FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo

Aller en bas 
+4
TechTime
Dynamo
bikeman
montresetc
8 participants
AuteurMessage
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty19/10/2006, 15:42

International n' acceptent l' envoi de montres si on se réfère à leurs conditions générales de vente Incompréhensible :

chronopost : ne peuvent être pris en charge les bijoux, articles d' horlogerie composés même partiellement de métaux précieux

colissimo international : Les contenus suivants sont interdits en Colissimo International et la responsabilité de La Poste ne saura être engagée à ce titre (donc même si assurance souscrite pas de remboursement) :
les fonds et valeurs (notamment or, argent, autres métaux précieux, valeurs fiduciaires, bijoux, bons au porteur)

j' ai contacté DHL qui refuse d' envoyer une montre d' un montant supérieur à 100 € drunken

Auriez vous une solution ?

Merci d' avance !
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: Re: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty19/10/2006, 15:51

Le coursier à cheval Mr. Green
Blague à part, c'est pour envoyer vers quelle destination?
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: Re: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty19/10/2006, 15:56

bikeman a écrit:
quelle destination?

Canada
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: Re: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty19/10/2006, 16:01

- UPS
- Fedex
- en VD

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: Re: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty19/10/2006, 16:01

C'est vrai que l'envoi de montres de valeur c'est un peu le parcours du combattant..

Il y a quelques mois j'ai envoyé une montre de 3200 euros avec assurance par DHL sans aucun soucis en France.

Le mois suivant pour un envoi en Espagne d'une montre de 1500 euros DHL refuse en me disant qu'au delà de 100 euros c'est impossible et qu'il faut voir avec la BRINKS What a Face

J'ai finalement appelé UPS qui a pris le paquet en charge.Dans la crainte d'un refus j'ai déclaré qu'il s'agissait de "pièces d'horlogerie" ce qui ne veut pas dire grand chose..Tout s'est bien passé.

En France l'idéal c'est la VD (Valeur Déclarée ) mais personne (ou presque ) ne vous vendra les colis speciaux et il faut cacheter à la cire... Rolling Eyes

Cordialement ,


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: Re: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty19/10/2006, 16:05

Dynamo a écrit:
- UPS
- Fedex
- en VD

Dynamo

Je viens de consulter le site de Fedex, ils acceptent bijoux et montre, le seul souci avec eux, c' est que l' acheteur est assuré de payer les frais de douane vu qu' ils se prennent une com' sur le calcul de ces frais... et 20 % de plus ça fait bcp Neutral Je vais jeter un oeil à UPS.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: Re: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty19/10/2006, 16:11

c'est idem avec UPS, en fait avec tous les entreprises de messageries et la VD

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: Re: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty19/10/2006, 16:13

montresetc a écrit:
Dynamo a écrit:
- UPS
- Fedex
- en VD

Dynamo

Je viens de consulter le site de Fedex, ils acceptent bijoux et montre, le seul souci avec eux, c' est que l' acheteur est assuré de payer les frais de douane vu qu' ils se prennent une com' sur le calcul de ces frais... et 20 % de plus ça fait bcp Neutral Je vais jeter un oeil à UPS.

En général il est difficile d'avoir le beurre , l'argent du beurre et la crémière Mr. Green

Il n'y a pas 36 moyens pour éviter les frais de douane :

Soit on ne déclare pas le contenu du paquet comme il se doit (Cadeau , échantillon commercial ).Mais ça reste de la fraudeet en cas de perte même avec une assurance de la valeur du bien. Incompréhensible

Soit on envoie le paquet en colis simple et on va brûler un cierge dans l'église la plus proche .. Laughing

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: Re: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty19/10/2006, 16:20

Citation :

En général il est difficile d'avoir le beurre , l'argent du beurre et la crémière Mr. Green

Je sais bien, ce qui m'embête, c 'est qu' avec Fedex, on est sûr de payer les frais de douane... La seule solution c' est Chronopost International en déclarant que le contenu n' est pas une montre et en cas de perte apporter une facture d' un objet ayant un prix équivalent à la montre cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: Re: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty19/10/2006, 16:23

si la valeur n'est pas declarée au depart c'est mal barré.
seule solution payer ou prendre le risque'.
mais je conseille fedex, sauf si c'est de l'or, auquel cas il faudra de toute façon mentir.
sinon pas cher il y a le recommandé ar international, mais aucune assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: Re: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty19/10/2006, 16:29

milwatch a écrit:
si la valeur n'est pas declarée au depart c'est mal barré.

je préfère faire les choses dans les règles que me retrouver avec un colis perdu non assuré et l' acheteur me demandant un remboursement ! ça m' embête juste pour l' acheteur qu'il ai à payer de gros frais de douane mais je vois pas d' autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: Re: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty19/10/2006, 16:30

je conseille sans reserve UPS : suivi sur le Web rassurant pour l'acheteur et le vendeur, expédition assurable pour la valeur des marchandises : n'ai jamais eu de problemes avec eux

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: Re: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty19/10/2006, 16:33

si tu achètes à l'etranger il a y tjs de la douane.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: Re: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty19/10/2006, 16:34

dans ce cas il vaut mieux prevenir l'acheteur avant la vente que ce soit clair.

apres, il choisit:
soit il paye mais est assuré, soit il paye pas et c'est a ses risques et perils;
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
vstime
Nouveau
vstime


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2016

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: Re: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty2/1/2019, 12:30

Vous devriez essayer www.XXX.com

Vous pouvez assurer les montres , même anciennes pour 0,60% de la valeur de revente, contre 1% chez les transporteurs ( quand les montres ne sont pas exclues.. )


(edit PY)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty
MessageSujet: Re: je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo   je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Empty2/1/2019, 12:35

Pierre-Yves a écrit:
Pour faire apparaître l'année dans la date des messages et ne pas répondre accidentellement à un post d'il y a cinq ans Wink , voici la méthode à suivre :


Allez dans votre Profil

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Date110


puis dans Préférences

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Date210


Vous pouvez alors choisir un format date avec l'année :

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Date310





N'oubliez pas, enfin, d'Enregistrer.

je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo Date410



https://forumamontres.forumactif.com/t48942-info-forumamontres-bien-utiliser-les-fonctionnalits-du-forum-dsinscription


... et sinon, merci d'éviter la pub sans y avoir au préalable été autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info FAM :Je ne peux pas envoyer de MP comment faire ?/Je veux retirer un sujet
» envoyer une montre par la poste
» Comment envoyer sa montre par la Poste ?
» Envoyer une montre aux Etats Unis
» Envoyer une montre aux Etats Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: