FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remontage montre automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Floydrose20
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2010

remontage montre automatique Empty
MessageSujet: remontage montre automatique   remontage montre automatique EmptyDim 1 Mai - 9:57

Bonjour,

petite question concernant le remontage de ma montre automatique.

j'ai une Longines Legend Diver. Comme je ne la porte pas le we, en général le lundi matin elle s' est arrêtée.

Ma question concerne le remontage manuel. Sur le site de Longines, ils disent qu'il faut la remonter en tournant la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre. Seulement sur la mienne c'est l'inverse. Car je sens une résistance dans le mécanisme quand j'essai de tourner la couronne dans ce sens, et je ne veux pas forcer. Donc je tourne en sens inverse, j'entends des clic clic, donc je suppose que cela remonte le mécanisme, et elle repart après une vingtaine de tours.

Est-ce un fonctionnement normal? se produit-il la même chose sur vos tocantes?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

remontage montre automatique Empty
MessageSujet: Re: remontage montre automatique   remontage montre automatique EmptyDim 1 Mai - 10:04

T'as essayé en dévissant la couronne?

C'est un ETA 2824, ça devrait tourner facilement Incompréhensible


PS: tu n'es pas du tout dans le bonne section...
Revenir en haut Aller en bas
Floydrose20
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2010

remontage montre automatique Empty
MessageSujet: Re: remontage montre automatique   remontage montre automatique EmptyDim 1 Mai - 10:06

oui, sur une legend diver la couronne est vissée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8210
Date d'inscription : 25/05/2005

remontage montre automatique Empty
MessageSujet: Re: remontage montre automatique   remontage montre automatique EmptyDim 1 Mai - 10:08

Si tu entends des clic-clic, c'est que ta montre ne se remonte pas. Et si elle repart finalement, c'est juste par le fait d'avoir été secouée dans tes mains. Non, c'est bien dans le sens indiqué qu'il faut la remonter, n'aie pas peur de forcer un peu, une résistance due aux joints sur une montre de plongée ne me paraît pas anormale. Cela dit, si tu n'es pas totalement immobile lors de ta journée, tu n'as pas vraiment besoin de la remonter par la couronne, tourner ta montre dans la main suffit. Elle se remontera complètement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Floydrose20
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2010

remontage montre automatique Empty
MessageSujet: Re: remontage montre automatique   remontage montre automatique EmptyDim 1 Mai - 20:06

ok, merci pour vos réponses

et j'ai une autre question concernant la réserve de marche. en moyenne on dit qu'une auto tient une quarantaine d'heure avant de s'arrêter. Ma legend diver est neuve, et quand je la pose le vendredi soir, elle tient bien le samedi et s'arrete en général dimanche matin. cela me semble un peu léger comme réserve, non?
selon vous faudrait-il la faire réviser (sous garantie)?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8210
Date d'inscription : 25/05/2005

remontage montre automatique Empty
MessageSujet: Re: remontage montre automatique   remontage montre automatique EmptyDim 1 Mai - 20:16

D'après ce que tu nous dis, on n'est pas loin de la quarantaine d'heures, non ? Et puis, attends que ta montre soit rodée !
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2719
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

remontage montre automatique Empty
MessageSujet: Re: remontage montre automatique   remontage montre automatique EmptyDim 1 Mai - 23:44

Effectivement ce n'est pas la bonne section du forum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

remontage montre automatique Empty
MessageSujet: Re: remontage montre automatique   remontage montre automatique EmptyLun 2 Mai - 0:26

Tout est normal. Dans un sens tu remontes le barrillet donc force contre le ressort.
Dans l'autre sens, la couronne debraye en faisant tic tic donc ne force pas mais ne remonte pas non plus.

De plus je suppose qu'il y a un systeme de debrayage en fin de remontage. Autrement dit tu peux tourner tant que tu veux ca ne fera rien de plus une fois la montre remontee.

En fin de remontage ca resistera donc un peu plus qu'au debut vu que le ressort sera charge, puis ca fera tic tic aussi au debrayage.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
remontage montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage montre automatique
» Question d'un nouveau ....fameur.
» remontage montre automatique ?
» remontage mécanique d'une montre automatique
» Remontage d'une montre automatique -ETA 2824-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: