSE-2AER solaire et radio pilotée. Elle est très confortable, pas spécialement jolie mais beaucoup moins volumineuse qu'une G-shock. Son lum est correct et la led d'éclairage est puissante au point d'être utile pour me diriger dans le noir quand je suis obligé de me lever la nuit... L'affichage numérique n'est pas trop petit. Après une quinzaine d'année j'ai voulu m'offrir une version en titane plus esthétique, mais le titane Casio est très sensible aux rayures. Seul défaut : une étanchéité à 50m seulement. J'aurais aimé 100m.
Incompréhensible
Je vous assure mon cher cousin que vous avez dit bizarre 
Moi j'ai dit bizarre comme c'est étrange
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Achat d une montre solaire radio pilotée Empty
MessageSujet: Re: Achat d une montre solaire radio pilotée   Achat d une montre solaire radio pilotée EmptyDim 24 Déc - 23:24

c'est pas le nombre de bons modèles qui manquent !!

j'ai une casio 5610 U , aucuns soucis , tout les avantages du G-Shocks, solaire , radio pilotée, jour et format de date en français (entre autre choix)alarme ,timer etc etc . tout ça pour 110€ environ .

j'ai trois autres montres avec les mêmes specs (solaire et radio pil ), des citizen , un poil plus "habillées". mais autour des 300€...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Achat d une montre solaire radio pilotée Empty
MessageSujet: Re: Achat d une montre solaire radio pilotée   Achat d une montre solaire radio pilotée EmptyDim 24 Déc - 23:25

c'est pas le nombre de bons modèles qui manquent !!

j'ai une casio 5610 U , aucuns soucis , tout les avantages du G-Shocks, solaire , radio pilotée, jour et format de date en français (entre autre choix)alarme ,timer etc etc . tout ça pour 110€ environ .

j'ai trois autres montres avec les mêmes specs (solaire et radio pil ), des citizen , un poil plus "habillées". mais autour des 300€...


Dernière édition par PAClémenceau le Dim 24 Déc - 23:26, édité 1 fois (Raison : doublon)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Achat d une montre solaire radio pilotée Empty
MessageSujet: Re: Achat d une montre solaire radio pilotée   Achat d une montre solaire radio pilotée EmptyMar 26 Déc - 7:38

Pour changer des G-Shock, la Wva M650 est une excellente toquante. Je lui reproche juste le boîtier plastique qui se voit. Je n’en suis pas à 12 ans d’âge, seulement à la moitié, le titane est bien patiné de partout, mais elle me suit partout et me réveille tous les matins.
Achat d une montre solaire radio pilotée S-l640
Photo du net
Revenir en haut Aller en bas
prodigy75
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/12/2020

Achat d une montre solaire radio pilotée Empty
MessageSujet: Re: Achat d une montre solaire radio pilotée   Achat d une montre solaire radio pilotée EmptyVen 29 Déc - 5:45

Tu peux trouver la 5610U pour 101€ chez Mondial Montres. Je viens de recevoir la mienne. Parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Achat d une montre solaire radio pilotée Empty
MessageSujet: Re: Achat d une montre solaire radio pilotée   Achat d une montre solaire radio pilotée EmptyJeu 22 Fév - 22:59

Un gros bain de soleil pour les solaires et /ou radio pilotées 
Achat d une montre solaire radio pilotée Solair10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JM CASIO
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2024

Achat d une montre solaire radio pilotée Empty
MessageSujet: G-Shock est parfait pour ça    Achat d une montre solaire radio pilotée EmptySam 24 Fév - 7:15

Bonjour,
Pour mon usage G-Shock répond parfaitement à ce cahier des charges.
GA-B2100 se synchronise avec le smartphone par bluetooth format de date et jours en français très lisible de jour et de nuit
AWG-M1008 numérique et analogique mais les cadrans numériques sont peu lisibles radio pilotée prendre plutôt des LED noires sur fond blanc
GW-7900 pas d'aiguilles grands chiffres lisibles radio pilotée
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Achat d une montre solaire radio pilotée Empty
MessageSujet: Re: Achat d une montre solaire radio pilotée   Achat d une montre solaire radio pilotée EmptyMer 13 Mar - 20:38

Montre Casio WVA-M650D-1AER Solaire - 4971850027331 (mondialmontres.fr)

solaire , radio pilotée ,toutes les fonctions habituelles (4 alarmes + snooze , timer ,chrono,)29 fuseaux horaires, bracelet acier .
RPQ imbattable a ce tarif !!!! 
Achat d une montre solaire radio pilotée Webp_810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Achat d une montre solaire radio pilotée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et afficahge digital des heures?
» Feu de vos Casio
» G Shock radio-pilotée pertinence
» Casio lance une montre radio-pilotée
» Radio pilotée, ou GPS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: