FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?

Aller en bas 
+38
Setsu
Shanks
giraudoux
ftikai
ah1963
Etarcos
grosseiko
jnf57v
Alex4
guillaume140
FranZois
ginkas
Boc21
manu-manu
Ulysse M
joetsmit
DUF
Kikuchi^^
Cafetao
WaMou
Jimve
paflechien33
flik flak
Krogort
km'rol
ft1000mp
trinita
Renard
wwinder
TheFab
MONTEMONT
TICTALCOOLIQUE
Bozaware
walter99
EtienneBF
LH
Scrub
ZEN
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

la marque horlogère qui a le plus été innovante au cours des 10 dernières années
-Breitling
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap2%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 2% [ 4 ]
-Zenith
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap8%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 8% [ 18 ]
-Panerai
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap2%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
-Audemars Piguet
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap3%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 3% [ 7 ]
-Lange & Sohne
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap5%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 5% [ 11 ]
-Roger Dubuis
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap1%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 1% [ 2 ]
-Rolex
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap6%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 6% [ 14 ]
-Montblanc
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap1%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 1% [ 2 ]
-Omega
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap9%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 9% [ 21 ]
-Breguet
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap2%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 2% [ 4 ]
-Hublot
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap5%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 5% [ 12 ]
-Harry Winston
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap12%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 12% [ 26 ]
-Blancpain
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap1%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 1% [ 3 ]
-Tag Heuer
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap12%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 12% [ 26 ]
-Swatch
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap6%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 6% [ 13 ]
-Patek Philippe
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap4%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 4% [ 8 ]
-JaegerLeCoultre
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_lcap21%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Vote_rcap
 21% [ 48 ]
Total des votes : 224
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 6:38

Quelle est pour vous la marque horlogère qui a le plus été innovante au cours des 10 dernières années et pourquoi ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 6:43

tiens il n'y a pas R mille

c'est volontaire ??
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 6:43

HW car ils ont avec les meilleurs horlogers du moment réalisés des pieces qui sortent du commun avec une originalité unique. Nous parlerons pas du prix car dans le titre c'est "marque innovante".
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 6:45

dans innovante on parle du design, d'amelioration de piece du mouvement, d'apport nouveau aux mecanismes ?

c'est vaste le mot innovant....
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 6:50

Difficile à dire... Surtout qu'on peut considérer "innovante au cours des x derniers mois", ou "innovante au cours des dix dernières années", ou "des cent dernières années".

Et pas de Seiko dans la liste. C'est pourtant une marque importante.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 27/04/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 6:53

EtienneBF a écrit:
Difficile à dire... Surtout qu'on peut considérer "innovante au cours des x derniers mois", ou "innovante au cours des dix dernières années", ou "des cent dernières années".

Et pas de Seiko dans la liste. C'est pourtant une marque importante.

Incompréhensible

+100
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 7:08

Rolex !!
L'intemporalité de leurs modèles... en ces temps ou un clou chasse l'autre, c'est bien ça qui est une vraie et durable innovation... La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  439647
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 7:10

swatch pour proposer du chrono méca auto abordable ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 7:16

TICTALCOOLIQUE a écrit:
swatch pour proposer du chrono méca auto abordable ! thumleft

+1 et aussi leur irony retrograde à prix abordable...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 27/04/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 7:17

micluc a écrit:
Rolex !!
L'intemporalité de leurs modèles... en ces temps ou un clou chasse l'autre, c'est bien ça qui est une vraie et durable innovation... La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  439647

Innovation: action d'introduire quelque chose de nouveau (dans un domaine).

Intemporel: Qui par sa nature, est étranger au temps, aux changements, invariable, éternel.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 7:26

TAG Heuer, même si je ne suis pas fan.

Pour innovation technique.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 01/02/2009

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 7:29

J'aime et respecte Rolex mais merci de m'indiquer l'innovation de ces 10 dernières années pour la grande marque à la couronne.
Perso je vois, sauf erreur, une lunette céramique et un ressort(j'exagère à peine)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 7:32

wwinder a écrit:
J'aime et respecte Rolex mais merci de m'indiquer l'innovation de ces 10 dernières années pour la grande marque à la couronne.
Perso je vois, sauf erreur, une lunette céramique et un ressort(j'exagère à peine)

+1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 7:37

Le travail de TAG est intéressant dans sa course au centième millième ... mais j'ai tout de même répondu Patek pour son boulot sur les échappements, balanciers et spiral en Silinvar. Voir ici :

http://www.csem.ch/docs/Show.aspx?id=14488

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 7:46

micluc a écrit:
Rolex !!
L'intemporalité de leurs modèles... en ces temps ou un clou chasse l'autre, c'est bien ça qui est une vraie et durable innovation... La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  439647

Tu penses au maxi-dial, c'est ca ? clown

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 7:53

Seiko! zut il est pas dans la liste....tiens bizarre... Incompréhensible



pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 8:12

en fait il faudrait modifier le titre du thread , la marque horlogère la plus innovante tout en restant portable , accessible et polyvalente ... parce que de la marque horlogère innovante y'en a pas mal , mais personne ne les porte à part certains happy few lors de certains essais alcoolisés Mr. Green

j'ai d'ailleurs participé à ces scéances d'essayages improbables , il fut un temps

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Urwerk10



clown


Dernière édition par km'rol le Dim 24 Avr - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krogort
Membre Actif
Krogort


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Portsmouth UK
Date d'inscription : 29/08/2009

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 8:12

wwinder a écrit:
J'aime et respecte Rolex mais merci de m'indiquer l'innovation de ces 10 dernières années pour la grande marque à la couronne.
Perso je vois, sauf erreur, une lunette céramique et un ressort(j'exagère à peine)
Industriellement en revanche, c'est sans doute une des marques les plus innovante avec en plus de process très contrôlés, une importante croissance verticale qui les a emmené a être un des seuls a tout faire (ou presque?) en interne.
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 8:23

quand on parle des innovations rolex il y a aussi le bracelet glidelock un vrai plaisir pour ceux qui l'ont essayé !!

sinon pour moi et pourtant je n'aime pas je serai tenté de dire R Mille , pour leurs formes, ses composites et ses prouesses techniques,

Incompréhensible

non en fait PATEK pour tout ce qu'ils ont apportes depuis 10 ans en terme de brevets
(je ne retrouve plus le lien qui en faisait la liste...)

Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 8:44

allez donc jeter un oeil sur la Christophe Colomb de chez Zenith...
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 8:47

C'est vrai que ne pas inclure Seiko dans la liste de vote alors qu'ils ont produit le Spring Drive c'est pour le moins... étonnant.
Ou alors c'est que le titre est pas bon : "La marque d'horlogerie occidentale la plus innovante selon vous ?"

Sinon, [mode mauvais esprit on] je voterai bien pour JLC et cette innovation majeure : la virtualisation du SAV !!! [mode mauvais esprit off] Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 9:31

J'aurais également volontiers voté Seiko, pour son Spring Drive Twisted Evil . Et pourtant, je ne suis pas forcément fan de cette technologie.
Mais il y a aussi le fabuleux travail sur la propagation du son, avec la Credor Sonnerie. A titre personnel, je suis plus sensible à cela qu'à un progrès supplémentaire en chronométrie. Chinois

Tiens, d'en parler m'a donné envie d'écouter le timbre de ma Sonnerie (avec un S, merci) 1/4, achetée lors d'une broc de FAM (merci FAM). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 03/04/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 9:39

Tag pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 9:43

Pour ma part je dirais Tag Heuer et notamment pour ca :





Dernière édition par Cafetao le Dim 24 Avr - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  EmptyDim 24 Avr - 9:43

walter99 a écrit:
micluc a écrit:
Rolex !!
L'intemporalité de leurs modèles... en ces temps ou un clou chasse l'autre, c'est bien ça qui est une vraie et durable innovation... La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  439647

Innovation: action d'introduire quelque chose de nouveau (dans un domaine).

Intemporel: Qui par sa nature, est étranger au temps, aux changements, invariable, éternel.

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  915324

C'est bien ce que j'ai dit : c'est nouveau d'être étranger au temps La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Blunt_gi

Puisqu'on est à préciser :

"un clou chasse l'autre" => Proverbe latin. Ce proverbe d’origine romaine employé par Cicéron.
viking
Pour mémo : Rolex => une huite accrochée à son rocher.... ça grandit, ça grossit, mais ça ne bouge pas La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  Solv_gif

Bon Gigot, il est temps... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?
» Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?
» Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?
» Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: