FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Seiko SKA214

Aller en bas 
AuteurMessage
SUPERDAK
Nouveau
SUPERDAK


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 06/05/2011

[Revue] Seiko SKA214 Empty
MessageSujet: [Revue] Seiko SKA214   [Revue] Seiko SKA214 EmptySam 14 Mai - 23:06

SEIKO SKA214

[Revue] Seiko SKA214 Dsc01914
Bonjour à toutes et a tous !
Pour ma première revue ( la deuxième arrivera dans looongtemps ), j'ai choisi de vous présenter.. bah la seule montre que j'ai qui en vaille le coup, c'est à dire la Seiko SKA214.
J’espère que ma revue sera la plus exhaustive possible et que vous prendrez le plus de plaisir en la lisant, mais excusez moi d’avance pour les fautes, même si je me fait confiance.
Je tient tout de même à préciser que l'ensemble de la critique est certifiée AMHA, les gouts et les couleurs, ça ce discute calmement. Wink
Bonne lecture !!

Tout d'abord, une petite musique pour mettre dans l'ambiance :

Milt Buckner - The Beast

1) Pourquoi cette montre ?

Ma famille a voulu me faire un cadeau pour mon admission à SIG, et elle m'a proposé de choisir une montre, celle qui me correspondrai le plus, avec un budget de 500 €. Je suis donc partit à la recherche de la montre parfaite, en prenant ces critères comme base :

- Prix < 500 €
- Waterproof ≥ 10 bar, pour être un minimum fonctionnelle
- En titane, pour sa légèreté et sa couleur particulière ( et originale )
- Avec un peu d'or, mon père possédait une Citizen double-ton titane et or, particulièrement magnifique à mon gout, d’où l'idée
- Pas de pile ( = Eco-Drive, Kinetic, SpringDrive ou Mécanique )
- Assez petite mais pas trop
- Mouvement in-house, pas d'emboiteur
- Pas de lunette rotative pour le moment, étant donné que je cherche une montre habillée (la prochaine montre sera une diver promis)
- Indique la date, toujours utile.

Donc je suis allez trifouiller chez Seiko, Orient, Tissot, Citizen, Invicta ([Revue] Seiko SKA214 781367), Sinn, Swatch etc. usant de toutes les applications me permettant d'entrer mes critères de recherche (je remercie particulièrement le site watchstreet.com qui même s'il ne m'a pas permit de trouver MA montre, m'en a fait découvrir plein d'autre Smile). Je me suis renseigné sur les divers mouvements évoqués précédemment, c'est la que j'ai découvert FAM, puis j'ai commencer ma wishlist.
Mais alors que je surfait tranquillement sur skywatch.com, j'entrevoie un truc gris répondant au doux nom de : Seiko Kinetic Men's Titanium Two Tone Dress Watch. Je clic, peu sûr de mon coup, et là, c'est la drame. La voila, Elle est là, devant mes yeux, l'aboutissement d'une semaine de recherche. La fièvre de la satisfaction monte très vite, je tape les référence et, miracle, elle se trouve sur pas mal de sites, à des prix divergents autours de 300 €.

2) L'achat

Après plusieurs recherches, il se trouve qu'elle ne soit réservée qu'au marché asiatique et anglais, donc improbable de la trouver en France.
Après une minutieuse étude de marché, et en prenant compte des frais de port, de la douane probable et de la fiabilité du revendeur, je commande sur amazon.co.uk, chez Nigel O'Hara (prononcez Naïdjeul Arrow). J'en ai pour 286,96 € FDP IN, un prix raisonnable pour une montre magnifique. Le colis met 9 jours pour arriver en bas de chez moi, emballé soigneusement dans du papier bulles.

3) Unboxing

Je vous laisser admirer la satisfaction à l’état pure Very Happy

[Revue] Seiko SKA214 Dsc01810

[Revue] Seiko SKA214 Dsc01811

[Revue] Seiko SKA214 Dsc01812

Le Saint Graal !

[Revue] Seiko SKA214 Dsc01813

4) La montre

Caractéristiques

- Horlogerie : Seiko
- Références : SKA214 / SKA214P / SKA214P1
- Mouvement : 5m62, Kinetic avec réserve de marche de 6 mois max., date à 3 heure et bouton poussoir à 2 heure indiquant le temps de marche restant en tranche, en fonction du déplacement de la trotteuse : 5 secondes = 1 à 7 j, 10 secondes = 7j à 1 mois, 20 secondes = ± 1 mois, 30 secondes = 4 à 6 mois
- Étanchéité : 100 m / 10 bar/atm
- Matériaux :
-● Lunette : Titane et plaqué or
-● Couronne : Plaquée or
-● Bouton : Plaqué or
-● Boitier et fond : Titane
-● Bracelet : Titane et plaqué or
-● Fermoir : Titane
-● Verre : Hardlex
- Cadran :
-● Couleur : Gris foncé / Marron très foncé ( en gros pas noir ), se marie très bien avec le bracelet je trouve
-● Aiguilles heures minutes en plaqué or, légèrement biseautées, une raie blanche au milieu, 1/3 de Lumibright chacune
-● Aiguille secondes classique plaquée or, pas de Lumibright
-● Heures plaquées or, biseautées, raie blanche au milieu, un point de Lumibright au bout
-● Minutes en traits fins
-● Date à 3 heure, contour plaqué or, lettres blanches sur fond noir
-● "SEIKO" plaqué or à 12 heure
-● " KINETIC
TITANIUM
100M" à 6 heure
- Bracelet double ton : titane/or/titane/or/titane
- Fermoir à double pression latérale, "SEIKO" gravé au centre
- Fond : "SEIKO" gravé au centre, numéro de serie, "WATER RESISTANT 10 BAR TITANIUM", une ligne plus bas : "MOVEMENT JAPAN 5M62-0AM0"
- Verre en Hardlex, plat

Mesures :

Je donne toutes mes mesures avec ± 0,2 mm de précision et je n'ai pas de balance de précision, les masses sont donc à prendre à l'unité.

- Diamètre horizontal ( avec couronne ) : 38,8 mm
- Diamètre vertical ( global ) : 35,7 mm
- Diamètre du verre : 28 mm
- Longueur de la montre : 42,5 mm
- Épaisseur de la montre : 10,2 mm ( assez plate )
- Largeur du bracelet : 18,6 mm
- Épaisseur du bracelet : 3,3 mm
- Masse totale ( avec 15 maillons + fermoir ) : 77 g
- Masse d'un maillon : ± 1 g

Mouvement

Le Kinetic 5M62 ne se présente plus, c'est un mouvement robuste et précis. Il émet un léger Tic-Tac inaudible à plus de 20 cm de la montre. Le balancier est un peu bruillant, je ne suis pas encore habitué à sa présence sonore. La date se règle en tirant une première fois sur la couronne, classique, l'heure s’ajuste avec le second verrouillage, les secondes sont stoppées par ailleurs.
J'ai effectué les mesures avec un réveil numérique radio-piloté ( reçu en cadeau pour un abonnement à Science et Avenir [Revue] Seiko SKA214 633549 ).
Je porte la montre 24h/24 et j'appuie sur le bouton de réserve de marche deux à trois fois par jour.
Mise à l'heure le 11 mai à 18h00. Le lendemain, +0.7 sec environ ( elle n’était pas totalement chargée ). Le 13 mai, aucun décalage, c'est comme si elle avait perdu ce qu'elle avait gagner la veille. Le 14 mai, +0.3 sec. Ce matin, ± 0 sec.
Donc en 4 jours, +0 sec, l'ayant porté H24 je trouve que c'est absolument génial étant donné que ma précédente montre à Quartz perdait ± 1 sec par jour dans les mêmes conditions.

5) Les photos

Gros plan sur le cadran :

[Revue] Seiko SKA214 Dsc01915

Le Lumibright :

[Revue] Seiko SKA214 Dsc01916

La montre :

[Revue] Seiko SKA214 Dsc01917

Le fond :

[Revue] Seiko SKA214 Dsc01918

Le couple Montre-o-Poignet :

[Revue] Seiko SKA214 Dsc01919

Le bracelet :

[Revue] Seiko SKA214 Dsc01921

Le fermoir :

[Revue] Seiko SKA214 Dsc01922

Et enfin l'ensemble :

[Revue] Seiko SKA214 Dsc01814

6) En bref, points forts, points faibles

Points Forts
- Prix
- Titane = Poids + Résistance + Couleur ( GODDAMMIT ce qu'elle est légère, c'est comme si elle faisait partie intégrante de mon poignet ! )
- Or = Jolie
- Couleur du cadran recherchée
- Tous les avantages du Kinetic ( pas de pile mais Quartz précis, mouvement plat.. )
- Montre très esthétique, très habillée
- Petite taille, discrète mais assumée.

Points Faibles
- Le titane brossé laisse rapidement apparaitre quelques petites rayures
- Le titane brossé laisse d’horribles traces de doigts
- On ne peut régler le bracelet qu'en enlevant des maillons, ça reste imprécis même si c'est bon pour moi
- Introuvable en France ( peut ne pas être grave )
- Balancier du Kinetic bruillant ( dans un environnement silencieux )

Voila faut quand même être un peu subjectif dans la vie, cette montre est superbe et je l'aime.
Maintenant que vous avez parcourut mon article de haut en bas, j'attends vos avis avec impatience.
J'ai tout de même mis 4 heures à rédiger cet article, donc n’hésitez pas à me faire part de vos impressions quand à la lisibilité, la taille et la disposition des photos etc.
Merci de m'avoir lu et à plus sur FAM !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Seiko SKA214
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO
» ma revue SEIKO
» revue seiko 5 srp415j
» Revue de la Seiko SLA017
» [Revue] Seiko 5 SNK385

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: