FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938

Aller en bas 
+10
nard
roudoudou
Corey
Jean Patrick
Pertuyzat
caput
Shanks
Jezza91
patrick.timini
Dju
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dju
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptySam 30 Avr - 17:20

Bonjour à tous,

Je profite de ce message pour cette souhaiter un bon anniversaire au forum et remercier les fondateurs et contributeurs pour ce formidable boulot.

Voilà mon dilemme j'hésite entre 2 montres chrono:
- HAMILTON Jazzmaster Maestro cadran noir
- STOWA Chronograph 1938 cadran noir

Les deux marques ont plutot bonne réputation sur le site avec quand meme un avantage pour STOWA semble t'il.
Mais il y a une différence assez sensible au niveau budget .

Est ce que les 600 euros de différence se justifient selon vous?
D'autant qu'il y a plus de chances de pouvoir négocier sur HAMILTON que sur STOWA.

Merci pour vos avis.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptySam 30 Avr - 17:50

Bonjour,
le chrono Stowa est vraiment magnifique et je pense que les avis des membres de FAM vont tendre sur ce merveilleux garde temps.
Seule chose qui me rebute, c'est les délais de commande que je trouve franchement inadmissible et ce qui fait que je n' achèterai pas Stowa . C'est mon avis, il n'engage que moi mais si tu n'es pas pressé
il est certain que le chrono Stowa est thumleft
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptySam 30 Avr - 17:53

Je dirais même qu'il n'y a aucune chance de négocier une Stowa étant donné le succès de ces montres et le fait qu'il n'est possible de s'en procurer que sur internet.

Après n'ayant eu aucune des 2 montres entres les mains je ne pourrai me prononcer sur la finition mais force est de constater que Stowa jouit d'une excellente réputation.

J'ai une préférence pour la Stowa pour son cadran plus épuré mais la différence de prix est conséquente. Et puis tu pourras essayer l'Hamilton...

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptySam 30 Avr - 17:54

Entre les deux, la STOWA sans aucune hésitation et sur tous les plans.
Mais elle est quand même plus chère et non négociable.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptySam 30 Avr - 18:21

Shanks a écrit:
Entre les deux, la STOWA sans aucune hésitation et sur tous les plans.
Mais elle est quand même plus chère et non négociable.

+1 , La Stowa est superbe comme sa finition.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptySam 30 Avr - 18:36

Bonjour,

Le fait d'acheter dans une boutique est également à prendre en compte. Quelle que soit la qualité de la communication chez Stowa (en Français, chapeau !), le contact, l'essayage, l'éventuelle négociation que l'on peut avoir chez l'horloger, c'est important au moment de l'achat et aussi par la suite, notamment en cas de problème.
Même si la Stowa est très probablement un cran au dessus, allez essayer l'Hamilton, ce sera toujours un bon choix, quitte à commander ensuite chez Stowa. Mais là, il faut s'armer de patience...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Dju
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptySam 30 Avr - 18:41

Merci à tous pour ces premiers réponses. Je pense en effet que je vais :
1 - aller essayer l'Hamilton en magasin
2 - envoyer un email à STOWA pour connaitre le délai sur le modèle qui m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptySam 30 Avr - 20:06

Pour avoir eu des Stowa et des Hamilton j'en garde l'impression d'une bien meilleure finition chez stowa. L'Hamilton semble flatteuse au départ mais la Stowa est je trouve bien au dessus. La différence se justifie bien que je les trouve toutes les 2 trop chères de 200€ ( négociable avec l'Hamilton pas la stowa).
Revenir en haut Aller en bas
Corey
Membre très actif
Corey


Nombre de messages : 258
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2011

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptySam 30 Avr - 23:19

Franchement… Acheter une montre de 1700 € sans la voir en vrai ni la toucher, faut oser… Et puis je ne sais pas ce qui justifie un prix pareil, j'espère une qualité de fabrication et une fiabilité exceptionnelle, parce que Stowa, c'est pas Omega, Tag ou Bell&Ross. Et à ce prix la, on a déjà de beaux modèles chez ces marques de prestige. ou des jolis chronos dans la gamme au dessous, chez Hamilton, Longines ou Oris, avec la sûreté d'un vrai SAV.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyDim 1 Mai - 9:12

+1 pour Stowa pour la ligne épurée de la montre
pour le reste, délai, prix, SAV... c'est à toi de voir

Nota: des Hamilton tu en croiseras plus souvent dans la rue que des Stowa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyDim 1 Mai - 10:29

Très proches et pourtant si différentes...

Au niveau mouvement, on est dans du 7750 pour la Hamilton et du 7753 pour la Stowa, donc pas de souci de ce côté là.
Après, on a un tricompax sans date d'un côté vs un bicompax date de l'autre.

Si ma mémoire est bonne, la Hamilton a un diamètre de 45mm, donc un essai s'impose pour voir si ça passe.
La Stowa a un diamètre de 41mm MAIS il est très épais (14,70mm). Son boitier très droit ne fait rien pour arranger le rendu visuel.

J'avais vraiment fondu sur la première mouture 2010, mais l'essai lors d'une fameuse rencontre m'a vraiment déçu : trop proéminent sur mon poignet.

Pour la qualité de finition, je ne connais pas Hamilton mais les Stowa sont vraiment de très bonne facture.

Le SAV Stowa ne souffre pas de beaucoup de critiques et Régine Schauer est très réactive niveau com.

Si la Stowa était moins épaisse, elle serait déjà à mon poignet, c'est un fait évident.



Essaie la Hamilton chez un AD et si un gentil FAMeur possédant la Stowa pouvait te la faire essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyDim 1 Mai - 20:12

Pertuyzat a écrit:
Bonjour,

Le fait d'acheter dans une boutique est également à prendre en compte. Quelle que soit la qualité de la communication chez Stowa (en Français, chapeau !), le contact, l'essayage, l'éventuelle négociation que l'on peut avoir chez l'horloger, c'est important au moment de l'achat et aussi par la suite, notamment en cas de problème.
Même si la Stowa est très probablement un cran au dessus, allez essayer l'Hamilton, ce sera toujours un bon choix, quitte à commander ensuite chez Stowa. Mais là, il faut s'armer de patience...

A plus

+1, essaye Hamilton et si tu n'es pas convaincu, commande la Stowa tu ne seras certainement pas déçu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyDim 1 Mai - 21:51

Corey a écrit:
Franchement… Acheter une montre de 1700 € sans la voir en vrai ni la toucher, faut oser… Et puis je ne sais pas ce qui justifie un prix pareil, j'espère une qualité de fabrication et une fiabilité exceptionnelle, parce que Stowa, c'est pas Omega, Tag ou Bell&Ross. Et à ce prix la, on a déjà de beaux modèles chez ces marques de prestige. ou des jolis chronos dans la gamme au dessous, chez Hamilton, Longines ou Oris, avec la sûreté d'un vrai SAV.

Pour ce prix là tu as effectivement des chronos chez les marques que tu cites mais en accession. Quand à Longines ou Oris la finition est équivalente. Je place Hamilton en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyDim 1 Mai - 22:47

Histoire que l'Hamilton ne sorte pas fany de ce match, je vais mettre mon point sur la JazzMaster Maestro.
Mais en fait, c'est surtout parce que je ne connais pas "réellement" la Stowa confiused
Par contre, très bien la JazzMaster puisque j'en ai une Mr. Green
Ce fut un de mes achats les plus spontané. Découverte au hasard d'un lèche vitrine, je repartais avec 10 minutes plus tard.
Et même si je ne la porte pas souvent, j'aime bien la sortir avec une tenue un peu habillée (ça passe mieux que mes B&R affraid).
En fond noir elle est vraiment chouette et fait parfois (de loin hein) illusion (certainement voulu pas les designer) à une Portuguese.
Et même avec mon poignet de taille normal voir petite, elle tombe très bien.
Petite précision, il existe deux modèles :
- avant 2010, elles sont sans date ni jour
- après 2010, elles ont 2 guichets à 3h (classique sur un Valjoux) : jour + date

Mais bon, si l'occaz te tente, elle fera bientôt partie d'un lôt de revente (avec une autre Hamilton & une Oris, avis aux amateurs) pour financer partiellement ma CHI actuelle : IWC Aquatimer 2K I love you
Revenir en haut Aller en bas
Corey
Membre très actif
Corey


Nombre de messages : 258
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2011

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyDim 1 Mai - 22:48

Oui, c'est bien possible. Quoique le haut de la gamme Hamilton vaut bien Oris… Mais je placerai aussi Longines un peu au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dju
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyLun 2 Mai - 9:18

Merci encore une fois pour votre aide.

Je suis sceptique quand même sur le fait de toucher une Omega ou Tag à ce prix là mais preneur de plus d'infos. A moins que tu penses à l'occasion...

Je m'en vais de ce pas jeter un coup d'oeil chez ORIS et Longines.

Merki.
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyLun 2 Mai - 11:13

Hello,
Répondre à ce fil hier soir m'a donné envie de porter ma JazzMaster ce matin.
Alors voici un petit ws Wink
jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 4f7f8610
jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 4f7f8611
jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 4f7f8612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyLun 2 Mai - 11:27

Hésiter entre les chronos Hamilton et Stowa, c'est comme hésiter entre une Skoda et une Audi qui ont toutes les deux le même moteur... Mr. Green


Dernière édition par hsarazin le Lun 2 Mai - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dju
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyLun 2 Mai - 11:30

C'est franchement une belle réussite cette Hamilton!!!

Du coté de chez Oris j'ai trouvé ce modèle:

Oris Limited Edition Chronograph to Honor Oscar Peterson

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Ind-ch10
Revenir en haut Aller en bas
Dju
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyLun 2 Mai - 11:34

Réponse à l'instant de STOWA. On me dit que le Chronograph 1938 serait livrable pour fin mai thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyLun 2 Mai - 11:46

Dju a écrit:
C'est franchement une belle réussite cette Hamilton!!!

Du coté de chez Oris j'ai trouvé ce modèle:

Oris Limited Edition Chronograph to Honor Oscar Peterson

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Ind-ch10

Vraiment très très sympa...
Si elle n'avait pas fait 44 je pense que Incompréhensible .

Il m'agace avec ces boitiers surdimensionnés. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Corey
Membre très actif
Corey


Nombre de messages : 258
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2011

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyLun 2 Mai - 12:08

hsarazin a écrit:
Hésiter entre les chronos Hamilton et Stowa, c'est comme hésiter entre une Skoda et une Audi qui ont toutes les deux le même moteur... Mr. Green

Y a de quoi hésiter en effet… Sauf si on, veut payer beaucoup plus chère la même voiture pour une histoire de logo sur la calandre !
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyLun 2 Mai - 14:30

Corey a écrit:
hsarazin a écrit:
Hésiter entre les chronos Hamilton et Stowa, c'est comme hésiter entre une Skoda et une Audi qui ont toutes les deux le même moteur... Mr. Green

Y a de quoi hésiter en effet… Sauf si on, veut payer beaucoup plus chère la même voiture pour une histoire de logo sur la calandre !

Oui oui, mais c'est faire un raisonnement un peu simpliste que de considérer que la différence ne se fait que sur le badge de la calandre,
En automobile comme en horlogerie, à moteur/calibre équivalent, les différences sont visibles sur la finition de l'habitacle/boîtier et sur moults autres détails Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Corey
Membre très actif
Corey


Nombre de messages : 258
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2011

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyLun 2 Mai - 18:40

roudoudou a écrit:
Corey a écrit:
hsarazin a écrit:
Hésiter entre les chronos Hamilton et Stowa, c'est comme hésiter entre une Skoda et une Audi qui ont toutes les deux le même moteur... Mr. Green

Y a de quoi hésiter en effet… Sauf si on, veut payer beaucoup plus chère la même voiture pour une histoire de logo sur la calandre !

Oui oui, mais c'est faire un raisonnement un peu simpliste que de considérer que la différence ne se fait que sur le badge de la calandre,
En automobile comme en horlogerie, à moteur/calibre équivalent, les différences sont visibles sur la finition de l'habitacle/boîtier et sur moults autres détails Neutral

Bien sûr. Je répondais à une exagération par une autre… Quoique dans la cas des marques du groupe VW, on n'en est pas loin. Châssis, trains roulant, moteurs, et bien souvent tableaus de bord et intérieurs, il y a tellement de points communs qui font qu'on peut se poser la question…
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   jazzmaster - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 EmptyLun 2 Mai - 19:13

hsarazin a écrit:
Hésiter entre les chronos Hamilton et Stowa, c'est comme hésiter entre une Skoda et une Audi qui ont toutes les deux le même moteur... Mr. Green
Ca dépend, je préfère une Superb TDI 105 qu'une A3 TDI 105cv surcotée et étriquée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Hamilton Jazzmaster Maestro
» Hamilton Jazzmaster Maestro
» hamilton jazzmaster maestro
» IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938
» Hamilton Jazzmaster Maestro revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: