FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 projet de modélisation de montre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadwo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2011

projet de modélisation de montre Empty
MessageSujet: projet de modélisation de montre   projet de modélisation de montre EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:18

Bonjour

je suis un étudiant en animation 3d et synthèse d'image et j'aimerais fortement modéliser dans un logiciel 3d une montre vintage comme plusieurs de nos grand-père possédant. J'aurais besoin de vrais connaisseurs pour m'aider à obtenir des plans où l'on voit les différentes pièces et où elles sont placées, j'aimerais aussi savoir comment tout se mécanisme fonctionne pour ensuite l'animer. pour toutes autres questions, n'hésitez pas.

merci de me répondre et de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

projet de modélisation de montre Empty
MessageSujet: Re: projet de modélisation de montre   projet de modélisation de montre EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:38

houla mon ami, tu t'attaque a du lourd!

deux choses, soit tu es "désigner" ou infographiste et tu utilise des logiciels surfaciques (rhino, 3ds, autres) et dans ce cas là il faut oublier. (enfin tu arriveras a faire un mouvement qui donne l'impression de fonctionner, mais c'est tout.)
Soit tu es ingénieur et tu maîtrise des logiciels volumiques de type solidworks, catia, auquel cas cela deviens envisageable mais représente un boulot très conséquent. cela demande également de très bonnes connaissances des fonctionnalités d'une montre et une maîtrise parfaite des lois des engrenages et couples.

Les questions a te poser avant tout :

-souhaite tu un vrai modèle ou qq chose de joli? (quel logiciel)