FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?

Aller en bas 
+38
Setsu
Shanks
giraudoux
ftikai
ah1963
Etarcos
grosseiko
jnf57v
Alex4
guillaume140
FranZois
ginkas
Boc21
manu-manu
Ulysse M
joetsmit
DUF
Kikuchi^^
Cafetao
WaMou
Jimve
paflechien33
flik flak
Krogort
km'rol
ft1000mp
trinita
Renard
wwinder
TheFab
MONTEMONT
TICTALCOOLIQUE
Bozaware
walter99
EtienneBF
LH
Scrub
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

la marque horlogère qui a le plus été innovante au cours des 10 dernières années
-Breitling
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap2%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
-Zenith
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap8%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
-Panerai
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap2%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
-Audemars Piguet
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap3%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
-Lange & Sohne
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap5%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 11 ]
-Roger Dubuis
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap1%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
-Rolex
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap6%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 14 ]
-Montblanc
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap1%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
-Omega
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap9%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 21 ]
-Breguet
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap2%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
-Hublot
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap5%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
-Harry Winston
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap12%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 26 ]
-Blancpain
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap1%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
-Tag Heuer
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap12%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 26 ]
-Swatch
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap6%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 13 ]
-Patek Philippe
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap4%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
-JaegerLeCoultre
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap21%La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 48 ]
Total des votes : 224
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kikuchi^^
Nouveau
Kikuchi^^


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 22:57

Je voterais bien Seiko aussi pour le Spring Drive... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/kikuchiyo80/
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 00:10

Clairement JLC pour moi, quand on voit les complications réalisées, on se dit un peu qd même mais où sont les autres!!

Et surtout ce n'est pas spécialement orienté Reverso!
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 00:30

Bonjour,

Il me semble avoir déjà vu passer des sujets ou sondages sur le même type de questions.
Qu'entend on par innovation ?
Technique, look, coût ?
Rolex ? qu'ont ils fait ?
Jaeger avec son gyrotourbillion ?
Tag avec sa V4 ?
Swatch pour ses prix et son coté mode ou consommable ?
Breguet pour sa haute fréquence ?
Zenith pour ses Defi ? (ok je rigole)
Et bien d'autres...

Je ne sais que choisir... Peut être Swatch pour la réalité abordable et Jaeger pour le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse M
Nouveau
Ulysse M


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 00:33

J'ai répondu HW pour les Opus, mais Cartier aurait pu faire partie de la liste.
Sortir en quelques années seulement leur premier calibre manufacture, puis un tourbillon volant, décliné à merveille; l'astrotourbillon; l'astrorégulateur ; le calibre multi fuseaux; le magnifique ballon bleu, le concept ID one...
Revenir en haut Aller en bas
manu-manu
Membre très actif
manu-manu


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : SuperU
Date d'inscription : 21/08/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 01:41



Bonjour

moi aussi smach pour la bony inde saoule afro La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 04:31

En ce qui me concerne, amoureux d'astronomie comme je le suis, je trouve que les montres "Christiaan van der Klaauw" méritent le coup d'œil.
Je les trouve, à ce sujet, particulièrement, innovantes. En tout cas je ne connais pas d'autres horlogers pour nous sortir des beautés aussi...astronomiques.
Sinon il y a bien Patek pour sa quantité de montres superbes et variées, mais aussi sa "calibre 89" qui repousse les limites des complications ; Swatch qui à l'opposé réussit à nous sortir des automatiques de qualité, abordables et...jetables (je pense surtout à la swatch body and soul, moins aux chronos que je trouve hideux).
Richard Mille pour son planétarium, une merveille...peut-être "la" merveille horlogère de notre temps à mes humbles petits yeux fascinés.
JLC et son Gyro-tourbillon me fascine aussi un tantinet...

Mais bon puisque voter il faut (et pour un seul qui se trouve sur la liste) ce sera pour Swatch.
Pour ses automatiques pas cher à destination du très grand public, de tous...puissent-ils détourner du quartz autant de personnes que possible après avoir littéralement sauvé l'horlogerie Suisse d'une quasi extinction annoncée.
Pour moins de 150 €, je n'en reviens toujours pas d'avoir au poignet une belle automatique squelette qui, en dépit de ses défauts (avance de + d'une minute par jour, Swatch écrit partout sur le boitier et le bracelet acier aux vertus épilatoires, roue d'échappement en plastic), n'en reste pas moins très séduisante.
C'est une innovation qui peut sembler assez terne à beaucoup, mais réussir à assembler une si jolie mécanique pour si peu cher tout en prenant le risque de se détourner de la "montre à 50 € à quartz que l'on balance quand la pile est morte", cela m'impressionne.
Et cette innovation là est à la portée de tous.



Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 06:40

manu-manu a écrit:


Bonjour

moi aussi smach pour la bony inde saoule afro La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Blunt_gi

Edmond Lagouge, sors de ce corps ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 10:22

Krogort a écrit:
wwinder a écrit:
J'aime et respecte Rolex mais merci de m'indiquer l'innovation de ces 10 dernières années pour la grande marque à la couronne.
Perso je vois, sauf erreur, une lunette céramique et un ressort(j'exagère à peine)
Industriellement en revanche, c'est sans doute une des marques les plus innovante avec en plus de process très contrôlés, une importante croissance verticale qui les a emmené a être un des seuls a tout faire (ou presque?) en interne.

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Mhgnpdmxo7suidyc92-applause_1
thumright Du grand art ta démonstration! Mr. Green

J'aime Rolex...parce que justement ils ne changent pas grand chose
Pour le reste, c'est duLa marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Jthdu7gmv8koiitorr-blabla ou du La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Jkxmuujelioagmz1wo-pipeau de marketeux....comme ci les autres grands groupes ne controlaient pas leurs process pour survivre et gagner aujourd'hui Pleure 2 .
Et pour ce qui est de ce que tu appelles la croissance verticale Incompréhensible, si nous prenons l'exemple des ressorts, il n'existe pas beaucoup de fabricants dans le monde; à ma maigre connaissance, il existe un fabricant Swatchgroup, un Seiko, Rolex et quelques rares indépendants, donc rien de nouveau sous le soleil Chinois

Maintenant comme écrit plus haut, si l'innovation c'est ne rien faire bravohap ...effectivement Rolex doit être le premier clown
Rolex on t'aime comme tu es et avec tes nombreuses qualités mais on ne peut pas dire que tu sois le champion de l'innovation flower sauf pour les
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 J3lbxyl96y0rk9sp02-aveugle1

AMHA Jaeger, Breguet...et Seiko, comme dit plus haut ont pas mal innové ces dernières années


Dernière édition par wwinder le Lun 25 Avr 2011, 10:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 10:30

Parmi les marques proposées, Tag et de loin à mon sens. Sinon, un peu comme km'rol, j'aurais pensé à Urwerk.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 11:00

Amoureux du contenant plus que du contenu j'ai voté Harry Winston pour ses Opus et la carte blanche donnée aux meilleurs créateurs horlogers pour la réalisation de leurs pièces , nous en sommes a 11 modèles originaux tous complètement différents d'ou mon vote.
Jaeger a également proposé des belles pièces cette dernière décennie.
La Swatch chrono auto que je porte au quotidien me rappelle aussi que ce groupe est plein de ressources mais il lui manque ce côté "rêve" , idem pour Seiko , ce sont d'énormes machines a produire qui ne m'apportent que peu d'émotion.
J'ai lu pas mal de votes Omega ???
François
Revenir en haut Aller en bas
Krogort
Membre Actif
Krogort


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Portsmouth UK
Date d'inscription : 29/08/2009

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 11:02

[quote="wwinder"]
Krogort a écrit:
[ de marketeux....comme ci les autres grands groupes ne controlaient pas leurs process pour survivre et gagner aujourd'hui Pleure 2 .
Et pour ce qui est de ce que tu appelles la croissance verticale Incompréhensible, si nous prenons l'exemple des ressorts, il n'existe pas beaucoup de fabricants dans le monde; à ma maigre connaissance, il existe un fabricant Swatchgroup, un Seiko, Rolex et quelques rares indépendants, donc rien de nouveau sous le soleil
Je voulais surtout dire que sortit ce sont les seuls a faire toute les pièces de tous leurs mouvements en interne, pas de sous traitance des pièces en pays low cost. C'est vrais que niveau produit c'est sans doute l'une des marques les plus conservatrices.

Plus sérieusement j'hésite entre Seiko (pour le Springdrive, le Kinetic et l'automatique a 50€) et Jaeger LeCoultre pour la série Hybris Mechanica entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 11:51

Je dirais qu'elles ont TOUTES été très innovantes pour nous faire passer une moyenne de 60% de hausse en 10ans. Les arguments marketing et conjoncturels : ah cette hausse de l'acier..... le Franc suisse fort qui justifit +10%, mais jamais -10% quand il est faible Rolling Eyes, justifiant tous les excès.


désolé, je suis hors sujet ? c'est ça ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 12:30

Non, non, juste à la périphérie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 12:34

rm !

pour les matériaux !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 14:13

Choix difficile... Je dirais Hublot pour le formidable renouveau de la marque orchestré par M. Biver ainsi que l'originalité et la maitrise dans les matériaux utilisés. Mais j'aime aussi beaucoup Harry Winston, les modèles Opus sont tout simplement incroyables et font preuve d'une grande technicité à mon sens... Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jnf57v
Membre Actif
jnf57v


Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 18/12/2009

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 17:56

Pour moi la marque la plus innovante est sans aucun doute Jaeger Lecoultre
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 19:37

Zénith pour sa Zéro-G et Tag pour son Pendulum Concept, qui j'espère aboutira.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 01:44

Urwerk, pour la méthode de lecture de l'heure et de présentation de la montre.
JLC pour le Gyrotourbillon, l'Extrem LAB, le Duomètre, la Reverso à Triptyque...
Seiko pour le Spring-Drive.
Tag pour leur chronographe au 1/1000, inutile mais impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 06:36

Patek et son calibre 89...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:50

Je pense à JLC , non quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:53

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Seiko_ink
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Seiko_sd
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 10:41

patrickN a écrit:
Je pense à JLC , non quid 2


Salut Patrick,

Les cloches sonnent encore...? Mr. Green


naaaan...je rigole...JLC...bien vu...

tant qu'on y est , Vacheron...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 10:45

Tour de l'Ile, recto, Vacheron Constantin


Dans le domaine de la montre-bracelet, Vacheron Constantin a célébré ses 250 ans, en 2005, en présentant le modèle «Tour de l'Ile», la «montre-bracelet de série la plus compliquée du monde»; le mouvement de 834 composants et les deux cadrans réunissent 16 complications, dont une répétition des heures, des quarts et des minutes, un tourbillon, un affichage des phases de lune et de l'âge de la lune, un quantième perpétuel, une équation du temps, une indication des heures de lever et de coucher du soleil ainsi qu'une carte céleste. Au-delà de ces éblouissantes démonstrations de savoir-faire, les horlogers proposent également un vaste choix de montres à «grandes complications» présentant moins de fonctions, mais encore plus attentives à la simplicité d'emploi, à la fonctionnalité et à la lisibilité.

Crédit: http://www.hautehorlogerie.org/fr/horlogere-culture/watches/complication-watches/montres-ultra-compliquees/montres-ultracompliquees/


Ce qui me fait dire que les plus innovants sont ceux qui développent eux mêmes leurs mouvements de A à Z, et non des emboiteurs de 2824 ou 7750 redécorés... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 11:32

Slt ami Belge Wink

bien vu ton lien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?    La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 11:35

JLC pour la triptyque, l'hybris, le gyrotourbillon et même le duomètre
Revenir en haut Aller en bas
 
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?
» Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?
» Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?
» Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: