FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info FAM :Je ne peux pas envoyer de MP comment faire ?/Je veux retirer un sujet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info FAM :Je ne peux pas envoyer de MP comment faire ?/Je veux retirer un sujet  Empty
MessageSujet: Info FAM :Je ne peux pas envoyer de MP comment faire ?/Je veux retirer un sujet    Info FAM :Je ne peux pas envoyer de MP comment faire ?/Je veux retirer un sujet  EmptyLun 08 Avr 2019, 16:16

Chers amis

Je reçois de trop nombreux mails de la part de membres nouveaux ou peu actifs qui voudraient répondre à des annonces et ne le peuvent pas faute d'avoir accès aux MP. Nous avons instauré une règle qui ne donne accès aux MP qu'au delà de 50 messages afin d'éviter des interventions fantaisistes lors des ventes liées aux petites annonces. En outre, le contact par MP est obligatoire pour des raisons de sécurité sur lesquelles je ne reviens pas.

Evidemment, je ne saurais contourner, pour tel ou tel, les règles qui s'appliquent à tous d'une part, parce que la plate forme ne permet pas de traitement individuel et d'autre part, parce que cela insécuriserait les annonces et leurs suites. Dès lors, je n'apporterai plus de réponse aux questions portant sur ce sujet. Je comprends bien la frustration de ceux qui voudraient acheter une montre dans les petites annonces et ne le peuvent pas mais ces annonces sont faites pour les membres actifs entre eux...

Par ailleurs, de la même manière, nous sommes souvent sollicités pour supprimer des sujets au nom de telle ou telle contrainte de l'un des participants. Certaines demandes sont menaçantes et mentionnent des références juridiques qui ne sont même pas opérantes au cas d'espèces (menaces de saisine de la CNIL alors que les forums sont dans les exonérations, menace de plainte liées aux RGPD alors qu'aucune donnée personnelle n'est contenue dans le message, menace de plainte en diffamation contre un pseudo qui ne fait qu'en titiller un autre (imaginez un juge devant trancher la demande de Poulet 75 contre Pintade 32 alors que personne n'a idée de leur identité, etc... ). Je ne peux consacrer plusieurs minutes par jour à ces menaces et/ou demandes intempestives et de la même manière n'y répondrai plus sauf cas particulier (nul n'est à l'abri d'une gaffe qui peut avoir des conséquences réelles).

J'en viens enfin aux délations "fantaisistes " : J'ai cru reconnaître une montre qui fut mienne, Machin s'est moqué de moi, tel modo m'a censuré etc ... Là encore, je ne répondrai plus.


Le forum comprend aujourd'hui 85 000 membres inscrits et si tous ne participent pas, il y a en moyenne 52 à 56 000 visiteurs différents quotidiens. Si je dois consacrer 4 minutes par lecteur chaque jour, il faudrait des journées de 3750 heures pour répondre à tous. J'opte donc pour limiter au strict minimum les réponses aux demandes intempestives et me verrai contraint de sortir du forum les auteurs d'abus qui finalement sont peu nombreux voire très peu nombreux mais très actifs et récurrents dans leurs demandes.  


Je tiens enfin à remercier l'immense majorité d'entre vous qui, conscients du travail lié à la gestion du forum, nous aidez à le tenir fluide et convivial en évitant les conflits stériles et en nous signalant les abus (ventes de faux papiers, de crédits, fake etc.) .

Bonne navigation sur FAM à tous !  thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Info FAM :Je ne peux pas envoyer de MP comment faire ?/Je veux retirer un sujet  Empty
MessageSujet: Re: Info FAM :Je ne peux pas envoyer de MP comment faire ?/Je veux retirer un sujet    Info FAM :Je ne peux pas envoyer de MP comment faire ?/Je veux retirer un sujet  EmptyLun 08 Avr 2019, 17:18

Malgré des sollicitations quotidiennes plus agaçantes les unes que les autres, l'administrateur doit rester zen...
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Info FAM :Je ne peux pas envoyer de MP comment faire ?/Je veux retirer un sujet  Empty
MessageSujet: Merci   Info FAM :Je ne peux pas envoyer de MP comment faire ?/Je veux retirer un sujet  EmptyLun 08 Avr 2019, 17:32

Merci tout simplement pour le plaisir que nous offre ce forum.
Bien conscient du travail que cela doit représenter et si l’on ne peut pas plaire à tout le monde... ce n’est pas très grave bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Info FAM :Je ne peux pas envoyer de MP comment faire ?/Je veux retirer un sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo
» feu de chronos cadran noir
» Comment envoyer sa montre par la Poste ?
» [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?
» Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: