FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : F.P. Journe Centigraphe Sport en aluminium

Aller en bas 
+18
Manivel
Rabbitblues
brugeron
dali
gpmouvement
EtienneBF
Sym
Gbouc
Bender
Boréale
LH
ChristopheH
Etarcos
oliveka
nicolas21000
roloniaille
_DAVID_
Guy 67
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

News : F.P. Journe Centigraphe Sport en aluminium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Centigraphe Sport en aluminium   News : F.P. Journe Centigraphe Sport en aluminium - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:07

On va commencer par le positif, tres tres joli cadran! les ouvertures sur le mouvement ne compromettent pas la lecture et j'adore les sous cadrans qui transparence oblige, voient les gradations '"flotter" a la surface. Il reste encore ces "petits" chiffres qui ne me posent toujours probleme mais globalement le cadran est tres sympa
Maintenant Alu et caoutchouc... hum... meme si M. Journe a fait un peu attention a la selections des materiaux, je ne peux pas imaginer que cela soit durable. Sauf a etre un metal-matrix / metallurgie des poudres etc... je ne vois pas quel alliage d'aluminium garantira la tenue de la finition; pire pour ce qui est du film caoutchouc applique au poussoirs ou au bracelet alors que c'est une des zones les plus exposees de la montre... Hors considerations techniques, si j'avais aime le tantale (mais bon c'est pas non plus une revolution) je ne suis pas fans de l'aspect que donne l'alu, ni brosse, no poli, un espece de satine qui fait "plat" pas vivant pour un sous (a voir sous lumiere reelle quand meme)


koh_blaze a écrit:
l aluminium est parmi les métaux les plus polluants à produire
flinguer 10 000 litres d'eau pour 1kg je crois
j'aime pas
Cela demande beaucoup d'energie pour le produire... mais beaucoup moins pour le recycler et l'alu peut se recycler a vie sans perte de proprietes!
Revenir en haut Aller en bas
 
News : F.P. Journe Centigraphe Sport en aluminium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : F.P. Journe Octa Sport
» News : F.P. Journe Octa Sport Titane
» News : F.P. Journe Élégante
» FP Journe Centigraphe
» FP Journe - film de présentation du Centigraphe Souverain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: