FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?

Aller en bas 
+40
Shanks
manu33
Feyd
Westen
nam
straslike
Crow
Pri0r
Ange_Noir
lolo4529
HB38
Schmolduck
PITTOM
did
_DAVID_
yohanito
gaetan1301
BJN444
fred-tictac
cedlabomb
roloniaille
chri5
Jean Patrick
achille-best
brugeron
Falconeye
picnic
ArchibaldT
MikeNovember
Omegaman
chiouahouah
storm
plainpalais
Jicé
Stephanelam
nard
L0r@N
WaMou
Did666
lestef3007
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 685
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty23/04/11, 05:57 pm

Bonjour, pour toutes mes activités a risques j ai décide de m acheter une casio G Shock. Seulement je suis un peu perdu parmi tous les modèles, j aimerai donc connaitre les différences entre la Gulfman, la Frogman et la mudman Ainsi qu un petit classement de la plus solide (pro?) a la plus fragile ( loisir?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty23/04/11, 06:06 pm

Et les références citées en photos, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty23/04/11, 06:08 pm

Et dans tes activités à risque, tu a besoins d'une info en particulier ? Altitude, marée, température... ?
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 685
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty23/04/11, 06:47 pm

Pas d' info particulières a par l heure. Par contre, il faut vraiment qu elle résiste aux chocs et vibrations..
Pour did, les photos ne servent pas a grand chose car il n y a rien qui ressemble plus a une g shock qu une autre g shock... Et je ne veux pas d' avis sur l esthétisme, uniquement sur la solidité et le positionnement de ces 3 modèles dans la gamme depuis loisir jusqu a pro
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty23/04/11, 06:55 pm

lestef3007 a écrit:
la gamme depuis loisir jusqu a pro

Ah bon y'a une gamme loisir et pro?
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty23/04/11, 06:59 pm

lestef3007 a écrit:
Pas d' info particulières a par l heure. Par contre, il faut vraiment qu elle résiste aux chocs et vibrations..
il n y a rien qui ressemble plus a une g shock qu une autre g shock...

Tout est dit. La robustesse est l'essence même de la G-shock, donc, sur ce point, elles se valent toutes. Ce qui va les différencier, ce sont les fonctions.

Si je me souviens bien la gulfman a un indicateur de marées et la mudman est censée être résistante à la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/12/2010

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty23/04/11, 07:13 pm

Moi j'ai celle-ci, elle est pas mal du tout, et très résistante même si je n'ai heureusement pas eu de gamelles suffisantes pour bien la tester ... Mr. Green
Et en plus ... je la vends car elle est trop grosse pour mon poignet !

https://forumamontres.forumactif.com/t98617-vends-casio-g-shock-g-2900-45?
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty23/04/11, 07:30 pm

Stephanelam a écrit:
je la vends car elle est trop grosse pour mon poignet !

Perso, j'ai pris la gw-m5600, solaire, radio-pilotée et des fonctions de base genre chrono Compte a rebours etc.. la base quoi!

Aujourd'hui, je la choisierai sans le solaire, étant donné que l'accu n'a qu'une durée de vie "relativement courte"..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty23/04/11, 07:33 pm

nard a écrit:
lestef3007 a écrit:
Pas d' info particulières a par l heure. Par contre, il faut vraiment qu elle résiste aux chocs et vibrations..
il n y a rien qui ressemble plus a une g shock qu une autre g shock...

Tout est dit. La robustesse est l'essence même de la G-shock, donc, sur ce point, elles se valent toutes. Ce qui va les différencier, ce sont les fonctions.

Si je me souviens bien la gulfman a un indicateur de marées et la mudman est censée être résistante à la boue.

+ 1
Question solidité elles doivent toutes se valoir
Ce qui les différencie ce sont les fonctions
J'ai une Mudman que je ne mets jamais puisque c'est moche.
Mais c'est pratique au cas où..
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 09:12 am

Quoi dire...

Comme certains, j'éliminerai les tough solar : pas toujours fiable dans le temps semble t-il (même si le principe est hyper séduisant), j'éliminerai également le radio pilotage (j'ai pas trop d'arguments là, mais il semble que dans le contrées retirées, ça passe pas partout).

Après, j'éliminerai les fonctions qui ne m'intéressent pas ; dans mon cas, c'est la fonction marée.

Puis je privilégirai l'ergonomie : accès aux fonctions, facilité/sécurité de déclenchement (je dis ça parce que les boutons d'une Mudman sont hyper durs). Là, il faut essayer et je te l'accorde, c'est compliqué.

Je connais un Mudman qui est sur "un théâtre d'opérations" pour quelque mois encore. Je n'ai pas eu de retour, mais je l'ai vue en photo : elle va bien.

Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 685
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 10:05 am

L0r@N a écrit:
lestef3007 a écrit:
la gamme depuis loisir jusqu a pro

Ah bon y'a une gamme loisir et pro?


nard a écrit:
lestef3007 a écrit:
Pas d' info particulières a par l heure. Par contre, il faut vraiment qu elle résiste aux chocs et vibrations..
il n y a rien qui ressemble plus a une g shock qu une autre g shock...

Tout est dit. La robustesse est l'essence même de la G-shock, donc, sur ce point, elles se valent toutes. Ce qui va les différencier, ce sont les fonctions.

Si je me souviens bien la gulfman a un indicateur de marées et la mudman est censée être résistante à la boue.

J'ai pensé , a tord ,qu il y avait peut etre toute une gamme differente qui allait de loisir à pro vu la pléthore de modéles existants . C'est vrai que je n ai pas pensé que seul les fonctions pouvaient differencier tous ces modèles.

Je voulais une bleue , j avais pensé à celle la puisque c est une Mudman:(G 9000 MX)

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Da5a2c5b2ced04838082d40f2a87e735
( credit indiqué sur la photo)

Mais puisqu elle sont toutes pareilles niveau solidité, je vais prendre une simple DW9052 ( j aime bien la touche de jaune Mr. Green )

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? 12fd6d532e2e33dddb965f4644cccd9d
(Credit indiqué sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 10:20 am

En fait ces horreurs radio-pilotées ne servent uniquement qu'à remettre ses mécaniques à l'heure en cas de non port prolongé, ... une sorte de montre étalon en fin de compte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 10:32 am

Il est flashy le bleu! Shocked Shocked Shocked
Moi j'ai une g-2900.
C'est la montre la plus agréable à porter de toute celles que j'ai essayée!!
je la porte quasi tout les jours en oubliant qu'elle est à mon poignet malgré une épaisseur correcte et une belle taille.
coté solidité? je me suis jamais posé la question, c'est construit pour être résistant....

Bon choix

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 10:34 am

plainpalais a écrit:
En fait ces horreurs radio-pilotées ne servent uniquement qu'à remettre ses mécaniques à l'heure en cas de non port prolongé, ... une sorte de montre étalon en fin de compte! Wink

C'est exactement à cela qu'elle me sert et je la porte pour tout ce qui est travaux style mortier et bucheronnage.

Là, je me fous de l'esthétique et je n'ai pas peur de l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 10:47 am

Les mudman ont des poussoirs très durs mais c'est du costaud et puis je trouve qu'elles ont une "gueule";quitte à aller ds l'excès autant y aller à fond...
La mienne (qui rend fou Plainpalais;il me harcèle pour me la racheter):

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? IMG_6127
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 11:47 am

Dans les bleus

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? G5600cc-2_xlarge

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Dw6900cc-2_xlarge

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Dw6900sb-2_xlarge

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? G-9100-2_l

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? G-7900-2_l

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? GD-200-2_l

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? DW-6900CB-2_l

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? G-2900F-2V_l
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 11:59 am

Bonjour,

Les trois G-Shock citées sont toutes trois des "Master of G". Outre les caractéristiques communes aux G-Shock (étanchéité 20 atm, résistance aux chocs), elles ont chacune une spécificité:

- Mudman: résistance renforcée à la poussière (boutons poussoirs étanches à al poussière, très "musclés")

- Gulfman: résistance renforcée à la corrosion (parties métalliques apparentes en titane)

- Frogman: montre de plongée (mémorise des temps de plongée, fond vissé)

Toutes les trois sont solaires et radiopilotées, les Mudman et Gulfman existent aussi en version moins chère et plus simple.

La plus chère et la plus collector est la "Frogman".

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 12:30 pm

Suivant les modèles la durée de vie (théorique) de la pile va de 2 ans à 10 ans What the fuck ?!? , la différence est énorme.
Sinon "solar" Rolling Eyes et "radio pilotage" Incompréhensible, pour faire bref.
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 685
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 01:35 pm

MikeNovember a écrit:
Bonjour,

Les trois G-Shock citées sont toutes trois des "Master of G". Outre les caractéristiques communes aux G-Shock (étanchéité 20 atm, résistance aux chocs), elles ont chacune une spécificité:

- Mudman: résistance renforcée à la poussière (boutons poussoirs étanches à al poussière, très "musclés")

- Gulfman: résistance renforcée à la corrosion (parties métalliques apparentes en titane)

- Frogman: montre de plongée (mémorise des temps de plongée, fond vissé)

Toutes les trois sont solaires et radiopilotées, les Mudman et Gulfman existent aussi en version moins chère et plus simple.

La plus chère et la plus collector est la "Frogman".

Cordialement,


MikeNovember


Merci c est exactement ce que je cherchais
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 685
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 07:27 pm

chiouahouah a écrit:
Les mudman ont des poussoirs très durs mais c'est du costaud et puis je trouve qu'elles ont une "gueule";quitte à aller ds l'excès autant y aller à fond...
La mienne (qui rend fou Plainpalais;il me harcèle pour me la racheter):

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? IMG_6127

Ca ca peut etre sympa pour cet ete pour la plage! Tu as une photo avec le bracelet orange monté?
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 07:30 pm

lestef3007 a écrit:
chiouahouah a écrit:
Les mudman ont des poussoirs très durs mais c'est du costaud et puis je trouve qu'elles ont une "gueule";quitte à aller ds l'excès autant y aller à fond...
La mienne (qui rend fou Plainpalais;il me harcèle pour me la racheter):

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? IMG_6127

Ca ca peut etre sympa pour cet ete pour la plage! Tu as une photo avec le bracelet orange monté?

affraid Oula, ç'est maintenant que ça va commencer à me faire très peur tout ce orange qui envahit mon écran!!! pale
Vilain Chiouahouah, tu connais pourtant ma phobie de cette couleur, ... espèce de sadique! Wink

Quand je vois du orange, ça me fait ça comme effet:

Mr. Green


Dernière édition par plainpalais le 24/04/11, 07:47 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
picnic
Membre super actif
picnic


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Paris la semaine, Caen le we
Date d'inscription : 21/11/2010

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 07:43 pm



Tres chouette et ça fait quelle taille ???
ça n'est pas sur leur site web...
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 09:05 pm

picnic a écrit:


Tres chouette et ça fait quelle taille ???
ça n'est pas sur leur site web...

En fait, les Master of G orange, faisaient partie de la gamme Men in rescue orange, qui doit être épuisée ou discontinuée maintenant ... Les séries faites pour le Japon étaient atomic et tough solar, celle faites pour le reste de l'Asie sont à pile, il doit en rester sur la baie.

Version marché japonais
Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Casio-gshock-men-orange-1
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 09:10 pm

Chiouahouah, il te les faut ... sinon tu vas faire une crise aiguë!!! Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Blunt_gi Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Blunt_gi Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 685
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty
MessageSujet: Re: Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?   Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Empty24/04/11, 11:53 pm

Omegaman a écrit:
picnic a écrit:


Tres chouette et ça fait quelle taille ???
ça n'est pas sur leur site web...

En fait, les Master of G orange, faisaient partie de la gamme Men in rescue orange, qui doit être épuisée ou discontinuée maintenant ... Les séries faites pour le Japon étaient atomic et tough solar, celle faites pour le reste de l'Asie sont à pile, il doit en rester sur la baie.

Version marché japonais
Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ? Casio-gshock-men-orange-1

Y a pas à dire c est coloré Fier 2 mais du coup je vois que la premiere est indiquée Riseman. Riseman késako? Y a pas une Fireman aussi Mr. Green

Edit : j ai trouvé, la riseman est equipée du Twin Sensor, mesurant en permanence la pression atmosphérique et la température extérieure,
Revenir en haut Aller en bas
 
Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couartss.. Casio G-Shock... mais laquelle et ou?
» Casio G-Shock G-9100-1 Gulfman
» Nouvelle G-Shock Mudman !!!!
» Montre polyvalente pour environ 700€ ?
» Une GMT, mais laquelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: