FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?

Aller en bas 
+33
doume26
Big Paul Castellano
georges zaslavsky
guzzijef
Pelf
Alexandre23
SylSS
narf
antonio8
boulpat
Ogmios
gg63000
chiouahouah
Time2spend
PE
plainpalais
Nc.87
cedric29
Krogort
JC 977
manu 68
Charlee
mattlamenace
loulou84
roudoudou
Rabbitblues
Manivel
TheShadow
quentinmarcus
Boréale
KalleAnka
black.knight.harry
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pensez-vous que les prix peuvent fortement augmenter ?
-Oui
Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Vote_lcap77%Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Vote_rcap
 77% [ 116 ]
-Non
Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Vote_lcap10%Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 15 ]
-Ne sait pas
Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Vote_lcap13%Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 19 ]
Total des votes : 150
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 13:41

narf a écrit:

Attention quand même, aux prix pratiqués par ces deux marques, pour 99% de la population mondiale, et peut-être même française, ça ne peut pas être du milieu de gamme, et quand on sort un peu, les montres à 5000€ sont quand même très rares. Selon moi ça reste donc assez exclusif.

Je ne disais pas milieu de gamme par rapport à ce qui est couramment porté dans la rue mais milieu de gamme par rapport à la fourchette de prix des montres de série. Pareil pour exclusif, je ne parlais pas du prix mais de la rareté du produit et des montres produites à des centaines de millier d'exemplaires voire des millions pour certains modèles, ça n'a plus grand chose d'exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
narf
Membre Actif
narf


Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2008

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 13:59


Existe-t-il une étude sur l'évolution du prix catalogue de la Reverso, de la Datejust, de la Submariner ou de la Speed pro relativement au revenu median ou moyen en Europe par exemple, depuis que ces modèles existent ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 14:08

La première moitié, à savoir évolution des prix Rolex depuis quelques années, a été faite. Pour les revenus, il va falloir creuser auprès de l'INSEE mais je pense que ça doit se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4777
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 14:31

la hausse des prix est loin d'être terminée
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 14:41

Mon petit Toto, j'ai l'impression que nous ne sommes plus au Kansas...
Revenir en haut Aller en bas
narf
Membre Actif
narf


Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2008

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 15:30

silenus a écrit:
La première moitié, à savoir évolution des prix Rolex depuis quelques années, a été faite. Pour les revenus, il va falloir creuser auprès de l'INSEE mais je pense que ça doit se trouver.
Les données INSEE d'évolution du niveau de vie des individus en France sont disponibles de 1970 à 2008.
Les données Rolex de TTMAX (qu'il soit remercié Chinois ) sont dispo et presque complètes à partir de 1989.

Entre 1989 et 2008, le niveau de vie moyen des individus a augmenté de 33%
Sur la même période, la Submariner sans date a augmenté de 246%, passant de 1204 à 4170€.

Voilà pour une toute première approche chez Rolex.

edit: Sur la base du prix de 1990, ça ferait la sub à 1600€ en 2008 si elle avait suivi le niveau de vie français... Ça donne envie de changer de centre d'intérêt.



Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 15:48

narf a écrit:

Existe-t-il une étude sur l'évolution du prix catalogue de la Reverso, de la Datejust, de la Submariner ou de la Speed pro relativement au revenu median ou moyen en Europe par exemple, depuis que ces modèles existent ?



Pour les amateurs de stats, ça pourrait être très intéressant!
Si cela t'intéresse je peux te donner les tarifs français de la Reverso (prenons la Classique en valeur étalon) sur les 20 dernières années, ... pour le reste (francs constants, revenu moyen et médian) à toi de jouer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Paul Castellano
Membre Actif
Big Paul Castellano


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/03/2009

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 15:54

La DateJust a pris presque 2'000 CHF en 5 ans. Après les métaux utilisés sont de mieux en mieux traité, cela justifie-t-il une telle augmentation, à vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 16:12

c'est ( hélas) déjà parti Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 16:20

mattlamenace a écrit:
Oris annonce une hausse des prix de 10% sur tous ses modèles au 1 mai.

Longines a fait la même chose au mois de février si je ne me trompe pas. Ils auraient tort se priver...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 16:30

narf a écrit:



edit: Sur la base du prix de 1990, ça ferait la sub à 1600€ en 2008 si elle avait suivi le niveau de vie français... Ça donne envie de changer de centre d'intérêt.




pourquoi diable une sub verrait son prix indexé sur l'inflation ? on parle d'un objet futile non d'un aliment de première nécessité que je sache ... Incompréhensible

Toute entreprise commerciale fait ce qu'elle veut de ses prix et n'a pas à se justifier , ceux qui ne peuvent pas suivre passent à autre chose , la pêche , les tortues , le potager , des trucs vachement reposant qui ne coûtent pas une tune clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 17:08

narf a écrit:
Sur la même période, la Submariner sans date a augmenté de 246%, passant de 1204 à 4170€.

Le prix tient compte de l'inflation? Parce que l'équivalent d'un euro de l'époque, n'est pas un euro aujourd'hui. On ne peut donc pas prendre le chiffre brut.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 17:12

km'rol a écrit:

Toute entreprise commerciale fait ce qu'elle veut de ses prix et n'a pas à se justifier , ceux qui ne peuvent pas suivre passent à autre chose , la pêche , les tortues , le potager , des trucs vachement reposant qui ne coûtent pas une tune clown
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Eric, fidèle à lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 17:25

Pour information, mon fil a eu comme sujet d'étude la politique économique de Rolex pour sortir de la crise du "quartz" (comme il a fait simultanément 2 écoles, je ne sais plus pour laquelle). Et clairement, cette politique a été: on tire vers le haut pour s'en sortir (je parle de prix). Ce n'est donc pas forcément Rolex le bon exemple, il en faudrait plusieurs pour étalonner une comparaison inflation / prix des montres. Il faut quand même avouer 2 choses:
  1. Rolex a bien réagi, cette politique a fonctionné
  2. du fait de leur conservatisme, c'est facile de comparer à 20 ou 30 ans d'écart

Aurait on aussi l'évolution de la Navitimer pour comparer?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 17:28

guzzijef a écrit:
Pour information, mon fil a eu comme sujet d'étude la politique économique de Rolex pour sortir de la crise du "quartz" (comme il a fait simultanément 2 écoles, je ne sais plus pour laquelle).
Sais-tu à partir de quels bouquins il bosse pour savoir répondre à ce genre de problématique ?
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 17:47

Ogmios a écrit:
Sais-tu à partir de quels bouquins il bosse pour savoir répondre à ce genre de problématique ?
Non (il s'agit de l'ENSAE, l'école de l'INSEE, et de Sciences Po), je lui demanderai quand je le verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 17:49

guzzijef a écrit:
Ogmios a écrit:
Sais-tu à partir de quels bouquins il bosse pour savoir répondre à ce genre de problématique ?
Non (il s'agit de l'ENSAE, l'école de l'INSEE, et de Sciences Po), je lui demanderai quand je le verrai.
Merci, ce serait sympa de me tenir au courant, ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
narf
Membre Actif
narf


Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2008

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:12

km'rol a écrit:
narf a écrit:



edit: Sur la base du prix de 1990, ça ferait la sub à 1600€ en 2008 si elle avait suivi le niveau de vie français... Ça donne envie de changer de centre d'intérêt.



pourquoi diable une sub verrait son prix indexé sur l'inflation ? on parle d'un objet futile non d'un aliment de première nécessité que je sache ... Incompréhensible

Toute entreprise commerciale fait ce qu'elle veut de ses prix et n'a pas à se justifier , ceux qui ne peuvent pas suivre passent à autre chose , la pêche , les tortues , le potager , des trucs vachement reposant qui ne coûtent pas une tune clown

Je vois pas le rapport.
Je dis juste que les Rolex (en tout cas la sub) étaient beaucoup plus accessibles et beaucoup moins exclusives à cette époque. C'est pas une critique, c'est juste un constat. Et chacun réagit devant ça comme il veut, mais ils ont eu raison pour l'instant vu les résultats.

Il ne s'agit pas de "pouvoir suivre", il s'agit d'en avoir envie. Si je devais m'acheter des sub en fonction de mes moyens exclusivement, j'en aurait un plein tiroir clown. Mais bon, j'ai passé l'age de jouer à celui qui a la plus grosse . Wink


Dernière édition par narf le Mer 27 Avr 2011, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narf
Membre Actif
narf


Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2008

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:27

silenus a écrit:
narf a écrit:
Sur la même période, la Submariner sans date a augmenté de 246%, passant de 1204 à 4170€.

Le prix tient compte de l'inflation? Parce que l'équivalent d'un euro de l'époque, n'est pas un euro aujourd'hui. On ne peut donc pas prendre le chiffre brut.

Les chiffres de l'INSEE sur le niveau de vie et les revenus disponibles sont je pense bruts, comparables directement aux prix relevés dans l'année considérée (1204€ était un prix catalogue de l'époque).
Dans ces conditions, appliquer l'évolution du niveau de vie moyen mesuré entre deux périodes à un prix brut de début de période permet je pense de mesurer l'évolution de l'accessibilité du produit à la bourse moyenne de la population considérée.
Mais on frôle le hors sujet et ça pourrait faire l'objet d'un topic dédié.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:46

narf a écrit:


Si je devais m'acheter des sub en fonction de mes moyens exclusivement, j'en aurait un plein tiroir clown.

Mais bon, j'ai passé l'age de jouer à celui qui a la plus grosse . Wink


trop tard clown
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 20:27

Pour la plupart des gens, une montre de luxe (de valeur) est une sorte d'achat pour la vie (ou pour une très longue période), ils se soucient donc peu des hausses de tarifs.
Il serait intéressant de connaitre la proportion de monoachateurs et de collectionneurs de montres (que les FAMEURS sont et qui sont beaucoup plus affectés par les hausses de prix)

Mon avis a 0.02€
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?    Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 20:44

Ca ne changera rien pour les marques mais oui... les prix vont continuer à augmenter.

Comme beaucoup, le prix actuel des montres va finir par me détourner du sujet. et en discutant avec des revendeurs de province, les clients se font rares et sont inquiets car les clients lambda rales...
Revenir en haut Aller en bas
 
Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?
» Augmentation des prix des montres entre 2008 et 2010
» La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ?
» Allons nous battre un nouveau record......
» nous allons trancher dans le gras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: