FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.

Aller en bas 
+20
KalleAnka
TChatenet
brugeron
Code NK
Did666
Ogmios
plainpalais
Bozaware
shad
km'rol
964C4
Dr Fraud
jaeger92
pepitomicorazon
PE
georges zaslavsky
hipkiss
Thibault83
Phil10
PILOUFACE
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:14

Steinhart déchainera toujours les mêmes commentaires sur les fora horlogers. Ici, mais il en est de même en Allemagne ou en Angleterre. ... Lisez, renseignez vous, vous verrez.

Cette marque a trouvé sa place sur le marché du ''like'' et vient remplir le créneau de l'acheteur type '' j'aimerais bien me l'offrir mais je n'ai pas les moyens et me payer une copie me fait peur''.

Perso je préfère le gars qui se paye une Ocean à 300 euros, plutôt qu'une fausse Rolex mouvement chinois. Et effectivement, des montres à plus de 3000euros ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Là ou la démarche est critiquable c'est quand le client Steinhart débarque sur le sous forum des passionnés d'une marqque en annonçant : ''les gars vous êtes de gros nazes, vous avez dépensé une fortune alors que j'ai la même à 300euros...'' Là on franchit les frontières de la provocation et étalant bêtement son manque de culture horlogère.

Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:17

Dr Fraud a écrit:
PILOUFACE a écrit:
... par-rapport à l'hallucinante vulgarité des montres Rolex, une petite Steinhart sans prétention ne
saurait faire de mal.... Fier 2

De toute façon, lorsqu'on lit ça, on n'a plus d'illusions, que se soit sur l'intentionnalité du postant ou sur ses motivations.

Dis donc tu vas te faire beaucoup de nouveaux d'amis ici avec ce genre de phrase clown ... et puis non, ROLEX ce n'est pas vulgaire voyons, ... c'est tout simplement consensuel! Mr. Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:20

PILOUFACE a écrit:
... Édit j92
je regrette parfois que forumamontres ne dispose pas d'alertes modo comme sur d'autres forums, car là c'est franchement inacceptable...

Réponse j92 : désole on ne peut pas être h24 sur le forum , mes excuses pour le dérapage sur ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:24

Ogmios a écrit:
PILOUFACE a écrit:
... gaffe à la consanguinité quand même, à terme, ça craint ... Incompréhensible
je regrette parfois que forumamontres ne dispose pas d'alertes modo comme sur d'autres forums, car là c'est franchement inacceptable...

y en a surement mais les modos sont pas toujours disponibles à volonté...
ils ont d'autres choses à faire parfois, ils sont pas payés pour ça (enfin je crois Mr. Green je remarque que J92 a légèrement changé de catégorie après 12 mois de modération...) et ils font de leur mieux (on croirait rêver, c'est moi qui vais les défendre maintenant...........)
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:26

Lequel ?

clown

Mr. Green

affraid

pig

Rolling Eyes

Que de la provoc, n'y répondez pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:27

Ca sent le Lock.... Mr. Green
Vite je finis ma bière jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:28

PE a écrit:
Ogmios a écrit:
PILOUFACE a écrit:
... gaffe à la consanguinité quand même, à terme, ça craint ... Incompréhensible
je regrette parfois que forumamontres ne dispose pas d'alertes modo comme sur d'autres forums, car là c'est franchement inacceptable...

y en a surement mais les modos sont pas toujours disponibles à volonté...
ils ont d'autres choses à faire parfois, ils sont pas payés pour ça (enfin je crois Mr. Green je remarque que J92 a légèrement changé de catégorie après 12 mois de modération...) et ils font de leur mieux (on croirait rêver, c'est moi qui vais les défendre maintenant...........)
affraid
Tu m'as mal compris, je voulais dire qu'une telle alerte pourrait éventuellement les aider dans l'exercice de leur fonction, de mon point de vue Wink
Bref
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:32

nicolas69 a écrit:
Ogmios a écrit:
PE a écrit:
Ogmios a écrit:
PILOUFACE a écrit:
... gaffe à la consanguinité quand même, à terme, ça craint ... Incompréhensible
je regrette parfois que forumamontres ne dispose pas d'alertes modo comme sur d'autres forums, car là c'est franchement inacceptable...

y en a surement mais les modos sont pas toujours disponibles à volonté...
ils ont d'autres choses à faire parfois, ils sont pas payés pour ça (enfin je crois Mr. Green je remarque que J92 a légèrement changé de catégorie après 12 mois de modération...) et ils font de leur mieux (on croirait rêver, c'est moi qui vais les défendre maintenant...........)
affraid
Tu m'as mal compris, je voulais dire qu'une telle alerte pourrait éventuellement les aider dans l'exercice de leur fonction, de mon point de vue Wink
Bref

bref OGMIOS a très envie de devenir MODO et personne ne s'en rend compte,
oulà ! Surtout pas malheureux !!
EDIT : tiens, le monsieur a supprimé son sarcasme entre-temps, 2fast4u Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:37

shad a écrit:
avoue que tu ne cherches pas la facilité :

- Tu post une photo d'une marque souvent critiquée pour ses "hommages" dans le sous forum de la marque "inspirée"
- Tu proclames "l'hallucinante vulgarité" des Rolex, sans demi mesure ni précaution. Sur un forum horloger. Vraiment, y'a rien qui te choque ?

Tu as evidemment le droit d'aimer plus ou moins une marque et d'argumenter sur les qualités des unes et des autres, mais rentrer dans le lieu commun absolu sur Rolex (encore une fois) sur un forum horloger, tu admettras que c'est terriblement idiot.

N'oublions pas le problème fondamentale, IWC se (re)cherche depuis plusieurs années maintenant avec des séries très spéciales (fouteux, Dallas, la gloire de mon Père...).
Une montre hommage fait plus parler qu'un Chrono Bleu étanche à 100m Cousteau ( Pleure 2 )...

Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:55

Et si moi désireux d'acquerir une submariner , je n'avais pas pas le droit de me payer un "erzatz" pour me rendre compte de visu si la sub me faisait vraiment envie. et si elle n'allait pas aller à mon poignet, et si j'allais m'en lasser au bout de quelques jours . et si... et si.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:15

brugeron a écrit:
Et si moi désireux d'acquerir une submariner , je n'avais pas pas le droit de me payer un "erzatz" pour me rendre compte de visu si la sub me faisait vraiment envie. et si elle n'allait pas aller à mon poignet, et si j'allais m'en lasser au bout de quelques jours . et si... et si.

Bien sur que tu peux, c'est tout a fait ton droit, tout a fait legal et tout et tout !

... par contre, evites peut etre de la poster dans le forum Rolex en disant "qu'est ce qu'elle est belle, les gars, que vous etes glands d'avoir acheté des montres 10x plus cher sans raisons", tu vas peut etre pas te faire des amis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:25

Phil10 a écrit:
brugeron a écrit:
Et si moi désireux d'acquerir une submariner , je n'avais pas pas le droit de me payer un "erzatz" pour me rendre compte de visu si la sub me faisait vraiment envie. et si elle n'allait pas aller à mon poignet, et si j'allais m'en lasser au bout de quelques jours . et si... et si.

Bien sur que tu peux, c'est tout a fait ton droit, tout a fait legal et tout et tout !

... par contre, evites peut etre de la poster dans le forum Rolex en disant "qu'est ce qu'elle est belle, les gars, que vous etes glands d'avoir acheté des montres 10x plus cher sans raisons", tu vas peut etre pas te faire des amis Mr. Green

Quelle importance si ce sont des glands ? Mr. Green Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:27

Cette montre n'est pas moche, dans l'absolu, et le tarif sans doute pas trop mal placé.

Mais y a quand même un bémol, même deux:

- C'est un hommage, le terme politiquement correct pour "copie, reproduction, imitation"
- Une petite seconde sur une Flieger, ça n'a pas de sens

Et je terminerai en disant qu'en plus Steinhart n'en est pas à son coup d'essai. Ils sont passés maîtres dans l'art de reproduire des montres connues et de les vendre sous forme d'hommage sous leur marque. On a tous déjà vu passer des Sub-Like de marques Steinhart, Robert ou Grovana.

Je préfèrerais qu'ils créent leur propre identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:13

ce que je préfère chez Steinhart, ce sont leurs bracelets pour Panerai thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:35

J'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains contre Steinhart sur ce forum.

Quand Seiko fait de la sub like, aucun problème. Cette marque est même chaudement recommandée à tous les primo amateurs qui cherchent une montre mécanique pas chère. Or pour moi Seiko étant asiatique, japonais, on est d'entrée de jeu dans de la copie, de l inspiration. Les Japonais, et c est dans leur culture "importent" et font leurs ce qu'ils trouvent à l'étranger. C est vrai pour un tas de domaine : Art Martiaux ( de Chine ), Motos, Automobiles, Nucleaire ( non la je rigole ).

Pour en revenir à Steinhart, pour celui qui cherche une flieger, laquelle est la plus proche de l'autentique, une Stowa de 40 mm ou une Steinhart de 44 mm ? Sachant que l'originale est de 55, donc deja sur-taillée ( pour mettre au dessus du blouson ). J'ai jamais porté de B_Urh, et je le regrette ( CHI... ), mais pour moi une Flieger de 40 mm , c'est deja un peu une petite heresie, au meme titre qu'une flieger petite seconde.

J'aime et je respecte Stowa et le boulot de J.Schauer, très fraichement propriétaire de cette marque, mais je considère que les flieger qu'il produisent sont elles aussi des hommages ( copie, reproduction... ) à celles produites pendant la guerre... Alors hommage contre hommage.. pourquoi pas Steinhart ?

Mon avis à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:43

Darmah a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains contre Steinhart sur ce forum.

Quand Seiko fait de la sub like, aucun problème. Cette marque est même chaudement recommandée à tous les primo amateurs qui cherchent une montre mécanique pas chère. Or pour moi Seiko étant asiatique, japonais, on est d'entrée de jeu dans de la copie, de l inspiration. Les Japonais, et c est dans leur culture "importent" et font leurs ce qu'ils trouvent à l'étranger. C est vrai pour un tas de domaine : Art Martiaux ( de Chine ), Motos, Automobiles, Nucleaire ( non la je rigole ).

Pour en revenir à Steinhart, pour celui qui cherche une flieger, laquelle est la plus proche de l'autentique, une Stowa de 40 mm ou une Steinhart de 44 mm ? Sachant que l'originale est de 55, donc deja sur-taillée ( pour mettre au dessus du blouson ). J'ai jamais porté de B_Urh, et je le regrette ( CHI... ), mais pour moi une Flieger de 40 mm , c'est deja un peu une petite heresie, au meme titre qu'une flieger petite seconde.

J'aime et je respecte Stowa et le boulot de J.Schauer, très fraichement propriétaire de cette marque, mais je considère que les flieger qu'il produisent sont elles aussi des hommages ( copie, reproduction... ) à celles produites pendant la guerre... Alors hommage contre hommage.. pourquoi pas Steinhart ?

Mon avis à deux balles.



tu t'engages sur un terrain glissant l'ami....


IWC, Stowa ont tout deux une pertinence dans les montres typées B-Uhr


''En 1939 Stowa commence à produire la « Beobachtungsuhr » ou « B-Uhr » qui a été utilisée par la Luftwaffe. Cinq compagnies ont été choisies par le gouvernement allemand pour produire la « B-Uhr » : A. Lange & Söhne, Laco, Wempe, International Watch Company et STOWA.''


alors que Steinhart est une marque commerciale qui doit son succès à la ''reprise'' de modèles classiques existant.

Perso je n'ai rien contre la marque du moment qu'on ne vienne pas nous la comparer ici à celles dont Steinhart s'inspire (IWC, Rolex, B&R, etc).

mon avis à 2 cents

Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:52

Darmah a écrit:
Pour en revenir à Steinhart, pour celui qui cherche une flieger, laquelle est la plus proche de l'autentique, une Stowa de 40 mm ou une Steinhart de 44 mm ? Sachant que l'originale est de 55, donc deja sur-taillée ( pour mettre au dessus du blouson ). J'ai jamais porté de B_Urh, et je le regrette ( CHI... ), mais pour moi une Flieger de 40 mm , c'est deja un peu une petite heresie, au meme titre qu'une flieger petite seconde.

J'aime et je respecte Stowa et le boulot de J.Schauer, très fraichement propriétaire de cette marque, mais je considère que les flieger qu'il produisent sont elles aussi des hommages ( copie, reproduction... ) à celles produites pendant la guerre... Alors hommage contre hommage.. pourquoi pas Steinhart ?

Mon avis à deux balles.

Attends une seconde, il se trouve quand même que Stowa a été l'un des 5 fournisseurs officiels de la Luftwaffe. Il y a au musée Stowa à Engelsbrand une pièce de collection datant de la seconde guerre mondiale, la fameuse Flieger de 55mm de diamètre.

Lorsqu'ils sortent une Flieger B-uhr ou classique, ce n'est pas un hommage mais une ré-édition. Et ils ont la légitimité historique pour le faire.

Rien à voir donc avec Steinhart qui reproduit des modèles créés par d'autres, et qui ne se contente pas de s'inspirer d'ailleurs, mais copie carrément les modèles en prétendant leur rendre hommage.

Cependant, je te rejoins pour le diamètre des Fliegers. Pour moi elles devraient avoir une taille plus conséquente. 40mm pour une Flieger, je trouve ça trop petit... Et finalement j'en ai commandé une pour ma femme...
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:55

Blackeyed a écrit:



tu t'engages sur un terrain glissant l'ami....
Je sais...

Et je m'attends surement me prendre une volée de bois vert...



Blackeyed a écrit:


IWC, Stowa ont tout deux une pertinence dans les montres typées B-Uhr


''En 1939 Stowa commence à produire la « Beobachtungsuhr » ou « B-Uhr » qui a été utilisée par la Luftwaffe. Cinq compagnies ont été choisies par le gouvernement allemand pour produire la « B-Uhr » : A. Lange & Söhne, Laco, Wempe, International Watch Company et STOWA.''

Le rapport entre une Stowa d'avant la destruction de l usine en 45 et les actuelles ? Le Mouvement ? la taille ? le propriétaire ? Rien de tout ça... juste la marque commerciale et le look du cadran... on est aussi dans l'auto inspiration.



Blackeyed a écrit:


alors que Steinhart est une marque commerciale qui doit son succès à la ''reprise'' de modèles classiques existant.

Perso je n'ai rien contre la marque du moment qu'on ne vienne pas nous la comparer ici à celles dont Steinhart s'inspire (IWC, Rolex, B&R, etc).

mon avis à 2 cents


IWC, Rolex, B&R.

Cherchez l intrus...
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:08

KalleAnka a écrit:

Attends une seconde, il se trouve quand même que Stowa a été l'un des 5 fournisseurs officiels de la Luftwaffe. Il y a au musée Stowa à Engelsbrand une pièce de collection datant de la seconde guerre mondiale, la fameuse Flieger de 55mm de diamètre.
On connait tous l'historique... les 5 marques, qui ont sortis les 5 memes modeles... Donc surement pour répondre à un cahier des charges. Aucune "Création" de la part des 5 marques en ce qui concerne le look... Et pour moi aucune propriété du look en question. Quand Hamilton vient faire sa pilot Flieger, personne de vient hurler au plagiat.

KalleAnka a écrit:
Lorsqu'ils sortent une Flieger B-uhr ou classique, ce n'est pas un hommage mais une ré-édition
Si c est un hommage, enfin de mon point de vue. Une reedition serait meme taille ( ou sensiblement oversized ) et même mouvement, et pas un 2824...

KalleAnka a écrit:

Cependant, je te rejoins pour le diamètre des Fliegers. Pour moi elles devraient avoir une taille plus conséquente. 40mm pour une Flieger, je trouve ça trop petit... Et finalement j'en ai commandé une pour ma femme...
Wink




Aucun contre argument sur Seiko et ces sub Like ?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:12

Darmah a écrit:
KalleAnka a écrit:

Attends une seconde, il se trouve quand même que Stowa a été l'un des 5 fournisseurs officiels de la Luftwaffe. Il y a au musée Stowa à Engelsbrand une pièce de collection datant de la seconde guerre mondiale, la fameuse Flieger de 55mm de diamètre.
On connait tous l'historique... les 5 marques, qui ont sortis les 5 memes modeles... Donc surement pour répondre à un cahier des charges. Aucune "Création" de la part des 5 marques en ce qui concerne le look... Et pour moi aucune propriété du look en question. Quand Hamilton vient faire sa pilot Flieger, personne de vient hurler au plagiat.

Le problème comme je disais plus haut, c'est que Steinhart s'est fait une habitude de reproduire des modèles existant chez les autres.

Ça se limiterait à la Flieger, à la limite... Archimede fait aussi des Flieger et personne n'y trouve rien à redire.

Mais quasiment toute la gamme Steinhart est composée d'imitations, leurs Sub-like étant les plus emblématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:23

On dirait que Steinhart est le seul pestiféré à faire des sub Like....
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:28

KalleAnka a écrit:

Mais quasiment toute la gamme Steinhart est composée d'imitations, leurs Sub-like étant les plus emblématiques.

je trouve que la plus réussie n'est pas une sub like mais l'OCEAN VINTAGE GMT qui copie l'explorer freccione en plus grand et sans loupe...

Ils ont aussi d'autres modeles qui soit dans la gamme plongeuse ou aviation sont sympa, et au tres bon RQP...

Ce n'est pas une grande société et pour l'instant la vente de -like doit permettre de vivre et de proposer de plus en plus de chose,

autant je pourrais comprendre que cela laisse indifferent, mais que ce soit toujours des commentaires négatifs je ne comprends pas...


Pour en revenir au model présenté, pour celui qui se fout de la legitimité historique, je trouve celle ci assez sympa avec son cadran argent soleillé et sandwich a la facon panerai, a prendre pour ce que c'est, une montre sympa et a moins de 500€ il ne faut pas l'oublier....

Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:31

Darmah a écrit:
On dirait que Steinhart est le seul pestiféré à faire des sub Like....

Perso, je pense qu'on ne peut pas comparer les Sub-like de Seiko et celles de Steinhart.

Dans le cas des Steinhart, ce sont de véritables imitations, jusqu'à la littérature sur le cadran, au bracelet Oyster, et aux aiguilles (aiguille des heures type Mercedes). La Sub est copiée dans les détails, et Steinhart appose ses marques sur le cadran.

Les Sub-like Seiko ressemblent un peu c'est vrai, tu sens qu'ils se sont inspirés de la Sub (mais qui ne l'a pas fait ? Regarde la PO d'Omega), mais il y a les gènes Seiko. Il y a de petites touches qui font que la montre ne peut pas être prise pour une Sub, de près ou de loin: la carrure est différente, le bracelet est différent, etc. On trouve la similarité essentiellement dans la lunette tournante graduée noire et le cadran avec index appliqués ronds.

Pour moi, c'est juste pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:44

Ca ce sont des arguments que je peux entendre.

La différence tient dans le "degré" d'inspiration...


Je sais quand même gré à Steinhart de sortir des B_Uhr, car c est le seul modele qui m'interesse chez eux, à des prix tres raisonnables et à un rapport Q/P intéressant, quasiment moitié prix que Stowa.

Et perso, je trouve le boitier Stowa malheureusement trop petit... même si mieux fini, mieux bleui, etc...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.   Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:55

KalleAnka a écrit:

Attends une seconde, il se trouve quand même que Stowa a été l'un des 5 fournisseurs officiels de la Luftwaffe. Il y a au musée Stowa à Engelsbrand une pièce de collection datant de la seconde guerre mondiale, la fameuse Flieger de 55mm de diamètre.

Etant donné qu'il n'y a aujourd'hui plus de montres officielles de la luftwaffe en cours de production,

n'importe qui a le droit de faire des flieger, que ce soit sous forme d'hommage ou copie ou ce que tu veux quelle importance ?
de toute facon cela ne fait de mal a personne....

KalleAnka a écrit:

Lorsqu'ils sortent une Flieger B-uhr ou classique, ce n'est pas un hommage mais une ré-édition. Et ils ont la légitimité historique pour le faire.

STOWA n'a aucune legitimité a fabriquer quoique ce soit, en tout cas pas plus que breguet a produire des Traditions....

Et puis la legitimité historique ca reste quand meme du pignolage, celui qui est vraiment interessé il se retrouve une montre d'époque point !


KalleAnka a écrit:

Dans le cas des Steinhart, ce sont de véritables imitations, jusqu'à la littérature sur le cadran, au bracelet Oyster, et aux aiguilles (aiguille des heures type Mercedes). La Sub est copiée dans les détails, et Steinhart appose ses marques sur le cadran.

Ce qui étonnant c'est que cela vous gene vous et que cela indiffere rolex,
sinon il y aurait un proces en cours ...

Elles sont badgés Steinhart et c'est tout ce qui compte, c'est de la copie mais pas de la contrefacon, et de toute facon cela ne fais pas perdre de clients a rolex donc ou est le probleme ?



Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée
» News : Archimede Pilot OR2 Édition Limitée
» STEINHART Nav.B-Uhr, Limited Silver Edition
» Une série limitée de la Pilot XL d'Archimede
» Edition limitée by TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: