FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de VULCAIN

Aller en bas 
+108
Taeadr
equinoxe67
guillaume140
Manitou
Aiolia
GrosMinou
frbou
Catallaxia
kinou1
Guilych
Nohman
Loe
anthony-13
duf666
JulesWinfields
clementmazarian
Loi
nodoubtboy
melisande006
Ced77
skeleton18
broncos
aktarus
didier31
PAM287
tomducat
thisisthelife
tibo2000
omegaAT8500
moumoune31
FlavioPipo
steven29
stephan8700
korigan
rém!
Alt0201
damienV
KAKARI
roudoudou
captain windsor
Frenck
Scarpa
Tremont
Shanks
LIPNOTIC
jeanedern69
YannSA07
Gaïan
borntodunk
Crow
yamxt
quadrawatch
Apia
biowatch
Xzf
Gola
fairface
chrysler
francois77
dam34280
mikado
109do
mattlamenace
EHA
proto*bruno
tag-carrera
swisgen
guits
Arnaud2706
jackyaudio
bestak
Lassiwala
cédric78
NuDe
Jey69
1464olivier
King of the camping
laphroaig007
dadmasc
hiko
youplaboum
joseph.996
rexet
tatuaje
54gasp
oliwoud
cyroh
fefen
GMT
Ada74
remy#3
bobrobert31
jeromebis
loch-ness
G_Rom
voxduc25
Quickmick
Basyl177
hipkiss
zeyno
abomad
sampetracciu
flik flak
asylum
Phil10
brdbelgium
FIJAC
MONTEMONT
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10643
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptyVen Avr 26, 2013 8:33 pm

francois77 a écrit:
Aaah les coïncidences...

On parle du cricket,
Je reçois pour la première fois le magasine Watch around,
PAN! Un article sur les montres-réveils. Cricket - Memovox


Elle est pas belle la vie?

On peut d'ailleurs le consulter en ligne ici : Dossier montre réveil

Ou une version plus étoffée en PDF
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Loe
Membre super actif
Loe


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Ouest 92
Date d'inscription : 08/01/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptyVen Avr 26, 2013 9:02 pm

Très bon article qui m'a permis d'en apprendre plus sur les montres-reveils.
Et par ricochets, de voir quelques vidéos et articles sur les montres à répétition minute que je trouve fascinante.

Il me tarde d'avoir ma Aviator GMT au poignet et de tester en condition réel le fameux grillon et donc de faire parti du club des heureux propriétaires de montres Vulcain. I love you
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptyVen Avr 26, 2013 9:04 pm

MONTEMONT a écrit:
wahou ma signature
J'ai quelques peu déserté FAM pour d'autres loisirs ces 2 dernières années... mais j'aime toujours mes / les montres!
Entre temps... Montémont tu as gagné au loto??? toujours aussi agréable de te lire concernant Vulcain!
Des crickets comme-ça.... c'est pas vraiment une plaie!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptyVen Avr 26, 2013 9:21 pm

Loe a écrit:

Il me tarde d'avoir ma Aviator GMT au poignet et de tester en condition réel le fameux grillon et donc de faire parti du club des heureux propriétaires de montres Vulcain. I love you
C'est pour bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10643
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptyVen Avr 26, 2013 10:19 pm

54gasp a écrit:

J'ai quelques peu déserté FAM pour d'autres loisirs ces 2 dernières années... mais j'aime toujours mes / les montres!
Entre temps... Montémont tu as gagné au loto??? toujours aussi agréable de te lire concernant Vulcain!
Des crickets comme-ça.... c'est pas vraiment une plaie!

Ca fait plaisir de te revoir ici, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'avais pas lu un post de ta part...

Non, plutôt que de dépenser de l'argent pour le loto, je l'ai mis de côté pour des montres... Et ma cagnotte d’arrêt du tabac depuis 10ans a fait le reste, plutôt qu'être placée à 2,5%, j'ai vite fais mon choix... Wink

J'ai mes deux CHI du début de fam, l'AHS et la milgauss, et entre temps j'ai aimé aussi stowa... clown

J'ai réellement écrit ça ??? : "Wahou ma signature"

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptyVen Avr 26, 2013 11:32 pm

MONTEMONT a écrit:


Ca fait plaisir de te revoir ici, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'avais pas lu un post de ta part...

Non, plutôt que de dépenser de l'argent pour le loto, je l'ai mis de côté pour des montres... Et ma cagnotte d’arrêt du tabac depuis 10ans a fait le reste, plutôt qu'être placée à 2,5%, j'ai vite fais mon choix... Wink

J'ai mes deux CHI du début de fam, l'AHS et la milgauss, et entre temps j'ai aimé aussi stowa... clown

J'ai réellement écrit ça ??? : "Wahou ma signature"

Je crois que j'ai un peu modifié tes propos.... Chinois Chinois Chinois
bravohap pour ta collec!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10643
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptySam Avr 27, 2013 10:05 am

54gasp a écrit:

Je crois que j'ai un peu modifié tes propos.... Chinois Chinois Chinois
bravohap pour ta collec!

Toujours OK pour te la présenter de visu un de ces 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Nohman
Membre Actif
Nohman


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 04/08/2011

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptyDim Avr 28, 2013 12:38 am

Hello !

Je déçois tout de suite j'ai pas de photo de vulcain je ne suis pas encore propriétaire, mais j'explique mon squatt.
Plutôt tenter par faire un petit RAZ de ma modeste collection pour acquérir une seule montre de qualité pouvant être porter en toute occasion, je m'était logiquement orienté vers les grand classique tel que rolex explo ou omega AT Teck. Toutefois mais si je les trouve a mon gout je ne suis pas fan du conformisme. Je me suis alors rappeler que vulcain ne me laissait vraiment pas indifférent et qu'ils auraient peut être une montre capable de se porter aussi bien décontracter ou en tenue plus formel.
Et là c'est le drame, je suis tombé la dessus :
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 100133.210vt-1

Gros coup de cœur mais un petit souci, c'est une édition limité 100ex monde ... de mi-2012.
Quelqu'un l'as-t-il déjà aperçu en réel ?
Pensez vous qu'il y ai toujours moyen d'en trouver une ? Sachant que je n'ai même pas encore commencer ma RAZ et que sans la revente de mes montres je n'ai clairement pas les fonds pour celle-ci. Bref plus le temps passe plus c'est foutu.
Et petite question subjective, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10643
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptyDim Avr 28, 2013 11:28 am

Nohman a écrit:
Hello !

Je déçois tout de suite j'ai pas de photo de vulcain je ne suis pas encore propriétaire, mais j'explique mon squatt.
Plutôt tenter par faire un petit RAZ de ma modeste collection pour acquérir une seule montre de qualité pouvant être porter en toute occasion, je m'était logiquement orienté vers les grand classique tel que rolex explo ou omega AT Teck. Toutefois mais si je les trouve a mon gout je ne suis pas fan du conformisme. Je me suis alors rappeler que vulcain ne me laissait vraiment pas indifférent et qu'ils auraient peut être une montre capable de se porter aussi bien décontracter ou en tenue plus formel.
Et là c'est le drame, je suis tombé la dessus :
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 100133.210vt-1

Gros coup de cœur mais un petit souci, c'est une édition limité 100ex monde ... de mi-2012.
Quelqu'un l'as-t-il déjà aperçu en réel ?
Pensez vous qu'il y ai toujours moyen d'en trouver une ? Sachant que je n'ai même pas encore commencer ma RAZ et que sans la revente de mes montres je n'ai clairement pas les fonds pour celle-ci. Bref plus le temps passe plus c'est foutu.
Et petite question subjective, vous en pensez quoi ?

Hello,

Il y a peut être moyen de la trouver, shanks peut peut être t'aider dans ta recherche, mais si c'est celle là que tu veux, ne traine pas de trop à faire le RAZ quand même, et sinon, il y a d'autres beaux modèles chez Vulcain, notamment dans la gamme aviator d’où est tirée cette série limitée...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptyDim Avr 28, 2013 2:20 pm

Alors autant en photo, elle ne passe pas vraiment, autant j'ai eu l'occasion de la voir en vrai et je la trouve vraiment jolie. Les nuances des différentes finitions du cadran animent la montre. Moi qui suis du genre, "super fan" des Vulcain, je ne suis pas certain que si c'était mon unique montre, ce serait ce modèle: elle est plutôt décontracté-sport et manque peut être un tout petit peu de classicisme malgré sa lunette pour être suffisamment multi-usage. (si tant est qu'il existe une montre pouvant jouer sur tout les tableaux!)

Par contre, je partage tout à fait ton approche quant au conformisme. Je profite des dix modèles les plus incontournables...au poignet des autres...elles font presque partie du quotidien. (AMHA)

Bref, si j'étais toi, je la prendrai en me disant que je me chope (plus tard) un chrono classique afin d'être armé en toutes circonstances...


Chinois


et puis me....de c'est un Cricket quant même!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptyDim Avr 28, 2013 2:35 pm

C'est un modèle très réussi mais je préfère la version noire de la Dual Time.


Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 P1000929
Photo de rem!


Dernière édition par Shanks le Dim Avr 28, 2013 2:38 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptyDim Avr 28, 2013 2:38 pm

5 minutes de recherche et hop:

http://www.forgesboutique.fr/3858-vulcain-vulcain-aviator-dual-time-vulcain-trophy-steel.html#.UX0W8ZV-RyM
http://www.horloger-paris.com/vulcain-aviator/

sinon faut contacter les autres AD... et si tu es ouvert aux occasions, il faut un peu fouiner mais il doit bien en avoir une quelque part...


Revenir en haut Aller en bas
Nohman
Membre Actif
Nohman


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 04/08/2011

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptyLun Avr 29, 2013 12:23 am

francois77 a écrit:
elle est plutôt décontracté-sport et manque peut être un tout petit peu de classicisme malgré sa lunette pour être suffisamment multi-usage
Par contre, je partage tout à fait ton approche quant au conformisme. Je profite des dix modèles les plus incontournables...au poignet des autres...elles font presque partie du quotidien. (AMHA)

Bref, si j'étais toi, je la prendrai en me disant que je me chope (plus tard) un chrono classique afin d'être armé en toutes circonstances...

Merci pour ton retour.
C'est pour ça que je pensais quand même garder mon Hamilton jazzmaster. C'est pas le grand luxe mais pour les 3 fois par an ou je sort le costume, elle fera illusion. De plus c'est ma première méca sa valeur sentimental est plus importante que sa cote réel.

francois77 a écrit:
5 minutes de recherche et hop:
http://www.forgesboutique.fr/3858-vulcain-vulcain-aviator-dual-time-vulcain-trophy-steel.html#.UX0W8ZV-RyM
http://www.horloger-paris.com/vulcain-aviator/

sinon faut contacter les autres AD... et si tu es ouvert aux occasions, il faut un peu fouiner mais il doit bien en avoir une quelque part...

J'avais vu horloger-paris aussi. Mais je me méfie entre ce qui est affiché sur un site et le stock réel. Dans tout les cas, je me doit d'attendre que les finances soit là.

Shanks a écrit:
C'est un modèle très réussi mais je préfère la version noire de la Dual Time.

J'aime aussi la version "plus classique". Elle sera certainement ma solution de repli. Mon premier gros coup de coeur chez vulcain est, comme beaucoup, l'anniversary heart. Mais comme ma Zénith actuelle elle passera son temps dans la boite car non adapté a ma tenue de tout les jours. Les Cricket xtreme sont a mon gout trop xtreme, l'aviator est vraiment a mes yeux le compromis idéal.

francois77 a écrit:
et puis me....de c'est un Cricket quant même!
Chinois Amen ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Membre Actif
Guilych


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/05/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptySam Mai 04, 2013 7:20 pm

Je trouve ceci absolument et totalement merveilleux
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Vulcain-anniversary-heart---automatique---edition-limitee-220136-267lf Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Vulcain-aviator-dual-time-09---mecanique-100133-210lf

Je connaissais la marque de nom, mais par votre faute, depuis une année, je la lorgne du coin de l'oeil.
Avant ma vie d'amateur de montres était simple : mon idéal horloger était le El Primero 36'000 VpH.
Mais désormais, quand viendra le moment de me procurer une vraie belle montre qui remplisse mes conditions (manufacturée dans ma région, pas de complications "chichi", etc ...) et me plaise, je devrai faire un choix Pleure 2

edit pour cause de gourrage d'image


Dernière édition par Guilych le Sam Mai 04, 2013 7:42 pm, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10643
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptySam Mai 04, 2013 7:30 pm

Guilych a écrit:
Je trouve ceci absolument et totalement merveilleux
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Vulcain-anniversary-heart---automatique---edition-limitee-220136-267lf Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Vulcain-aviator-dual-time-09---mecanique-100133-210lf

Je connaissais la marque de nom, mais par votre faute, depuis une année, je la lorgne du coin de l'oeil.
Avant ma vie d'amateur de montres était simple : mon idéal de montre était le El Primero 36'000 VpH.
Mais désormais, quand viendra le moment de me procurer une vraie belle montre qui remplisse mes conditions (manufacturée dans ma région, pas de complications "chichi", etc ...) et me plaise, je devrai faire un choix Pleure 2


Que dire de plus, tu sembles contaminé comme nous tous, mais lors de ton choix, ce n'est pas les mêmes montres, la première est automatique et la seconde manuelle, et la différence de tarif entre les deux n'est pas négligeable, surtout que l'Aviator est trouvable à bon prix !!!


Dernière édition par MONTEMONT le Sam Mai 04, 2013 7:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptySam Mai 04, 2013 7:31 pm

Tout à fait Pierre ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Membre Actif
Guilych


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/05/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptySam Mai 04, 2013 7:34 pm

MONTEMONT a écrit:

Que dire de plus, tu sembles contaminé comme nous tous, mais lors de ton choix, ce n'est pas les mêmes montres, la première est automatique et la seconde manuelle, et la différence de tarif entre les deux n'est pas négligeable, surtout que l'Aviator est trouvable à bon prix !!!

Oui à tout ceci.
J'avoue ma préférence pour les mouvements automatiques, à priori, je trouve ça génial ! Dans le cas de l'aviator, c'est certainement un critère qui ferait pencher la balance vers les autres modèles qui me plaisent. Mais qu'elle est belle !
La version en acier sombre est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10643
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptySam Mai 04, 2013 7:37 pm

Guilych a écrit:


Oui à tout ceci.
J'avoue ma préférence pour les mouvements automatiques, à priori, je trouve ça génial ! Dans le cas de l'aviator, c'est certainement un critère qui ferait pencher la balance vers les autres modèles qui me plaisent. Mais qu'elle est belle Smile

Je suis d'accord avec toi vis à vis de l'automatique, mais sur le cricket, le module auto greffé dessus le rend très épais et cache trop ce très beau mouvement, donc à essayer mais ma préférence pour ce calibre est la version manuelle comme à sa naissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Guilych
Membre Actif
Guilych


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/05/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptySam Mai 04, 2013 7:41 pm

MONTEMONT a écrit:

Je suis d'accord avec toi vis à vis de l'automatique, mais sur le cricket, le module auto greffé dessus le rend très épais et cache trop ce très beau mouvement, donc à essayer mais ma préférence pour ce calibre est la version manuelle comme à sa naissance !!!

Il m'a effectivement semblé que l'Anniversary automatique était épaisse, au vu des photos qui émaillent ce sujet.
De toute façon, je me ferai une idée plus précise lors d'essayages et de visites diverses si je décide de franchir le pas et de porter une montre à "plusieurs mois de salaire".
Je n'en suis pas encore là.

En fait, je voulais surtout dire que j'ai trouvé beaucoup de jolie choses chez Vulcain, que j'aime beaucoup et dont je pense qu'elles pourraient parfaitement me plaire et que ça nuance ma vision des choses.
Peut-être en plus qu'au final mon choix se portera sur quelque chose de très sobre, mais en tout cas, ces deux modèles là m'ont tapé dans l'oeil.
Mais en quelque sorte, c'est mieux ainsi ! C'est l'occasion d'enrichir un intérêt naissant pour ce domaine.

Revenir en haut Aller en bas
jeanedern69
Membre très actif
jeanedern69


Nombre de messages : 200
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptySam Mai 04, 2013 8:39 pm

Nohman a écrit:
Hello !

Je déçois tout de suite j'ai pas de photo de vulcain je ne suis pas encore propriétaire, mais j'explique mon squatt.
Plutôt tenter par faire un petit RAZ de ma modeste collection pour acquérir une seule montre de qualité pouvant être porter en toute occasion, je m'était logiquement orienté vers les grand classique tel que rolex explo ou omega AT Teck. Toutefois mais si je les trouve a mon gout je ne suis pas fan du conformisme. Je me suis alors rappeler que vulcain ne me laissait vraiment pas indifférent et qu'ils auraient peut être une montre capable de se porter aussi bien décontracter ou en tenue plus formel.
Et là c'est le drame, je suis tombé la dessus :
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 100133.210vt-1

Gros coup de cœur mais un petit souci, c'est une édition limité 100ex monde ... de mi-2012.
Quelqu'un l'as-t-il déjà aperçu en réel ?
Pensez vous qu'il y ai toujours moyen d'en trouver une ? Sachant que je n'ai même pas encore commencer ma RAZ et que sans la revente de mes montres je n'ai clairement pas les fonds pour celle-ci. Bref plus le temps passe plus c'est foutu.
Et petite question subjective, vous en pensez quoi ?

Hello! J'ai le bonheur d'être un possesseur de cette aviator trophy (n°069)
Je la trouve vraiment très réussi...
d'abord la couronne cannelée... C'est la seule Vulcain a en avoir une et vraiment.... ça rend super bien!
Ensuite du classique, un calibre sans défaut et le célèbre cricket! Juste parfait...
Et la vraie surprise c'est dans le noir! tous les chiffres et les index sont luminescents! Fabuleux! Un vrai régal d'esthète! Idem pour les aiguilles.
Autre (très belle) surprise, les aiguilles bleues irisées qui, lorsqu'elles sont dans la lumière, le soleil donne des reflets juste fabuleux!
Si mes (très bonnes) sources sont fiables, il doit en rester quelques unes...

Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10643
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptySam Mai 04, 2013 8:43 pm

jeanedern69 a écrit:


Hello! J'ai le bonheur d'être un possesseur de cette aviator trophy (n°069)
Je la trouve vraiment très réussi...
d'abord la couronne cannelée... C'est la seule Vulcain a en avoir une et vraiment.... ça rend super bien!
Ensuite du classique, un calibre sans défaut et le célèbre cricket! Juste parfait...
Et la vraie surprise c'est dans le noir! tous les chiffres et les index sont luminescents! Fabuleux! Un vrai régal d'esthète! Idem pour les aiguilles.
Autre (très belle) surprise, les aiguilles bleues irisées qui, lorsqu'elles sont dans la lumière, le soleil donne des reflets juste fabuleux!
Si mes (très bonnes) sources sont fiables, il doit en rester quelques unes...

Bonne chance!!!

Euh, la couronne cannelée c'est quoi, c'est ça ? :

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Fotolia_20691832_XS

Parce que moi sur ta photo c'est la lunette que je trouve cannelée... Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
jeanedern69
Membre très actif
jeanedern69


Nombre de messages : 200
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptySam Mai 04, 2013 9:18 pm

MONTEMONT a écrit:


Euh, la couronne cannelée c'est quoi, c'est ça ? :

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Fotolia_20691832_XS

Parce que moi sur ta photo c'est la lunette que je trouve cannelée... Wink clown

Très jolie illustration...
Autant pour moi Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Blunt_gi
c'est bien la lunette... Il faut que j'arrête les stupéfiants!!!
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptyDim Mai 05, 2013 12:32 am

MONTEMONT a écrit:


Je suis d'accord avec toi vis à vis de l'automatique, mais sur le cricket, le module auto greffé dessus le rend très épais et cache trop ce très beau mouvement, donc à essayer mais ma préférence pour ce calibre est la version manuelle comme à sa naissance !!!

+1

Le mouvement est incomparablement plus beau et poétique en version manuelle. Tu vois que tu remontes le coeur et les poumons de TON cricket avec les deux barillets I love you . Et puis j'ai une préférence générale pour les mouvements manuels parce que j'aime remonter ma montre. Ca ne m'embête jamais!

(Mais les automatiques sont presque devenues un standard et ça devient difficile de trouver sans...)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptyDim Mai 05, 2013 7:10 am

Pareil, je préfère les manuelles.
Ma Vulcain sera manuelle d'ailleurs (AH).
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - Page 32 EmptyDim Mai 05, 2013 10:05 am

J'ai commis l'erreur de retourner chez l'AD du coin qui fait Vulcain pour essayer une Aviator dual time et je suis tombé sous le charme d'une Nautical affraid , je rentre pour une idée bien déterminée le temps de nourrir la CHI et me voila avec une autre en tête , une chose est sûre, depuis le temps que je tourne autour de cette marque la prochaine sera une Vulcain, mais laquelle ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
Revenir en haut 
Page 32 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: