FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate

Aller en bas 
+11
kiv
Maël56
aikakone
Gwen37
Odin
WaMou
tonio0901
Lamart
Emmanuel H
shad
LaFrite
15 participants
AuteurMessage
LaFrite
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyLun 18 Avr - 11:03

Bonjour a tous et à toutes,
Je suis novice dans le domaine horloger et dans ce forum.
Je sollicite vos avis et opinions sur un futur 1er achat de montre automatique. Il s’agit en fait d’un cadeau que je souhaite me faire offrir en orientant les contributeurs (cadeau de départ).
Voici, il y aurait un budget d’environ 650EUR, et mes recherches m’ont orienté sur quelques montres (liste par ordre chronologique de découverte):
1- Hamilton Open Heart
2- Glycine combat

3- Maurice Lacroix pontos day/date ou pontos petite seconde

En fait, les deux premieres ont grosso modo le même prix, mais je dois avouer que mon cœur balance pour la Maurice Lacroix DayDate. Cela aurait été tout vu si l’enveloppe était aussi extensible.

Pourriez vous me donner vos avis sur ces montres et vos préférences ? en sachant que la future montre devrait pouvoir se porter aussi bien habillé (costume) que décontré (jean/basket). Bref, la montre parfaite pour tous les jours.

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyLun 18 Avr - 11:32

Hamilton Open Heart :
Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Montre-hamilton-jazzmaster-open-heart-h32565735
[credit www.styloswagram.com]


Glycine Combat (y'a plusieurs modèles, je t'en ai mis un au pif, si tu peux préciser) :
Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate 018acb83-7a0f-4a07-b16f-65427a3d967b
[credit http://www.glycine-watch.ch/]


Maurice Lacroix Pontos Day-Date
Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate PT6158_SS001_33E
[credit www.uhrenschmuck24.ch]

et petite seconde :
Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate PT7558-SS001-330
[credit www.swissluxury.com]


Heuuuu effectivement les Maurice Lacroix n'oint rien à voir en terme de tarifs...

Si je les mets de côté, ma préférence va directement à La Open Heart. Polyvalente, belle finition, et ludique (marrant comme on veut souvent voir les ponts et roues de sa première montre mécanique... après ça passe. un peu.)

Ensuite si tu peux faire un x3 ou un x4 sur ton budget, tu t'offres évidemment plein d'autres possibilités... Mais c'est à toi de nous dire.

Revenir en haut Aller en bas
LaFrite
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyLun 18 Avr - 12:12

Merci pour ta réponse,
pour la marge de manoeuvre, on peut considérer que l'enveloppe peut atteindre 800-900EUR en faisant un petit effort.
Après réflexion et lecture sur le forum, le risque de se lasser de la OpenHeart est plus élevé du fait de la découpe du cadran. Mais c'est ce qui fait son charme aussi.
Pour la Glycine, je n'ai pas eu beaucoup de retour ni sur le modèle ni sur la marque.
Aurais tu d'autres pistes (en evitant l'occasion) à me conseiller et que je puisse essayer?
J'ai mis de coté les sublike à cause d'un a priori sur ce type de montre, mais comme je n'ai pas encore essayé, je ne voudrais pas me fermer des portes.
Il y aurait bien Longines Conquest qui semble dans le budget , encore faut il que je la vois et essaye.
je préfère encore rester sur mes premiers critères, à savoir, fond noir, cuir noir et automatique trois aiguilles pour ne pas me perdre.
Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyLun 18 Avr - 12:39

Déplacé dans le général. Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyLun 18 Avr - 13:17

La Pontos Day-Date à l'air sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyLun 18 Avr - 14:10

LaFrite a écrit:
Merci pour ta réponse,
pour la marge de manoeuvre, on peut considérer que l'enveloppe peut atteindre 800-900EUR en faisant un petit effort.
Après réflexion et lecture sur le forum, le risque de se lasser de la OpenHeart est plus élevé du fait de la découpe du cadran. Mais c'est ce qui fait son charme aussi.
Pour la Glycine, je n'ai pas eu beaucoup de retour ni sur le modèle ni sur la marque.
Aurais tu d'autres pistes (en evitant l'occasion) à me conseiller et que je puisse essayer?
J'ai mis de coté les sublike à cause d'un a priori sur ce type de montre, mais comme je n'ai pas encore essayé, je ne voudrais pas me fermer des portes.
Il y aurait bien Longines Conquest qui semble dans le budget , encore faut il que je la vois et essaye.
je préfère encore rester sur mes premiers critères, à savoir, fond noir, cuir noir et automatique trois aiguilles pour ne pas me perdre.
Merci encore pour votre aide.

Comme d'hab, je te conseillerais de jouer avec la recherche, par exemple : cette recherche ou celle là

Ensuite va voir du côté de Watchstreet, créé par un FAMeur.

En ce qui concerne la Conquest, je peux juste te dire qu'elle fait mon bonheur depuis près d'un an maintenant Smile
Mais son esthétique est assez marquée (lunette ceram assez large, épaisse), tu as l'air de chercher quelque chose de polyvalent, et je ne suis pas sûr qu'elle corresponde à ce critère.
En revanche dans ce budget, tu as effectivement un peu de choix chez Longines.

D'autres marques (liste non exhaustive) dans ces gammes de prix : Hamilton en effet, Oris, Stowa, Mido, de belles Seiko aussi...

Bonne chasse, n'hésite pas à nous faire ta short list Smile

Shad
Revenir en haut Aller en bas
Lamart
Membre Actif
Lamart


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/06/2010

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyLun 18 Avr - 14:42

J'aime bien la Maurice Lacroix Pontos Day-Date...
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 519
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyLun 18 Avr - 14:48

Pour ma part je choisirai la Maurice Lacroix avec petite seconde . Elle est magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyLun 18 Avr - 15:34

+1 pour la Maurice Lacroix...

Son cadran me plait plus que les autres et ama mieux finie...
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyLun 18 Avr - 15:42

Je ne suis pas imparciale mais bon je conseil l Hamilton Open Heart.
Mais ce genre de dilemme peux être résolu par une séance d' essayage.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen37
Membre Actif
Gwen37


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2010

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyVen 22 Avr - 15:05

MAurice lacroix, et la Day Date est superbe (j'ai la même). Seul probleme, le jour ou tu en veux une autre pour un budget raisonnable, les Hamilton, FC et autres te semblent bien fade en regard de la qualité et de la finition de la Pontos.
Mais l'essayage semble le meilleur moyen de faire ton choix.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
aikakone
Membre Actif
aikakone


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/04/2011

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyVen 22 Avr - 17:20

+1 pour la open heart. C'est une démarche à coeur ouvert légère et élégante !
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyVen 22 Avr - 18:16

MAURICE LACROIX bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyVen 22 Avr - 18:30

J'ai la Hamilton OH, j'en suis toujours très content mais il faut savoir que l'attirance pour les cadrans open ou squelettes passe souvent avec le temps.

Pour rester dans ton CdC, si c'était pour moi je regarderais en premier lieu chez Stowa (attention aux délais) :
Antea : (350€, existe aussi sans date)
Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Antea-black-date-1

Flieger : (570€, existe aussi sans date)
Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Flieger-automatik-date-1

Elle fait plutôt sport, mais je m'imagine assez bien la porter sous la manche de chemise quand même...

Marine Original : (830€)
Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Marine-original-black-1

Une de mes premières CHI, mais en cadran blanc...

Pourquoi pas Sinn : une 556 par exemple (540€)
Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate 556-strap-1

Sinon Balai-Brosse, mais les prix sont parfois hardcore... Une dont je ferai bien mon 4h, si elle était moitié moins chère : (1800€)
Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Br-123-vintage-officer-1

Edit : tous crédits images et tarifs : www.watchstreet.com
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10591
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyVen 22 Avr - 19:51

L'Antea à 350 €, il faut remettre à jour les tarifs... Incompréhensible

Elle est à 630 € maintenant

La marine originale est à 890 €...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyVen 22 Avr - 20:06

MONTEMONT a écrit:
L'Antea à 350 €, il faut remettre à jour les tarifs... Incompréhensible

Elle est à 630 € maintenant

La marine originale est à 890 €...

Tu as raison... j'ai pris les tarifs annoncés sur thewatchstreet sans prendre le temps de les valider... Il faudra qu'une bonne âme les mette à jour sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyVen 22 Avr - 20:53

Maurice Lacroix Pontos Day-Date même si la lecture risque d'être difficile, les index ressortent-ils bien ?
Revenir en haut Aller en bas
LaFrite
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyMar 26 Avr - 14:49

Bonjour et Merci à tous pour vos contributions, avis et conseils!
mon choix s'est finalement (il vous aurait assez difficile de le deviner vu quelle n'était pas dans la short list) porté sur une ORIS ARTELIER DATE (fond noir).
Pas de CHI en particulier, mais c'est un modèle qui correspond au CdC dont les critères budget et délai de livraison sont des contraintes fortes.
Reste encore un léger doute sur le possibilité de switcher sur une BC3 advanced bracelet cuir (à essayer pour se rendre compte de son caractère passe partout ou non).
Je tacherai de vous envoyer les photos dans une prochaine revue...

PS: OUI la ML Pontos DAY DATE aurait très certainement fait le choix du coeur mais le ptf ne suivait plus!
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyMer 27 Avr - 7:22

héhéhé bon choix Wink

Mais j’espère que c'est quand même un vrai coup de coeur hein, souviens toi de ce que je t'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
LaFrite
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyMer 27 Avr - 11:38

Merci Shad pour tes conseils éclairés!

L'heure approche pour la prise en main ou mise au poignet...!!

Je vous tiens informés.

Très Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
LaFrite
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyJeu 28 Juil - 23:34

Bonsoir a Tous!
voici comme convenu, avec un certain retard, mon humble revue de ma ORIS Artelier.

https://i.servimg.com/u/f41/16/71/93/28/p1030912.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/16/71/93/28/p1030913.jpg

Avis et commentaires bienvenus

A vous lire.

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyJeu 28 Juil - 23:46

Un classique intemporel,bon choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate Empty
MessageSujet: Re: Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate   Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate EmptyVen 29 Juil - 9:40

Très belle montre, bon choix ! (même si je t'aurai aiguiller sur la Open Heart, ma première montre auto ^^ Je vais passer sur une autre skeleton même incessamment sous peu ...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2
» Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT
» Maurice Lacroix Pontos Rectangulaire Chronographe
» Maurice Lacroix pontos decentrique GMT
» Maurice LaCroix: Pontos Décentrique GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: