FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 probleme montre herbelin, besoin aide

Aller en bas 
+5
Dark Vader
fred-tictac
EtienneBF
7all
pat77
9 participants
AuteurMessage
pat77
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2011

probleme montre herbelin, besoin aide Empty
MessageSujet: probleme montre herbelin, besoin aide   probleme montre herbelin, besoin aide EmptyMer 20 Avr - 14:09

Bonjour,
je m'appelle patrice et je suis de seine et marne.
Je viens vers vous car j'ai une montre michel herbelin que j'ai depuis une quinzaine d'années.
Elle marche à pile et le mois dernier, j'ai changé celle ci car elle ne fonctionnait plus, il me semble que je l'avais fait il y a moins de 2 ans mais sans en etre certain.
Au changement de pile, elle a refonctionnée normalement pendant 3 semaines et depuis une semaine, elle s'est à nouveau arretée.
J'ai fait verifier la nouvelle pile qui parait bonne et en tapotant la montre, celle ci repart mais s'arrete au bout de quelques minutes.
Je viens donc vers vous pour avoir des pistes pour la reparer.
C'est une montre à aiguilles avec la date. le fond est bleu et le contour en metal argenté, ainsi que le bracelet.
Si vous avez besoin de photos, n'hesiter pas à le demander, je pourrais en fournir.
Je tiens à cette montre et j'aimerai bien qu'elle puisse encore me servir longtemps.
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
7all
Membre Actif
7all


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/05/2009

probleme montre herbelin, besoin aide Empty
MessageSujet: Re: probleme montre herbelin, besoin aide   probleme montre herbelin, besoin aide EmptyMer 20 Avr - 14:26

Bonjour Patrice,
Je ne vois pas d'autre solution que de l'apporter à un horloger.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

probleme montre herbelin, besoin aide Empty
MessageSujet: Re: probleme montre herbelin, besoin aide   probleme montre herbelin, besoin aide EmptyMer 20 Avr - 16:54

Bonjour. Ta montre ne soulèvera sans doute pas de grandes interrogations ici, car ce forum ne s'intéresse guère aux montres à quartz. Pour les amateurs d'horlogerie, une "vraie" montre est mécanique.

Cela dit, le seul conseil est effectivement de la porter chez un horloger qui soit un revendeur de la marque en question. Quinze années de bons et loyaux services, c'est déjà pas mal pour une montre de ce type et il est évident qu'elle n'est plus sous garantie. Ca peut être une défaillance du mouvement, ou bien un problème d'aiguilles qui ont pris du jeu et qui se touchent en se bloquant l'une contre l'autre. Ca doit pouvoir se réparer, en changeant les pièces défectueuses. Economiquement il vaudrait mieux acheter une neuve, mais si la montre a une forte valeur affective, ça vaut la peine de réparer.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2011

probleme montre herbelin, besoin aide Empty
MessageSujet: Re: probleme montre herbelin, besoin aide   probleme montre herbelin, besoin aide EmptyJeu 21 Avr - 9:56

merci pour vos reponses en tout cas.
concernant les montres à mecanismes, ça m'interesse aussi, y a t'il des marques ou modeles bon marché pour débuter dans ce creneau?
Revenir en haut Aller en bas
7all
Membre Actif
7all


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/05/2009

probleme montre herbelin, besoin aide Empty
MessageSujet: Re: probleme montre herbelin, besoin aide   probleme montre herbelin, besoin aide EmptyJeu 21 Avr - 10:09

Seiko, Hamilton, Oris. Marques fiables et de bon rapport qualité prix. Prends le temps de lire les sujets du forum (fonction recherche).
Bonne chance.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

probleme montre herbelin, besoin aide Empty
MessageSujet: Re: probleme montre herbelin, besoin aide   probleme montre herbelin, besoin aide EmptyJeu 21 Avr - 13:32

pat77 a écrit:
Bonjour,
je m'appelle patrice et je suis de seine et marne.
Je viens vers vous car j'ai une montre michel herbelin que j'ai depuis une quinzaine d'années.
Elle marche à pile et le mois dernier, j'ai changé celle ci car elle ne fonctionnait plus, il me semble que je l'avais fait il y a moins de 2 ans mais sans en etre certain.
Au changement de pile, elle a refonctionnée normalement pendant 3 semaines et depuis une semaine, elle s'est à nouveau arretée.
J'ai fait verifier la nouvelle pile qui parait bonne et en tapotant la montre, celle ci repart mais s'arrete au bout de quelques minutes.
Je viens donc vers vous pour avoir des pistes pour la reparer.
C'est une montre à aiguilles avec la date. le fond est bleu et le contour en metal argenté, ainsi que le bracelet.
Si vous avez besoin de photos, n'hesiter pas à le demander, je pourrais en fournir.
Je tiens à cette montre et j'aimerai bien qu'elle puisse encore me servir longtemps.
merci pour votre aide.
Bonjour,

Si c'est une Nweton 3 cadrans chrono, c'est peu être un simple problème de pile qui ne connècte pas tout le temps à cause de la bride mal fixée ou faux contac. Si tu fait travailler ton poingné, (haut, bas, gauche, droite, il ne faux pas exagérer), elle devrai repartir.

Cordialement

7all a écrit:
Seiko, Hamilton, Oris. Marques fiables et de bon rapport qualité prix. Prends le temps de lire les sujets du forum (fonction recherche).
Bonne chance.
Cdt
+1 , Prendre le Temps, mais ta montre n'est pas morte, ouvre le fond et revisse simplement la bride de la pile.

FC
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme montre herbelin, besoin aide Empty
MessageSujet: Re: probleme montre herbelin, besoin aide   probleme montre herbelin, besoin aide EmptyJeu 21 Avr - 14:18

pat77 a écrit:
merci pour vos reponses en tout cas.
concernant les montres à mecanismes, ça m'interesse aussi, y a t'il des marques ou modeles bon marché pour débuter dans ce creneau?

Aie Aie Aie ! ! ! J'ai comme l'impression que ta Michel Herbelin va te coûter plus cher que prévu !
Si elle t'a amené sur ce forum t'as pas fini ! Twisted Evil

signé un ancien possesseur de Michel Herbelin (véridique).
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2011

probleme montre herbelin, besoin aide Empty
MessageSujet: Re: probleme montre herbelin, besoin aide   probleme montre herbelin, besoin aide EmptyVen 6 Mai - 6:25

des news...
suite à vos posts, j'ai ouvert ma montre et malgré que je n'ai pas réussi à enlever le bouton qui lie le mecanisme et le boitier, j'ai reussi à souffler les aiguilles avec une bombe à air sec, depuis, ça refonctionne sans s'etre arreté (je touche du bois).
j'ai quand meme commandé une seiko 5 car lire tous ces posts m'a donné envie... Wink
merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

probleme montre herbelin, besoin aide Empty
MessageSujet: Re: probleme montre herbelin, besoin aide   probleme montre herbelin, besoin aide EmptyVen 6 Mai - 7:11

7all a écrit:
Seiko, Hamilton, Oris. Marques fiables et de bon rapport qualité prix. Prends le temps de lire les sujets du forum (fonction recherche).
Bonne chance.
Cdt

Je rajouterais Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

probleme montre herbelin, besoin aide Empty
MessageSujet: Re: probleme montre herbelin, besoin aide   probleme montre herbelin, besoin aide EmptyVen 6 Mai - 7:15

pat77 a écrit:

j'ai quand meme commandé une seiko 5 car lire tous ces posts m'a donné envie... Wink
un converti de plus, bienvenue à toi bravohap
pat77 a écrit:
merci pour tout.

pas sûr que tu dises encore merci dans quelques temps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

probleme montre herbelin, besoin aide Empty
MessageSujet: Re: probleme montre herbelin, besoin aide   probleme montre herbelin, besoin aide EmptyVen 6 Mai - 7:55

pat77 a écrit:
des news...
suite à vos posts, j'ai ouvert ma montre et malgré que je n'ai pas réussi à enlever le bouton qui lie le mecanisme et le boitier, j'ai reussi à souffler les aiguilles avec une bombe à air sec, depuis, ça refonctionne sans s'etre arreté (je touche du bois).
j'ai quand meme commandé une seiko 5 car lire tous ces posts m'a donné envie... Wink
merci pour tout.

En plus tu ne devrais pas avoir trop de problèmes de pile avec cette nouvelle montre, bienvenue donc dans le monde de la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

probleme montre herbelin, besoin aide Empty
MessageSujet: Re: probleme montre herbelin, besoin aide   probleme montre herbelin, besoin aide EmptyVen 6 Mai - 8:45

Dark Vader a écrit:
pat77 a écrit:
merci pour vos reponses en tout cas.
concernant les montres à mecanismes, ça m'interesse aussi, y a t'il des marques ou modeles bon marché pour débuter dans ce creneau?

Aie Aie Aie ! ! ! J'ai comme l'impression que ta Michel Herbelin va te coûter plus cher que prévu !
Si elle t'a amené sur ce forum t'as pas fini ! Twisted Evil

signé un ancien possesseur de Michel Herbelin (véridique).
+1
J'en avais assez de changer la pile de mon Herbelin, j'ai atterri sur ce forum et voilà.... une Navitimer.
Mais je mets toujours mon Herbelin de temps en temps pour jouer avec le petit ou si je bricole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme montre herbelin, besoin aide Empty
MessageSujet: Re: probleme montre herbelin, besoin aide   probleme montre herbelin, besoin aide EmptyVen 6 Mai - 10:18

Kgérard a écrit:
7all a écrit:
Seiko, Hamilton, Oris. Marques fiables et de bon rapport qualité prix. Prends le temps de lire les sujets du forum (fonction recherche).
Bonne chance.
Cdt

Je rajouterais Orient.

et moi Tissot. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme montre herbelin, besoin aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis sur un problème sur une montre
» Aide problème Montre Calypso K5577
» besoin d'aide! Montre à coq
» besoin d'aide achat montre
» Ma première montre- besoin d aide svp :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: