FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?

Aller en bas 
+33
doume26
Big Paul Castellano
georges zaslavsky
guzzijef
Pelf
Alexandre23
SylSS
narf
antonio8
boulpat
Ogmios
gg63000
chiouahouah
Time2spend
PE
plainpalais
Nc.87
cedric29
Krogort
JC 977
manu 68
Charlee
mattlamenace
loulou84
roudoudou
Rabbitblues
Manivel
TheShadow
quentinmarcus
Boréale
KalleAnka
black.knight.harry
ZEN
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous que les prix peuvent fortement augmenter ?
-Oui
Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Vote_lcap77%Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Vote_rcap
 77% [ 116 ]
-Non
Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Vote_lcap10%Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Vote_rcap
 10% [ 15 ]
-Ne sait pas
Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Vote_lcap13%Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Vote_rcap
 13% [ 19 ]
Total des votes : 150
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 15:20

Les ingrédients sont réunis semble-t-il pour que les montres voient une nouvelle fois les prix augmenter. Les hausses des matières précieuses, la surenchère au stade des embauches dans les maisons horlogères qui peinent à trouver du personnel, un marché très demandeur en Asie, une volonté des groupes d'éponger des années de pertes pendant la crise....Tous ces facteurs sont réunis pour une flambée des tarifs encore contenue par des marques qui aujourd'hui veulent différer la hausse et rognent sur leurs marges pour ce faire.

Pensez-vous que les prix peuvent fortement augmenter ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 15:34

Je n’en suis pas convaincu car je pense que les diamètres vont réduire, donc moins de matière couteuse. En plus, l’acier semble faire son retour. Bien sur la « reprise » ne peut que contribuer à la hausse des prix, mais elle est encore timide. Pour ce qui est du manque de personnel qualifié … là pas de solution à court terme, et effectivement, les gens compétant coutent plus cher que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 15:38

Ah parceque ce n'est pas déja le cas ? Incompréhensible clown

Les prix vont continuer de monter, et ce n'est pas prêt de s'arréter.
Je suis persuadé que le principal leit motiv des marques suisse est de produire désormais "des produits de luxe, à forte étiquette sociale," et donc réservée à une poignée de gens.
Leurs histoires de cout des matériaux ou d'investissement technologiques ne sont que de vagues diversions chargées de faire passer la pilule.

Une montre suisse est appelée à devenir (si elle ne l'est déja) un marqueur social fort, au même titre qu'un gros suv allemand ou qu'un téléphone vertu. Les marques ont bien compris que leur salut est dans ce créneau, et y foncent toutes main dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 15:44

bernat11 a écrit:

Les prix vont continuer de monter, et ce n'est pas prêt de s'arréter.
Je suis persuadé que le principal leit motiv des marques suisse est de produire désormais "des produits de luxe, à forte étiquette sociale," et donc réservée à une poignée de gens.

Une montre suisse est appelée à devenir (si elle ne l'est déja) un marqueur social fort, au même titre qu'un gros suv allemand ou qu'un téléphone vertu.

Ah parce que c'était pas déjà le cas ?? Dans les années 70 ou 80 la Rolex n'était pas déjà un marqueur social ?
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 15:53

Augmenter encore je pense que oui mais "fortement" je ne sais pas. J'imagine qu'il doit y avoir une limite que les gens ne seraient pas prets a depasser (à part pour certains modèles d'exception), et se reporteraient sur le segment inférieur.

J'avoue ne pas du tout avoir d'expertise mais un simple avis hyper subjectif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 16:01

le contraire serait etonnant..
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 16:12

Ce n'est pas déjà le cas??..AMHA Les prix cesseraient d'augmenter net le jour où les volumes stagneraient,ou se mettraient à baisser.Ce qui ne sera pas le cas avant longtemps du fait de l'ouverture des nouveaux marchés.
Quant à se dire que les marques rognent sur leur marge pour contenir une hausse des coûts qui serait encore plus grande,je veux bien,peut-être pour certaines...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 16:15

Tu decris un terrain propice a l'augmentation... de la a speculer, il n'y a qu'un pas que certaines marques ont deja allegrement franchi! Rolling Eyes

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 16:20

J'ai demandé une indexation de mon salaire sur l'évolution des prix des montres...dans 2 ans je suis multimillionaire Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 16:30

avec le rachat d'entreprises par des groupes de luxe ( LVMH avec TAG HEUER par exemple), les prix vont augmenter afin de favoriser la rentabilité des marques.
Malheureusement... yeux
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 16:36

Ca va sans aucun doute friser les 8 à 10% / an ......... ou plus........ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 16:38

Oris annonce une hausse des prix de 10% sur tous ses modèles au 1 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 16:42

Forte peut être pas mais continue, je pense que oui.
Malheureusement pour beaucoup d'entre nous qui verront le prix leur graal s'envoler jusqu'à perte de vue... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 16:46

L'augmentation du prix de certaines marques les rendra inaccessibles au commun des mortels et donc ça créera une ouverture pour de nouveaux créneaux plus abordables.
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 16:49

Selon moi, c'est déjà le cas depuis qq années, et si cela devait continuer, cela achèvera de me détourner de cette (trop couteuse) passion, en attendant, je délaisserai le neuf pour l'occasion. Clairement, l'Europe n'apparait plus comme le marché privilégié de cette industrie, ils visent les pays ayant une croissance à 2 chiffres (... avant la virgule Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 16:52

manu 68 a écrit:
Selon moi, c'est déjà le cas depuis qq années, et si cela devait continuer, cela achèvera de me détourner de cette (trop couteuse) passion, en attendant, je délaisserai le neuf pour l'occasion. Clairement, l'Europe n'apparait plus comme le marché privilégié de cette industrie, ils visent les pays ayant une croissance à 2 chiffres (... avant la virgule Rolling Eyes )

Quand les marques que tu vises actuellement serons devenues trop chères, tu viseras moins haut sur des marques plus abordables.

Il y aura toujours des créneaux abordables, mais l'échiquier du luxe horloger sera chamboulé.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 16:58

Ne disposant pas de finances importantes,il n'y a plus que dans l'occasion que je puisse trouver mon salut...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 17:03

TheShadow a écrit:
Ne disposant pas de finances importantes,il n'y a plus que dans l'occasion que je puisse trouver mon salut...

Non, tu pourras aussi trouver ton bonheur dans des gammes inférieures, des marques encore accessibles pas encore entrée au firmament du luxe horloger.

Des nouveaux segments se créent avec l'augmentation des marques premium.



Dernière édition par KalleAnka le Mar 26 Avr 2011, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 17:04

Bonjour
En vrac
Le prix de l'acier ne cesse d' augmenter comme beaucoup de matières premières...
Les chinois sont fous de marques de luxe car c'est un marqueur social que d'acheter des choses chères, cela affiche une réussite sans conteste, encore plus que chez nous les occidentaux
C'est en Chine qu'il y a le plus de milliardaires prêts à tout pour se faire plaisir quel qu'en soit le prix...
Ils sont plus de 1 milliard 400 millions...
A votre avis ou se trouvent les débouchés pour l'export, qui comme dans toute bonne entreprise bien gérée, représente plus de 70% du CA
Et je n'ai absolument rien contre les chinois, qu'on se le dise Chinois
je ne serais donc pas surpris que "du coup" les prix montent de plus en plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 17:10

Le coût de l'acier, ça représente quel pourcentage du coût de fabrication total ?
Revenir en haut Aller en bas
Krogort
Membre Actif
Krogort


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Portsmouth UK
Date d'inscription : 29/08/2009

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 17:23

KalleAnka a écrit:
Le coût de l'acier, ça représente quel pourcentage du coût de fabrication total ?
Peanuts, il doit y en avoir pour 5€ a tout casser dans une montre. En prenant du bon acier avec traitement thermique et compagnie.
Y'a qu'en joaillerie que le coût des matières premières à une réelle influence sur le prix de vente.

Les problèmes au Japon impacteront fortement l'industrie du luxe cette année et c'est pas certain que la croissance des autres pays suffise à compenser, mais je pense que ça n’empêchera pas la classique augmentation +5-10%, comme l'ont dit certain une montre "de luxe" c'est un marqueur social pour beaucoup de monde et plus c'est cher, plus ça conforte l'acheteur dans cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 17:35

Krogort a écrit:
KalleAnka a écrit:
Le coût de l'acier, ça représente quel pourcentage du coût de fabrication total ?
Peanuts, il doit y en avoir pour 5€ a tout casser dans une montre. En prenant du bon acier avec traitement thermique et compagnie.
Y'a qu'en joaillerie que le coût des matières premières à une réelle influence sur le prix de vente.

Alors le prétexte d'augmenter le prix des montres parce que le prix des matières premières (acier) a augmenté, c'est du flan n'est-ce-pas ?

Quand c'est pas le taux de change avec le Franc Suisse, c'est le prix de l'acier. Dans les deux cas à mon avis on se fait bien entuber avec ces augmentations.

Quant à dire que les marques devront rogner sur leurs marges si elles n'augmentent pas de 10% chaque année, je sais pas si je dois éclater de rire ou en sanglots... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 17:36

KalleAnka a écrit:
bernat11 a écrit:

Les prix vont continuer de monter, et ce n'est pas prêt de s'arréter.
Je suis persuadé que le principal leit motiv des marques suisse est de produire désormais "des produits de luxe, à forte étiquette sociale," et donc réservée à une poignée de gens.

Une montre suisse est appelée à devenir (si elle ne l'est déja) un marqueur social fort, au même titre qu'un gros suv allemand ou qu'un téléphone vertu.

Ah parce que c'était pas déjà le cas ?? Dans les années 70 ou 80 la Rolex n'était pas déjà un marqueur social ?

Certainement, mais à la grande différence d'aujourdhui, ces années là voyaient encore des classes sociales très marquées. Les seuls porteurs de montres de luxe étaient les notables, les gens réellement aisés.
Aujourdhui, tout le monde a une rolex : L'étudiant, le fonctionnaire, l'employé de bureau, le médecin... Ce forum en est un excellent exemple. Et ça, les marques n'en veulent plus. Elles veulent redonner à leurs produits ce caractère exclusif qu'elles ont perdu depuis le renouveau de la montre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 17:36

Question intéressante à laquelle je ne saurai répondre.
L'acier n'est qu'un indicateur perdu au milieu de toutes ces matières premières en forte hausse à cause de la demande chinoise majoritairement , je l'ai pris en pensant aux boitiers...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 17:39

bernat11 a écrit:
KalleAnka a écrit:
bernat11 a écrit:

Les prix vont continuer de monter, et ce n'est pas prêt de s'arréter.
Je suis persuadé que le principal leit motiv des marques suisse est de produire désormais "des produits de luxe, à forte étiquette sociale," et donc réservée à une poignée de gens.

Une montre suisse est appelée à devenir (si elle ne l'est déja) un marqueur social fort, au même titre qu'un gros suv allemand ou qu'un téléphone vertu.

Ah parce que c'était pas déjà le cas ?? Dans les années 70 ou 80 la Rolex n'était pas déjà un marqueur social ?

Certainement, mais à la grande différence d'aujourdhui, ces années là voyaient encore des classes sociales très marquées. Les seuls porteurs de montres de luxe étaient les notables, les gens réellement aisés.
Aujourdhui, tout le monde a une rolex : L'étudiant, le fonctionnaire, l'employé de bureau, le médecin... Ce forum en est un excellent exemple. Et ça, les marques n'en veulent plus. Elles veulent redonner à leurs produits ce caractère exclusif qu'elles ont perdu depuis le renouveau de la montre mécanique.

Mais pour maximiser son chiffre d'affaire et ses profits, l'intérêt d'une entreprise n'est-il pas de rendre son produit accessible au plus grand nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?
» Augmentation des prix des montres entre 2008 et 2010
» La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ?
» Allons nous battre un nouveau record......
» nous allons trancher dans le gras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: